Hibernation
Avec 10% en Fuite ? Bon courage !Certes, mais si tu pars en vacances, tu peux toujours prévoir de t'éloigner un peu des combats 2 jours avant...
De plus, il me semble que les monstres qui ont "locké" un perso poursuivent ce perso lorsqu'il fuie, non ?
Et se retrouver avec des PKs tout contents parce qu'ils verront des persos "gravement blessé" ou "presque mort" qu'ils pourront frapper pendant 24h en sachant que les victimes ne riposteront pas ?Et pourquoi pas donner un délai d'au moins 24h avant que l'hibernation ne soit effective?
(en montrant dans la fenêtre de vue que le perso va rentrer en hibernation)
Je suis contre. C'est une bonne idée mais il y aurait rapidement des abus.
Moi, je trouve que cette option est très bien telle qu'elle est, même si je suis assez d'accord avec Eog' (durée maximale rallongée pour prendre en compte les grandes vacances) et avec Ange (durée minimale : une semaine).
- Jamic, qui remercie Merrick d'avoir une fois de plus entendu les prières des pauvres joueurs que nous sommes.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
7 jours me paraissent aussi un délai raisonnable pour que l'hibernation ne soit pas un substitut de fuite.
Mais dans ce cas, peut-on passer aussi la limite autorisée de sitting à 7 jours consécutifs?
Je ne suis pas une intégriste de cette pratique, mais il n'y a pas que des "scolarisés" qui jouent et certains parmi nous doivent parfois d'abstenter pour des déplacements professionnels de durées inféreures à 7 jours, sans avoir toujours la possibilité de se connecter pour jouer.
Dans ce cas le sitting est souvent utile, surtout dans le cadre d'actions de guilde : en 3 jours il peut se passer beaucoup de choses, et ainsi ni le joueur absent ni sa guilde ne sont pénalisés.
Bien sûr si l'absence doit être égale ou supérieure à ces 7 jours, alors là l'hibernation s'impose sans discussion.
Mais dans ce cas, peut-on passer aussi la limite autorisée de sitting à 7 jours consécutifs?
Je ne suis pas une intégriste de cette pratique, mais il n'y a pas que des "scolarisés" qui jouent et certains parmi nous doivent parfois d'abstenter pour des déplacements professionnels de durées inféreures à 7 jours, sans avoir toujours la possibilité de se connecter pour jouer.
Dans ce cas le sitting est souvent utile, surtout dans le cadre d'actions de guilde : en 3 jours il peut se passer beaucoup de choses, et ainsi ni le joueur absent ni sa guilde ne sont pénalisés.
Bien sûr si l'absence doit être égale ou supérieure à ces 7 jours, alors là l'hibernation s'impose sans discussion.
Nelwyn, co-fondatrice et administratrice de la Confrérie de Pandore
Behrilak
*Ashahara*
www.laconfreriedepandore.net
Behrilak
*Ashahara*
www.laconfreriedepandore.net
C'est une bonne nouvelle mais je pense aussi qu'il faut que l'hibernation ne soit appliquée qu'après un delai de 24 voire même plutôt 48 heures.
Pendant ce laps de temps, le compte est toujours actif et le joueur peut jouer ses persos, mais il est indiqué dans leus évènements qu'ils hiberneront dans x heures.
Ainsi il sera impossible d'échapper à un combat par ce biais ou du moins, les adversaires en seront prévenus à l'avance mais les persos pourront toujours se défendre jusqu'à l'heure H.
Et pour finir, lorsqu'on doit hiberner pour départ en vacances, déplacement ou je ne sais quoi, on peut le prévoir 48 heures à l'avance
Pendant ce laps de temps, le compte est toujours actif et le joueur peut jouer ses persos, mais il est indiqué dans leus évènements qu'ils hiberneront dans x heures.
Ainsi il sera impossible d'échapper à un combat par ce biais ou du moins, les adversaires en seront prévenus à l'avance mais les persos pourront toujours se défendre jusqu'à l'heure H.
