Kill de PX

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Bhlown
Pilier

Message par Bhlown » 18 mai 2004 16:18

En admettant que ce que tu dis au niveau des escaliers est véridique(pour moi, rien n'est moins sur), le cumul sa éxiste, et meme un nouveau joueur en est capable non?

Les mk ont tendance à descendre, mais les apk moins...

euh cob il parle de 2débutants, certains réfléchissent avant de jouer, d'autres non...
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
cob
Pilier

Message par cob » 18 mai 2004 16:36

Bhlown, ce n'est pas parce que pour toi la mort fait partie du jeu que c'est le cas de tout le monde !
dans notre groupe (18 persos), on fait vraiment tout pour éviter de mourir... on est dégouté dès que l'un d'entre nous perd un perso même si ca n'arrive qu'une fois toutes les 3 ou 4 semaines... (et ca ne nous a pas empecher de descendre au -6 et de trainer au -5...)

et non, si je dis ca, c'est justement parce que je connais du monde qui a arrêté de jouer parce qu'ils en ont eu marre d'essayer de regrouper leurs persos a force de se faire templer... parce que j'ai entendu des potes me raconter qu'ils sont tombés sur xena et des MdM devant des escaliers... (je sais pas s'ils gardaient spécialement les escaliers ou si c'était un coup de malchance...)
mais même un groupe organisé de 10 ou 15 débutants niv 5 ne peut souvent rien faire contre des gros pks ! (pas d'arme, % dans les poings ridicules, dmg inférieurs à l'armure de l'adversaire, etc...)

les pks n'ont pas besoin de règner en maitre sur le 0 pour embeter les noob ! suffit d'avoir quelques groupes un peu organisé par ci par là et le moindre voyage pour trouver des monstres ou un escalier risque de se transformer en cauchemar pour ces débutants...

(et si, pour moi, demander a quelqu'un qui joue depuis 1 semaine de faire des cumuls, c'est déja trop... tout le monde n'a pas non plus la chance d'avoir quelqu'un pour l'aider à débuter,etc...)

car si j'ai bien compris l'envie de Merrick, ce n'est pas d'interdire les pk mais de ne pas dégouter les nouveaux !! (et venez pas me dire que ca devient dangeureux pour vous dans les étages inférieurs, vous croyez qu'a l'époque où se déroule le jeu, les voleurs, voyoux, assassins n'étaient pas recherchés par toutes les "polices" et que les voyageurs ne se protégaient pas ? :rolleyes: )
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 18 mai 2004 17:03

Certains ont juste un peu de mal à faire la différence entre "méchant" et "psychopathe sanguinaire"...
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 18 mai 2004 17:42

Bhlown, ce n'est pas parce que pour toi la mort fait partie du jeu que c'est le cas de tout le monde !
Ben pas de bol elle fait partie du jeu. C'est pas pour rien qu'il existe les temples. Ca ennuie tout le monde de mourir.

Si les nouveaux ont des problèmes pour démarrer il existe le forum "questions" et les autres joueurs à coté, après c'est à eux de choisir s'ils prennent le temps de s'informer sur les tactiques ou pas.

J'ai démarré au zero comme tout le monde et j'ai vite compris qu'il ne fallait pas foncer tout de suite. Les noobs imprudents et impatients auront toujours du mal PK ou pas.

Il y aura toujours des nouveaux joueurs pas contents parce qu'ils sont morts mais il devront comprendre que la mort n'est pas si tragique que ça.
Le puzzle est l'avenir de l'homme
eoghammer
Pilier

Message par eoghammer » 18 mai 2004 17:51

arretez de dire qu'un débutant pourrait connaitre les 3 escaliers... avec mes 3 cartographes qui ont découvert près de 40% du niveau 0. Je n'ai sur mes automaps que 2 escaliers.
Le niveau 0 est maintenant immense (Nombre total de cases : 6241)... sans aide il est impossible de connaitre les 3 escaliers ... (les trappes peuvent aussi être utilisé pour descendre mais semble moins fréquenté à cause de l'aspect sens unique)

et au moindre templage on peut se retrouver à plus de 60 cases de ses autres persos sans trop de difficulté (de nombreux temples sont dans la zone agrandie) ce qui réprésente 10 jours de marche si on rencontre pas un seul problème...

