monstres speciaux qu'on arrive pas a esquiver

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
penn
Client régulier

Message par penn » 25 avr. 2004 21:11

C'est pas la premiere fois que je tombes sur des monstres speciaux ... dalton ou lapins tueurs ...
Et je suis toujours etonné de voir que je n'esquives jamais leurs coups (malgré le fait que je ne me fais taper par personne d'autre et que j'aies plus de 95%)

est ce que certains monstres baissent notre esquive ? c'est bizarre comme "competence" etant donné que le monstre en question ne lance rien sur moi d'autre que ses attaques ... ou est ce que j'ai vraiment une malchance d'extra-terrestre ;)

j'aimerais avoir une idée de contre quoi je me bats ... chaque monstre special que je recontres m'eclate en moins d'une journée (et pourtant je suis loin d'etre une lopette au combat)
Alien
Meuble

Message par Alien » 25 avr. 2004 22:13

Comme Penn je suis trés surpris par ma non-esquive face à des Basilics Geant. Nous aurait nous mentis???

PS: Allez Penn deprimes pas ça arrive à tout le monde de mourir...
La Septième... toujours là!!!

Image
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 25 avr. 2004 22:14

Si tu penses au lapin tueur... Je crois que ça vient surtout du fait qu'il doit avoir tellement en attaque qu'il fait beaucoup de spéciaux ou de critiques... Et avec la nouvelle règles... c'est beaucoup plus dur à esquiver... ;) Mais bon c'est pareil avec les autres gros monstres...
penn
Client régulier

Message par penn » 25 avr. 2004 22:22

oui Erastide mais dans ce cas là c'est visible dans les evenements

mon seul soucis est de savoir si un monstre peut baisser mon esquive ... sans me lancer de sort

si la reponse est non ... j'ai pas de chance
si la reponse est oui .. alors je sais a quoi m'en tenir
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 25 avr. 2004 22:28

Visible dans les événements ??
Non je pense pas... Les critiques ou spéciaux que TE fait l'adversaire ne sont pas écrits comme tels.
Et non un monstre ne peut pas baisser ton esquive autrement qu'en te tapant ou éventuellement en lancant un sort mais je sais même pas s'il en existe...
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 25 avr. 2004 23:18

Pour le dernier des méchants lapins en date, il frappe avec une DLT de la moitié de celle des basilic géant et se fait BS donc forcément ton esquive elle en prend un sacré coup! :shock:
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Fogia_fr
Habitué

Message par Fogia_fr » 25 avr. 2004 23:35

Les Dalton ne sont pas speciaux et sont tres esquivables (même si ça suffit pas ....)

Fogia<retourne au -4, c'est plus calme en bas>
becoz sometimes size does matter
penn
Client régulier

Message par penn » 26 avr. 2004 08:15

Apres moultes verifications j'ai quand meme trouvé une esquive de ma part sur le lapin tueur :)

Pour erastide : si on voit les coups speciaux des monstres :
Pennagord a raté une esquive sur une attaque spéciale
Bon donc c'est que j'ai pas eu de chance ... deux persos a 92% et 98% en esquive qui se font taper par le lapin tueur ... et aucun deux n'a reussi la moindre esquive dans cette DLT
(l'esquive reussie etait dans ma DLT precedente)
Torog
Pilier

Message par Torog » 27 avr. 2004 23:06

Je suis tout à fait avec Penn, j'ai 91% en esquive et je n'esquive jamais ou presque les attaques de mes adversaires... Si je prends en compte la première attaque après l'activation de ma DLT, je réussis mon esquive 10% du temps et encore...

Normal ? ;) :)
Torok, Cartographe à ses heures
Narcam
Pilier

Message par Narcam » 28 avr. 2004 00:58

Possible que l'esquive soit baissée par la compétence d'attaque de l'adversaire et/ou par son niveau et/ou par la rapitié de sa dlt... et que c'est sur ce score modifié que se fait le jet de dé.

Je ne sais pas trop comment ça marche. J'ai moi-même un sacré bon score en esquive, mais contre certaines bestioles j'ai une réussite de 0% !
Je pense de toute manière que l'esquive est soumise à une équation bien complexe.
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 28 avr. 2004 10:17

l'esquive face à une attaque c'est donnée par la formule %d'esquive - 1.5*nb d'attaques subis ce tour !
donc oui c'est normal et ça vous arrivera encore souvent !
Moi-mm avec 98% en esquive 1 lapin peut me tuer parce qu'il fait beaucoup de critiques et spéciaux du à leur haute compétence de combat comme l'a dit érastide et que à partir de 5 attaques il reste plus beaucoup !
Image
Croisé de Falis
Répondre