Usure des objets : etape 2

Présente les différentes avancées du projet

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bilbo
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Message par bilbo » 11 juin 2004 19:41

Moi j'ai déjà testé plusieurs fois... alors bon, ça semble marcher à peu près comme prévu... (comme on n'a pas les chiffres, difficile de juger l'amélioration...)

Euh, sinon, pour ceux qui veulent rendre la tâche encore plus difficile, n'oubliez pas non plus que de nombreuses personnes n'ont pas les moyens d'acheter de tels objets, et que certaines armes assez fragile peuvent partir assez "vite"... alors, c'est assez compliqué que de s'assurer d'avoir toujours de quoi réparer... enfin, ce n'est que mon avis...
Que les femmes seraient merveilleuses si l'on pouvait tomber dans leurs bras sans tomber entre leurs mains... ^_^
dodger
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Message par dodger » 11 juin 2004 20:47

Autant, je trouve li'dée d'acheter un équipement spécifique bonne, autant, je trouve que de se ballader avec une enclume devient très difficile. (poids de 2.000 ? ==> prochaine DLT à Noël...)

Mmmh, il faut cependant rester simple et comme le suggère notre ami venu du froid, il faut tenir compte de la majorité des gens qui sont fauchés et qui ne peuvent pas investir dans ce matériel. :?
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MrPhelps
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Message par MrPhelps » 12 juin 2004 03:22

2 remarques :

- Comme l'a fait remarquer Naikikoul les augmentations de la capacité de réparation sont bien trop difficiles, il est probable que ceux qui s'engageront dans la voie de la réparation sont ceux qui ont eu la chance d'avoir une bonne capacité au départ, les autres ayant un cout bien trop élevé à payer pour obtenir une capacité correcte.

- Quelqu'un de doué pour la réparation des épées ne sera pas aussi doué pour réparer un arc, il faudrait donc une compétence de réparation par catégorie d'arme/armure (en faisant peut être abstraction de la distinction 1M/2M).
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Message par Inai » 12 juin 2004 11:52

>Dodger
Comme je le disais dans mon post, il existe des enclumes dite de voyage. Tout comme le rémouleur d'antant se déplaçait avec sa machine à aiguiser, il existait des forgerons/Maréchaux (maréchals?) Ferrants itinérants, qui n'employaient évidemment pas les grosses enclumes des forges, mais des enclumes de poids et de dimension plus modestes, suffisantes pour leur travaux. On est ici dans un contexte de réparation, pas de création: pas besoin d'un fourneau géant pour fondre le métal, d'une enclume géante pour mettre en forme de resplendissantes armures.
Une enclume de voyage peut peser entre 15 et 25 kilos, je crois. J'ignore l'équivalence en unité de poids delainienne, mais si certains peuvent porter des armures de plates complètes, d'autres devraient pouvoir porter du matériel de réparation, je pense.
C'est plus que rendre la tâche difficile que je proposais, c'est de la rendre spécialisé et non accessible à tout le monde, car je trouve juste bizarre que tout le monde sache faire des réparations. Bien sûr, on peut me dire: tu commences bien avec des compétences dans toutes les armes. Ma foi, ça ne me gênerait pas de ne plus les avoir (pour ce que je m'en sert), et qu'elles ne soient accessibles qu'en en achetant une avec une ADPDN.
Evidemment, ça nuit quand même en parti au gameplay pour la majorité des gens, mais c'est surtout pour donner une autre optique que je proposais ça.
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Message par poldov » 13 juin 2004 10:56

Bon je viens de m'apercevoir des valeurs que j'ai.
Mon magicien a 78% et mon soigneur a 74%. Je ne pense m'en servir que pour moi, je n'ai absolument pas envie d'etre forgeron. Le seul interesse aurait ete mon nain qui a 22 :( . Bon tant pis mes personnages ne seront pas forgerons.
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Message par Hempa » 13 juin 2004 13:45

Autant, je trouve li'dée d'acheter un équipement spécifique bonne, autant, je trouve que de se ballader avec une enclume devient très difficile. (poids de 2.000 ? ==> prochaine DLT à Noël...)
D'un autre côté, nécessiter une enclume de 10 kg par exemple pourra au moins limiter les aventuriers gringalet (par ex. 6 en force, ça fait pas surper-forgeron) de réparer de gros marteaux sans avoir de malus (sur la DLT). Pour son prix, rien n'oblige à vendre des enclumes plaquées or. :)
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Message par Mag » 13 juin 2004 19:25

Heu, quand j'ai passé mon niveau avec mon nain qui 54 de base en capacité, j'avais le choix d'augmenter ça de +55.

Ce qui m'aurait fait 109 au total. C'est pas normal je pense :)

Sinon, mon nain, encore lui, me crie dessus car il constate que sa copine elfe et mage pourra reparer des armes et des armures qu'elles ne peut même pas soulever...Il réclame un bonus nainique...ou quelque chose du genre...