il est donc simple pour les PK de fragger des petits nouveaux sans craindre la moindre vengeance...

pour l'histoire de cumul sur les escaliers il faut savoir ou ils sont en crevant une fois puis y revenir... et les quelques comités d'acceuils que j'ai apercu squattait un rayon de 3 cases en haut et la meme chose en bas...
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 18 mai 2004 17:56

Pour les squatter deux trois portails ou monstres spéciaux sur chaque niveau ça va les calmer. :twisted:
cob
Pilier

Message par cob » 18 mai 2004 18:00

merci eoghammer, j'me sens moins seul tout d'un coup :lol:

Yamael, il y a mort et mort... la mort fait partie du jeu, okay, mais se moquer de la mort, ca ce n'est pas vrai, ca ne fait pas forcément partie du jeu ! certains se moquent royalement de la mort (une bonne partie des pks d'ailleurs même si ce n'est pas le cas de tous évidement...) mais ce n'est pas le cas de tous !

les Pk savent que leur facon de jouer sera dangeureuse et tout, ils l'ont choisit ! les débutants, eux, ne savent meme pas forcément a quoi ressemble le jeu avant de créer leur perso ! pourquoi devrait ton les forcer a mourir 10 fois en marchant des mois avant d'espérer jouer de la facon dont eux souhaitent ? :rolleyes:
tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de passer sur un forum pour poser 50 questions afin de savoir se débrouiller (d'ailleurs, ce serait pas plutot aux persos de découvrir tranquilement le jeu de leur propre expérience vu qu'on est dans un jdr ?)
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 18 mai 2004 18:38

Je serais pour:
Un gain de 0px si l'on tue un perso trop faible.
Mais un gain de 1px si l'on risposte et tue à ce meme perso...(donc si c'est nous qui nous sommes fait attaqués)
Ca a déjà été proposé ici même, il me semble.

Bien entendu, cela t'entraine plus de taper un p'tit monstre qu'un p'tit joueur, nimporte quoi...
Eh ben si. Parce qu'à niveau égal, les monstres sont plus puissant que les persos. Essaie un peu de venir à bout d'un rat avec un perso nouvellement créé (donc sans équipement et avec des caracs entre 20 et 30%), pour voir. :?

Quoi qu'il en soit, je reste persuadé que la motivation première de la plupart des "PK autistes" est qu'il est plus rentable et plus simple de tuer un perso qu'un monstre de niveau équivalent. D'ailleurs, l'un d'eux me l'a dit textuellement IRL. :rolleyes:

Conclusion : pour réduire le PKisme autiste, il faut réduire la rentabilité des kills de persos et/ou augmenter celle des kills de monstres, mais pas réduire les deux !

- Jamic, Haïsseur de PKs.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Bhlown
Pilier

Message par Bhlown » 18 mai 2004 20:04

et au moindre templage on peut se retrouver à plus de 60 cases de ses autres persos sans trop de difficulté (de nombreux temples sont dans la zone agrandie) ce qui réprésente 10 jours de marche si on rencontre pas un seul problème...
Euh sa c'est vrai pour tous, et un pk isolé a bien plus de chance de mourrir qu'un newbee...
il est donc simple pour les PK de fragger des petits nouveaux sans craindre la moindre vengeance...
Sauf que l'on ne fraggue pas les petits nouveaux, sauf cas exceptionnels, cela est un faux débats qui part d'un apriori...

suffit d'avoir quelques groupes un peu organisé par ci par là
Bon doit y avoir quoi:5-6groups de pk organisé au 0...soit on va dire au max 50persos, parce que pour moi les groupes de 3persos, ce n'est pas des groupes...
Quel galère!!!

