mdr les antis PK
- Bricogne
- Joueur le plus désespérant de Delain
Thorgal, Daladier c'etait le seul nom de diplomate qui m'etait venu a l'esprit, d'accord, c'etait pas un joli exemple... Bon et forcement maintenant y'a Talleyrand et Kissinger qui me viennent a l'esprit...
Stephan, Alzheimer depuis 1970
Stephan, Alzheimer depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Sauf que si on regarde d'un peu plus près, on remarque que 6 des persos qui nous on rejoins doivent avoir tués environ le moitié du chiffre des joueurs tués. Et il ne faisait pas partis de l'expedition!
Mais bon, moi comme je l'ai déjà dis (et a priori ca ne sert pas), on tue des joueurs "méchant", on ne va pas s'attaquer à un ange car on sait qu'il cherche à tuer des monstres et non des joueurs, ca parait logique!
Le temps de grandir, tu restes à la surface, tranquille, histoire de gagner des px, des niveau, trouver une armure, des runes... et la plupars des perso qui étaient à la création de la guilde (donc les 6 plus gros tueurs en moins), on voulait tuer tout, pas choisir entre monstres ou joueurs, tuer).
On se serait tous fait tuer par des monstres, ca n'aurait posé aucun problème, on cherchait à en tuer, donc.... mais se faire tuer par des pseudos APK quand tu descends chercher des monstres, et rétablir l'équilibre joueurs/monstres tués, ca fout bien les boules...
(surtout quand tu as rammassé près de 3500bzfs, et que tu les perds le fruit de longue recherche!)
Mais bon, moi comme je l'ai déjà dis (et a priori ca ne sert pas), on tue des joueurs "méchant", on ne va pas s'attaquer à un ange car on sait qu'il cherche à tuer des monstres et non des joueurs, ca parait logique!
Le temps de grandir, tu restes à la surface, tranquille, histoire de gagner des px, des niveau, trouver une armure, des runes... et la plupars des perso qui étaient à la création de la guilde (donc les 6 plus gros tueurs en moins), on voulait tuer tout, pas choisir entre monstres ou joueurs, tuer).
On se serait tous fait tuer par des monstres, ca n'aurait posé aucun problème, on cherchait à en tuer, donc.... mais se faire tuer par des pseudos APK quand tu descends chercher des monstres, et rétablir l'équilibre joueurs/monstres tués, ca fout bien les boules...
(surtout quand tu as rammassé près de 3500bzfs, et que tu les perds le fruit de longue recherche!)
Comment ca? Hargh... mon auge est vide aubergiste! Qu'on m'apporte de suite un godé de vinnasse!
Mouais, Talleyrand comme opportuniste on fait difficilement mieux quant à Kissinger, bien que je ne partage les idées que son parti, je reconnais qu'il a fait du bon boulot à certains moments et qu'il a une analyse relativement objective des positions américaines.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane

Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane

D'un coté, tu dis que vous vouliez tuer tout court sans choisir mais tu te dis pas pk.... (1er paradoxe)Mais bon, moi comme je l'ai déjà dis (et a priori ca ne sert pas), on tue des joueurs "méchant", on ne va pas s'attaquer à un ange car on sait qu'il cherche à tuer des monstres et non des joueurs, ca parait logique!
Tu dis que vous tuez des persos à karmas négatifs mais vous avez un karma négatif... (quand on tue un karma négatif ou plus négatif que le sien, on monte en karma) (2ème paradoxe)
Vous etez la 3ème guilde en classant par karma négatif, la 4ème en nombre de joueurs tués et tu vas nous faire croire que vous n'etez pas des pk

