IRL toulousaine (resumé)

On discute de tout et de rien....
Répondre
Lindel
Pilier
Messages : 447
Inscription : 02 nov. 2003 20:53
Contact :

Message par Lindel » 25 avr. 2004 02:49

Bon je n'ai pu faire de croquis ils bougeaient trop ces sales bestioles !!!
Meme a table, pas meme moyen de se tenir tranquille. Par contre, je promet de me rattrapper sur le deformage des photos:p
Désolée Korkhil ;)

Comme d'habitude Balin a été sadique et Merrick..; :)
Pauvre Merrick!! En tout cas tout le monde est invité chez lui l'an prochain pour un GN geant. Ne pas oublier de prevoir son costume.
Comme role de mechants: Balin et Merrick. Messieurs svp, n'oubliez pas que la politesse veut que vous laissiez les demoiselles presentes porter le premier coup. ;)

Merrick fera la gelée bleue, et Balin la rose.

Bon, bon d'accord je me tais... :)

Sinon en resumé:
premiere rencontre 14h30.

Sere et moi voyons un drole de type sortir de la gare et nous regarder fixement. Lui,pas lui? Le raleur invetéré de delain, ou simple passant qui reluque les fesses a mon cheri?
La question ne se pose plus lorsque l'inconnu, armé d'un sac et d'un appareil photo numerique s'approche de nous et nous demande:
"Vous n'attendriez pas un certain Naikikoul par hasard??"

Et siii, bingo, on a trouvé notre raleur international !!!Et pour tout vous dire il est charmant :). J'avais peur de me retrouver devant un vieux monsieur avec un nez crochu, qui se mouche tout le temps... D'ailleurs il s'est bien vengé de mes mechantes paroles, et il a prit tout plein de photos. Helas...

On s'occupe donc un peu de lui, et puis on le traine au Capitole.:)


15h:


Arrivée d'un Vlad suivi par sa copine qui a l'air super timide. Presentation rapides, et dringgg, apres que le serveur ait prit les commandes des nouveaux arrivants, le telephon sonne. Un Merrick au bout du fil qui est libre et demande où on n'est pour qu'il nous rejoigne.

15h30:

Arrivée du Dieu (tu vois je me rattrappe Merrick, suis pas un cas perdu;). Re presentations et zou, a peine arrivé, deja assailli de questions. Quelques futures mises a jour de delain nous sont devoilées pour notre plus grand plaisir. Avides de nouveuté, on en oublie presque le Dodger qui doit arriver à 16h12 precises.
Et dringgg, à 16h00, telephon de Merrick cette fois. Le monstre est à la gare et attend d'etre laché dans Toulouse la Rose.
On retourne a la gare le chercher.

16h30:

apres s'etre fait rabroué d'un café avec un sempiternel "on ne sert pas dans cette partie du café!!!", on finit par en trouver un sympa, avec une terrasse et tout. Nos joyeux drilles s'installent et la papote recommence, avec cette fois ci un Dodger qui commence a nous reciter le "Pater" ;).
Servermaster arrive bientot.

19h:

On est tous ensemble. Les derniers delainiens sont arrivés, servermaster, Blade,Balin, Squonck et les minis Squonck sont là. On file vers le resto tout en parlant de delain. Arrivée au resto, tout le monde piaille, prend des photos, on apprend plein de choses, on donne des idées a Merrick, devine sans faire expres (promis je sais pas lire les pensées !!!) ce qu'il comptait faire... En clair tout s'annonce bien. Les vieux de la vieille font remonter leurs anciens souvenirs, on en aurait presque la larme aux n'oeil ;)

19h30:

On appelle les fous de Paris pour entendre un brouhaha qui a rendu sourd Merrick pendant cinq bonnes minutes (bon j'exagere peut etre un peu ;)) et Miam. Le silence se fait, chose peu habituelle... Plus personne ne dit mot. Balin ne parle plus monstres, Merrick codage, zou, on entend la mouche du deuxieme etage voler. Certains essayent tant bien que mal de ranimer la conversation morte. Snifff...
D'infames betes a deux pattes essayent depuis le café de me piquer mon carnet à croquis pour voir ce que j'ai gribouillé dedans. Je distribue coups de crayon et miette de gomme. Ils n'en finissent pas.

Au dessert, un triangle (de gateau a la carotte??) avec une bougie dessus est apportée à Merrick et on se met tous à chanter "joyeux n'anniversaire Delain!!!".


