Apprentissage de sorts.
A mon avis Lordgrem tu t'e trompe qq-part.
Mais j'ai jamais vu une progression telle que la tienne, et pour avoir experimente bon nombre de sorts avec la meilleure progression possible, je peux t'assurer que la reussite ou l'echec ne perturbent pas la progression et que jamais on reste a un % identique plus de 2 fois.
Je te dirais meme que la progression est lineaire et que qq-chose du genre:
0-1-1-2-3-3-4-4-5-6-6-7-7-8...ne serait pas "trop" loin de ta progression logique.
Mais j'ai jamais vu une progression telle que la tienne, et pour avoir experimente bon nombre de sorts avec la meilleure progression possible, je peux t'assurer que la reussite ou l'echec ne perturbent pas la progression et que jamais on reste a un % identique plus de 2 fois.
Je te dirais meme que la progression est lineaire et que qq-chose du genre:
0-1-1-2-3-3-4-4-5-6-6-7-7-8...ne serait pas "trop" loin de ta progression logique.
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
D'ailleurs, faut changer le nom de la magie dans les regles...Oui moi aussi je croyais au débutlors d'un echec tu augmentes 2 fois moins que lors d'une réussiteJusqu'à ce que Seraphine me donne des doutes et que Merrick les confirme à ma demande
Les règles sont donc à jour maintenant
Au boulot Erastide!
Mais franchement, vous trouvez ca bien d'augmenter autant son %age de mémorisation en loupant son sort qu'en le réussissant? Parce que dans le premier cas, certes on ne bénéficie pas de l'effet du sort, mais on a une probabilité non négligeable de garder au moins 1 rune... alors ca en devient presque interessant de louper ses lancés...
"On les faisait griller autour du feu de camp quand j'étais scout chez les castors"
effectivement, je ne pensais plus a ça... mais je reste malgré tout persuadé qu'il faudrait diminuer le gain de mémorisation lors d'un echec (là, j'vais m'faire tuerBah non puisque tu n'auras alors aucun chance d'apprendre le sort![]()

"On les faisait griller autour du feu de camp quand j'étais scout chez les castors"
Tiens, je ne me souvenais plus de ça.mais on a une probabilité non négligeable de garder au moins 1 rune...
Va falloir que je prenne le temps de relire les règles et le FAQ un de ces quatre, moi.
- Jamic, Réviseur.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
Il y a un dicton qui dit qu'on apprend toujours de ses échecs.Mais franchement, vous trouvez ca bien d'augmenter autant son %age de mémorisation en loupant son sort qu'en le réussissant
Je trouve que c'est très bien comme ca, car en effet on peut se rendre compte dasn la vie qu'on apprend même plus de ses echecs que de ses reussites.
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
combien de sort est-il possible de faire avec les runes?
avec 9 j'en ai dénombré 50
avec toutes les runes cela ferait 12285 possibilités
quelqu'un peut-il le confirmer? Ca me semble un peu beaucoup non?
avec 9 j'en ai dénombré 50
avec toutes les runes cela ferait 12285 possibilités

Je suis l'Impalpable Zeem! 
...ah non pas aujourd'hui... c'est a marquer d'une croix rouge sur mon calendrier!

...ah non pas aujourd'hui... c'est a marquer d'une croix rouge sur mon calendrier!