Usure : première étape

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 11 mai 2004 15:48

Ca y est. L'usure des objets commence à se mettre en place.

Afin d'avoir un peu plus de visibilité, les armes commencent à s'user à partir d'aujourd'hui. Cela est temporaire et sert de test : elles ne peuvent pas se briser ni être réparées. C'est juste pour voir si les valeurs choisies sont cohérentes ou non.
D'ici quelques jours, un reset sera fait au moment de la mise en place définitive.

Les armures suivront.
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 11 mai 2004 15:52

:shock:

...
...
Refléchi
...
...

En voila une idée qu'elle est bonne ! :D

Vous cherchez une nouvelle arme ?

La caravane vous aide
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Ulrich Asturia
Habitué

Message par Ulrich Asturia » 11 mai 2004 16:53

Ca y est ! La société de consomation nous poursuis même dans les souterrains de Delain :lol:

Plus sérieusement : si l'usure des objets n'est pas trop rapide c'est une bonne idée !
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 11 mai 2004 16:54

Plus sérieusement : si l'usure des objets n'est pas trop rapide c'est une bonne idée !
Il ne me semble pas, mais c'est pour ça que je fais des tests.
Dingzu
Dieu du forum

Message par Dingzu » 11 mai 2004 17:07

Est-ce que la compétence "réparer" est également activée? (parce que si oui je n'ai pas trouvé comment l'utiliser. A moins qu'elle n'apparaisse qu'une fois l'arme endommagée.)
Metsubo
Pilier

Message par Metsubo » 11 mai 2004 17:09

Merrick a dit
Ca y est. L'usure des objets commence à se mettre en place.

Afin d'avoir un peu plus de visibilité, les armes commencent à s'user à partir d'aujourd'hui. Cela est temporaire et sert de test : elles ne peuvent pas se briser ni être réparées. C'est juste pour voir si les valeurs choisies sont cohérentes ou non.
D'ici quelques jours, un reset sera fait au moment de la mise en place définitive.

Les armures suivront.
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 11 mai 2004 17:26

dommage, j'aurais bien essayé de réparer :rolleyes:
j'espère que ça s'use pas trop vite après car j me vois mal réparer mon épée ou mon armure tous les jours :) et encore moins se briser :cry:
Image
Croisé de Falis
Goury
Habitué

Message par Goury » 11 mai 2004 17:45

héhé un nouveau boulot pour les magos de soutien :
hé l'elfe ! tiens, v'la mon épée , t'as interet a y faire attention ! et j'veux qu'elle brille !
Image
Goury TêteDure
FleurDeLune LanceSort
Tyr ArcSanglant
Hamomo
Petit joueur

Message par Hamomo » 11 mai 2004 18:23

perso je rest vraimetn perplexe kan a cette idée surtout si on ne peut pas les reparer...
c'est deja super cho de trouver uen arme corect qui fais plus que 1D2 de degat alors bon maintenant en plus si on tape 4 fois avec et quelle ne marche plus ca perd tout son interet ...

il faudrait au moins avoir la possibilité de la réparer ou alors augmenter le nombre d ' arme correct dans les labyrinte par que serieux au -4 tombé sur des épée de mobelin pour se defendre contre un basilic geant qui fait 15 de degat a chaque coup ... bah c'est impssible et vu que la mort coute vachemet nchere aujourdhui ca va devenir sans interet ...
Image
dodger
Gros bill du forum

Message par dodger » 11 mai 2004 18:24

Pov' mago : obligé de se trimbaler une enclume pour réparer les armes de son gros bill favori !

Moi, ce que j'aime c'est que Delain se construit chaque jour un peu plus...

Sinon, z'auriez pas une idée de quête par hazard ? :D
[A quitté Delain]
MERYL
Newbie

Message par MERYL » 11 mai 2004 18:41

Bon encore un truc restrictif... (Et allez... encore un qui se plaint)

Ben oui. Je me plain... Pour une fois. Je veux dire, J'ai un seul compte. Trois perso lvl 12 ou 11 qui se suivent parfaitement à 1 lvl prêt. Je partage toujours mes xp. Je tente faire un peu de RP. bref je cardre tout de même pas mal avec la charte de delain. Mais là. Je trouve qu'il y a des choses dans le jeux qui empèche de jouer avec plaisir.
Je profite de se forum ouvert sur l'usure pour en parler un peu.

