C'est pas un bug, mais plutôt des questions

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Verrouillé
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 28 avr. 2003 13:26

Faudrait faire une autre rubrique genre FAQ sur le jeu car il peut y avoir des questions qui n'ont pas leurs place ici car ce ne sont pas des bugs mais de simples question sur le jeu.

- Est ce que les objets que l'on peut trouver peuvent se voir à distance comme les perso ou bien il faut être dessus ?
- J'ai +0 en dégat or je suis à main nu... Mes mains font combien de dégat ? Parce que si je fais 0 de dégat, je vais pas aller bien loin...
- Vu que tous les joueurs commencent en 0,0,0, je pense que cela est relatif non (sinon tout le monde arriverait sur la même case et cela serait le bordel ? En effet, je débute en 0,0,0 mais il me semble que dans le code source HTML lors des déplacement, j'ai vu des valeurs proches de 900 non ? Donc existe-il en fait des coordonnées absolues et relatives non ? Mais peut-être que je ne devrais pas trop aller sur ce sujet et qu'il est tabou non ? ;)
Sinon cela veut dire que si un pote à moi débute en 400,400 et moi en 900,900, on ne va jamais se croiser car on est à 500 cases de distances donc 250/3 soit 83 tours de jeu sans rien faire d'autre que de se déplacer pour se croiser.

Stéphan, tu vas parler ou faut que je te torture depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 28 avr. 2003 13:41

Faudrait faire une autre rubrique genre FAQ sur le jeu car il peut y avoir des questions qui n'ont pas leurs place ici car ce ne sont pas des bugs mais de simples question sur le jeu.
Et si je te chargeais de récolter toutes les réponses pour en faire un faq ? Ca m'aiderait bien, ça ! :lol:

[quote- Est ce que les objets que l'on peut trouver peuvent se voir à distance comme les perso ou bien il faut être dessus ?[/quote]

Tu vois tous les objets dans la limite de ta vue, comme les autres persos. Il sont matérialisés sur la carte par un rond jaune, et tu vois le détail dans le tableau du bas. Par coàntre, tu ne vois que leur nom "générique" tant que tu ne les as pas identifiés (exemple, tu vois "glaive" alors qu'en fait c'est un glaive de qualité 1D4+1).
- J'ai +0 en dégat or je suis à main nu... Mes mains font combien de dégat ? Parce que si je fais 0 de dégat, je vais pas aller bien loin...
Non, c'est un modificateur (rajouté hier soir...). Lorsque tu portes une arme, tu as les dégats de cette arme. Aux poings, tu fais 1D3. A cela s'ajoute le modificateur qui évolue quand tu passes un niveau. Tu peux choisir d'améliorer tes dégats, ton armure, ta vue ou ta régénération.
- Vu que tous les joueurs commencent en 0,0,0, je pense que cela est relatif non (sinon tout le monde arriverait sur la même case et cela serait le bordel ? En effet, je débute en 0,0,0 mais il me semble que dans le code source HTML lors des déplacement, j'ai vu des valeurs proches de 900 non ? Donc existe-il en fait des coordonnées absolues et relatives non ? Mais peut-être que je ne devrais pas trop aller sur ce sujet et qu'il est tabou non ? ;)
Sinon cela veut dire que si un pote à moi débute en 400,400 et moi en 900,900, on ne va jamais se croiser car on est à 500 cases de distances donc 250/3 soit 83 tours de jeu sans rien faire d'autre que de se déplacer pour se croiser.
Tout le monde commence en 0,0,0. Par contre, en base, j'ai une table des positions avec un code interne qui correspond à un triplet x,y,z. Ce code s'incrémente automatiquement et n'a rien à voir avec la position (c'est pour cela que tu as des chiffres astronomiques pour une position 0,0,0, car il y a tous les négatifs avant.)
Par contre, en cas de mort, tu tobmes sur une position aléatoire au niveau 0, sachant qu'il faut 41 cases de karges sur 41 de long (-20<=x<=20, et -20<=y<=20).
Bricogne

Message par Bricogne » 28 avr. 2003 14:26

Et si je te chargeais de récolter toutes les réponses pour en faire un faq ? Ca m'aiderait bien, ça ! :lol:
Ok, je me dévoue sous la pression de "Si Toi pas content, Moi taper Toi. Et si Moi taper Toi, Toi avoir mal".
On fait comment ??? Dans le forum ou bien sur le site directement sous les règles ? Le dernier cas me semble plus judicieux, mais il faudrait que je puisse mettre un fichier html en FTP (si c'est possible d'avoir plusieurs compte FTP).

