Compétences de combat

Présente les différentes avancées du projet

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Dwight
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Message par Dwight » 05 août 2004 09:30

Les archers auront leur comp, je suis en train de bosser dessus.
Aaargh. Ca veut dire que les magiciens vont encore passer a coté? :(
Non, j'ai confiance, il faut juste du temps pour preparer ca je suis sur...Hein?
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
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Merrick
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Message par Merrick » 05 août 2004 09:31

2 utilisations de la même compétence dans le tour. Tu peux utiliser effactivement 2 Af et une autre compétence dans le même tour.
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SylverFox
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Message par SylverFox » 05 août 2004 10:27

Qu'en est-il de l'affichage des différents niveaux de compétences ?
Ca va se faire ou pas ?

C'est pour savoir si j'attends un peu avant de passer mon niveau ou si ça sert à rien... :P
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Message par Merrick » 05 août 2004 11:05

Ca va se faire.
Par contre pour les magos j'ai pas d'idées....
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Message par Eluma » 05 août 2004 11:11

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Message par Merrick » 05 août 2004 11:18

Le problème de ces propositions est que c'est totalement incompatible avec l'utilisation de certains sorts de lvl 4.
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Message par YopSolo » 05 août 2004 11:21

pour les idées sur les comp de magos

http://www.jdr-delain.net/forum/viewtop ... 5115#55115
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Message par bililbot » 05 août 2004 11:32

ces cool sa , merci merrick .
Juste une petite questions .
si un perso est au dessus de 14 comment sa se passe ?
Pour avoir le point que lon a pas eu quand on etait niveaux 7 (puisque ca existait pas encore) on pourra le rattraper ?ou faudra attendre le niveau 21 pour avoir 2 point dans la nouvelle competence ?
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Message par Merrick » 05 août 2004 11:41

Non, c'est un point tous les 7 niveaux, et tu peux les prendre à n'importe quel passage de niveau suivant, mais un par un seulement.
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Message par Astinus » 05 août 2004 12:19

Idée de nouvelles compétences pour mages:
- Modificateur de mémorisation de x1.5 (ou toute autre valeur plus equilibrée)
- Augmentation de la limite de deux fois le même sort par tour à trois etc.. (comme ca, 3 mercu, et avec le nouveau BS pour mage, p'tet meme 4 mercu par tour :P )
- Augmentation de la porté des sort d'une case (me parait p'tet dur à mettre en place, mais c'est une idée)
- Maitrise magique (reduit de 5% la résistance à la magie des cibles de ce mage)
- Contre sort (le mage gagne la compétence résistance à la magie)

Voili voila, c'est tout pour l'instant...
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Message par azaghal » 05 août 2004 12:31

pour garder le meme principe que les comp de combats, voici 3 propositions qui joue sur les dégats, la durée et la portée.

pour solutionner le pb des deux types de magie, il faudrait enchainer deux pourcentages, et donc deux jets :
un pour la compétence et un pour la compétence de magie.




Magie hermetique destructrice niveau 1 :
- PA +2
- dommages augmentés de 1/3 (ou dégats max ou dégats + 4 .. ca reste à discuter )

Magie destructrice niveau 2 :
- PA +1
- dommages augmentés de 1/3 (idem)

Magie destructrice niveau 3 :
- PA normaux
- dommages augmentés de 1/3 (idem)

la magie destructrice ne fonctionnant que pour les sorts faisant des dégats directs à une cible (boule de feu, onde de choc, projectile magique, drain de vie et autres)



Magie de puissance niveau 1 :
- PA + 3
- la durée du sort est augmenté de une dlt ou 12 h

Magie de puissance niveau 2 :
- PA + 1
- la durée du sort est augmentée de une dlt ou 12 h

Magie de puissance niveau 3 :
- PA normaux
- la durée du sort est augmentée de une dlt ou 12 h

la magie de puissance ne fonctionnant que pour les sorts ayant des durées (ex : bipbip, arc des tempetes, invocations diverses...)


Magie de transfert niveau 1 :
- PA + 3
- portée + 1 (peut etre trop faible.. augmenter à +2)

Magie de transfert niveau 2 :
- PA +1
- portée + 1 idem

Coup de grâce niveau 3 :
- Magie de transfert
- portée + 1 idem

la magie de transfert ne fonctionnant que pour les sorts ayant des portée différente de 0 ou nul (ex : bipbip, merchurochrome, PM)...
Az
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Erastide
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Message par Erastide » 05 août 2004 12:48

Sinon, pour revoir ces comp, voici ce que je propose :
- Soit X la compétence de combat (attaque foudroyante ou autre)
- Soit Y la compétence normale pour l'arme utilisée
Quand on utilise la compétence de combat :
- Si X est inférieur ou égale à Y, on utilise X
- Si X est supérieur à Y, on utilise la moyenne de X et Y.
Ca me plaît bien ! :)
Mais pour l'amélioration ça se passe comment ?
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Merrick
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Message par Merrick » 05 août 2004 13:28

Mais pour l'amélioration ça se passe comment ?
Toujours sur la compétence de combat.
Arutha
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Message par Arutha » 05 août 2004 15:12

J'avais proposé qu'on multiplie simplement les scores (puisqu'ils sont en pourcentage):

Donc les chances de succès seraient X% x Y%.

Par exemple, 60% en attaque foudroyante.
Utilisée avec une épée à 1 main (score 104%): 62%
Utilisée avec une hache (score 80%): 48%
Utilisée avec une masse (score 50%): 30%

C'est le système qui à mon avis rend le mieux compte des compétences respectives.

Mais pas d'objection majeure à celui que tu proposes.
Il y a aussi l'aspect codage, et c'est toi le mieux à même de choisir ce qui collera le mieux. :)
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Message par Merrick » 05 août 2004 15:17

Hum, proposition intéressante s'il en est. En terme de codage c'est kif kif, et ta proposition rend mieux la maitrise des armes.
J'aime beaucoup. C'est pas encore codé, mais j'aime beaucoup.
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