Vacances, hibernation, sitting

Présente les différentes avancées du projet

cob
Pilier

Message par cob » 01 juil. 2004 01:16

soreclis, tu peux m'expliquer le rapport entre le fait qu'on ait une vie à coté et l'envie de jouer en groupe avec des potes ? :rolleyes:

delain est justement un jeu, un passe temps... tout ce que tu veux mais le but est de se faire plaisir ! beaucoup de joueurs (et j'en fais parti) s'amusent en groupe (avec des potes par exemple) alors que jouer solo ne nous intéresserait pas...
si c'est pour revenir après 1 mois d'hibernation, se retrouver seul au milieu des monstres comme tu dis, c'est perdre tout l'intérêt que nous trouvont au jeu...
autant arrêter dans ce cas là ? (peut être) toujours est il que c'est dommage
si on joue à delain, c'est justement que c'est un bon divertissement et le perdre, bin voilà c'est pas forcément dramatique mais c'est dommage...

surtout que sitter un perso en le faisant faire seulement de la marche par exemple ne serait pas dramatique et n'influerait pas sur les combats... enfin, je sais que le problème est après de déceler les multis du nain sitting :(
Mad
Pilier

Message par Mad » 01 juil. 2004 01:33

Bon ok l’hibernation va t’éloigner de ton groupe, et même on peut dire que ça freine un peu ton évolution (forcément) mais bon si le seul problème est d’être séparé de ses amis au retour, bas c’est pas non plus le bout du monde, tu vas vers eux, ils vont vers toi, un peu comme à la création de tes persos quand tu cherchais à regrouper tes persos justement, la différence étant que la c’est toi et tes potes qui allaient vous retrouver.

Parce que bon, on se demande comment tu fais en cas de décès, y a des chances que tu te retrouve loin de ton groupe bien souvent, et heureusement tout le monde n’arrête pas délain au premier décès (toi non plus je parie !). (Tu as du très mal vivre le tremblement de terre toi :rolleyes: )

Pour le côté risque de réapparition au milieu de monstres, pas grand-chose à faire si ce n’est se dire « c’est pareil pour tout le monde », ensuite si tu ne pars pas de manière imprévu à cause d’un événement irl et que c’est un départ du à des vacances prévu, rien ne t’empêche de te mettre sur un dispensaire (ou à côté) ou près d’un endroit fréquenté (escalier, magasin,…).

Mad

Ps : Désolé Soréclis, la question t’était posée mais je me suis permis de donner mon avis.
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Romarin
Meuble

Message par Romarin » 01 juil. 2004 06:29

non mais Soreclis pffff, se sortir la tete du PC et puis quoi encore, faire du VTT avec d'autre humains aussi? parler aux gens en dehors d'internet? faut pas rever non plus, ya le web pour ca :shock:

(Aaaah mais ce sont des humains avec qui je parle? )
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 01 juil. 2004 08:47

A la question de ne pas se retrouver avec son groupe à son retour de vacances, j'opposerai la question suivante : que fais-tu lorsque un des tes personnages se trouve réexpédié au dernier temple où il s'est inscrit ou à un endroit aléatoire si il ne s'est pas inscrit ?

En vie réelle, tes potes font comment pour les activités que vous faites ensemble mais que tu ne pourras pratiquer parce que tu seras absent ?

J'abonde dans le sens de l'avis de Soreclis, eh oui, cruel désillusion la vrai existe encore en dehors de Delain.

C'est un jeu, il faut relativiser bon sang de bonsoir !
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 01 juil. 2004 08:51

J'abonde dans le sens de l'avis de Soreclis
Piou , y'en a un qui abonde dans le sens de ton avis ! Que fais-je ?
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 01 juil. 2004 08:54

Kakita tudju c'est le matin et je viens encore de me payer un bouchon sur le R0 :cry: je suis pas d'humeur :P

C'est vrai que si je relisais un peu plus souvent ce que j'écris :rolleyes:

Pourquoi cela ne se dit pas ? :P

Oh et puis zut, il n'y a pas que notre Jean-Claude national qui peut faire des phrases incompréhensibles...be aware :twisted:
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
TnT
Petit joueur

Message par TnT » 01 juil. 2004 09:06

Ouais mais y a Sitting... et même connexion...

En effet avec ma copine on joue tous les 2... La on est parti 4 jours en vacances ou on avait une connexion internet... et comme on se coordonne pour les actions... on joue forcément l'un derrière l'autre...

Voire... un coup l'un pour activer ses comptes (ma copine) puis l'autre pour des magies comme bipbip (mon compte) et ensuite à nouveau le premier compte (ma copine) pour se déplacer en profitant de mes sorts.... Donc il est vrai que vous devez penser qu'il s'agit de sitting... alors qu'on est bien 2 derrière la machine...

