Usure des objets : etape 2

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 09 juin 2004 15:33

Pour ce qui est des armes quasi brisées : je vous rappelle que la réparation ne remet pas à 100%, mais rajoute x%, x étant fonction de l'arme. Donc si elle est presque à 0, faudra utiliser l'action réparer plusieurs fois pour la remettre à neuf.
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 09 juin 2004 15:38

Euh Merrick, ta dernière intervention me laisse encore plus perplexe.

A quoi correspond donc le nombre figurant dans la fiche du personnage ?

Un exemple aiderait peut-être à mieux comprendre ;)
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 09 juin 2004 15:44

L'état maximal au delà duquel tu ne peux pas réparer une arme.

Par exemple, si tu as 55, tu peux réparer les objets qui sont à 10,20,30,40,54% de leur état initial.
Tu ne peux pas réparer les objets qui sont à 55,56,60,70,80,90,99% de leur état intial.
Par contre, si tu as un objet à 10%, quand tu vas le réparer, il va peut être passer à 18%, il faudra le re-réparer pour le faire passer à 26%, puis 34%, puis 42%, puis 50%, puis 58% (tu as le droit, il commence à 50%), mais après, tu peux plus. Ou alors il faut que tu augmentes ta capacité de réparation.
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 09 juin 2004 15:46

Supposant que chaque réparation d'une épée de morbelin réussi rajoute 5% à l'état de l'arme.

Tu as une une épée de morbelin à 55% de son état

Tu répares une fois, tu réussis ton jet, ton épée de morbelin gagne donc 5% et passe donc à 60%

Tu décides de réparer une nouvelle fois, tu réussis, re 5%, elle passe à 65%

Tu redécides de réparer encore une fois, tu réussis mais vu que ta capacité est de 69%, tu redonnes que 4% à ton épée et elle passe donc à 69% de son état (vu que tu ne peux pas remettre en état une arme à un % d'état supérieur à ta capacité de réparation)

Edit: Zut presque, donc, la capacité de réparation est prise en compte pour savoir si on peut ou non réparer l'arme selon l'état avant réparation, elle limite pas la réparation en tant que telle ?
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 09 juin 2004 15:50

Edit: Zut presque, donc, la capacité de réparation est prise en compte pour savoir si on peut ou non réparer l'arme selon l'état avant réparation, elle limite pas la réparation en tant que telle ?
C'est ça.
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 09 juin 2004 15:51

Voilà, dieu a parlé et tout s'éclaire :D

Donc c'est bien un pourcentage dans la feuille de personnage, pense à ajouter un "%" pour que ce soit explicite ;)

Explication parfaite pour la réparation.

Deux questions complémentaires:

1. l'état maximal est limité à ce pourcentage ? Je m'explique, j'ai 69, je répare une arme qui est à 67% (que j'ignore puisque l'état est "textuel" et non numérique), je réussi à la réparer de 8% (exemple). L'état de l'arme sera-t'il porté à 75% (67+8) ou limité à 69% ?

2. l'amélioration en montée de niveau dépendra de quoi ? Un tirage aléatoire, un pourcentage fixe, un ration de réparations réussies/ réparations tentées ?

Merci d'avance pour tes précisions ;)
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 09 juin 2004 15:53

1. l'état maximal est limité à ce pourcentage ? Je m'explique, j'ai 69, je répare une arme qui est à 67% (que j'ignore puisque l'état est "textuel" et non numérique), je réussi à la réparer de 8% (exemple). L'état de l'arme sera-t'il porté à 75% (67+8) ou limité à 69% ?
Il passe à 75%, voir ci dessus.
2. l'amélioration en montée de niveau dépendra de quoi ? Un tirage aléatoire, un pourcentage fixe, un ration de réparations réussies/ réparations tentées ?
Comme c'est toi qui choisis cette amélioration, le chiffre sera fixe.
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 09 juin 2004 15:56

Il passe à 75%, voir ci dessus.
Ben oui, Eluma m'a brûlé la politesse cette fois, elle aura ainsi eu sa revanche :)
le chiffre sera fixe
Donc, en fonction du chiffre, il se pourrait que Bella (qui a 96) pourrait obtenir 100% et ainsi donc devenir une forgeronne fort recherchée (autrement que pour d'autres qualités 8) ).
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 09 juin 2004 16:04

Autre précision utile.