Dans un premier temps. Il faut 10 ans pour arriver d'un point A a un point B (bon admétons) c'est pas si grave. Mais lorsque je suis enfin arrivé a ma destination. Je pose ma tente, mon duvet et tout mon bardat. Je repere un monstre. Et me voila en quête de lui faire la peau. "(precision), pas d'autres monstres en vue" Je lui met une rouste légère. Et je me déconnecte. Et là la lendemain... Que vois-je. Je suis a moitié mort.
J'ai pret de 15 monstres sur ma case. Je tapais un squelette. Me voilà entouré de momies de basiliques et j'en passe. Et en deux DLA me voila repartie a 0..... :x Mais là c'est pas fini... Parce que j'ai quasi tout perdu... Et oui mes glaives (je pensais être prevoyant en en ayant 2), Mon armure, mes bouzoufs... je passe sur les runes. (c'est tellement simple de les obtenir et d'apprendre des sorts :evil: .
Bref avec un peu de chance je devrais pouvoir sortir sans qu'un de ses abrutis de PK ne me tombe dessus. "Ayant compris lui, qu'il était plus facile de tuer à ce jour un joueur avec un tas d'équipement sur lui" plutot qu'un monstre qui esquive en permanance, qui rameute ses amis en 1 tour et qui finalement te rapporte 2 xp au bout de 6 attaques "si jamais tu survis bien sur".
Bref je me retrouve très rapidement completement à poil. Avec moins d'xp que lorsque j'ai commencer mon périple. "ha oui mes compagnons de compte que j'avais réussi a rejoindre apres 3 mois d'éffort se sont fait eux aussi buter." Je ramasse donc la première épée que je trouve, et je repart DÉGOUTÉ, Taper du rats.

Bref et donc apres tout ceci... On va mettre une usure sur l'équipement.
Cela va t'il vraiment améliorer le jeux d'aprés toi?
J'aimais beaucoup ce jeu.... Mais là je trouve que pas mal de choses ont diminué son interêt. Et pas mal de gens que je connais partage pas mal cette opinion. "mise a part bien sur ceux qui vont écrire aprés moi pour dire. "ouais t'es con", "t'as qu'a jouer a autre chose si t'es pas heureux".
"Et aller... encore un qui se plaint" "hahaha tu te repète mon gars... ca fait deux fois que tu écrit et aller encore un qui se plaint. et un coup tu mes un "z" et l'autre coup un "r" à aller".

Bon enfin. Ca fera pas beaucoup avancer les choses. Mais ca fait du bien.
Je n'ai rien à rajouter
Alien
Meuble

Message par Alien » 11 mai 2004 20:06

Non je ne vais pas dire que t'es con... Je comprend ta frustration mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu et comme tous les jeux il a ses qualités et ses defauts. Le principe: c'est de s'amuser.
Dans un premier temps. Il faut 10 ans pour arriver d'un point A a un point B (bon admétons) c'est pas si grave.
Moi je trouve plutôt ça interéssant car ca inscrit le jeux dans la longueur. si c'était trop facile d'aller d'un point A à un point B on aurait vite fait le tour...
Mais lorsque je suis enfin arrivé a ma destination. Je pose ma tente, mon duvet et tout mon bardat. Je repere un monstre. Et me voila en quête de lui faire la peau. "(precision), pas d'autres monstres en vue" Je lui met une rouste légère. Et je me déconnecte. Et là la lendemain... Que vois-je. Je suis a moitié mort.
J'ai pret de 15 monstres sur ma case. Je tapais un squelette. Me voilà entouré de momies de basiliques et j'en passe. Et en deux DLA me voila repartie a 0.....
Alors là je ne te suis pas car les temples sont là pour justement éviter ce probléme..
Mais là c'est pas fini... Parce que j'ai quasi tout perdu... Et oui mes glaives (je pensais être prevoyant en en ayant 2), Mon armure, mes bouzoufs... je passe sur les runes. (c'est tellement simple de les obtenir et d'apprendre des sorts)
Oui mais c'est la vie (heu.... plutot c'est la mort) et il faut l'accepter... :(

