malus d'armure contre plusieurs adversaires!

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
kikiranch
Petit joueur

Message par kikiranch » 24 juil. 2004 16:25

Je propose qu'un joueur subisse des malus lorsqu'il se bat contre plusieurs...... J' ai personnellement un personnage niveau 3 qui contre avoir un karma negatif, je vien de me battre contre un perso beaucoup plus fort mais avec d'autres personnages d'un niveau similaire au mien(on etait trois), mais j ai du fuire le combat car il a 6 d'armure et bien qu'on le touchait il ne perdait pas un point de vie

De plus, ce personnage etait facilement tuable sans son armure car il a apparement pas evoluer son attaque, et lorsqu'il me touchait, je persai 2 point de vie ou 3 pour les recuper immediatement!!!

Sans cette idee, on ne pourrai jamais tuer, meme a plusieurs, des personnage ayant un niveau bien superieur au notre, meme a 50 niveaux 2 ou 3 contre un seul de niveau 9 ayant 6 d'armures !

:D peut etre que cette idee est deja mise en place et que je ne suis pas au courrant , en quel cas, je m' en excuse :D

pour les malus, je propose
-1 d'armure si le joueur subit 3 attaques dans une meme DLT que ces dernieres est reussie ou pas.
-2 si le joueur subit 6 attaques dans une meme DLT que ces dernieres est reussie ou pas.
-3 si le joueur subit 9 attaques dans une meme DLT que ces dernieres est reussie ou pas.
...........etc..............
:biere:........................................ :jesors:
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 24 juil. 2004 16:38

Est-ce que tu imagine qu'une armee de paysans avec leurs poings puisse faire quelque chose contre une boite de conserve en armure de plate? Reponse non.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
kikiranch
Petit joueur

Message par kikiranch » 24 juil. 2004 16:52

50 paysans contre un elfe, meme ayant 6 d armures, finissent bien par le defoncer, je suis desoler... et de plus on est pas des paysan, on des nains culturiste entrainer en plus au combet

50 orcs finissent bien par tuer un Teclis, pourtant le mage le plus puissant de tout l univers des warhammer
florian
Pilier

Message par florian » 24 juil. 2004 17:11

Eh mon petit les critiques c'est fait pour les chiens? Et ben ouais quand tu frappe avec tes petits poings sur une armure de plate complète, c'est toi qui devrait prendre les dégats, heureusement non et Merrick dans sa grande bonté a implémenté le j'annule l'armure, donc là tes coups passe l'armure il me semble non? et oui une fourche sur le plastron d'une plate ca fait rien mais avec du bol tu touche la jointure et ca fait des dégats, c'est le principe.... Si t'as du fuir, c'est que t'as pas assez critiqué donc que t'es trop mauvais... Elle est dure la vie, mais c'est bien mieux ainsi, ca rajoute du piment (à 50 vous auriez passé 10 critique par DLA, donc une 20 de point de dégats et vous auriez gagné, mais trois paysans contre un chevalier, c'est évident que c'est les paysans qui dégagent....)
La caravane : Notre sérieux fait notre réputation
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 24 juil. 2004 17:11

Hehehe... t'as jamais porte une cotte de mailles ou une armure, toi. Deja, si tu as une armure de plate sur le dos et que tu peux encore marcher, c'est que tu es fort et entraine. Ensuiite, si tu veux aller dans le realisme, 50 paysans sur le dos d'un guerrier ca veut dire:
1) qu'il n'y en a que 8 au contact, les autres ne pouvant pas s'approcher
2) que les 8 en question doivent avoir au moins un couteau, et connaitre les defauts des cuirasses pour avoir une chance de faire quelque chose.

En termes de jeu, le 1 implique que 8 ou 50 c'est la meme chose. Le 2 implique que sans arme (*) tu n'as aucune chance, et qu'avec une petite arme, il faut beaucoup de dexterite ET de chance pour frapper... ah, mais les critiques (ou tu ignores l'armure) ca sert a quoi?

(*) Eh oui, essayes de frapper un bidon en ferraille avec tes poings et dis-moi si tu arrives a le cabosser...
Image
kikiranch
Petit joueur

Message par kikiranch » 24 juil. 2004 21:16

Et si on saute en get appendage sur le guerrier en armure, et que on lui enleve son casque et que on lui tappe sur la gueule et que ensuite une fois qu'il est a terre et bien on le depouille de son armure et que on le tue avec son arme..... il peut rien faire votre chevalier
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 24 juil. 2004 23:02

Ben, pendant que tu t'obstines à lui enlever son casque, ben lui il s'obstine à te charcuter le bide avec son épée...
A ce jeu là, je pense que c'est lui qui gagne. Et vite en plus :p
We are the Knights who say Ni.
kikiranch
Petit joueur

Message par kikiranch » 25 juil. 2004 02:26

et bin pendant que un joueur se fai charcuter eh bien un autre lui enleve le casque..... et voila!
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 25 juil. 2004 03:26

Dans tout ca, je ne pense pas que ce soit une situation de combat realiste. Soit tu as affaire a un chevalier en armure qui se bat aver une epee. Il aura tot fait de faire le menage autour de lui des paysans qui l'attaquent. Un coup d'epee dans la tronche, sans casque ni cotte, tu es mort. Soit il se bat aux poings: la, l'un des pequenots aura peut-etre le temps de lui retirer son heaume. Admettons (c'est deja passablement difficile a retirer quand tu es dedans et que tu veux le defaire de ton plein gre...). Et apres? Ils se battent aux poings? En face d'un mec qui est capable de se battre avec 50 kilos sur le dos (c'est le poids d'une plate, mon cher)? Et qui a, au passage, des gantelets de metal? Nannnnnn... laissez moi rire.
Au risque de me repeter, si tu veux bouffer le mais qu'il y a dans ta boite de Geant Vert, c'est un ouvre-boite qu'il te faut. Pas tes poings. Parce que la c'est toi qui auras mal, pas la boite.
Image
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 25 juil. 2004 11:40

cher kikiranch, il faut que tu considères que pour le perso de niveau supérieur qui se fait attaquer par une horde de newbies, celui ci subit déjà plusieurs inconvénients :