Stéphan, concepteur de FAQ depuis 1970

ps : Hahaaaa, je vois que les images que j'ai faites en Français pour le style du forum en Français ont été mises. :) Vive les Francophones !!!
pps : Effectivement, si on ne met pas le nom dans la citation, cela marche très bien.
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 28 avr. 2003 15:52

Il vaudrai mieux sur le site, mais le plus simple serait que tu m'envoies le fichier html, afin que je le pose en FTP (je ne suis pas sur que mon hébergeur accepte que je donne mes identifiants à tout va, je dois voir ça avec lui.)
Bricogne

Message par Bricogne » 28 avr. 2003 15:58

le plus simple serait que tu m'envoies le fichier html, afin que je le pose en FTP (je ne suis pas sur que mon hébergeur accepte que je donne mes identifiants à tout va, je dois voir ça avec lui.)
Ok, mais j'ai peur que si je t'envoie tous les jours un nouveau fichier FAQ tu risques de peter les plombs.
Pour le FTP je pensais à un compte FTP multiples. Au prix de ton hébergeur (j'ai été voir), il pourrait donner accès à plusieurs compte FTP (chaque compte ne donne accès qu'à un ou plusieurs répertoire, donc pas de risques de piratage ou d'erreur de la part des invités).

Tu sais que sur OVH pour moitié moins cher tu as le multi FTP ?

Stéphan, hébergé chez OVH en 60GP depuis 1970
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 28 avr. 2003 16:13

Il y a postgres chez OVH ????
Bricogne

Message par Bricogne » 28 avr. 2003 17:15

Non que MySQL, effectivement...

Stéphan, Maille Est-ce qu'eu Elle depuis 1970
Bricogne

Message par Bricogne » 28 avr. 2003 17:16

>Bricogne Chercheur de petites bêtes
HA HA HA HA !!! J'avais pas vu cette option dans mon PhpBB2... Faut que j'aille y voir pour modifier de la même manière. :lol:

Stéphan, qui fait grimper les stats depuis 1970
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 28 avr. 2003 17:23

HA HA HA HA !!! J'avais pas vu cette option dans mon PhpBB2... Faut que j'aille y voir pour modifier de la même manière. :lol:
Il suffit de créer un rang spécial (modula administrattion, cadre de gauche, tout en bas), puis dans la gestion des utilisateurs, tu assignes les rangs aux utilisateurs que tu veux.

Sinon, OVH c'est bien, mais honnêtement, je me vois mal tout refaire en MySQL. Quasiment tout ce qui se fait dans le jeu est implémenté en fonctions PL/PgSQL sous postgres et il n'y a quasi rien en php....
Bricogne

Message par Bricogne » 28 avr. 2003 18:05

Quasiment tout ce qui se fait dans le jeu est implémenté en fonctions PL/PgSQL sous postgres et il n'y a quasi rien en php....
Oulààààà, ça m'intrigue ça... Tu pourrais pas m'envoyer (en privé ou sur mon courriel) un bout de code pour voir à quoi cela ressemble ?

Stéhan, programmeur MySQL et PHP depuis 1970
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 28 avr. 2003 18:12

Réponse partie en privé.... (je sais ca n'a aucun interêt que j'écrive "Réponse partie en privé" sur le forum, mais j'aime bien quand je vois que je suis l'auteur de tous les derniers messages. Ca me rappelle l'époque lointaine ou je floodais les forums à longueur de journée....)
Verrouillé