Usure : let's go !!!

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8883
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 14 juin 2004 16:38

L'usure définitive est en place. J'ai remis tous les objets en état neuf.
Les armes et armures peuvent maintenant se briser, donc attention entre deux combats.
Bien entendu, tout ceci va s'affiner en fonction des réactions.
Avatar de l’utilisateur
Akasha
Habitué
Messages : 182
Inscription : 28 mai 2004 10:08

Message par Akasha » 14 juin 2004 17:02

PREM'S!!!!!

est ce qu'une arme peut se briser en pein combat?

a quel moment l'usure est-t-elle recalculée?

merci et bravo!!
Akasha, boulet officielle de david von carstein.
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8883
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 14 juin 2004 17:13

est ce qu'une arme peut se briser en pein combat?
Bien sur ! Elle aura même du mal à se briser autrement, sauf dans certains cas d'échecs critiques sur une arme très usée lors d'une réparation.
a quel moment l'usure est-t-elle recalculée?
A chaque coup porté.
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 14 juin 2004 17:25

Alors moi je dis que pour un changement d'une telle ampleur, c'est scandaleux, il aurait fallu nous tenir au courant! Je propose donc de ne pas mettre d'usure sur les armes! ;)
Autant prendre les devants de manère comique plutot que d'entendre de vraies plaintes de ce genre!

Pour le reste, j'imagine que le bris d'une arme est toujours définitif? (Et donc, pas moyen de reforger une arme détruite...)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Astinus
Pilier
Messages : 758
Inscription : 09 févr. 2004 12:43

Message par Astinus » 14 juin 2004 17:39

Attention, tous les nains ne sont pas forgerons pas plus que tous les humains et il y a des forgerons elfes qui créent des armes et armures de grande qualité dans la plupart des univers med-fan.

Mais un forgeron ne se cantone pas à réparer les armes et sa plus grande qualité sera sa dextérité ainsi que son endurance car c'est bien moins de la force que de la résistance que de supporter la chaleur de la forge tout en maniant le marteau avec précision.
A prioris tous les mages ne sont pas non plus de super forgeron...
Dans le system actuel, si ! Car la plupart des mages sont intéligent et agile (il existe bien sur nombre d'exeption, mais je suis convaicu que la majorité des gens on créé leur mage ainsi), et font tous de meilleurs forgerons qu'un ne le sera jamais (car presque personne n'as mit 16 en int et en agilité a son nain)

De plus, la dextérité (habilité de l'usage de ces mains) vient avec l'expérience (entendre augmentation par niveau) plus que part la capacité naturelle à tiré à l'arc ou a esquivé des flèches (agilité dans delain)...

non, désolé, pour moi l'habilité a l'arc n'a RIEN a voir avec la réparation/forge d'arme !
Est Sularus Oth Mithas
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Pilier
Messages : 205
Inscription : 18 juil. 2003 16:26

Message par Thanos » 14 juin 2004 17:48

Le bris d'armes/armures commence-t-il à partir d'un certain état(abimé, moyen(je ne connais pas les termes)), ou le pourcentage de chances de bris débute dès le "comme neuf"?
Et je reprends la question de Dwight: je suppose qu'une arme/armure brisée l'est définitivement?
Pas de sauvegarde dans le monde réel.
Pas de monde réel dans mes sauvegardes.
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 14 juin 2004 17:53

De plus, la dextérité (habilité de l'usage de ces mains) vient avec l'expérience (entendre augmentation par niveau) plus que part la capacité naturelle à tiré à l'arc ou a esquivé des flèches (agilité dans delain)...

non, désolé, pour moi l'habilité a l'arc n'a RIEN a voir avec la réparation/forge d'arme !
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ou est ce que tu as vu (ou lu) que habilté à l'arc = réparation d'arme ?????

Sinon, la dextérité est une caractéristique inné. Tu as surement autour de toi des gens maladroits, d'autres qui ont du mal à mettre un fil dans une aiguille, tu as des gens capable de jouer les funambules alors qu'il y en a, qui, même avec beacoup d'entrainement y arriveront jamais.

