Usure : let's go !!!
Alors moi je dis que pour un changement d'une telle ampleur, c'est scandaleux, il aurait fallu nous tenir au courant! Je propose donc de ne pas mettre d'usure sur les armes!
Autant prendre les devants de manère comique plutot que d'entendre de vraies plaintes de ce genre!
Pour le reste, j'imagine que le bris d'une arme est toujours définitif? (Et donc, pas moyen de reforger une arme détruite...)

Autant prendre les devants de manère comique plutot que d'entendre de vraies plaintes de ce genre!
Pour le reste, j'imagine que le bris d'une arme est toujours définitif? (Et donc, pas moyen de reforger une arme détruite...)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
A prioris tous les mages ne sont pas non plus de super forgeron...Attention, tous les nains ne sont pas forgerons pas plus que tous les humains et il y a des forgerons elfes qui créent des armes et armures de grande qualité dans la plupart des univers med-fan.
Mais un forgeron ne se cantone pas à réparer les armes et sa plus grande qualité sera sa dextérité ainsi que son endurance car c'est bien moins de la force que de la résistance que de supporter la chaleur de la forge tout en maniant le marteau avec précision.
Dans le system actuel, si ! Car la plupart des mages sont intéligent et agile (il existe bien sur nombre d'exeption, mais je suis convaicu que la majorité des gens on créé leur mage ainsi), et font tous de meilleurs forgerons qu'un ne le sera jamais (car presque personne n'as mit 16 en int et en agilité a son nain)
De plus, la dextérité (habilité de l'usage de ces mains) vient avec l'expérience (entendre augmentation par niveau) plus que part la capacité naturelle à tiré à l'arc ou a esquivé des flèches (agilité dans delain)...
non, désolé, pour moi l'habilité a l'arc n'a RIEN a voir avec la réparation/forge d'arme !
Est Sularus Oth Mithas
Le bris d'armes/armures commence-t-il à partir d'un certain état(abimé, moyen(je ne connais pas les termes)), ou le pourcentage de chances de bris débute dès le "comme neuf"?
Et je reprends la question de Dwight: je suppose qu'une arme/armure brisée l'est définitivement?
Et je reprends la question de Dwight: je suppose qu'une arme/armure brisée l'est définitivement?
Pas de sauvegarde dans le monde réel.
Pas de monde réel dans mes sauvegardes.
Pas de monde réel dans mes sauvegardes.
De plus, la dextérité (habilité de l'usage de ces mains) vient avec l'expérience (entendre augmentation par niveau) plus que part la capacité naturelle à tiré à l'arc ou a esquivé des flèches (agilité dans delain)...
non, désolé, pour moi l'habilité a l'arc n'a RIEN a voir avec la réparation/forge d'arme !

Ou est ce que tu as vu (ou lu) que habilté à l'arc = réparation d'arme ?????
Sinon, la dextérité est une caractéristique inné. Tu as surement autour de toi des gens maladroits, d'autres qui ont du mal à mettre un fil dans une aiguille, tu as des gens capable de jouer les funambules alors qu'il y en a, qui, même avec beacoup d'entrainement y arriveront jamais.
Quelqu'un de dextre arrivera plus facilement et plus rapidement à manier un arc qu'un autre mais c'est tout
Si, pour delain, on part du principe que la dextérité conditionne la faculté innée de réparer une arme et bah ça le sera.
Il faut pas comparer deux conséquences d'une caractéristique....
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
- Merrick
- Le Taulier
Je comprends pas là. Si tu veux savoir si une arme peut se briser alors qu'elle est comme neuve, alors non. Sauf pour des armes qui viendront plus tard avec un taux d'usure important.Le bris d'armes/armures commence-t-il à partir d'un certain état(abimé, moyen(je ne connais pas les termes)), ou le pourcentage de chances de bris débute dès le "comme neuf"?
Oui.Et je reprends la question de Dwight: je suppose qu'une arme/armure brisée l'est définitivement?
Pour imager ton arme commence en quelque sorte à 100 points de vie et se brisera en arrivant à 0... Comme pour les joueurs avec les états (touché, blessé, gravement blessé, presque mort) qui correspondent à une fourchette de % de leur point de vie, les états des armes (comme neuf, excelent, bon, médiocre, etc...) représentent aussi une fourchette de % des points de vie de ton arme.Le bris d'armes/armures commence-t-il à partir d'un certain état(abimé, moyen(je ne connais pas les termes)), ou le pourcentage de chances de bris débute dès le "comme neuf"?
Quand tu répars, bah c'est comme si tu lancais un sort de soin, ça redonne de la vie à ton arme. une précision, tu ne peux pas réparer une arme/armure qui a plus de point de vie que ta capacité de réparation.
Quand l'arme arrive à 0, bah, elle se casse comme un joueur meurt en arrivant à 0 point de vie. Il y a pas de résurection d'arme
Voilà voilà
EDIT; pas assez rapide, grillée par Dieu
Apparement
en esperant que ca soit pas une arme qui se brise toutes les 5 min
Mais ne devrait-on pas revoir les prix des armes ou la qté de Bz que l'on peut trouver car si une arme peut se briser ca va faire fonctionner le commerce
D'autre part ( je sais c'est un peu tard ) quand on répare une arme elle revient dans le même etat qu'avant ou elle est un peu moins bonne quand meme ?
C'est bien ca pour la caravane en plus ca va faire marcher le commerce ^^
en esperant que ca soit pas une arme qui se brise toutes les 5 min
Mais ne devrait-on pas revoir les prix des armes ou la qté de Bz que l'on peut trouver car si une arme peut se briser ca va faire fonctionner le commerce
D'autre part ( je sais c'est un peu tard ) quand on répare une arme elle revient dans le même etat qu'avant ou elle est un peu moins bonne quand meme ?
C'est bien ca pour la caravane en plus ca va faire marcher le commerce ^^
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtop ... 7159#47159D'autre part ( je sais c'est un peu tard ) quand on répare une arme elle revient dans le même etat qu'avant ou elle est un peu moins bonne quand meme ?
ça renvoie un peu plus haut
et l'arme elle résucite dans un temple???Pour imager ton arme commence en quelque sorte à 100 points de vie et se brisera en arrivant à 0... Comme pour les joueurs avec les états (touché, blessé, gravement blessé, presque mort) qui correspondent à une fourchette de % de leur point de vie, les états des armes (comme neuf, excelent, bon, médiocre, etc...) représentent aussi une fourchette de % des points de vie de ton arme.Le bris d'armes/armures commence-t-il à partir d'un certain état(abimé, moyen(je ne connais pas les termes)), ou le pourcentage de chances de bris débute dès le "comme neuf"?
Quand tu répars, bah c'est comme si tu lancais un sort de soin, ça redonne de la vie à ton arme. une précision, tu ne peux pas réparer une arme/armure qui a plus de point de vie que ta capacité de réparation.
Quand l'arme arrive à 0, bah, elle se casse comme un joueur meurt en arrivant à 0 point de vie. Il y a pas de résurection d'arme
Voilà voilà
EDIT; pas assez rapide, grillée par Dieu
bon ok

bomba (apprentis de l'apocalypse) (Sélénite de Apiera)
la maitresse naine (horde du mal) (Entropiste de Apiera)
l'elfe mystique (apprentis de l'apocalypse) (Forestier de Elian)
la maitresse naine (horde du mal) (Entropiste de Apiera)
l'elfe mystique (apprentis de l'apocalypse) (Forestier de Elian)