Désolé mais avec votre carte de visite, c'est normal qu'un guilde d'apk vous tombe dessus, et ce ne sont pas des pseudos apk comme tu dis!
Si tu veux rétablir ton équilibre joueurs/monstres, assume ton passé et viens pas te plaindre si des apk t'attaquent, c'est un comble là
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
- Stella Artmuir
- Gros bill du forum
Moi, le gros porblème que je vois chez les joueurs de Delain, c'est la fracture brutale entre la notion de bien et de mal. Je m'explique : on a les tous gentils, les neutres, ceux qui se défendent, et tout à coup on passe directement aux psychopathes névrosés :
Alors après, si on veut se donner un look de barbare assoifé de sang, bien il faut assumer les conséquences : hé oui, dans beaucoup de sociétés les criminels sont d'autant plus recherchés que leurs crimes sont nombreux, étonnant non ?
Voila, ce n'était pas un plaidoyer pour les apks, loin de la, mais un truc qu'il me démangeait de dire après moults mois de topics pks/apks sur ce forum.
Un petit peu comme si on passait du citoyen tranquille au tueur/braqueur de banque multirécidiviste sans passer par la case voleur à la tire. ou de la case, bonne santé mentale à la case sociopathe violeur nécrophile sans passer par la ptite dépression, la schyzophrénie...et la plupars des perso qui étaient à la création de la guilde (donc les 6 plus gros tueurs en moins), on voulait tuer tout, pas choisir entre monstres ou joueurs, tuer).
Alors après, si on veut se donner un look de barbare assoifé de sang, bien il faut assumer les conséquences : hé oui, dans beaucoup de sociétés les criminels sont d'autant plus recherchés que leurs crimes sont nombreux, étonnant non ?
Voila, ce n'était pas un plaidoyer pour les apks, loin de la, mais un truc qu'il me démangeait de dire après moults mois de topics pks/apks sur ce forum.
We are the Knights who say Ni.
enchanté de connaitre le nom d'une nouvelle guilde
"le cote obscur" faut pas s'etonner si des grands gentils fanatiques vous fassent voir la justice divine quand ils vous croisent.
un conseil: ne vous enfoncer pas trop profond dans les souterrains parceque que si on vous croise je pense qu'on ne pourra pas resister
a la tentation de vous benir a notre façon.
a moins que votre reputation devienne honorable....
on combat Malkiar et tout ce qui pourrait ralentir notre progression nous exaspere.
alors ne tapez plus les petits aventuriers et occupez vous des choses serieuses.
allez soyez courageux non de DEGUN !!!!
"le cote obscur" faut pas s'etonner si des grands gentils fanatiques vous fassent voir la justice divine quand ils vous croisent.
un conseil: ne vous enfoncer pas trop profond dans les souterrains parceque que si on vous croise je pense qu'on ne pourra pas resister
a la tentation de vous benir a notre façon.
a moins que votre reputation devienne honorable....
on combat Malkiar et tout ce qui pourrait ralentir notre progression nous exaspere.
alors ne tapez plus les petits aventuriers et occupez vous des choses serieuses.
allez soyez courageux non de DEGUN !!!!
-Yohman Guerrier Mage, Preu de Salicia, illumine de Io
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
-Tyuiop, Oracle illumine de Io.
"Membres des Cruns Degun."
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
-Tyuiop, Oracle illumine de Io.
"Membres des Cruns Degun."
-
- Habitué
éhéh... excusez moi, mais.. la réponse de soprano juste apres mon mess suffit à régler le problème: la guilde du côté obscur nous a répondu a peu près ça (si vous tenez à avoir l'original, faudra que je le cherche):" On se rassemble ici pour tuer tout ce qui passe et se faire de l'xp"
Alors... je ne voix pas pourquoi on devrait épargner qui que ce soit... (de cette guilde du moins), avant une attaque, nous demandons (presque) toujours confirmation du fait que la cible est PK, et là... ça ne fait pas de doutes.
Alors , à tous les PK: Ne venez pas vous plaindre si vous vous faites tuer , vous le chercher bien !!!
edit: euh... on est pas une guilde si jeune que ça, hein... enfin... pour les plus vieux de la guilde quoi, c'est vrai qu'on a beaucoup de nouveaux, mais quand même...
Alors... je ne voix pas pourquoi on devrait épargner qui que ce soit... (de cette guilde du moins), avant une attaque, nous demandons (presque) toujours confirmation du fait que la cible est PK, et là... ça ne fait pas de doutes.
Alors , à tous les PK: Ne venez pas vous plaindre si vous vous faites tuer , vous le chercher bien !!!