et le moindre voyage pour trouver des monstres ou un escalier risque de se transformer en cauchemar pour ces débutants...
Tu t'obstine à utiliser le terme débutant alors que ceux qui attaquent les débutants sont surtout ceux pour qui ils représentent plus d'1px...
Bon les monstres, trouver les monstres pour les debutant, ils ne descendent pas direct en -1 si?
Vous vous plaignez des templeurs, il y a combien de temples en 0?combien de monstres près des temples?C'est là qu'il y en a le moins...Vu la concentration de persos...Suffit de s'éloigner un peu, en une dla tu fasi minimum 3cases, les pk sont concentrés à 1ou2 cases du temple...
Bon là tu vas me repondre qu'ils ne peuvent pas le decouvrir d'eux meme, et que les questions yen a qui n'ont pas le temps...
Mais là je te poses une question: Est ce que pour toi jouer à delain consiste seulement à rester à une case d'un temple à chercher des monstres qui n'y sont pas, à mourrir puis à recommencer?
Un tant soit peu de logique suffit non?
les Pk savent que leur facon de jouer sera dangeureuse et tout, ils l'ont choisit !
Oui pas de probleme, mais ya une différence entre dangereuse du fait des persos gentils qui nous frappent puis se plaignent sur les forums quant ils meurrent de notre main toutes les 4semaines et des règles qui nous rendent la vie plus difficile que la description que j'en fais...
les débutants, eux, ne savent meme pas forcément a quoi ressemble le jeu avant de créer leur perso !
Tu lis pâs les regles et la faq avant de t'inscrire?Libre à toi...
Eh ben si. Parce qu'à niveau égal, les monstres sont plus puissant que les persos. Essaie un peu de venir à bout d'un rat avec un perso nouvellement créé (donc sans équipement et avec des caracs entre 20 et 30%), pour voir.
Sa se tasse avec les niveaux...
Quoi qu'il en soit, je reste persuadé que la motivation première de la plupart des "PK autistes" est qu'il est plus rentable et plus simple de tuer un perso qu'un monstre de niveau équivalent. D'ailleurs, l'un d'eux me l'a dit textuellement IRL.
Donc ce seul témoignage fait office de loi?
Conclusion : pour réduire le PKisme autiste, il faut réduire la rentabilité des kills de persos et/ou augmenter celle des kills de monstres, mais pas réduire les deux !
Bien entendu, 1)nous n'avons pas énormement d'équipement, cela en soit constitue un énorme désavantage, je suis tombé sur un niveau 12 bon et moi 2niveau de plus et impossible de lui faire plus d'un dégat à cause de son equipement...
2)Faire cela amenera la disparition des pk(qui ne sont pas si nombreux que cela...)Perdre la diversité du jeu est ce votre but?Plus rentable et facile?Tout depend, le perso de niveau moyen ou haut(oui car je le repete, les newbee ne sont que rarement nos coibles)à souvent des alliés dans le coin, sait très bien utiliser la fuite, alors que les monstres sont beaucoup plus prévisibles à mon sens et depuis mon expérience de mk avant celui de pk...

BH un peu degouté que certains gentils ne vois pas l'apport à la richesse du jeu que nous apportons, car sans nous, pas de surprises, hop j'amene mes copains, je vais sur le monstre, on le tue.Jsuis bléssé?pas grave, personne ne viendra m'embeter, allez on passe à un autre monstre?...
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
Seraphine
Pilier

Message par Seraphine » 18 mai 2004 20:20

Bhlown, tu dis toi-meme etre niveau 14... trouve tu logique d'etre encore au 0 en etant niveau 14? si tes cibles ne sont pas des newbs, je ne vois pas ou tu les trouve... je doute qu'il y ait beaucoup de personnes de niveau 13 et plus au 0...

Il y a dans le jeu 361 persos d'un niveau egal ou superieur au tiens, d'apres les stats... ca correspond a peine au nombre de joueurs au -4, -5 et -6... si plusieurs personnes comme toi, etant au 0, et etant des PKs pretendant faire du RP, decidiez de vous mettre en petit groupen vous pourriez descendre, et vous verriez que les cibles de choix deviendraient tout de suite mieux equippes... un groupe de perso niveau 8 ou 9 se baladant au -2 seraient des bonnes cibles et ils vous permettraient de vous equipper convenablement, puis de devenir des bandits redoutes dans tous le -2 si vous voulez...

je serais curieuse donc de savoir quels sont tes criteres d'une cible valable pour toi, comment tu en trouve au 0, et quel est donc ton RP pour justifier qu'un aventurier experimente, decide finalement de ne pas explorer les souterrains et de persecuter ceux qui sont a la surface... pour toi le jeu ne devrait pas s'appeler les souterrains de Delain mais plutot la surface de Delain, non?

