Attributs et amélioraions de niveau

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 08 août 2003 08:01

Les attributs ne sont pas encore trés important, sauf pour déterminer les pourcentages de départ dans les diverses compétences (pour l'intelligence et la dextérité en tout cas)

La Force ne sert qu'au calcul du poids de matos transportable.

Seule la constitution s'en sort bien puisque les points de vie de départ y sont indexés et que l'on en gagne un peu plus tous les niveaux.

Les améliorations de niveaux (armure, vue, régénération, etc ...) sont bloquées à +5

Pourquoi ne pas indexer le nombre d'améliorations sur les attributs (force, dex ...) ?

Amélioration des dégats :

Force = 6 --> seulement 5 améliorations possibles
Force = 9 --> 6 améliorations
Force = 12 --> 7 améliorations
Force = 15 --> 8 améliorations

Amélioration de la régénération : Même système mais indexé sur la constitution

Amélioration de la DLT : idem e indexé sur la dextérité (que l'on peut amalgamer à la rapidité.

Amélioration de la vue : idem mais indexé sur l'intelligence (ne me demandez pas pourquoi ;) )

Vu que la constitution est bien plus utile que la force pour le moment (points de vie), il me semble naturel de privilégier un tout petit peu la force.

Amélioration de l'armure :

Constitution = 6 --> seulement 5 améliorations possibles
Constitution = 11 --> 6 améliorations
Constitution = 16 --> 7 améliorations
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 08 août 2003 08:08

J'étais en train de travailler sur un autre système, mais pourquoi pas ?
Naikikoul

Message par Naikikoul » 08 août 2003 08:17

Si tu as autre chose, c'est parfait :)

C'était juste au cas où votre grandeur fut occupée à d'autres taches plus importantes ;)
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 08 août 2003 08:30

Pour l'instant, ma priorité est de revoir l'IA des monstres qui sont trop prévisibles...
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 08 août 2003 09:08

attention à la dérive de la dexterité sur la dlt... car 8 améliorations cela fait gagné 4 heures.. soit un joueur qui va jouer 1,5 fois plus vite que les autres....

sinon l'idée générale n'est pas bete, car elle se distingue du bourrinisme classique...
Az
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 08 août 2003 09:09

Non, les améliorations de temps sont dégressives.
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 08 août 2003 09:11

Ah je m'en étais pas rendu compte pour le moment... mais c'est effictevement la meilleure solution ... pour ne pas fausser le jeu... le temps est toujours un facteur sensible..
Az
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 08 août 2003 09:22

Par contre, même si je trouve que le système de Naikikoul est une bonne idée, il privilégie encore la constitution puisque la régénération ET l'armure en dépendent...
Moi ça me dérange pas vu que je mets toujours beaucoup en constit, mais bon tout le monde risque de faire comme moi du coup :D
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 08 août 2003 09:39

exact j'avais pas fait attention.... oups...
peut etre tout simplement indexe la regénération sur une moyenne constit/force..
et l'armure sur une moyenne const / dextérité....

l'intelligence servant déja plus que tout le reste pour la magie....
Az
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 08 août 2003 10:50

moi j'ai fais mes persos en fonction de l'homogénéité des personnages, qu'ils soient complémentaire entre eux (ben vi je les joue comme un groupe soudé) et ensuite, je les ai distribuer de façon role play :
de la force et de la constit à mon nain guerrier
de la dex et de l'intéligence à mon elfe aventurier et archer
de l'intéligence à mon humaine magicienne...

au nivo stratégie j'ai fais confiance au fait que je considérais ce jeu comme bien fais et donc que les carac ne servaits pas à rien...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Naikikoul

Message par Naikikoul » 08 août 2003 10:59

Il faut garder à l'esprit deux choses :

· La dextérité va servir pour les futures compétences de combat (et autrers), enfin, pour le peu que j'en sais.

· La régénération est bien moins utile que les autres améliorations vu qu'on ne régénère qu'une fois par tour alors que l'armure, par exemple, protège de TOUS les coups.

Donc, je ne vois pas trop de problèmes à ce que la constit rentre en compte pour le calcul de deux améliorations.

Ensuite, la dex au ra beaucoup de poids si lorsque les compétences verront le jour.

Enfin, si un autre système a déjà germé dans le cerveau de Merrick, celui ci est inutile.

P.S. j'aime bienl'IA défaillante des streums :mrgreen:
Manquerait plsu qu'ils fuient !! :evil:
Image
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 08 août 2003 11:18

· La régénération est bien moins utile que les autres améliorations vu qu'on ne régénère qu'une fois par tour alors que l'armure, par exemple, protège de TOUS les coups.
Sauf que la régénération continue à faire effet après le combat, au contraire de l'armure...
Delain : demain, j'arrête.
Naikikoul

Message par Naikikoul » 14 sept. 2003 19:40

Chacun voit midi à sa porte, je ne supporte pas de voir mes DLT décalées alors je soigne mes persos avant de les activer (sauf pour l'elfe, cela va sans dire), alors les laisser se soigner par régen ... hérésie !

Enfin, le débat armure/ régen n'aura pas lieu, c'était juste une parenthèse.

J'aimerais savoir si l'influence de la force sur les dégats infligés par le biais des améliorations ou non est à l'ordre du jour ?
Image
Kouet Kouet
Meuble

Message par Kouet Kouet » 14 sept. 2003 23:32

Bonnes idées. Globalement, je suis pour tout ce qui pourra rétablir l'équilibre entre la constitution, et les 3 autres caractéristiques, en particulier la dextérité, qui a l'heure actuelle ne sert vraiment a rien. Par contre, les solutions proposées donnent encore une place + importante a la constit :rolleyes: Mais bon, l'important, c'est que ca s'améliore ;-)
Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
Verrouillé