edit: euh... on est pas une guilde si jeune que ça, hein... enfin... pour les plus vieux de la guilde quoi, c'est vrai qu'on a beaucoup de nouveaux, mais quand même...
Toreador , Toreadina , Toreadi
--------- Loups solitaires ----------
Les LS, parce que je le vaux bien !!
-
- Client régulier
Salut à tous,
Longtemps que j'avais pas posté ici dis donc... c'est Totoreador qui m'a dit qu'on parlait de nous ici, pour une fois qu'on parle de nous, fallait bien que je vois ca moi-même
Mais revenons à nos moutons et au sujet : les APK/PK
Tout d'abord, j'aurai apprécié Soprano que tu m'envoies un MP pour t'expliquer sur le sujet puisque tu trouves que tu es à plaindre. Si tu veux te plaindre, no souci mais bon, on ne vient pas souvent boire un coup ici à l'auberge malheureusement ^^.
Alors, puisque tu veux en débattre ici dvt tout le monde, faisons le
et distrayons un peu les aventuriers ici présents.
[ n'appaudissez pas en même tps surtout
]
Si j'ai bien compris, tu te plains d'être attaqué par des aventuriers qui se disent APK. Nous ne nions pas du tout ce fait, on t'attaque, je suis même impliqué perso dans la bataille et je viens d'en finir avec un de tes compères à l'instant même... oui, on t'attaque donc, et oui nous nous disons APK.
D'abord, OUI, ce terme APK ne signifie pas gd chose. j'ai vraiment l'impression de l'avoir déjà dit ici . en effet, PK="Player Killer". Nous tuons des PK, we kill payers [ yes, yes, i know,my english is fluent ] .. donc APK=PK...
[ revenez, revenez, mais non, c'est pas compliqué! ]
On emploie cependant svt ces termes (à tort puisque certains continuent à jouer sur les mots...) pour simplifier les choses,c'est quand même compréhensible pour tout le monde ces termes d'APK et PK,non?
Bon, pour ceux qui ne comprennent pas encore (comme Soprano) un petit cours:
PK= aventuriers qui attaquent les autres sans raison précise, au mieux pour servir Malkiar et le mal, au pire pour glaner des XP. Propension à s'attaquer aux plus faibles autour des temples, peut-etre parce que ce sont des proies plus faciles (mais je me trompe peut-etre sur la raison hin
).
APK= personnes qui combattent ceux cités ci-dessus.
Voilà, point, tout est dit, c'est en tout cas ma vision des choses. Dit comme ca, oui, en effet, nous nous disons APK. Nous n'attaquons que les PKs.
Ensuite, pour moi et mes amis, la guilde du côté obscur est catalogué PK. Voici les raisons:
- Le nom... bon, ok, c'est stupide, mais bon, ca donne parfois des idées sur la guilde (la MdM aurait difficilement passé pour une guilde non PK par exemple
)
- La description de la guilde : là, Eluma m'a déjà maché le travail, cf ci dessus.
- Enfin, le message de justification de Furius, admin de la guilde du côté obscur lorsque qu'on lui a demandé la raison de ce rassemblement soudain au -1:
"tu veux savoir ce qu'on prépare? Viens en -6;-13;-1... non serieux on a rammasser assez de brouzoufs pour tous pouvoir choisir un temple par défaut, c'est ca qu'on cherche, enfin tant que ya des gens qui se pointe, benh onb les buttes, mais pas ceu qui implore la vie, et c'est comme ca. Et moi malkiar, jle croise jle déchire!"
Voilà, ce sont les principales raisons. Pour ces raisons, on les attaque et on les ré-attaquera si on les recroise.
Puisque je suis parti pour un message fleuve ( coucou à tous les LS qui sont obligé de se farcir mes MP à rallonge à chaque fois
), je me permettrai de répondre à qq phrases de Soprano:
[/ me se retourne vers la foule ] Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression Soprano, que tu essayes de te faire passer pour ce que tu n'es pas
. Si tu veux devenir "tueur de méchants" ou APK, je connais une très bonne guilde qui recrute et dont c'est la spécialité... euh, le nom, les loups qqchose... zut, me rappelle plus ^^
Donc, voilà, j'ai terminé [ j'entends un gd ouf de soulagement collectif dans la taverne mais pourquoi
? ] .
Je pense avoir tout dit sur la question. Si tu as d'autres remarques Soprano, je serai heureux de te répondre par MP de préférence même si intervenir ici ne me genera pas non plus.
Les loups solitaires n'ont rien à se reprocher et rien à cacher.
PS:varkhan, pour ton problème avec certains d'entre nous, envoie moi un MP en expliquant la situation ou viens en discuter sur notre forum : http://35248.AceBoard.net [ et hop, un peu de pub!
]
A bientôt!
TigreRouge
EDIT : Petite réaction à des paroles que je n'avais pas vu :
Merci à ceux qui nous soutiennent!
Longtemps que j'avais pas posté ici dis donc... c'est Totoreador qui m'a dit qu'on parlait de nous ici, pour une fois qu'on parle de nous, fallait bien que je vois ca moi-même