Quelqu'un de dextre arrivera plus facilement et plus rapidement à manier un arc qu'un autre mais c'est tout
Si, pour delain, on part du principe que la dextérité conditionne la faculté innée de réparer une arme et bah ça le sera.
Il faut pas comparer deux conséquences d'une caractéristique....
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8883
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 14 juin 2004 17:57

Le bris d'armes/armures commence-t-il à partir d'un certain état(abimé, moyen(je ne connais pas les termes)), ou le pourcentage de chances de bris débute dès le "comme neuf"?
Je comprends pas là. Si tu veux savoir si une arme peut se briser alors qu'elle est comme neuve, alors non. Sauf pour des armes qui viendront plus tard avec un taux d'usure important.
Et je reprends la question de Dwight: je suppose qu'une arme/armure brisée l'est définitivement?
Oui.
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 14 juin 2004 17:58

Le bris d'armes/armures commence-t-il à partir d'un certain état(abimé, moyen(je ne connais pas les termes)), ou le pourcentage de chances de bris débute dès le "comme neuf"?
Et je reprends la question de Dwight: je suppose qu'une arme/armure brisée l'est définitivement?
Pour imager ton arme commence en quelque sorte à 100 points de vie et se brisera en arrivant à 0... Comme pour les joueurs avec les états (touché, blessé, gravement blessé, presque mort) qui correspondent à une fourchette de % de leur point de vie, les états des armes (comme neuf, excelent, bon, médiocre, etc...) représentent aussi une fourchette de % des points de vie de ton arme.
Quand tu répars, bah c'est comme si tu lancais un sort de soin, ça redonne de la vie à ton arme. une précision, tu ne peux pas réparer une arme/armure qui a plus de point de vie que ta capacité de réparation.

Quand l'arme arrive à 0, bah, elle se casse comme un joueur meurt en arrivant à 0 point de vie. Il y a pas de résurection d'arme

Voilà voilà

EDIT; pas assez rapide, grillée par Dieu
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 14 juin 2004 18:15

Est-ce que l'on a des malus au toucher et/ou aux dégats avec une arme usée.

Je suis sûr que ça déjà été demandé dans le topic précédent mais j'arrive pas à retrouver.... dsl.... :?
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Spirit
Malkiar Interim
Messages : 666
Inscription : 23 août 2003 00:09
Contact :

Message par Spirit » 14 juin 2004 18:15

moi je me demande que représente la nouvelle stats ?
j'ai 72 et j'avais pas réussi à réparer une arme en état très bon :shock: :?
Image
Croisé de Falis
MrPhelps
Client régulier
Messages : 81
Inscription : 10 nov. 2003 17:59

Message par MrPhelps » 14 juin 2004 18:18

Donc ca a été mis en place sans tenir aucun compte des objections ...
Snipersaf
Pilier
Messages : 667
Inscription : 16 avr. 2004 13:26
Contact :

Message par Snipersaf » 14 juin 2004 18:38

Apparement

en esperant que ca soit pas une arme qui se brise toutes les 5 min

Mais ne devrait-on pas revoir les prix des armes ou la qté de Bz que l'on peut trouver car si une arme peut se briser ca va faire fonctionner le commerce

D'autre part ( je sais c'est un peu tard ) quand on répare une arme elle revient dans le même etat qu'avant ou elle est un peu moins bonne quand meme ?


C'est bien ca pour la caravane en plus ca va faire marcher le commerce ^^
Faire des erreurs c'est humain, pardonner c'est divin
Image
www.Site-Humour.fr.st
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 14 juin 2004 19:00

D'autre part ( je sais c'est un peu tard ) quand on répare une arme elle revient dans le même etat qu'avant ou elle est un peu moins bonne quand meme ?
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtop ... 7159#47159

ça renvoie un peu plus haut
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
zen_man
Pilier
Messages : 409
Inscription : 09 févr. 2004 21:12

Message par zen_man » 14 juin 2004 20:07

Le bris d'armes/armures commence-t-il à partir d'un certain état(abimé, moyen(je ne connais pas les termes)), ou le pourcentage de chances de bris débute dès le "comme neuf"?
Et je reprends la question de Dwight: je suppose qu'une arme/armure brisée l'est définitivement?
Pour imager ton arme commence en quelque sorte à 100 points de vie et se brisera en arrivant à 0... Comme pour les joueurs avec les états (touché, blessé, gravement blessé, presque mort) qui correspondent à une fourchette de % de leur point de vie, les états des armes (comme neuf, excelent, bon, médiocre, etc...) représentent aussi une fourchette de % des points de vie de ton arme.
Quand tu répars, bah c'est comme si tu lancais un sort de soin, ça redonne de la vie à ton arme. une précision, tu ne peux pas réparer une arme/armure qui a plus de point de vie que ta capacité de réparation.

Quand l'arme arrive à 0, bah, elle se casse comme un joueur meurt en arrivant à 0 point de vie. Il y a pas de résurection d'arme

Voilà voilà

EDIT; pas assez rapide, grillée par Dieu
et l'arme elle résucite dans un temple???
bon ok :jesors: :vlad:
bomba (apprentis de l'apocalypse) (Sélénite de Apiera)
la maitresse naine (horde du mal) (Entropiste de Apiera)
l'elfe mystique (apprentis de l'apocalypse) (Forestier de Elian)
Répondre