Et pour finir, lorsqu'on doit hiberner pour départ en vacances, déplacement ou je ne sais quoi, on peut le prévoir 48 heures à l'avance
-
- Pilier
Proposition toute bete :
Laisser le choix au joueur de la durée d'hibernation avec un minimum de 5 (ou 7), et que celle ci soit notée dans les evenements.
[Balmachin se met en hibernation pour 18 jours]
Je pense que parfois on part plus d'une semaine en vacances
Laisser le choix au joueur de la durée d'hibernation avec un minimum de 5 (ou 7), et que celle ci soit notée dans les evenements.
[Balmachin se met en hibernation pour 18 jours]
Je pense que parfois on part plus d'une semaine en vacances

Red : Mouahahahahahhaha !!!!
Ours : Quoi ??? qu'est ce qu'il y a ???
Red : Mouarf, t'es tout gris …
Ours : Et alors, je m'en fous !
Red : Mouah, tu dis ca parce que t'es aigri !!!
Ours : Quoi ??? qu'est ce qu'il y a ???
Red : Mouarf, t'es tout gris …
Ours : Et alors, je m'en fous !
Red : Mouah, tu dis ca parce que t'es aigri !!!
"Tout sitting supérieur à 5 jours sera assimilé à du multi compte"
Qu'est donc que le sitting ?
Qu'est donc que le sitting ?
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
Metsubo, ado elfe
- Kakita Ryojin
- Maître des dieux du forum
ah oki, du perso-sitting. merci.
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Metsubo, ado elfe
-
- Habitué
En tout cas merci car ça va en arranger plusieur surtout lorsqu'un des perso se trouve a des jours d'un temple et que l'on part en vacs le lendemain...
"Si vis pacem, para bellum !"
bannière des combatants solitaires
bannière des combatants solitaires
Au fait, un petit détail important : y'a un écran de confirmation quand on clique sur le lien ?
Jamic, qui n'a pas envie de se retrouver avec ses persos en hibernation en cliquant par erreur sur le lien alors qu'il veut juste changer son MdP, par exemple.
Jamic, qui n'a pas envie de se retrouver avec ses persos en hibernation en cliquant par erreur sur le lien alors qu'il veut juste changer son MdP, par exemple.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
- Coluche
Très bonne amélioration !
PAr contre sur d'autrs jeu, la méthode employée pour mettre fin aux abus de ceux qui se mettent en vacance pour éviter de mourir:
Comme déja dit: à partir du moment où tu te mets en vacance, ton perso restent de 12 à 24heures encore sur la carte et donc attaquable et toi tu peux plu le jouer. Et ensuite au bout de 12ou24H là il est retiré.
De ce fait, il devient impossible de tricher lorsque l'on voit que l'on va mourir et qu'on se met en vacances.
Si on veut partir en vacances, faut obligatoirement se retirer du combat et être à l'abris, déja que du coup on est plu obligé de rejoindre un Temple, ce sera donc + simple qu'avant.
C'est la méthode unanimement adoptée et j'espère que c'est le cas pour Delain
En tout cas beau boulot, surtout un dimanche !
PAr contre sur d'autrs jeu, la méthode employée pour mettre fin aux abus de ceux qui se mettent en vacance pour éviter de mourir:
Comme déja dit: à partir du moment où tu te mets en vacance, ton perso restent de 12 à 24heures encore sur la carte et donc attaquable et toi tu peux plu le jouer. Et ensuite au bout de 12ou24H là il est retiré.
De ce fait, il devient impossible de tricher lorsque l'on voit que l'on va mourir et qu'on se met en vacances.
Si on veut partir en vacances, faut obligatoirement se retirer du combat et être à l'abris, déja que du coup on est plu obligé de rejoindre un Temple, ce sera donc + simple qu'avant.
C'est la méthode unanimement adoptée et j'espère que c'est le cas pour Delain

En tout cas beau boulot, surtout un dimanche !
/me marche en paix dans les souterrains, entouré de ses chers compagnons de route