Changement d'identité

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SylverFox
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Message par SylverFox » 27 mai 2004 14:09

Une idée m'est venue suite à deux choses :
1. la lecture de plusieurs posts sur le forum dans lesquels les gens demandaient s'il était possible de changer le nom de ses persos.
2. le fait que certains joueurs de renommée négative affiche dans leur description "j'étais mauvais mais je veux changer, je suis gentil maintenant" parce qu'il veulent effectivement revenir dans le droit chemin.

J'ai donc penser qu'il pourrait être sympa de permettre aux joueurs -moyennant finances- de changer d'identité dans un bâtiment administratif.


Cela introduirait les changements suivants :
:arrow: Le perso changerai son nom mais garderai toutes ses compétences acquises.
:arrow: Vu que personne ne serait censer le connaître (tout au moins de nom) sa Renommée et son Karma redescendraient (ou remonteraient) à Néophyte et Neutre.

Avec les conséquences suivantes :
:arrow: Cela permetterait aux joueurs qui ne peuvent plus sentir le nom de leur perso de le changer sans avoir à supprimer totalement le perso.
:arrow: Cela permetterait aussi aux PKs repentis de redevenir gentils (sans avoir à subir les foudres des APK durant le temps nécessaire à ce que leur Karma redescende à Neutre).

Mais les inconvenients suivants :
:arrow: Cela permetterait aux vrais PK de redevenir Neutre pour passer incognito et frapper par surprise.

Il faudrait donc établir quelques restrictions :
:arrow: Ce changement d'identité ne pourrait être effectué qu'un nombre limité de fois (peut-être même une seule fois).
:arrow: Un personnage au Karma trop mauvais (à determiner) ne pourrait pas changer d'identité.

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ça pourrait être utile...
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Message par Arutha » 27 mai 2004 14:20

Cf. Changer d'identité

A l'époque, j'avais proposé d'en exclure le karma.

Pour ceux qui veulent vraiment se racheter une conduite, une option va peut-être être implémentée dans les mois à venir.

Sinon, pour le principe, je trouve que se "racheter" au sens propre (= avec des brouzoufs), c'est trop facile. Sans compter que ça inciterait au meurtre et au vol pour réunir la somme nécessaire. ;)
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Message par SylverFox » 27 mai 2004 14:32

Ca m'étonnait aussi d'être le premier à y penser... :oops:
Bon bah au moins ça aura le mérite de relancer le débat en vue de cette nouvelle option dont tu parles.... :D
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Message par Poulpe » 27 mai 2004 17:02

(vu que le débat précédent mentionné par Arutha date de janvier, je préfère continuer ici)

Le Nom véritable d'un Etre est lié à son Essence intime, et seule une puissante Magie doit pouvoir le modifier. (Bla bla bla, vous devinez la suite...)
Bref, pourquoi ne pas faire un sort de niveau 5 ou 6 (quand ils sortiront, d'ici là... patience !) qui permette à la cible de changer son nom à sa convenance (et de se faire attribuer un nouveau numéro, j'ai parlé du Nom véritable). La renomée peut repartir à Neutre, mais bien sûr, pas question de toucher au Karma.
Je vois d'ici les Maîtres Magiciens (PNJ ?) imposer une quête pour bénéficier de ce don...
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Message par SylverFox » 27 mai 2004 22:21

En ce qui concerne la création d'un sort pour changer de nom, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Et même plus : je ne vois pas en quoi un sort peut permettre à un perso de changer de nom. :shock:
Si on veut changer de nom, on le décide et c'est tout. Pour que ce soit officiel cependant il faut payer un peu et rempir quelques paperasses. Pas besoin de sort pour une opération comme celle-ci.

Je n'ai rien contre les magiciens, mais depuis une semaine il y a un nouveau sort par jour sur le forum. C'est bien de donner des idées mais des fois j'ai l'impression que certains voudraient que toutes les actions de Delain soient faisables avec quelques PA, quelques runes et un bon magot...
:fete: (<-- ce smilie est censé représenter un bon magot :lol: )
________________________

Pour revenir au sujet :
Le principe de ce changement d'identité c'était justement de pouvoir changer de karma. :?

Imaginons qu'un de mes persos très très méchant change de nom en passant de Toto à Paulot, les persos qui ne l'avaient jamais vu avant (et donc qui ne le connaissaient que sous le nom de Toto à travers des histoires de tavernes et des chansons de bardes 8) ), ne le reconnaitront pas. Par conséquent, sa renommée tombe à 0, on est tous d'accord.
Cependant, pour eux le grand méchant bandit qui écume les champs de batailles, pour achever tous les braves aventuriers blessés au combat :twisted: , c'est toujours le perso qui s'appelle Toto. Si Toto devient d'un coup Paulot, les gens n'auront aucun a priori négatif sur lui. Mais si le karma reste à "Fiché au grand banditisme", l'a priori sera bel et bien là...

Il est vrai que le karma est une caractéristique intrinsèque d'un perso et que changer de nom ne transformera jamais un démon en ange, d'un point de vue RolePlay changer le karma est donc inacceptable.
Mais en considérant le fait que le karma est visible par tous, il serait acceptable d'un point de vue GamePlay qu'un joueur qui change de nom retrouve un karma neutre. Dans le cas contraire, ce changement ne sert à rien.

