La Force ne sert qu'au calcul du poids de matos transportable.
Seule la constitution s'en sort bien puisque les points de vie de départ y sont indexés et que l'on en gagne un peu plus tous les niveaux.
Les améliorations de niveaux (armure, vue, régénération, etc ...) sont bloquées à +5
Pourquoi ne pas indexer le nombre d'améliorations sur les attributs (force, dex ...) ?
Amélioration des dégats :
Force = 6 --> seulement 5 améliorations possibles
Force = 9 --> 6 améliorations
Force = 12 --> 7 améliorations
Force = 15 --> 8 améliorations
Amélioration de la régénération : Même système mais indexé sur la constitution
Amélioration de la DLT : idem e indexé sur la dextérité (que l'on peut amalgamer à la rapidité.
Amélioration de la vue : idem mais indexé sur l'intelligence (ne me demandez pas pourquoi

Vu que la constitution est bien plus utile que la force pour le moment (points de vie), il me semble naturel de privilégier un tout petit peu la force.
Amélioration de l'armure :
Constitution = 6 --> seulement 5 améliorations possibles
Constitution = 11 --> 6 améliorations
Constitution = 16 --> 7 améliorations