Dans la feuille de personnage, il y a les pourcentages de réparation des armes et des armures.

Quelle est la signification de "Capacité de réparation" ? C'est le maximum de l'état d'une arme/armure que puis réparer, dont on a parlé plus haut ?

C'est ce seuil qui augmente en montée de niveau si souhaité ?

Les pourcentages évoluant comme les autres mais étant plafonnés à cette "capacité" ?

Je sais aujourd'hui je ne capte rien :vlad:
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 09 juin 2004 16:13

Quelle est la signification de "Capacité de réparation" ? C'est le maximum de l'état d'une arme/armure que puis réparer, dont on a parlé plus haut ?

C'est ce seuil qui augmente en montée de niveau si souhaité ?
Oui. Pour le reste, quand tu répares, tu lances 1D100 sur la compétence pour voir si tu arraives à réparer.
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 09 juin 2004 16:27

Merci M'sieur ;)

Thorgal qui se couchera plus malin (un angström seulement) ce soir depuis 1967
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Bluedragoon
Client régulier

Message par Bluedragoon » 09 juin 2004 16:50

HEu, je suis vraiemtn désolé si je ne l'ai pas vu mais : on a bien :
-le pourcentage de chance de réussir la réparation ( reparer arme et armures)
- le pourcentage d'état de l'arme au dessus duquel on ne peut plus essayer de la réparer
- il ne me semble pas avoir vu le pourcentage que l'on va rajouter à l'arme... apparemtn il n'est pas fixe, mais de quoi dépends t'il e cela est il améliorable ?

désolé encore :jesors:
"Comment ça 16 PA pour lancer le sort "Holocauste ?"
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 09 juin 2004 16:52

Ce pourcentage n'est pas affiché, et c'est fait pour. Il dépende de l'arme. Plus elle s'use vite, plus vite tu peux la réparer.
Bluedragoon
Client régulier

Message par Bluedragoon » 09 juin 2004 16:55

ok merci de l'information...

ET.. heu... personne il aime mon idée de si l'arme elle est trop usée on ne peut pas la réparer, donc une fourchette de pourcentage n dehors de laquelle c pas possible ?

Enfin moi je dis ça comme ça hein ?

NON PAS TAPER !! :hache:
"Comment ça 16 PA pour lancer le sort "Holocauste ?"
bilbo
Client régulier

Message par bilbo » 09 juin 2004 18:02

A mon avis, tu vas te faire taper par les tête brûlées équipés d'une arme super fragile... :mrgreen:

Sinon, l'augmentation pour les niveaux...
Si ça augmente de 1, ça n'intéressera que des gens comme Bella à 96%, ou tous ceux qui en sont proches... parce que je pense qu'à 69%, utiliser une augmentation de niveau pour passer à 70%...

Par contre, j'avais vu que l'augmentation se fait fonction de là, où tu pars... je suis tout à fait pour ! Si la logique est sauve, à savoir que plus tu pars de bas, plus tu augmentes beaucoup... Est-ce que ça se passe comme ça ?

Enfin, j'avais aussi vu que l'on ne pouvait augmenter au dessus de 80... alors déjà, est-ce que c'est vrai ? Et si oui, qu'est-ce qui se passe pour ceux qui sont déjà au dessus de 80 ? ils sont privés ?

(Sinon, pour ton test, je sais... tu ne testes plus cette partie là... mais passer de comme neuf à Excellent en 24 coups avec une hache légère... voilà, c'est juste comme ça t'as un petit retour supplémentaire... mais bon, comme mon perso a 57%... il va la laisser comme ça pour le moment ;))
Que les femmes seraient merveilleuses si l'on pouvait tomber dans leurs bras sans tomber entre leurs mains... ^_^
Verrouillé