Ca depend en quoi est la fronde. Panier en metal plus cuir de veau huile,hum essaye de garder une fronde trois ans lol
ca tient bien 10 ans.
Ahrg, au secours! Un de mes amis a une arbalete medievale (vers 1200 et quelques je crois).essaye aussi de garder la corde (voir meme le bois) d'un arc ou les mecanismes d'une arbalete de cette epok intacte a long terme ...
A part le derouillage a l'origine, il suffit de la maintenir graissee (i.e. la ranger dans un chiffon
huile dans la besace) pour qu'elle marche bien. Et la corde de boyau, ca pourrit pas comme ca.
Nan, faut pas abuser. Les armes s'usent, comme son nom l'indique, a l'usage.
(hum, cette phrase-la s'en trimbalait une couche).
Par contre, dans ce cadre, l'usure je suis pour. Ca complexifie un peu le schmilbick,
mais c'est pour ca qu'on trime. C'est juste que.... si on fait le calcul, 1 AP pour
ramasser, plus 2 AP pour identifier, plus 2(4?) AP pour reparer, plusieurs fois
peut-etre, plus 2 AP pour equiper, ca fait quand meme du temps passe a derouiller
et prendre a la main une epee ramasse. Les journees ont quand meme 16 heures, non?
(Bah oui, faut bien manger et dormir)
En gros, on revient a une vieille question (Merick, pas taper, je sais, je sais, c'est "Non") du nombre d'AP dans une DLT.
Autre chose. Creer des metiers (forgeron, marchand d'armes), c'est bien. C'est tres tres bien.
Mais on ne peut pas faire quelque chose de coherent si on s'arrete la. Il faudra aussi alchimistes, medecins, pretres, eleveurs de monstres de compagnie, bardes, voleurs, saltimbanques, j'en passe. Bon, d'accord, peut-etre pas tout ca mais quelques-uns. Un jour.
Alez, siouplait...

----
Varkhan // http://www.varkhan.net // [Vieux con(tm)]