Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
-
Mystere
- Pilier
Bon je voulais eviter de poster ca dans bug mais tant pis ca sera plus clair au moins
Voila jai un ami qui a une magicienne niveau 20 ou plus (n'aller pas du tout supposer que c'est moi !!) qui possede le sort projectile magique et il s'etonne de n'avoir que 4projectiles la ou les regles lui en donnerait 5 et il aimerait bien recupere ces petites boules de feu pour le bien du basilic qui traine a cote
Voila voila

-
Naikikoul
- Maître des dieux du forum
-
Les projectiles sont limités à 4.
Tu n'as donc aucun grief à avoir à l'encontre de monsieur bug, les monstres et les autres joueurs sont logés à la même enseigne.
-
Pelisse
- Pilier
-
Pov bêtes !
-
Mystere
- Pilier
ca serait peut etre bien de le mettre dans la description alors ... et je ne comprend pas le pourquoi de cette limite ce sort est deja relativement peu puissant mais la ca veut clairement dire que du fait de l'evolution des persos il va devenir de plus en plus inutile ... c'est balot je serai assez pour le debrider m'enfin on va dire que je preche pour ma paroisse , c'est pas faux mais en meme ca me parait vraiment pas desequilibre 5 projo o level 20 , 6 au 24 etc etc
Mais bon en tout cas quelque soit la solution qui est choisie il faut l'indiquer dans la description
-
Hempa
- Pilier
-
Limité à 4 projectiles!

Je connais une magicienne qui va économiser ses runes. Déjà qu'elle pensait qu'avant le niveau 16 c'était presque inutile d'en commencer l'apprentissage...

-
Pelisse
- Pilier
-
Vous au moins vous pouvez décider de ne pas l'utiliser pour ne pas perdre votre temps ni vos runes, mais songez un peu à ces pauvres bêtes qui n'ont qu'un seul sort pour se défendre.
C'est une honte de les envoyer au massacre avec ce lance-boulettes.
Je s'rais Balin, j'me plaindrais.
-
Maroulf
- Habitué
C'est limité à 4 projectiles, mais l'armure n'est pas comptée! Donc, contre un démon mineur on fait d'office des dégâts malgré son armure de 10, ce qui n'est pas négligeable

-
Pelisse
- Pilier
-
C'est limité à 4 projectiles, mais l'armure n'est pas comptée! Donc, contre un démon mineur on fait d'office des dégâts malgré son armure de 10, ce qui n'est pas négligeable
Ce n'est que le début du laïus. En fait pour arriver à refiler tout un stock de runes, il faut être sacrément plus convainquant : "Et puis tu sais, ton projo, et bien il touche toujours. Tu n'as même pas besoin d'apprendre à manier une arme. Si si j'te jure. Et je ne te parle même pas de l'esquive. Rien, fifre, nada. Bon alors tu me les prends ces runes ? C'est une affaire !
-
Naikikoul
-
Débrider le projo, pourquoi pas, mais il faut que vous sachiez que certains des monstres qui l'utilisent ne sont pas niveau 20 eux ...
Une momie ancienne avec 7 projectiles, ça doit faire mal.
Et je ne parle même pas de ceux qui verront le jour dans le futur ...
-
Spirit
- Malkiar Interim
-
rien que le fait qu'il passe l'armure à chaque fois c'est bien je trouve

Croisé de Falis
-
Klakbeinié
- Pilier
Bien le bonjour.
c'est un sort beaucoup trop couteux à apprendre pour la puissance qu'il apporte...le débrider serait une bonne chose, mais pas n'importe comment pour éviter qu'il ne devienne trop puissant.
Maintenant qu'il passe l'armure...et bien oui.......mais lancer 3 projos consécutifs sur un basilic géant et se le faire bloquer dans sa totalité les 3 fois....ça ne sert pas tellement à grand chose qu'il passe l'armure, si déjà il se fait bloquer de base..
on pourrait même peut être envisager , que le projo ne se fasse pas bloquer dans sa totalité, mais peut être qu'il y ait un jet sur chaque missiles, plutôt que sur le projo dans sa totalité.
Klak
-
Blade
- Site Admin
-
Pour qu'un sort soit totalement bloqué, il faut que le PJ ou monstre possède la compétence "bloque magie"
Ceci n'est pas le cas pour les monstres sauf quelques exceptions (le basilic n'est pas dans ce cas là de mémoire, mais quelqu'un pourra confirmer, genre Balin

)
Ensuite, les tests de résistance à la magie se font eux projectile par projectile, et n'annulent pas le résultat mais le divise par deux. Donc le projectile fait toujours des dégâts.
[En pause longue durée]
-
Klakbeinié
- Pilier
Bien le bonjour Blade.
par expérience je peux dire que des projos ont été bloqué dans leur totalité.
au qu'au final ils ont fait 0 pv .
Si ma parole ne suffit pas, je peux espérer essayer de retrouver ces évènements ?
cependant, il reste qu'a mon avis que le projo est beaucoup trop faible, comme à mon avis le bipbip est beaucoup trop puissant.
c'est juste mon avis.
Klak
editc'était peut être sur Imothep le blocage du projo ..je vais essayer de vérifier, mais c'était pas missiles par missiles, c'était bien un blocage total du projo..
-
Naikikoul
-
Je confirme les propos de Blade, les Basilics, fussent-ils géants ne bloquent pas les sorts, par contre pour Amenhotep, c'est une autre histoire ...
Je n'aime pas non plus la manière dont sont bloqués les projectiles magiques, à mon sens, l'aptitude bloque magie ne devrait servir qu'à bloquer le sort dans sa totalité ou simplement les projectiles au détail mais les deux à la fois, c'est un peu fort.
-
Pelisse
- Pilier
-
Je confirme aussi, les basilics ne bloquent pas la magie. Ils ont juste une resistance supérieure. La resistance est gérée par projectile, se qui est parfait.
A trés haut niveau, tu peux donc esperer faire un splendide 7-9 pts de domage moyen sur un basilic grace à tes 4 projectiles. Il n'ont qu'à bien se tenir !