Mais revenons à nos moutons et au sujet : les APK/PK
Tout d'abord, j'aurai apprécié Soprano que tu m'envoies un MP pour t'expliquer sur le sujet puisque tu trouves que tu es à plaindre. Si tu veux te plaindre, no souci mais bon, on ne vient pas souvent boire un coup ici à l'auberge malheureusement ^^.
Alors, puisque tu veux en débattre ici dvt tout le monde, faisons le

[ n'appaudissez pas en même tps surtout

Si j'ai bien compris, tu te plains d'être attaqué par des aventuriers qui se disent APK. Nous ne nions pas du tout ce fait, on t'attaque, je suis même impliqué perso dans la bataille et je viens d'en finir avec un de tes compères à l'instant même... oui, on t'attaque donc, et oui nous nous disons APK.
D'abord, OUI, ce terme APK ne signifie pas gd chose. j'ai vraiment l'impression de l'avoir déjà dit ici . en effet, PK="Player Killer". Nous tuons des PK, we kill payers [ yes, yes, i know,my english is fluent ] .. donc APK=PK...
[ revenez, revenez, mais non, c'est pas compliqué! ]
On emploie cependant svt ces termes (à tort puisque certains continuent à jouer sur les mots...) pour simplifier les choses,c'est quand même compréhensible pour tout le monde ces termes d'APK et PK,non?
Bon, pour ceux qui ne comprennent pas encore (comme Soprano) un petit cours:
PK= aventuriers qui attaquent les autres sans raison précise, au mieux pour servir Malkiar et le mal, au pire pour glaner des XP. Propension à s'attaquer aux plus faibles autour des temples, peut-etre parce que ce sont des proies plus faciles (mais je me trompe peut-etre sur la raison hin

APK= personnes qui combattent ceux cités ci-dessus.
Voilà, point, tout est dit, c'est en tout cas ma vision des choses. Dit comme ca, oui, en effet, nous nous disons APK. Nous n'attaquons que les PKs.
Ensuite, pour moi et mes amis, la guilde du côté obscur est catalogué PK. Voici les raisons:
- Le nom... bon, ok, c'est stupide, mais bon, ca donne parfois des idées sur la guilde (la MdM aurait difficilement passé pour une guilde non PK par exemple

- La description de la guilde : là, Eluma m'a déjà maché le travail, cf ci dessus.
- Enfin, le message de justification de Furius, admin de la guilde du côté obscur lorsque qu'on lui a demandé la raison de ce rassemblement soudain au -1:
"tu veux savoir ce qu'on prépare? Viens en -6;-13;-1... non serieux on a rammasser assez de brouzoufs pour tous pouvoir choisir un temple par défaut, c'est ca qu'on cherche, enfin tant que ya des gens qui se pointe, benh onb les buttes, mais pas ceu qui implore la vie, et c'est comme ca. Et moi malkiar, jle croise jle déchire!"
Voilà, ce sont les principales raisons. Pour ces raisons, on les attaque et on les ré-attaquera si on les recroise.
Puisque je suis parti pour un message fleuve ( coucou à tous les LS qui sont obligé de se farcir mes MP à rallonge à chaque fois

oui c'est vrai, j'ai regardé, au départ, on était même un peu en infériorité numérique malgré ca.Ces actes n'ont pas étaient créés par un seul memebre de la guilde, ils étaient 6/7 dont des archers
"tout ce qui bouge" puis "les méchants quoi"...mais on tu tout ce qui bouge, mais que si ce sont des mafieux, fiché au grand banditisme... enfin les mechants quoi
[/ me se retourne vers la foule ] Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression Soprano, que tu essayes de te faire passer pour ce que tu n'es pas

