Kill de PX

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 18 mai 2004 00:29

En bref, et pour les raisons déjà exposées plus haut par d'autres :
- Oui au "zéro PX" pour les kills de perso
- Non au "zéro PX" pour les kills de monstres

Si le but est vraiment de réduire le PKisme et d'encourager le MKisme (M pour "Monster"), alors il est ridicule d'imposer les mêmes pénalités sur les monstres que sur les persos.

- Jamic, Désapprouveur.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 18 mai 2004 00:30

euh en l'occurence les gelees on part d'une letargique pas dangereuse qui fait pas mal de pex pour arriver a plein de petite nerveuses et tres dangereuses (les rouges et oranges) qui ne font aucun pex

Sinon j'ai une solution bien plus simple : interdire de taper un joueur comme ca ca reglera definitivement le probleme et simplifiera bcp les choses sans pour autant perdre une quelquonque possibilite de jeu qui n'existe de toute facons plus que dans cette methode de kill au 0 vous allez me dire "et si on nous vole" bah alors instaurer aussi que seule les personnes ayant touchees le monstre peuvent ramasser les objets pendant 2 jrs

Ca peut paraitre ironique mais en realite ca ne l'est pas du tout dans l'etat actuel c'est a mon avis une tres bonne solution qui au moins delimitera clairement le cadre au lieu de se leurrer ....
Image
MERYL
Newbie

Message par MERYL » 18 mai 2004 03:22

bon voilà une règle moi ois interessante et constructive...

J'espere que cela réduira en effet le PKisme... Par contre si cette règle à pour but d'oeuvrer dans ce sens, moi j'irais encore plus loin. si je peux me permettre de donner un avis...

Une chose qui ma fois pourrais être interessante, serait de rèduire a zèro les xp obtenu en tuant un joueur dont le karma est positif mais de laisser ceux gagnés voir même de doubler les xp gagné sur des persos ayant un karma franchement négatif. cela les forcerai à ce racheter une bonne conscience et peut être seraient ils plus interesse par l'idée de rejoindre les rangs.
Cela ne ce fera certainement pas mais ça aurais pu être cool. Il est presque sur que les abord des temples ce seraient vider rapidement.
Je n'ai rien à rajouter
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 18 mai 2004 03:30

Pour limiter le PKisme c'est vraiment très simple :
- il faut augmenter la densité de monstres comme au -4 où la Main du Mal passe son temps à se faire des monstres parce qu'il n'y a que ça. Plus de monstres, moins de PK c'est simple logique et ça marche à touts les coups. Si le 0 est trop petit pour ça et bien il faudra l'agrandir et le -1 et le -2 avec peut-être.
- que les nouveaux joueurs soient moins idiots : ne s'approchent pas des grosbills à mauvaise réputation, qu'ils ne sortent pas des temples à peine ressucités parce qu'ils ont vu une épée par terre ...

Marre d'être un MK

Tamael Chef scout de la main du mal :oops:
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 18 mai 2004 03:33

> Merryl tu pousses le bouchon mais on y arrivera sans doute un jour tel que c'est parti :?
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 18 mai 2004 03:37

En tout cas cette inefficace mesure anti-PK renforce mon envie de défoncer les (anti-PK) primaires.
eoghammer
Pilier

Message par eoghammer » 18 mai 2004 08:23

Si le 0 est trop petit pour ça et bien il faudra l'agrandir et le -1 et le -2 avec peut-être.
:shock:
t'es pas fou toi agrandir encore le niveau 0... on voit que tu ne bouge pas trop de ton temple (ou ne bougeait pas si tu n'es plus au niveau 0) ... parce que tous les Maitres cartographes qui l'ont parcouru pour mettre à jour les cartes sont formel il est largement assez grand...
que les nouveaux joueurs soient moins idiots : ne s'approchent pas des grosbills à mauvaise réputation, qu'ils ne sortent pas des temples à peine ressucités parce qu'ils ont vu une épée par terre ...
maintenant avec la nouvelle règle en cas de PA restant c'est plus interressant de rester dans le temple mais avant si tu n'avais pas de fric ou si tu étais un elfe, tu sortais car tu ne gagnais rien à rester plus au temple ( et pour l'elfe tu pouvais meme te soigner)
balin
Site Admin

Message par balin » 18 mai 2004 08:31

Je repète, ceci est un test, pour une période donnée, afin de voir l'effet.

Ensuite l'idée de cantonner cette règle qu'aux Kills de PJs et non au Kills de montres me parait raisonnable. Après étude des résultats de la règle actuelle, on pourrait tester cette variante.