1 - quasi impossibilité de fuir vu le nombre d'attaquant
2 - esquive qui baisse plus rapidement
3 - les coups portés même s'ils ne font pas de dégats au perso abîme son armure (usure de l'objet armure).
4 - l'ennui :mrgreen: s'il est vraiment d'un niveau beaucoup plus élevé il risque de ne gagner peu voire aucun px et tu lui fais perdre du temps. (retour au point 1)

de plus comme l'ont dit mes petits camarades, les spéciaux et les critiques permettent de réduire l'armure. Enfin une bonne stratégie et un peu de magie te permettraient de venir à bout de l'armure.
Sachant tous cela, des malus d'armure seraient bien mal venus.
Image
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 25 juil. 2004 13:32

tiens Merrick a pas balancé TGCM :?: :jesors:

Bon plus sérieusement c'est quand même du Jdr... Donc un grosbille reste un grosbill...

Ceci dit, d'expérience, les armures ne tiennent pas des attaques groupées, et tout ce qu'on t'a dit se vérifie à long terme... Ton exemple est mauvais, c'est tout ;)... Je m'explique...

Tu as attaqué un type surarmuré avec trois persos équilibré de bas level... Ton exemple est plutôt une rixe entre trois jeunot écuyer contre une force de la nature décébré... Le type est solide, mais ne fait pas mal... En gros le combat n'était pas déséquilibré, il était inopérant...

Par contre, si on prend ton exemple, à 20, des "paysans" peuvent tuer un joueur à delain... 20 persos de levels moyens (6-8), MAIS qui ont correctement montés leur compétences peuvent venir à bout d'un gros(16, après c'est une autre histoire...)... A la seule condition d'être correctement équipés, et que l'autre en face ne soit pas non plus un as des compéts ;)... L'esquive baisse très vite, et les coups spéciaux pleuvent quand tu balances toute la sauce en cumul...

Certes tu as des pertes, mais c'est exactement ton exemple... Certains se fotn charcuter et d'autres en profitent pour laminer le gros... ;)

Attends encore un peu sur ce point, vise les cibles efficacement et bientôt tu cahngeras d'avis...

Ash Mo, à une époque level 14, laminé par un groupe d'une quinzaine de level 5-8... Et quand je dis laminé, c'est que j'ai pas tenu deux dlt... Maintenant quand on était 15, de level 10 à 18 et qu'un goupe de 35 level 2 à 10 nous est tombé dessus, sans éxpérience et sans éuipement... Bah c'était une autre histoire :rolleyes: Le tout c'est de s'habituer et de jauger la force à laquelle on s'attaque... :)

Le système fonctionne pour le moment. A voir s'il y a des changements et avec l'arrivée des nouveaus matos ;)...
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 25 juil. 2004 14:43

C'est le problème de l'armure : on peut en acquérir avec l'expérience si c'est pas débile ça :trampoline:

Personne n'a de carapace qui pousse sur le dos avec l'expérience :mrgreen:

P.S. : Des paysans avec des haches ça fait très mal surtout que le paysan sait bien manier sa hache vu qu'il se chauffe au bois. :mrgreen:

P.S. : Précision "Seules quelques armures de joutes vers la fin du XV ème siècle ou quelques armures de siège à l’épaisse cuirasse ou de parades richement décorées au XVI ème siècle ont pu atteindre des poids considérables de l’ordre de 60 à 80 Kg. Les armures de batailles classiques n’ont que rarement excédé 30 Kg. Le poids moyen avoisinant plus souvent les 20 à 25 Kg. Les armures de tournois quant à elles pouvaient être encore plus légères."
Le puzzle est l'avenir de l'homme
florian
Pilier

Message par florian » 25 juil. 2004 15:45

C'est le problème de l'armure : on peut en acquérir avec l'expérience si c'est pas débile ça :trampoline:
Non c'est pas débile, ca représente pas une carapace, mais le fait que tu as plus l'habitude de prendre des coups et que tu les encaisse mieux...
KAIN
Pilier

Message par KAIN » 25 juil. 2004 16:03

P.S. : Des paysans avec des haches ça fait très mal surtout que le paysan sait bien manier sa hache vu qu'il se chauffe au bois.
Des paysans avec des vaches ça fait très mal surtout que le paysan sait bien manier sa vache vu qu'il boit du lait :lol:
:jesors:
KAIN de NOSGOTH
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
florian
Pilier

Message par florian » 25 juil. 2004 17:14

Ah ouais bien sur, un paysan qui sait frapper sur un arbre sait frapper sur un chevalier... Pourquoi n'y avais-je pas pensé? Surement parce qu'un chevalier lui est plus rapide et qu'après avoir pris un coup d'épée en travers de la gueule, lepayson (sans armure bien sûr) vise un chouia moins bien, mais je sais pas pourquoi, je m'interroge... Comparer un chevalier avec un tronc d'arbre, on aura tout va... Fendre une buche et donner un coup d'estoc c'est pas tout à fait la même chose, c'est un peu comme si tu disais : je sais marcher, donc je sais courrir les 100mèter en 10 secondes, c'est pas si facile que ca faut de l'entrainement pour courrir en moins de 10 secondes, pas pour marcher...
Verrouillé