C'est aussi pour ça que je pense qu'il faudrait limiter ce changement à ceux qui ont un karma supérieur à une certaine valeur (-20 par exemple)
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Naikikoul
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Message par Naikikoul » 28 mai 2004 11:04

Se racheter, c'est possible, mais c'est long.
Imaginez vous au moyen âge parcourrant les routes afin de piller les voyageurs, assassiner des paysans afin de leur voler une miche de pain et cela pendant des années.

Effacer l'ardoise d'un coup de baguette magique est un peu facile.
Au contraire, le système actuel offre une possibilité de rédemption même si elle est trés longue.
C'est naturel, cette voie est longue, difficile et pavée d'injustices, les même que le criminel aura lui même comises et ce n'est que justice qu'il en soit maintenant la cible.

On voudrait lancer une sanction immédiate sur le Paladin qui dans un mauvais jour trucide un passant lui ayant lancé un regard de travers mais on va immédiatement pardonner à un assassin toutes ses fautes passées ?

La logique de cette démarche m'échappe (attention, je n'ai pas dit que cette idée émanait de ce post mais c'est ce qui ressort de plusieurs discussions sur le sujet).
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Message par Astinus » 28 mai 2004 13:15

L'interet est surtout de permettre aux gens qui on donné des noms absurde de les renommer :)
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Message par Poulpe » 29 mai 2004 00:46

D'accord avec Naikikoul : regagner le karma perdu ne doit pas être quelque chose de facile, c'est 'immoral' et c'est la porte ouverte à tous les abus.
Au Moyen Age, puisqu'on en parle, certains faisaient de longs pélerinages pour expier leurs péchés.
Dans cet ordre d'idée, un 'méchant' souhaitant se racheter pourrait aller dans un temple/dispensaire où il se verrait imposer une quête longue et difficile.
Cela pourrait être : ne plus attaquer aucun joueur à moins d'être attaqué en 1er (bref, d'être en légitime défense) jusqu'à... jusqu'à avoir tué suffisemment de monstres pour revenir à Karma neutre. Quel intérêt me direz-vous, c'est exactement ce qu'il faut faire actuellement (sauf qu'on peut peut-être gagner du karma positif en attaquant plus 'méchant' que soi, je ne sais pas ?) ? Eh bien, en échange de cet engagement, le temple appose sur le repentant le signe du pélerin : le karma, visible par tous, n'est plus dictateur ou voyou mais 'en quête de Rédemption' .
On peut éventuellement envisager un petit bonus quand la quête est finie et que le perso redevient neutre. Quelques points d'XP pour sa quête spirituelle, ou un passage direct à scout ?
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Message par Link » 29 mai 2004 13:43

L'idée d'un Karma "En quète de rédemption" me plait assez bien...
Cela montrerait en effet qu'un PK est en train de repasser du bon coté...

Mais il faudrait ajouter une confirmation sur le lien "attaquer" prévenant qu'une attaque sans légitime défense interromprait la quète...
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Message par Snipersaf » 29 mai 2004 13:49

... et que celle ci serait impossible a renouvler avant un certain nombre de jours (comme 1 mois ca décourage si on se met a rePK )
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Message par Cactus » 29 mai 2004 21:07

Je suis d'accord pour le changement de nom, et la remise a zero de la reputation ... mais pas pour la remise a zero du karma !

Si une personne veut se racheter une conduite, elle n'a qu'a se racheter en tuant des monstres.
Ce serait trop facile de se monter un beau perso en trucidant des innocents, puis, un beau jour, de faire oublier le mal commis d'un simple coup de formulaire administratif.

Ajouter "En quete de redemption" au Karma, pourquoi pas, a la rigueur ... mais que le karma reste affiche quand meme.
Et encore, je trouve qu'assumer son mauvais karma fait partie de la punition pour avoir commis de mauvaises actions. Dans l'idee de "se racheter", y'a "racheter" ... et ca, ca veut dire payer.
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Message par SylverFox » 29 mai 2004 22:11

Ce que je ne comprend pas, c'est que si on change le nom de l'un de ses persos, comment les autres persos peuvent savoir qu'il était méchant avant s'il ne le reconnaissent plus ????
C'est pas logique .... :shock:
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Reivax
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Message par Reivax » 29 mai 2004 22:14

Ce que je ne comprend pas, c'est que si on change le nom de l'un de ses persos, comment les autres persos peuvent savoir qu'il était méchant avant s'il ne le reconnaissent plus ????
C'est pas logique .... :shock:
Parce que tu crois que si tu changeais de nom, ton patron ne se souviendrait pas que t'es un gros feignant ? ;)

edit: disclaimer : ceci est un exemple à la con que j'ai choisi je ne sais pas pourquoi, je ne connais absolument pas ce monsieur SylverFox et ne sais pas si il est feignant ou pas. Donc, si vous êtes son patron, ne prenez pas ça pour argent comptant ;)
Delain : demain, j'arrête.
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Message par Cactus » 29 mai 2004 22:38

Ce que je ne comprend pas, c'est que si on change le nom de l'un de ses persos, comment les autres persos peuvent savoir qu'il était méchant avant s'il ne le reconnaissent plus ????
C'est pas logique .... :shock:
C'est pourquoi le changement de nom ferait perdre la reputation.
Le Karma, lui, est attache a la personne, et non pas a son nom.
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Message par SylverFox » 30 mai 2004 19:15

C'est pourquoi le changement de nom ferait perdre la reputation.
Le Karma, lui, est attache a la personne, et non pas a son nom.
D'accord avec ça, mais alors ce n'est pas normal de connaître le karma d'une personne au premier coup d'oeil......
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