J'ai d'ailleurs eu peur que cela soit assimilé comme du sitting... mais maintenant (reprise du travail) on se connecte toujours (1 fois sur 2) à partir de la maison... donc même IP. En revanche... 1 DLA peut être jouée du boulot... si les boss ne sont pas sur notre dos ou que l'on a le temps de pouvoir :)
Donc c'est vrai qu'il peut arriver que l'on se tel pour demander à l'autre de jouer pour nous car on sait que l'on ne va pas pouvoir jouer (cause réunion imprévue ou autre)... Enfin bon... c'est un peu le bordel... et pous vous c'est clair que ca doit l'être aussi.

Je comprends trés bien votre position et m'oppose également au multi... mais c'est vrai que ca doit pas etre évident de repèrer tout ca...

Je pense que tu devrais mettre en place un truc... Genre si 2 compte ont la meme adresse de puis plus de 5 jours... Mail auto aux 2 comptes pour savoir... si DLA suivante idem et pas de réponse... Bon bin... SUPPR.
Sinon pour les personnes comme nous (ma copine et moi) qui nous connectons du même endroit tu devrais faire d'office une table FAMILLE qui contient tout ceux que tu connais et dont tu es sur qu'il s'agit bien de 2 personnes... lol... Enfin que tu connais ou dont tu es sur qu'il s'agit bien de 2 personnes ;) (pour ma part... j'ai des témoins... Erastide, Berserker, Ben etc... :D)

Bon enfin... tout ca pour vous dire un grand bravo quand même et courage pour lutter contre les multicompteurs... :(
Allez :D !!

Voilou ++ :)
cob
Pilier

Message par cob » 01 juil. 2004 09:44

Bon ok l’hibernation va t’éloigner de ton groupe, et même on peut dire que ça freine un peu ton évolution (forcément) mais bon si le seul problème est d’être séparé de ses amis au retour, bas c’est pas non plus le bout du monde, tu vas vers eux, ils vont vers toi, un peu comme à la création de tes persos quand tu cherchais à regrouper tes persos justement, la différence étant que la c’est toi et tes potes qui allaient vous retrouver.

Parce que bon, on se demande comment tu fais en cas de décès, y a des chances que tu te retrouve loin de ton groupe bien souvent, et heureusement tout le monde n’arrête pas délain au premier décès (toi non plus je parie !). (Tu as du très mal vivre le tremblement de terre toi :rolleyes: )
t'inquiètes pas pour moi, je suis pas mort depuis le -1 (novembre ou decembre surement...), c'est pas le problème
le problème, c'est qu'en 1 ou 2 mois, tu n'as pas avancé de quelques cases mais tu as pu faire un bon bout de chemin !! je pense notamment à la quête d'ouverture du -5... si tes compagnons descendent durant ton absence et que tu restes bloqué au -4, ce n'est pu 1 ou 2 mois de retard mais le double le temps de refaire la quête, de s'emmeler dans la gelée et tout... si le -6 est conquis durant ton absence puis repeuplé (hypothèse hein, j'en sais rien du tout), tu auras l'air malin seul face à des commandos d'élite...
le problème est justement qu'il est pas toujours simple de rattraper son retard (voir impossible dans certain cas)...
quand on meurt, on réaparait normalement pas très loin... suffit de s'affilier régulièrement tous les étages... et c'est pas 1 ou 2 mois de retard mais juste quelques jours

ce que je veux dire à Soreclis, c'est que c'est justement un jeu, le but est de s'amuser, si à cause d'une hibern un peu longue, on est incapable de retrouver le jeu qui nous plait, autant arrêter, c'est pas dramatique, on a une vie à coté, c'est juste dommage (et encore bien davantage si un sitteur aurait pu nous déplacer sans lancer ni sort sur les autres ni combattre pour ne pas déséquilibrer les combats)
mais le fait qu'on est une vie à coté change quoi ? même le fragueur autiste à une vie à coté pourtant lui va pouvoir revenir s'amuser même après 2 mois d'absence...

pour exagérer, c'est comme si on vous interdisait de pratiquer votre loisir favori, le sport que vous pratiquez sans arrêt... vous avez beau avoir une vie à coté, des amis et tout, vous serez décu... c'est pareil ici en moins pire...
soreclis
Gros bill du forum
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 01 juil. 2004 10:39