Bref avec un peu de chance je devrais pouvoir sortir sans qu'un de ses abrutis de PK ne me tombe dessus. "Ayant compris lui, qu'il était plus facile de tuer à ce jour un joueur avec un tas d'équipement sur lui" plutot qu'un monstre qui esquive en permanance, qui rameute ses amis en 1 tour et qui finalement te rapporte 2 xp au bout de 6 attaques "si jamais tu survis bien sur".
Là on retombe dans le probléme des PKs (voir autre topic)...
Bref je me retrouve très rapidement completement à poil. Avec moins d'xp que lorsque j'ai commencer mon périple. "ha oui mes compagnons de compte que j'avais réussi a rejoindre apres 3 mois d'éffort se sont fait eux aussi buter." Je ramasse donc la première épée que je trouve, et je repart DÉGOUTÉ, Taper du rats.
et non là au contraire tu reparts pour de nouvelles aventures.... Allez ne soit pas defaitiste comme ça. Si c'était trop facile le jeu perdrait de son intérêt. Moi je suis depuis preque le debut et j'en ai eu des difficulté mais même si tu penses régresser ce n'est pas vrai car c'est dans l'épreuve que ton perso evolut le plus (compétence à l'esquive, à la fuite, à main nue...).

Bon, j'espére ne pas correspondre au genre de réponse que tu attendais. J'essaye d'être critique par rapport à tes remarques sans les démonter pour les démonter.... Sans doute que les régles ne sont pas parfaites mais elle ne sont pas là pour nuire aux personnages mais au contraire faire évoluer le jeu...
La Septième... toujours là!!!

Image
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 11 mai 2004 20:20

Meryl, il y a quelques petites choses qu'il faut bien comprendre :

- Delain est un jeu. Le but d'un jeu, c'est de s'amuser. Et quand on se lasse d'un jeu, on passe à autre chose. Donc, effectivement, je te dis "Si ça te plait pas, t'as qu'à aller voir ailleurs". Je te le dis gentiment, mais je te le dis quand même.

- Delain est le jeu de Merrick. C'est lui qui l'a fait, c'est lui qui paye, c'est lui qui corrige les bugs, etc. Merrick est donc parfaitemement en droit de faire ce qu'il veut dans SON jeu.

- Malgré cela, Delain est un jeu démocratique. J'entends par "démocratique" que Merrick est à l'écoute des joueurs. Si quelqu'un vient lui dire "je trouve que ça serait bien d'ajouter/modifier ça", il va peser le pour et le contre, lire les avis des autres joueurs et il en tiendra compte (exemple récent : l'hibernation). De même, avant d'implémenter une grosse modif, il le signale et laisse les gens s'exprimer. Il l'a d'ailleurs fait en ce qui concerne l'usure des armes et si tu passais de temps en temps sur le forum au lieu de ne venir que pour râler, tu le saurais.

- Ne t'en déplaise, l'usure est bel et bien là pour améliorer le jeu. Encore une fois, il en a été débattu dans le topic concerné en temps et en heure.

- Tu viens geindre une fois que la modification est faite, mais tu n'es pas venu une seule fois dire que tu n'en voulais pas auparavant. Tu n'as donc aucun droit de te plaindre. Tout comme ceux qui râlent parce que Chirac a été élu, mais qui ne sont pas allés voter.

Et, comme tu dis,
Bon enfin. Ca fera pas beaucoup avancer les choses. Mais ca fait du bien.

- Jamic, Metteur de choses au point.

-->Edit<--
Oups, je me rends compte que comme d'habitude, je me suis emporté. Donc, pour faire simple, ce post n'est pas fait pour être agressif, il est fait pour te faire prendre conscience d'un état de faits.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
MERYL
Newbie

Message par MERYL » 11 mai 2004 20:57

Date de création : 24/08/2003, voilà la date de création de mon compte.
Cela fait donc bientôt un an que je joue a Délain. Et même si je n'ai jaimais vraiment participé au forum, Je l'ai tout de même pas mal parcouru.

