Ce n'est rien en comparaison de la révélation que je vais vous faire, mais il me faut avant tout vous plonger dans le contexte.
Je me levais ce matin en assez bonne forme et décidais de descendre déjeuner en passant outre le rituel de la salle de bain réservé aux réveils difficiles.
Avec précision, je tranchais plusieurs tartines de pain de seigle complet* (*attention, ce détail n'est pas sans importance!) puis, dénudant une plaque de beurre, entrepris de les beurrer ...
Le suspence est alors à son comble car je n'en doute pas cher lecteur, vous sentez que l'évènement, tapis dans l'ombre, n'attend qu'un signe pour s'évènementationner, le bougre.
Et vous ne vous trompez pas!
C'est à ce moment précis (ah ah, nous y voilà!) qu'une tartine me glissait malencontreusement des mains.
Maudissant les dieux les dieux du pain, du beurre et du petit déjeuner, je laissais tomber mes yeux vers le lieu de l'accident, un plateau heureusement.
Quelle ne fut pas alors ma stupéfaction (que vous partagerez sans doute) de voir que la tartine avait fait une volte complète pour retomber la face beurrée vers le haut.
Seule une méditation profonde me permit de ne point sombrer dans les affres de la folie, non, je ne rêvais pas, cette tartine de pain de seigle complet* (*je vous l'avais bien dit!) beurrée venait de chambouler toutes les lois de tartinomanique quantique et aérodynamique.
D'ailleurs, l'expérience ayant été réalisée en l'absence de vent, ce résultat ne saurait être remis en cause.
Ainsi, seules deux hypothèses me vienent à l'esprit et avec elles leurs conséquences directes :

Le pain de seigle complet n'est pas régi par les même lois que le pain ordinaire.
Serait-il issu de corps célestes provenant de galaxies lointaines ?

La seconde hypothèse est que la loi sus-mentionnée est fausse, en celà, la tartinomanique en serait révolutionnée ...
Je n'ose poursuivre mes recherches de peur de découvrir la vérité ...
Et si c'était un complot des extra-terrestres ?