Le fait d'avoir une vie à côté implique qu'on fasse autre chose. Et si on aime vraiment le jeu, on prend un peu sur soi au retour de vacances pour se remettre dedans, retrouver ses potes, etc.
Pour prendre un exemple concret ?
Mes persos sont avec un (le) groupe du -6 en plein milieu du château. Autant dire que coordination et groupe... ça veut dire quelque chose.
Dans une semaine je pars en vacances, j'aurais peut etre un accès internet, mais je ne pourrais rien coordonner.
Si je ne peux pas jouer correctement, je ferais comme on fait d'autres avant moi (au -6), je mettrais mes persos en hibernation, et quand je reviendrais, j'essayerai de retrouver tout le monde, paumé au milieu du château avec des monstres 100 fois trop fort pour moi.
En plus, mes persos ne sont pas ensemble. Alors j'avancerai, je me ferai tuer, je trouverai un autre groupe, et ensemble nous repartirons pour rejoindre le premier groupe que j'inonderai de messages pour prendre des nouvelles.
Les possibilités sont nombreuses.

romarin > Du VTT, mais t'es malade dans ta tête ? Et pourquoi pas de la course à pied tant qu'on y est ? Ou sortir discuter avec des filles dans la rue... beuuuuark !! et va voir l'avatar de soreclis, tu vas aimer

Thorgal > ce que veut dire piou piou, c'est que tu es le premier à penser comme moi. Avant, seul Bricogne me comprenait... (Ca fait mal ???)
Postule chez les DP, je te prends sous mon aile !!!
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 01 juil. 2004 10:54

Une solution radicale, déjà mise en pratique par dieu lui-même et le maître des serveurs, ne pas partir en vacances :twisted: :twisted: :twisted:

Pfff il serait temps d'établir une dictature à Delain avec pour règle de fonctionnement : seul Delain compte, toute vie en dehors est proscrite ! Toute personne surprise en flagrant délit d'absence, de vacances, etc... sera flagellée avec les orties fraîches grâcieusement mises à disposition par Jamic :twisted:
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 01 juil. 2004 11:01

Je ne comprends pas vraiment ce que vous avez contre l'hibernation. C'est très bien comme ça.

Il faut marcher après ? Se faire sauvagement templer à sa reconnection parceque 2 portails sont apparus à côté de vous pendant votre absence ?
Abandonner tout espoir de rejoindre son groupe parcequ'il est trop loin ?

Bien. C'est l'occasion de rencontrer d'autres joueurs et de s'intégrer à un autre groupe. Que du bon.

Même pour une absence de 2 jours comme ça va être le cas ce WE, je préfère encore passer en hibernation (et donc perdre 3 jours) que de me faire sitter.

Hors de question de laisser tripoter mes nains en mon absence ! Sauf par Pélisse bien sûr *soupir*

Soreclis > Tssss ! T'as pas fini d'essayer de débaucher Thorgal comme ça non mais. Il y a déja quelqu'un qui lui a proposé depuis longtemps de le prendre sous son aile s'en servir comme baudet, secrétaire apportant le café, bouclier vivant dans la bataille... tout le tralalala quoi

Sanguin.
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 01 juil. 2004 11:14

Dire que je quitte les deux superbes elfes que sont Bella et Aria pour aller à la rencontre d'une boule de poils sur pattes, très petites les pattes.

Je dois vraiment avoir pris un mauvais coup sur la tête de la part du dernier baba que j'ai croisé :rolleyes:
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Pelisse
Pilier

Message par Pelisse » 01 juil. 2004 11:40

Sanguin a dit : Bien. C'est l'occasion de rencontrer d'autres joueurs et de s'intégrer à un autre groupe. Que du bon.
Voilà la voix de la sagesse.
Thorgal a dit : Dire que je quitte les deux superbes elfes que sont Bella et Aria pour aller à la rencontre d'une boule de poils sur pattes, très petites les pattes.

Soreclis a raison, tu es mûr pour les DP Thorgal :P :P
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 01 juil. 2004 11:43

De Profundis mais pour le moment j'aurais plutôt tendance à être De Altitis ( hum désolé pour les latinistes assidus, je n'ai pas suivi avec assiduité les déclinaisons de rosa, rosae et autre rosarum) :rolleyes:
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 01 juil. 2004 11:46

Soreclis a raison, tu es mûr pour les DP Thorgal :P :P
je dois etres plus obsede que Bricogne, mais quand je lis DP, je vois toujours des trucs cochons :mrgreen: :jesors:

pr revenir au sujet. j'ai teste l'hibernation c'est pratique. c'est certes un peu chiant apres de zigzaguer entre les basilics pour rejoindre son groupe.
Le sitting m'arrangeait plutot ayant un bon sitter mais bon la loi c'est la loi. dura lex sed lex ...

doit bien avoir une contrepetrie la dessus ;)
Image
Répondre