23h30:

fin du resto, Scquonck et les filles nous abandonnent, suivies par un Balin qui nous laisse tous seuls, les pensées emplies des futures creatures et ameliorations des soutterrains. On pense deja a apprendre à recoudre nos chausses.. Je soutire à Balin une promesse et promet de ne pas l'embeter plus d'une fois tous les quinze jours. Merrick fait que raler parce que j'ai des idées de monstres fous... Mais c'est pas vrai!! Moi j'verrai bien des fées dans les soutterrains. Pas vous?

En route, Naikikoul prend une voix grave et telephone de nouveau a Erastide et aux joyeux lurons. "Commissaire gnagnagn, bonjour." et ce juste devant des flics en civil en traind e faire une fouille au corps à trois jeunes.
Au passage on apprend que les parisiens n'ont toujours pas reussi a tuer Bricogne (ou Stefan, c'est ça? :) )... Serait il vraiment un Dieu ??? ;)

00h:

On se retrouve dans un bar.. Enfin les derniers resistants, et ça pappote, ça papote. Delain, economie, autres sites, idées, oulala...
j'en retiens juste que je peux faire mumuse a faire des avatars pour les monstres et que Merrick, les mettra peut etre dans le jeu. Bon c'est deja ca, au moins je vais servir a quelque chose. Je continue a menacer Vlad qui essaye toujours de me chipper mon carnet, et profite d'un instant d'inattention de ma part pour me le chipper. Le fourbe traitre!!!!
Je le recupere et lui enfonce un garnd coup sur la tete et le voici qui va bouder aupres de sa cherie qui replique qu'il avait qu'a pas me chercher :p

01h:


La femme a Merrick doit bientot arriver, on voudrait l'attendre au bar, mais on se sent de trop. Autour de nous, plus personne, et puis ils vont fermer bientot.



01h30:

On s'est fait mettre à la rue, et nous voici deboulinant vers la gare... Une bonne nuit de sommeil s'annonce...
Madame Merrick arrive, et on lui annonce l'idée de notre grandeur nature en precisant que c'est Merrick le cerveau, et qu'il a tellement insisté qu'on s'est vu obligés d'accepter.
Elle demande juste qu'on ne lui demonte pas son jardin.. Mais zut alors?? Ou ira t'on? Dans les catacombes?
Il nous faut des soutterrains !!!

Enfin tout le monde rentre, Merrick, sa Dame, Dod, Blade, et Naikikoul l'affreux chez le chef, Vlad et sa miss rentrent à pied, tandis que nous ; on se paye deux bornes en marchant pour aller recuperer la voiture de Sere. On en profite pour s'arreter chez moi pour que je vous fasse ce resumé court et concis, pendant que mon homme joue nos DLA ;)

wali walou une jolie soirée. vivement la prochaine :p

Votre;

Lindel
funambule sur un fil qui ne tient plus droit
Me voila lasse d'un trépas qui ne vient pas.
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 25 avr. 2004 09:46

"on ne sert pas dans cette partie du café!!!"
Ah tiens ? Vous aussi... J'aurais jamais cru que les cafés de Paris avaient autant de mal à accueillir 15 personnes sans qu'on les préviennent avant !
On appelle les fous de Paris pour entendre un brouhaha qui a rendu sourd Merrick pendant cinq bonnes minutes
Désolée... Ils étaient en prière devant la photo de Merrick accrochée à la fenêtre... J'avais honte si vous saviez...
Au passage on apprend que les parisiens n'ont toujours pas reussi a tuer Bricogne (ou Stefan, c'est ça? )... Serait il vraiment un Dieu ???
Et c'est pas faute d'en avoir eu envie !! Même les serveurs l'aurait bien défenestré !!
Elle demande juste qu'on ne lui demonte pas son jardin.. Mais zut alors?? Ou ira t'on? Dans les catacombes?
Il nous faut des soutterrains !!!
A Paris ? :ange:
Vlad
Pilier
Messages : 927
Inscription : 25 juil. 2003 18:49
Contact :

