Pourquoi le partage de PX est il limité à la vue du perso?Je

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
elmana
Petit joueur

Message par elmana » 29 mai 2004 10:50

je viens d'experimenter cela. J'ai une arbalète. Quand je touche un monstre les joueurs ne me donnent que rarement les PX car je ne suis pas dans leur vue...

Elmana
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 29 mai 2004 10:55

ça veut dire aussi que tu es au moins à 4 cases de la cible.... en générale, c moyennement apprécié quelqu'un qui tire de très loin, rapproche toi, ce sera mieux
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Narcam
Pilier

Message par Narcam » 29 mai 2004 11:20

Bah, chacun a le droit de jouer comme il veut... et puis une vue étendue sert aussi à ça. Quelqu'un qui tire à 6 cases aura du mal à recevoir de l'expérience pour la mort d'un monstre... mais je ne vois qu'une seule manière d'arranger le pb.

Dans la partie xp apparaitraît les derniers monstres tués par le personnage qui va devoir répartir l'expérience... en cliquant sur le monstre qui nous intéresse, la liste des personnages qui ont participé à sa mort serait disponible. Plus qu'à ensuite répartir l'xp comme on a toujours fait...

Peut-être l'idée a-t-elle déjà été formulée... mais je tente :-)
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 29 mai 2004 18:39

C'est pas de savoir à qui redistribuer les XP le problème. C'est que s'il tire de très loin, les autres ne peuvent lui donner sa part, et je les comprend de ne pas vouloir se déplacer pour ça. En plus ils ne savent pas dans quelle direction aller.

Et même si chacun joue comme il veut, chacun assume alors les conséquences de ses choix. ;)
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Zeem
Habitué

Message par Zeem » 29 mai 2004 20:14

Narcam => j'aime bien l'idée.
Mais c'est vrai que l'archer attaque a distance sans prendre de risque.
Aprés tout, si un archer tue un monstre qui était trés mal en point et qu'il ne partage pas les PX gagnés, les perso ayant participé a la mort de la bête ne pourront pas se faire justice en allant tuer l'archer en question car celui ci sera trop éloigné.
Je suis l'Impalpable Zeem! :hippy:
...ah non pas aujourd'hui... c'est a marquer d'une croix rouge sur mon calendrier!
zen_man
Pilier

Message par zen_man » 29 mai 2004 20:50

Mouarf quel idée de partager ses PX!!!!!
bomba (apprentis de l'apocalypse) (Sélénite de Apiera)
la maitresse naine (horde du mal) (Entropiste de Apiera)
l'elfe mystique (apprentis de l'apocalypse) (Forestier de Elian)
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 30 mai 2004 01:48

J'espère que c'était du second degré voir plus. :?

Il me semble que si tu joues, tu as dû valider une certaine charte à ce sujet...
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 30 mai 2004 02:51

Je rappelle que la charte n'interdit pas (encore hélas) de ne pas partager les PX... Après il faut pas venir se plaindre de se faire tuer...
kharamail
Petit joueur

Message par kharamail » 31 mai 2004 00:00

Moi,ça m'est arrivé de finir un monstre qui venait de tuer 1 ou 2 persos et donc de ne pas pouvoir leur donner des PX alors qu'ils avaient bien contribué à la mort de ce monstre.
Alors,oui c'est dommage!
Mais bon,à mon niveau,ça faisait pas des tas de PX non plus(1 ou 2)mais pour le principe,j'aime bien partager.
Kharamail,Elfe
Ultiva,Elfe
Aivoc,Humain
lizard
Pilier

Message par lizard » 31 mai 2004 00:39

Est il possible, est ce serai plus simple, que dès qu'un monstre meure les PX soient répartis automatiquement à la proportionnelle des dégats infligés, ensuite ceux qui ont reçu une aide magique redistribue le nombre de PX qu'il viennent de recevoirà qui ils veulent.
On sait bien mieux que celui qui à porté le coup de grâce quelle est l'aide que l'on à reçu magiquement.

Souvent il y a bcp de monde qui peut participer à la mort d'une bestiole et j'avoue que des fois je suis perdu avec tout les noms des persos à retenir.
"-Je suis le lézard roi et je peux faire n'importe quoi.
- comme quoi par exemple?
-Ben... Jouer à Delain."
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 31 mai 2004 04:08

Jusqu'à présent ça a été jugé trop compliqué à implémenter. De plus ce que tu proposes ne supprime pas complétement les dons de PX (donc pas les possibilités de triches) et donnerait du coup du travail trop important comparé à l'utilité... :?
Snipersaf
Pilier

Message par Snipersaf » 31 mai 2004 09:54

Surtout que ca enleverait une dimension RP
Parceque si c'est partagé automatiquement on tape on tape on tape

Tandis que là, le joueur qui a finit le monstre regarde qui a tape, a contribue a la mort, etc
Ainsi le fait que le joueur distribue les PX cela peut participer a la creation de nouvelles relations entre differents persos
Faire des erreurs c'est humain, pardonner c'est divin
Image
www.Site-Humour.fr.st
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 01 juin 2004 10:22

Le problème étant que le partage de px hors de vue entrainerait des abus important, il faut donc trouver une autre solution...

Pourkoi pas une "reconnaisssance de dette en px" que l'on pourrai signer même à distance... et dès que le créancier serai à portée de vue du débiteur, un message s'ajouterai à sa liste de pm lui signalant qu'il peut enfin régler sa dette!

Bon, d'accord, c'est moyen comme solution, mais c'est mieux que rien!
Image
Eriol Fangorn
Newbie

Message par Eriol Fangorn » 01 juin 2004 10:53

Personnellement, je me suis déjà fait incendier parce que je n'ai pas donné de PX alors que j'en avais gagné juste 1 voire même 0.

C'est assez déprimant de se prendre un message alors que matériellement on ne peut rien faire.

D'autre part, ce matin je viens de tuer un monstre et de gagner 2 PX. Comme on était trois sur le coup, quelle attitude devrai-je adopter ?

Pour règler ce genre de problèmes, ne serait-il pas intéressant de faire apparaitre dans les évènements les XP gagnés lors du coup fatal ?
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 01 juin 2004 10:58

Pour règler ce genre de problèmes, ne serait-il pas intéressant de faire apparaitre dans les évènements les XP gagnés lors du coup fatal ?
Si sûrement, mais problèmes: certains ne seront pas d'accord avec ta méthode de partage et d'autre en profiteront pour estimer ton niveau!
Image
Répondre