Edit: il me semble ne pas avoir lu de truc à ce sujet : l'utilisation réussie de la réparation rapporte 1 PX comme la magie et l'identification ?
Owi bom wouuéé Owi bom wouuuéé Plus de combats, personne dans les temples. Malkiar est mort cette dehailtée. Plus de Pks, rien qu'des bisousnoou-urss Owi bom wouuéé Owi bom wouuuéé Owi bom wouuéé Owi bom wouuuéé
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Eluma
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Message par Eluma » 13 juin 2004 23:16

Edit: il me semble ne pas avoir lu de truc à ce sujet : l'utilisation réussie de la réparation rapporte 1 PX comme la magie et l'identification ?
oui !
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Message par Reivax » 14 juin 2004 03:11

Heu, quand j'ai passé mon niveau avec mon nain qui 54 de base en capacité, j'avais le choix d'augmenter ça de +55.

Ce qui m'aurait fait 109 au total. C'est pas normal je pense :)
C'est pareil que toutes les autres améliorations ;)
Y a écrit +13 en dégats pour ta 13 ème augmentation, mais en fait tu n'as que... +1, pour un total de 13 ;)
Delain : demain, j'arrête.
Bella
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Message par Bella » 14 juin 2004 08:42

:shock: Hein une augmentation de niveau ne donne que +1%

:shock:

Pour faire la comparaison avec un +1 en dommages je pensait que ca donnerait un +20% ou un +30% !!

Parce qu'entre un +1% à la réparation des armes et un +1 en dommages le choix est (très) vite fait !

A moins que j'aie loupé un truc ??? :?
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Naikikoul
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Message par Naikikoul » 14 juin 2004 08:49

Oui, tu as loupé quelque chose Bella, peut être la page 5 ? :rolleyes:

Mais je suis de ton avis si ce n'est que + 20 %, c'est beaucoup, enfin, ce serait plus cohérent que + 1% :shock:
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Message par Astinus » 14 juin 2004 10:36

Si j'ai bien compris, les personnages aillant une forte intelligence et/ou dexterité commence avec un fort score de réparation (mon mage par exemple à 96%)
Donc aucun interet à l'amélioration de niveau qui donne +1
Par contre, mon nain (bah oui, comme tous le monde) à quand a lui un tout petit 32, et donc il lui faudrais pas moins de : (96-32) x 3 niveaux pour devenir aussi habile forgeron que mon mage, alors qu'on lui a changé ses couches sur une enclume :) (et encore, si on ne tient pas compte de la limitation à 80 si on n'as pas les bonnes caractéristiques...)

Qu'elle est l'intéret de cette evolution ? (si bien sur les chiffres données dans les autres post se vérifit...)

De plus, aillant déjà manié le marteau, je peut vous dire que la force est bien plus que nécéssaire, car l'acier, même chauffé à blanc, reste tout sauf tendre... (à moins bien sûr de le fondre, mais là ce n'est plus de la forge...)

Bien sur la dexterite est importante pour faire de un acier feuilleté ou encore une lame de tolède, Mais franchement, un nain costaux et endurant arrivera à un bien meilleur résultat que le plus intelligent des mages avec juste un peu de pratique. Il n'y a rien a faire, la forge, cela demande surtout et avant tout de la force et de l'endurence !

Et franchement, polir et affuté une lame, (meme si elle est relativement grossiere) ne néccésite pas grande habilité, mais surtout du temps (et des outils)...

Je sais bien que cela reste un jeu, mais justement, dans l'esprit d'un jeu, j'ai du mal a voir un mage meilleur forgeron qu'un nain ou meme un barbare...
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Message par Bluedragoon » 14 juin 2004 15:55

OUi bien sur ce n'est qu'un jeu comme tu dis, mais pour rester dans l'esprit c'est quand meme bien de se creer une logique car sinon on ne sait plus ou on est et il se produit des abérations ( genre un mage meilleur forgerons qu'un nain, ou meme pire : un nain intelligent avec un arc... je plaisante bien sur mes amis les nains) :lol:
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Naikikoul
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Message par Naikikoul » 14 juin 2004 16:20

Je sais bien que cela reste un jeu, mais justement, dans l'esprit d'un jeu, j'ai du mal a voir un mage meilleur forgeron qu'un nain ou meme un barbare...
Attention, tous les nains ne sont pas forgerons pas plus que tous les humains et il y a des forgerons elfes qui créent des armes et armures de grande qualité dans la plupart des univers med-fan.

Mais un forgeron ne se cantone pas à réparer les armes et sa plus grande qualité sera sa dextérité ainsi que son endurance car c'est bien moins de la force que de la résistance que de supporter la chaleur de la forge tout en maniant le marteau avec précision.
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Message par Merrick » 14 juin 2004 16:40

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