Seraphine
Oh how I wish, For a soothing rain,
All I wish is, To dream again.
My loving heart,
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
cob
Pilier

Message par cob » 18 mai 2004 20:34

Bhlown, et tu n'as pas remarqué que la grosse majorité des joueurs qui s'intéressent particulièrement au jeu sont plus profonds dans les souterains ?
donc non, pour la majorité des joueurs, les pk qui trainent au 0 (à tuer des newbee ou non) n'apporte rien de + au jeu si ce n'est dégouter des noobs... (de même pour les pk qui trainent encore au -1)

si les pk du 0 ou -1 descendent dans les souterains, font du Rp, etc, là, ca pourra être génial et c'est justement l'un des buts de cette modifsemble !!

si tu veux, j'peux te filer des noms de joueurs qui en ont déja ras le bol de jouer a cause de VOUS... tu comprendras peu être mieux ce que les nouveaux voient de vos actions :rolleyes:
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 18 mai 2004 20:54

Et dire que je croyai que l'axe du débat se fixait un peu vers une conception plus raisonnable... :rolleyes:

Bon j'ai vraiment la fleme de répondre de manière structurée, et de ressasser des inutilités... Perso, la mesure je ne la trouve pas trop gênante, ni trop efficace non plus... Mais ça reste une tentative intéressante...

Sur le point de savoir si c'est un abus de faire faire les kills par les plus petits, disons... euh... stop l'hypocrisie ;)... Ca part d'un bon sentiment vu celui qui a soulevé le problème, mais l'ami Arthura est un "extrêmiste" de la matière :lol: ... Attention à ne pas être trop Rp... :p

Pour ce qui est de la disparité kill de joueur, kill de monstres... Je saisi toujours pas comment vous arrivez à vous justifier... J'en ai un peu marre de ressasser tout ça mais quand même... Ca ne résoud rien et ça ne fait qu'apauvrir le jeu... Déjà que les "gentils" sont pas toujours des motivés de la baston, alors si en plus ils ne font plus de pxs sur nos têtes, j'ai peur que beaucoup ne voient même plus l'intérêt du pvp et se contente des gentils monstres bien gras... Je suis 0 constructif, mais c'est bizarre comme c'est toujours les idées les moins poussées qui réémergent dès qu'on doit proposer quelque chose... Promis je ferai un lien sur toutes les discussions histoire qu'on se rafraichisse tous la mémoire ;)...

Pour ce qui est de réduire le pkisme : l'idée de Naikikoul sur la zone sans pex autour des temples est très sympa... Par contre on rencontrera toujours le même problème selon certain... Y'aura toujours des pks... Le fait de s'indigner que des Pks "templent" un escalier est la pire abérration que j'ai vu depuis le début de ce débat houleux... Et puis quoi encore??? :lol: Je rappel que templer, c'est pas bien, parceque les joueurs sont blessés, que le vilain pk meure et ressort du temple comme un gros débile et que ce jeu n'a pas de fin puisqu'il revient toujours... Un escalier, désolé, mais à 15 persos tu t'organises et tu lattes, tu passes...

C'est quand même marrant qu'on trouve que les pauvres petits joueurs, sous prétexte qu'ils sont Mks, ont le droit d'être autistes : pas d'MP, pas d'organisation, pas de forum, pas de compréhension du jeu... Désolé mais je le répète, je vois pas la valeur ajoutée d'un Mk autiste case-frappeur sur un Pk-vilain-templeur, à part le fait qu'il a un soutien plus important dans la population bisounoursesque de delain land... Bon je suis provocateur, mais j'adore ça :twisted: ...

Enfin bon, c'est pas le débat, je suis désolé pour ceux qui discutaient du vrai problème... Mais bon on se refait pas... ;)

Quelqu'un a aussi proposé les milices... on rejoint des propositions qui datent déjà d'un moment, mais qui restent difficile à coder je pense... MAis elles sont les vraies mesures efficaces...

Quand aux remarques associant MDM et Templeurs, j'invites tous les gentisl joueurs [irony inside] à ne pas réitérer ce genre d'allégations gratuite parceque sinon je vous bombarde de posts de quinze kilométres pour vous expliquer "pas bien, nous pas templeurs"...