Message par Vlad » 25 avr. 2004 14:02

ouaou super résumé, sauf que je tien a préciser qu'on m'a martyrisé, jamais je n'aurai pris ton carnet lindel, c'est un complot des chinois du FBI qui m'on mit ton carnet entre les main pour que tu me tape, ils avaient meme mit ma copine dans le coup (oui elle est tres timide, mais ou bout de 2 verres elle est tres exubérante ;) )
bin sinon on a passé une bonne journée.
Et a Paris ça c'est passé comment?
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
Avatar de l’utilisateur
sQuonk
Pilier
Messages : 358
Inscription : 23 févr. 2004 13:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sQuonk » 25 avr. 2004 14:27

Bon je n'ai pu faire de croquis ils bougeaient trop ces sales bestioles !!!
Meme a table, pas meme moyen de se tenir tranquille.
J'informe tous ceux qui n'étaient pas présents qu'une de mes filles était quand même en train de s'endormir lorsque Lindel n'a pu faire de croquis :lol:
Comme d'habitude Balin a été sadique et Merrick..; :)
Quand on a arpenté la quasi-totalité du quartier (tout le monde déjà en manque de sommeil, mal aux pieds, mal au dos avec le sac contenant le nécessaire à photos...) sur des indications foireuses de son chef, on peut comprendre une certaine envie de vengeance. :lol:
Pauvre Merrick!! En tout cas tout le monde est invité chez lui l'an prochain pour un GN geant. Ne pas oublier de prevoir son costume.
Comme role de mechants: Balin et Merrick. Messieurs svp, n'oubliez pas que la politesse veut que vous laissiez les demoiselles presentes porter le premier coup. ;)

Merrick fera la gelée bleue, et Balin la rose.
Note à moi-même : pas oublier la crème anglaise à verser sur les gelées.

sQuonk, écossaise de service à Toulouse qui s'est bien amusée et a rencontré des gens sympas, même si certains étaient un peu timides.
Arfpaynte Clerc et Templier de Galthée
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
Avatar de l’utilisateur
sQuonk
Pilier
Messages : 358
Inscription : 23 févr. 2004 13:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sQuonk » 25 avr. 2004 14:59

Pour 8 naan (20mn + 3h repos de la pâte + 15 mn cuisson) :

325 g farine type 110
1 cuil. à café levure chimique
pincée de bicarbonate de soude
1 cuil. à café sel
1 oeuf battu
150 ml yaourt nature
2 cuil à soupe d'huile végétale

Mélanger dans un grand bol farine, levure, bicarbonate, sel. Y ajouter l'oeuf, en mélangeant avec les doigts. Ensuite, ajouter le yaourt et l'huile et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte assez ferme (si nécessaire, ajouter un peu d'eau car parfois le yaourt est bien épais).
Pétrir jusqu'à ce que la pâte n'adhère plus au bol, puis continuer à pétrir pendant 5 minutes. Rouler la pâte en boule, couvrir avec une linge mouillé ou film plastique, et mettre dans un endroit bien chauffé pour qu'elle double de volume (environ 3 heures).

Sortir la pâte, la pétrir encore 2 minutes, puis diviser en 8 parts égales.
Sur une surface légèrement farinée, rouler chaque part en rectangle un peu arrondi d'environ 15x8 cm.
Mouiller très légèrement la surface de chaque naan. On peut les parsemer de graines de sésame et/ou nigelle si souhaité, et les mettre sur des plats (style lèchefrite) allant au four que vous aurez préalablement graissés (ou coller les naan contre les parois du tandoor, si vous en avez :lol: ). Faire cuire pendant 10-15 à 200°C/therm 6, jusqu'à ce que les naans soient légèrement dorés et croquants.
Arfpaynte Clerc et Templier de Galthée
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
Avatar de l’utilisateur
sQuonk
Pilier
Messages : 358
Inscription : 23 févr. 2004 13:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sQuonk » 25 avr. 2004 15:02

Le dessert en question était un halua, à base de semoule et de lait, parfumé et coloré avec des épices.

Toutefois, j'ai aussi une recette pour un excellent halva à la carrote. C'est assez long à préparer, mais cela en vaut la peine :D
Arfpaynte Clerc et Templier de Galthée
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 4067
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 25 avr. 2004 16:21

325 g farine type 110
1 cuil. à café levure chimique
pincée de bicarbonate de soude
1 cuil. à café sel
1 oeuf battu
150 ml yaourt nature
2 cuil à soupe d'huile végétale
Es-ce ainsi que sQuonk torture ses filles ?
Serais-ce plutôt ainsi qu'au fond d'un laboratoire terrifiant Balin et Merrick ont conçu les gelées qui arpentent maintenant le sol de Delain ? ;)