Je pense donc au même titre que n'importe qui, avoir le droit de me plaindre. Il est vrai que Merrick est le concepteur. Il est donc en droit de faire ce que bon lui semble. Et il est vrai que dans ma critique je ne parle en aucun temps de ce qui fait que j'aime ce jeu.

Mais il est dans mes critiques quelques vérité, je pense.
Ne serais ce que la possibilité d'apprendre plus rapidement un nouveau sort. Ca fait presque un an que mon elfe tente d'apprendre des sorts. Je n'ai toujours que mercurochrome... ;) Et entre le fait que ce soit long d'apprendre et le fait que tu perd des runes en veux tu en voilà parce que tu crève. Et bien cela devient en peu lassant au bout du compte. Le poucentage pourrait donc augmenter plus rapidement
Avec un 10% à la base ou, dépendant de l'int de ton perso..

pour ce qui est des temples... Plusieur fois il m'est arrivé de m'accrocher a un temple et de ne pas m'y retrouver a ma mort. (c'est pas grave), je vais pas crier pour rien. Ca me dérange pas outre mesure.

Mais pour ce qui est des armes. Il serait interessant que le pourcentage de les perdres soit bien moins grand. Ca c'est frustrant à la longue.

Mais bon. Il y a des tas de choses bien. Le graphisme, L'étendu des souterains. La variété de monstres, ainsi que les petits spéciaux du mois :)
L'interface est très sympa elle aussi. Le système d'augmentation des compétences et leur variété. La façon de personnaliser les persos.
La map est très cool aussi.
Et j'en oubli.
Bref... Je félicite avant tout Merrick pour le travail de titan que cela représente.

(Et non je ne finirais pas sur un "Mais")

Mais plutôt sur un "bonne journée à tous"
Je n'ai rien à rajouter
Galogan
Habitué

Message par Galogan » 11 mai 2004 21:33

Moi, je suis assez d'accord avec Meryl sur l'ensemble des points.
Quant à dire que ça a été débattu sur le forum, ça me fait doucement rire... je serais curieux de voir qui a participé au débat et de faire le ratio nombre de participants / nombre d'utilisateurs du jeu.

Je joue depuis le début et ça fait à peine une semaine que j'ai un glaive (bon on peut discuter sur le fait que je n'ai pas joué intelligement ; quoique je trouve la notion d'intelligence pas trop adaptée dans un jeu mais évidemment je vois le jeu comme un moyen de se détendre et non comme un but en soi). L'idée de voir ce glaive se détériorer ne m'enchante guère.

Partant du postulat que je joue pour me détendre ; de fait voir des pk être gros levels beaucoup plus vite non seulement en profitant des autres joueurs mais en plus en nuisant à ma détente, ça m'embête mais soit on fait avec.

Mais cette course à l'"amélioration" (entendez : rendre le jeu de plus en plus 'crédible' et donc quelque part 'réel'), moi j'y suis opposé. Si je veux du crédible et du réel, je sors dans la rue (oui oui je sais, pas avec une épée mais je parle dans l'absolu : jeu = détente, vie réelle = crédibilité).

Mais bon, je suppose que seuls ceux complètement investis dans le jeu et dans les discussions forumiques ont droit de cité et que la majorité silencieuse a juste le droit de subir ?

Cela dit, que ce soit mis en place ou pas, je continuerai à jouer peinard à mon rythme et comme ce jeu ne représente qu'un moyen très ponctuel de détente... dans l'absolu (toujours :D ) ... ça va pas trop me perturber.
Et si un jour l'accumulation des 'améliorations' et des joueurs de plus en plus nombreux me poussent à réaliser que je ne m'amuse plus ; ben j'arrêterai.

Mon but dans ce post étant de dire que ce n'est pas parce que les gens ne disent rien qu'ils apprécient toutes ces modifications.
Et j'ai pas trop le temps ni l'envie de lire tous les threads de future modification.
Et si ça me donne juste le droit de me taire et d'accepter, soit ; j'en prends bonne note et je méprise ce genre de réaction (et hop une goutte de plus dans le fleuve qui me mène hors de cette contrée qu'est Delain).
In bad times as in good, there are only two absolute necessities: food and illusions
Répondre