Balin qui rappelle que ce n'est pas une nouvelle règle imposer, mais un TEST!
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 18 mai 2004 08:48

euh en l'occurence les gelees on part d'une letargique pas dangereuse qui fait pas mal de pex pour arriver a plein de petite nerveuses et tres dangereuses (les rouges et oranges) qui ne font aucun pex

Sinon j'ai une solution bien plus simple : interdire de taper un joueur comme ca ca reglera definitivement le probleme et simplifiera bcp les choses sans pour autant perdre une quelquonque possibilite de jeu qui n'existe de toute facons plus que dans cette methode de kill au 0 vous allez me dire "et si on nous vole" bah alors instaurer aussi que seule les personnes ayant touchees le monstre peuvent ramasser les objets pendant 2 jrs

Ca peut paraitre ironique mais en realite ca ne l'est pas du tout dans l'etat actuel c'est a mon avis une tres bonne solution qui au moins delimitera clairement le cadre au lieu de se leurrer ....
Ce me fait du mal de l'avouer mais je sus d'accord avec Mystere...

Cette solution meme extrémiste apporte un début de solution.

Si on ne veut pas passer par cette solution il reste les solutions habituelles plus RP (mais qui ne regleront pas le probleme de facon définitive).

Autre option, le kill de joueur ne rapporte plus AUCUN XP. Point. Rien du tout, jamais.

On peut tuer un joueur pour se venger ou dans le cas d'une guerre mais ca ne rapportera rien d'autre que du matos et de la mauvaise réputation.

Ahhh oui tuer un joueur rapportera toujours de la mauvaise réputation (sauf si en légitime défense). Et ce quel que soit les karma respectifs. Fini les paladins qui peuvent attaquer en toute impunité un brigand. Celui qui déclanche les hostilités prend le mauvais karma. Point barre.
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
cob
Pilier

Message par cob » 18 mai 2004 09:01

- que les nouveaux joueurs soient moins idiots : ne s'approchent pas des grosbills à mauvaise réputation, qu'ils ne sortent pas des temples à peine ressucités parce qu'ils ont vu une épée par terre ...
t'es bien gentil mais tu fais comment pour descendre au -1 si des pk gardent les escaliers ?

en plus, je ne crois pas vraiment que ce soit aux débutants découvrant le jeu de faire attention mais plutot a ces pk du 0 d'arrêter de jouer comme ca...
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 18 mai 2004 09:04

On voit beaucoup de choses sur ce sujet, du bon mais aussi beaucoup de mauvais.

Supprimer le gain en expérience pour les combats entre persos me semble une bonne idée car aujourd'hui, c'est ce qui rapporte le plus : des brouzoufs, des armes et en plus des PX sans compter les points de karma et je suis certain que beaucoup de joueurs n'ont que ça en tête (c'est domage pour eux, ils passent à côté de quelque chose).

Les propositions offrant de faire la distinction entre les persos de différents karmas sont farfellues et sans intérêt, la révision du gain de karma (si j'ai bien compris) n'a pas lieu d'être et encore moins de siéger ici.
Image
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 18 mai 2004 09:36

je trouve cette discution complétement inutile!
Deux choix simple s'offrent ici:
1) les PK restent autorisés, dans ce cas il n'y a aucune raison de favoriser les MK en leur permettant de gagner des PX et pas aux "méchants".
2) Les PK sont interdits. Dans ce cas, il y a juste à modifier la régle du jeu, style: "je vous rapelle que vous êtes tous des gentils, si vous voyez un méchant, signalez à l'admin que son compte soit supprimé, et n'écrasez pas les jolies petites fleurs dans les chants en sortant"
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 18 mai 2004 09:47

Il y a une autre alternative...

Le meurtre entre joueur reste possible MAIS ne rapporte aucun XP ET apporte toujours du karma négatif à l'attaquant... Quel que soit son karma de départ...

Ca m'a toujours fait rire que les paladins aient un droit de vie ou de mort sur tous ceux ayant un karma inférieur... Celui qui attaque est l'agresseur... et son karma doit diminuer. Et ca qu'il attaque un gentil ou un méchant.
Image
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 18 mai 2004 11:09

Ca m'a toujours fait rire que les paladins aient un droit de vie ou de mort sur tous ceux ayant un karma inférieur...
Euh... non, ce n'est pas comme ça que ça marche. ;)

Pour qu'il n'y ait pas de perte de karma lors d'un meurtre il faut soit · être en état de légitime défense
· soit que la victime soit de karma négatif et inférieur au sien
Donc un paladin peut tuer en toute impunité (niveau karma) n'importe quel perso de karma négatif, mais il perdra forcément du karma s'il tue quelqu'un de karma positif.
La comparaison des scores de karma est là pour éviter qu'un "Mafieux" ne gagne du karma en tuant des "voyous".
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 18 mai 2004 11:16

Bin dans ce cas là il faudrait (je pense) remplacer le "soit" par "ET". Mais Naikikoul m'a fait remarquer (à juste titre) que ce n'est pas le bon sujet pour discuter de ca... Il y a des sujets sur le karma encore ouverts.
Image
Répondre