Je pardonnerais à Lindel, épuisée à presque 2 heures du matin de m'avoir vu équipé d'un appareil photo la harcelant alors que je restais sage comme une image et que l'infâme Dodger la mitraillait de photos en toute impunité. :rolleyes:

Cette RIJ fut fort sympathique ainsi que l'accueil de Lindel et Serena devant la gare.
L'hospitalité de Merrick et de sa femme parfaite.
Elle est d'ailleurs experte dans l'art du gonflage manuel de matelas peumatiques. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
nutella a la fraise
Petit joueur
Messages : 14
Inscription : 25 avr. 2004 12:37
Contact :

Message par nutella a la fraise » 25 avr. 2004 16:42

325 g farine type 110
1 cuil. à café levure chimique
pincée de bicarbonate de soude
1 cuil. à café sel
1 oeuf battu
150 ml yaourt nature
2 cuil à soupe d'huile végétale
Es-ce ainsi que sQuonk torture ses filles ?
lol, t'as déviné!!!! sinon, je connais la recette du cake à la carotte.... je l'ai eu dans le magazine...... Maxi toons (Looney) je l'ai essayé et on ne sens pas le goüt de la carotte
Avatar de l’utilisateur
sQuonk
Pilier
Messages : 358
Inscription : 23 févr. 2004 13:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sQuonk » 25 avr. 2004 16:55

Es-ce ainsi que sQuonk torture ses filles ?
En voici un qui risque d'avoir droit à du pain nain (recette disquemondaine) la prochaine fois qu'on se voit...

sQuonk, spécialiste de la cuisine guerrière
Arfpaynte Clerc et Templier de Galthée
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
Serena
Pilier
Messages : 853
Inscription : 22 août 2003 00:20

Message par Serena » 25 avr. 2004 16:57

Tres bonne irl qui a permis de voir de nouvelles tetes :)
Rendez vous l'annee prochaine pour le GN chez Merrick. On espere arriver a au moins 50 participants :)

Sinon, voci l'adresse pour les photos prises par Dodger:

http://membres.lycos.fr/serena666/Divers/irldelain/
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
Avatar de l’utilisateur
nutella a la fraise
Petit joueur
Messages : 14
Inscription : 25 avr. 2004 12:37
Contact :

Message par nutella a la fraise » 25 avr. 2004 17:07

au moins 50? lol au fait je sais pas si c'est mon ordi mais certaines photos ne peuvent pas être vues..
dodger
Gros bill du forum
Messages : 1002
Inscription : 10 nov. 2003 16:11

Message par dodger » 25 avr. 2004 17:35

Héhé !

Dommage qu'il n'y ait pas de RIJD tous les week-ends...

La prochaine fois j'ammène ma petite Gab !

Bon, faut qu'on s'organise pour le grandeur nature chez Merrick. Au début, je dois avouer que nous n'étions pas trop d'accords mais Merrick a été tellement insistant qu'on n'a pas pu refuser. Finalement, il a eu une très bonne idée de nous proposer cela. :D

Ca m'a fait grand plaisir de pouvoir mettre des images vraies sur les visages de gens derrière leur écran....

D'ailleurs, je crois que je vais en éviter quelques uns dans les souterrains.... En particulier les presonnages d'une certaine Lindel la méchante... :?

Sinon, je tiens à préciser que c'est très petit à Naikikoul d'avoir envoyé son petit-fils afin de se faire passer pour quelqu'un de gentil... Pas bien !
[A quitté Delain]
dodger
Gros bill du forum
Messages : 1002
Inscription : 10 nov. 2003 16:11

Message par dodger » 25 avr. 2004 17:36

Ah, j'oubliais, Vlad_bière mérite bien son surnom, il n'a pas englouti moins de 8 bières dns la soirée ! :shock:
[A quitté Delain]
Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1215
Inscription : 03 oct. 2003 16:47

Message par Bergelmir » 25 avr. 2004 17:48

C'est beaucoup 8 ? :oops: :rolleyes:
Vlad
Pilier
Messages : 927
Inscription : 25 juil. 2003 18:49
Contact :

Message par Vlad » 25 avr. 2004 18:16

roooh c'est meme pas vrai d'abord :p, et puis 8 c'est pas beaucoups, je suis pas allé pissé une foi c'est dire que j'ai pas bu beaucoups de bière, ne l'écoutez pas c'est un menteur :lol:
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
Répondre