En ce qui concerne la création d'un sort pour changer de nom, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Et même plus : je ne vois pas en quoi un sort peut permettre à un perso de changer de nom.
Si on veut changer de nom, on le décide et c'est tout. Pour que ce soit officiel cependant il faut payer un peu et rempir quelques paperasses. Pas besoin de sort pour une opération comme celle-ci.
Je n'ai rien contre les magiciens, mais depuis une semaine il y a un nouveau sort par jour sur le forum. C'est bien de donner des idées mais des fois j'ai l'impression que certains voudraient que toutes les actions de Delain soient faisables avec quelques PA, quelques runes et un bon magot...
:fete: (<-- ce smilie est censé représenter un bon magot

)
Imaginons qu'un de mes persos très très méchant change de nom en passant de Toto à Paulot, les persos qui ne l'avaient jamais vu avant (et donc qui ne le connaissaient que sous le nom de Toto à travers des histoires de tavernes et des chansons de bardes

), ne le reconnaitront pas. Par conséquent, sa renommée tombe à 0, on est tous d'accord.
Cependant, pour eux le grand méchant bandit qui écume les champs de batailles, pour achever tous les braves aventuriers blessés au combat

, c'est toujours le perso qui s'appelle Toto. Si Toto devient d'un coup Paulot, les gens n'auront aucun a priori négatif sur lui. Mais si le karma reste à "Fiché au grand banditisme", l'a priori sera bel et bien là...
Il est vrai que le karma est une caractéristique intrinsèque d'un perso et que changer de nom ne transformera jamais un démon en ange,
d'un point de vue RolePlay changer le karma est donc inacceptable.
Mais en considérant le fait que le karma est visible par tous, il serait
acceptable d'un point de vue GamePlay qu'un joueur qui change de nom retrouve un karma neutre. Dans le cas contraire, ce changement ne sert à rien.
C'est aussi pour ça que je pense qu'il faudrait limiter ce changement à ceux qui ont un karma supérieur à une certaine valeur (-20 par exemple)