Oui, je suis le seul représentant de mon espèce aujourd'hui et c'est bien tristeAlors pour moi, ce sont des PK ses tigre rouges, ou autres dont le nom n'a aucune importance

Salut!A bon entendeur ...
Comme tu l'as déjà fait, tu essayes de te faire passer pour ce que tu n'es pas... ou alors, il y a un pb entre "mais on tu tout ce qui bouge" et "on ne va pas s'attaquer à un ange "... ou sinon, ca veut dire qu'un ange ne bouge pas... bon, ok, c'était pas drôle...Mais bon, moi comme je l'ai déjà dis (et a priori ca ne sert pas), on tue des joueurs "méchant", on ne va pas s'attaquer à un ange car on sait qu'il cherche à tuer des monstres et non des joueurs, ca parait logique!
Non, non,on est bien APKmais se faire tuer par des pseudos APK
Et bien, si c'est vrai, criez le sur tous les toits et agissez comme vous le prétendez!! Nous, nous serons les premiers heureux de voir toute une guilde de serviteurs du mal revenir sur le droit chemin ^^. Et contrairement à ce que bcp pensent, on n'est pas des assoifés de sangquand tu descends chercher des monstres, et rétablir l'équilibre joueurs/monstres tués, ca fout bien les boules

Donc, voilà, j'ai terminé [ j'entends un gd ouf de soulagement collectif dans la taverne mais pourquoi

Je pense avoir tout dit sur la question. Si tu as d'autres remarques Soprano, je serai heureux de te répondre par MP de préférence même si intervenir ici ne me genera pas non plus.
Les loups solitaires n'ont rien à se reprocher et rien à cacher.
PS:varkhan, pour ton problème avec certains d'entre nous, envoie moi un MP en expliquant la situation ou viens en discuter sur notre forum : http://35248.AceBoard.net [ et hop, un peu de pub!

A bientôt!
TigreRouge
EDIT : Petite réaction à des paroles que je n'avais pas vu :
Ce à quoi je répondrai : comme tu le dis, il est très difficile de distinguer le mal de ce qui n'est pas; la preuve, tu t'es trompéSoprano ne t ennerve pas dans les sous sol il tres difficile de dsitinguer le mal de ce qui n est pas !!!!
mais l attaque generale de tes compagnons demontres que cette acte ete delibéré et qu il cherchaient a avoir des pxs en masse !!!!

Ce à quoi je répondrai: tu peux penser ce que tu veuxtps tu peux penser ce que tu veux
c'est juste des "apk autiste"^^
tous les pk kils croisent ils les tuent,

Merci à ceux qui nous soutiennent!

TigreRouge, pour les loups solitaires
J'ai déjà eu affaire aux Loups Solitaires et ma dernière rencontre avec eux ne m'a donné que de bons avis sur leur organisation. Je dirais même plus, je leur suis redevable et leur dois beaucoup. Une ou deux vies sans doute... Je ne crois donc pas qu'il y ait eu non pas une justice, mais une quelconque incohérence dans leurs actes surtout lorsque je vois que ceux qui accusent trouvent normal de tuer autant, voire plus, d'aventuriers que de monstres... Il me semble pourtant que tuer un elfe, un humain ou un nain quelqu'il soit n'est pas un acte qu'on peut faire à la légère...
Liselle
Liselle
TigreRouge, n'est-ce pas toi qui a tue il y a deux jours Etoris, et une bonne partie d'un commando d'AM envoye contre un portail????
Que je sache, AM n'entre pas vraiment dans la description de PK, non?
Je cois qu'il y a du foutage de gueule dans les parrages.
Varkhan, qu'aime pas qu'on se foute de lui.
Que je sache, AM n'entre pas vraiment dans la description de PK, non?
Je cois qu'il y a du foutage de gueule dans les parrages.
Varkhan, qu'aime pas qu'on se foute de lui.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr

-
- Habitué
euh attention!! je précise tout de suite que là on parle de tigrerouge, nottre chef adoré a tous!! il y a un autre joueur appelé tigre rouge, mais qui n'a aucun rapport avec les ls et nous!! (on a déja eu des problèmes a cause du nom)...
de toute façon, c'est simple... il éait ou ton portail?
de toute façon, c'est simple... il éait ou ton portail?
-
- Client régulier
Salut Varkhan,
Je pense que tu confonds, comme l'a dit Totoreador avec un homonyme "tigre rouge"... enfin, je n'en suis pas sûr non plus donc je me garderai de dire n'importe quoi avant d'en être sûr... et je pense que tu devrais en faire autant avant de crier au scandale...
@+
Non, ce n'est pas moi. Les deux derniers personnes que j'ai renvoyé ds un temple depuis le 8/06 sont touméchant et alius, deux membres de la guilde du coté obscur et ca s'est passé ces deux derniers jours (cf mes évenements qui remontent jusqu'au 8/06).TigreRouge, n'est-ce pas toi qui a tue il y a deux jours Etoris, et une bonne partie d'un commando d'AM envoye contre un portail????
Je pense que tu confonds, comme l'a dit Totoreador avec un homonyme "tigre rouge"... enfin, je n'en suis pas sûr non plus donc je me garderai de dire n'importe quoi avant d'en être sûr... et je pense que tu devrais en faire autant avant de crier au scandale...
@+
TigreRouge, pour les loups solitaires
Mais euh... On a buté comme des sourds tout ce qui nous passait à portée juste pour les PXs, + de 1000 joueurs sans un post RP, là on voulait se faire des monstres et on s'est fait buté, mais euh c'est dégueulasse ouin ouin ouin...
Sanguin
Sanguin
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
LE POUVOIR AUX VIEUX !
OK, ca la confusion de noms je n'y peux pas grand chose. Desole si tu n'etais pas concerne (pour memoire, ca se passait pres du village au -1). Ceci-dit, je n'ai rien contre les PK ou les APK. Ca n'est juste pas le job d'AM de prendre parti pour les uns ou les autres.
Ce que je n'aime pas par contre, c'est ceux qui se presentent comme neutres ou APK, mais qui attaquent tout ce qui bouge. Ce n'est d'ailleurs pas toujours la faute de leur guilde, qui ne peut pas toujours controler tous ses membres. Mais dans ce cas on attend une reponse rapide des admin de la guilde quand on les previent (exemle recent a propos d'un certain Romulus, des *combattants* solitaires, dont je remercie l'admin au passage).
Varkhan, qui ne fait que passer.
Ce que je n'aime pas par contre, c'est ceux qui se presentent comme neutres ou APK, mais qui attaquent tout ce qui bouge. Ce n'est d'ailleurs pas toujours la faute de leur guilde, qui ne peut pas toujours controler tous ses membres. Mais dans ce cas on attend une reponse rapide des admin de la guilde quand on les previent (exemle recent a propos d'un certain Romulus, des *combattants* solitaires, dont je remercie l'admin au passage).
Varkhan, qui ne fait que passer.
Varkhan // http://www.varkhan.net

-
- Habitué
Très bien !! plus personne n'a de réclamations à faire?
alors je vous invite à venir faire un tour dans notre auberge pour féter avec nous l'ouverture du batiment résérvé à nos nouveles recrues, les louveteaux solitaires!
notra auberge est par là
Et j'ajoute au passage que ce nouveau batiment contient un grand nombre de pièces pour vous loger, si vous souhaitez devenir un loup solitaire, n'hésitez surtout pas!
alors je vous invite à venir faire un tour dans notre auberge pour féter avec nous l'ouverture du batiment résérvé à nos nouveles recrues, les louveteaux solitaires!
notra auberge est par là
Et j'ajoute au passage que ce nouveau batiment contient un grand nombre de pièces pour vous loger, si vous souhaitez devenir un loup solitaire, n'hésitez surtout pas!