Sur ce point, je préfère l'idée (proposée ailleurs) des lettres de change qui permettraient d'acheter à crédit, mais avec une majoration du prix et sous réserve d'avoir suffisamment en banque..
Ouais, mon idée revient sur le tapis !!!
Le compte commun pour les guildes, je suis entièrement pour.
Mais uniquement utilisable en lettre de change.
Je précise:
Compte commun de la guilde

Chacun peut y déposer de l'argent.

Pour en retirer on fait une demande pour une lettre de crédit de X Bzf à l'admin qui valide ou non (et dans la mesure du montant présent sur le compte!).

Si l'admin valide alors l'aventurier dispose dans son inventaire d'une lettre de change de X Bzf, utilisable n'importe où. (auprès d'un jouer, magasin etc)
Les lettres de change.

D'une manière générale, les persos peuvent aller dans une banque pour faire une lettre de change de X Bzf à partir de leur compte (dans la limite des stocks disponibles!).

Lorsque la lettre de change est créée rien n'est débité du compte.

Lorsque le perso achète quelquechose en donnant une lettre de change, il reçoit en Bzf immédiatement la différence si le prix de l'achat est inférieur au montant de sa lettre.

Le bénéficiaire de la lettre doit aller dans une banque pour empocher la somme.
Attention, tant que la lettre n'a pas été déposée à la banque, le payeur ne peut pas retirer de l'argent sur son compte pour faire baisser le montant présent en dessous du montant total de toutes ses lettres de change encore non encaissées pour que les bénéficiaires ne se retrouvent pas comme des c**s avec des trucs en bois.