Et pour ceux de vos amis qui croisent la Mdm et se font latter, demandez leur plutôt ce qu'ils viennent faire sur nos cases... C'est pas que ça me dérange, mais quand même y'a écrit "on tape les gentils, nous méchants"... Donc il suffit de contourner, on poursuit pas énormément de peros dans delain, seulement ceux qu'on aime ou qu'on respecte ;) (bon et deux ou trois qu'on déteste mais bon :P)... Je sais que tout le monde veut des autographes mais bon, faut pas s'étonner si on les donne sur le crâne :P... Plus sérieusement, on a tout fait pour qu'on sache qu'on est des pas gentils, au moins, l'effort minimum est de regarder sa vue avant de bouger ;)...

Tout ça pour dire, utilisez les termes templeurs, pks pourris, pas bos méchants ou ce que vous voulez, mais vous êtes priés de laisser la MdM en dehors de ces histoires... Un peu ras le bol là... ;)

Ash Mo, pas constuctif, désolé mille fois, mais surtout blasé... :oops:
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 18 mai 2004 21:04

Malheureusement on ne peut pas rester un PK en descendant.
Depuis que je suis descendu sous le -2 aucun de mes persos n'a pu en tuer un autre essentiellement parce qu'il y a des monstres à foison dans tous les coins. (ce qui ne donne lieu à aucun rp).
J'en connais qui en on marre de jouer à cause de ça. Merci les gelées

Je connais aussi beaucoup de PK débutants qui sont au 0 et qui doivent dégouter certains joueurs qui n'aiment pas la mort mais dans ce cas c'est que le jeu n'est pas fait pour eux. Un jeu ne peut pas plaire à tout le monde.
Seraphine
Pilier

Message par Seraphine » 18 mai 2004 21:33

Je tiens a preciser que mes remarques a Bhlown ne concernait pas les MDM du tout, et pas les Pks debutants... la je parle d'un PK niveau 14 quand meme, soit un perso qui est dans les 10% de persos les plus puissants, et qui n'a jamais pris un escalier de sa vie dans Delain!!! Evidemment un Pk niveau 4 ou 5 a sa place au 0, ca n'a aucun rapport...

Pour les monstres qui empechent le PK, c'est une autre discussion, mais je pense qu'il serait interessant d'en parler eventuellement sur un autre sujet...

Seraphine
Oh how I wish, For a soothing rain,
All I wish is, To dream again.
My loving heart,
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
cob
Pilier

Message par cob » 18 mai 2004 21:35

Un escalier, désolé, mais à 15 persos tu t'organises et tu lattes, tu passes...
sauf quand ces 15 sont même pas niveau 7 et qu'ils ont envie de descendre découvrir le jeu ! et même à 15 contre xena, ils ne seraient jamais passés... même le meilleur d'entre eux ne tapait pas assez fort pour traverser son armure...

ensuite, Ash Mo, je ne crois pas que le but soit d'éviter uniquement les templeurs au 0 mais les pk ou anti pk qui n'ont pu rien a faire au 0 ou -1 vu leur lvl...

je ne crois pas avoir associé MdM à templeur... je sais très bien qu'un certain nombre de MdM sont au -5 et -6... mais ca n'empeche que certains MdM sont encore au 0 et xena entre autre squattait un escalier venant du 0 vers le -1 il y a peu avec d'autres pks!! et comme je l'ai déja dis, pour ceux qui veulent les éviter, ca demande de suite entre 10 et 20 jours de marche... c'est passionnant pour ceux qui commencent seulement a jouer :rolleyes:

tu te bas pour montrer que les pk peuvent très bien offrir un + au jeu mais ceux qui trainent encore au 0 n'offre rien du tout ... mdm ou non...

Yamael, tu demandes a ceux du 0 d'éviter les endroits a pk mais toi et les mdm expérimentés ne sont pas capable d'éviter les endroits surpeuplé en monstres ? :shock:
et puis, la fois où on t'as croisé, tu nous a simplement demandé des soins alors que nous sommes tous ecuyer ou paladin, pas très logique tout ca :rolleyes:
(et sans vouloir en rajouter, je trouve normal que la survie d'une troupe de bandits soit moins évidente que celle d'une armée de paladin vu le monde et l'époque où ca le jeu pourrait se dérouler... armées du bien souvent plus "forte" et plus nombreuses... d'où une quasi obligation de n'attaquer que les groupes de pj isolés ou faibles, etc)
Répondre