Et sans doute aussi rajouter plein de 1 et 2%, non ?Ah, ben dans ce cas il faut rajouter un 3% à la liste. ^^
Apprentissage de sorts.
Ben je regarde après.
En fait je pose surtout la question parce que pour le sort armure j'ai eu:
0%
1%
2%
3%
4%
Alors que pour bottes secrete:
0%
1%
2%
3%
1 raté donc 3%
3%
3%
Donc pour moi c'est bizarre que la progression soit pas la même pour 2 sorts de même niveau. (A moins de perdre des % lors des échecs, je vois pas comment c'est possible.)
0%
1%
2%
3%
4%
Alors que pour bottes secrete:
0%
1%
2%
3%
1 raté donc 3%
3%
3%
Donc pour moi c'est bizarre que la progression soit pas la même pour 2 sorts de même niveau. (A moins de perdre des % lors des échecs, je vois pas comment c'est possible.)
Euh...Ben je regarde après.
0%
1%
2%
3%
4%
Soit t'as eu la chance de tomber sur un bug, soit ta mémoire de joue des tours ! Mais a ma connaissance, meme avec 16 d'intelligence on n'augmente pas d'1% par lancer ! si ????
Delain : demain, j'arrête.
Tien question en rapport:
Y a t'il une difference dans le % d'apprentissage du sort selon la race?
Je m'explique (cela expliquerai aussi la diferrence de progression)
Mettons que vous etes un elfe avec une tres bonne intelligence:
0,8% de progression pour la magie divine
0,5% de progression pour la magie hermetique
Mettons que vous etes un humain avec une tres bonne intelligence:
0,8% de progression pour la magie hermetique
0,5% de progression pour la magie divine
Mettons que vous etes un nain avec une tres bonne intelligence:
Autre chose: il me semblerai que, bien que la chance soit de 0% au depart, le 1er gain se fait sur 1% (en cas de reussite du sort):
Disont progression de 0,8%
0% <-Jamais tenter
1% =>> 1,8% <-tenter une fois
2% =>> 2,6% <-tenter 2 fois
3% =>> 3,4% <-tenter 3 fois
4% =>> 4,2% <-tenter 4 fois
ext...
Pourquoi en cas de reussite? Parce que avec un perso j'ai eu:0% <-Jamais tenter
0% <-Jamais tenter
1% =>> tenter une fois
2% =>> tenter 2 fois
2% =>> tenter 3 fois
Alors que sur un autre sort de meme famille mais dont le premier essais a ete un echec:
0% <-Jamais tenter
0% =>> tenter une fois
1% =>> tenter 2 fois
1% =>> tenter 3 fois
2% =>> tenter 4 fois
Bug? pas bug? Lointains secret de Delain que merrick garde jalousement?
(Bon c'est pas tout mais moi je vien de (re)-decouvrir qu'il y a une limite de sort possible a apprendre, ce qui veux dire que je laisse tomber l'attaque pour quelque-chose de plus interressant BS, par exemple...)
Y a t'il une difference dans le % d'apprentissage du sort selon la race?
Je m'explique (cela expliquerai aussi la diferrence de progression)
Mettons que vous etes un elfe avec une tres bonne intelligence:
0,8% de progression pour la magie divine
Mettons que vous etes un humain avec une tres bonne intelligence:
0,8% de progression pour la magie hermetique
Mettons que vous etes un nain avec une tres bonne intelligence:
Autre chose: il me semblerai que, bien que la chance soit de 0% au depart, le 1er gain se fait sur 1% (en cas de reussite du sort):
Disont progression de 0,8%
0% <-Jamais tenter
1% =>> 1,8% <-tenter une fois
2% =>> 2,6% <-tenter 2 fois
3% =>> 3,4% <-tenter 3 fois
4% =>> 4,2% <-tenter 4 fois
ext...
Pourquoi en cas de reussite? Parce que avec un perso j'ai eu:0% <-Jamais tenter
0% <-Jamais tenter
1% =>> tenter une fois
2% =>> tenter 2 fois
2% =>> tenter 3 fois
Alors que sur un autre sort de meme famille mais dont le premier essais a ete un echec:
0% <-Jamais tenter
0% =>> tenter une fois
1% =>> tenter 2 fois
1% =>> tenter 3 fois
2% =>> tenter 4 fois
Bug? pas bug? Lointains secret de Delain que merrick garde jalousement?
(Bon c'est pas tout mais moi je vien de (re)-decouvrir qu'il y a une limite de sort possible a apprendre, ce qui veux dire que je laisse tomber l'attaque pour quelque-chose de plus interressant BS, par exemple...)
Tiens, est-ce qu'un elfe évolue plus vite pour apprendre des sorts de magie divine que hermétique? Et inversement pour les humains? LEs nains ça ne doit pas apprendre de sorts, il y en a un qui essaie mais c'est pas normal moi je vous dit! 
Pour Neko7, t'a le temps avant d'atteindre ta limite de sorts! Surtout si tu a un vrai magicien donc une bonne intelligence. (tiens tiens, un magicien serait-il toujours intelligent? oui il ne peut être bête, mais ça ne l'empêche pas d'être stupide!
)

Pour Neko7, t'a le temps avant d'atteindre ta limite de sorts! Surtout si tu a un vrai magicien donc une bonne intelligence. (tiens tiens, un magicien serait-il toujours intelligent? oui il ne peut être bête, mais ça ne l'empêche pas d'être stupide!

Khorhil, Epée du Vent.
Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
(Hop, premier post)
Je n'ai ptrouvé nulle part de trace d'une quelconque augmentation des caractéristiques de départ.
Ainsi donc, je suis mage avec 14 en Intelligence, et je resterai à jamais à 14 ???
Quant aux sorts que l'on peut apprendre, existe-t-il des bibliothèques ou des bouquins pour s'essayer à l'apprentissage contre qq brouzoufs ??
Je n'ai ptrouvé nulle part de trace d'une quelconque augmentation des caractéristiques de départ.
Ainsi donc, je suis mage avec 14 en Intelligence, et je resterai à jamais à 14 ???
Quant aux sorts que l'on peut apprendre, existe-t-il des bibliothèques ou des bouquins pour s'essayer à l'apprentissage contre qq brouzoufs ??
We live in a fantasy... world
Oui.Ainsi donc, je suis mage avec 14 en Intelligence, et je resterai à jamais à 14 ???
Non.Quant aux sorts que l'on peut apprendre, existe-t-il des bibliothèques ou des bouquins pour s'essayer à l'apprentissage contre qq brouzoufs ??
- Jamic, Réducteur de réponses à leur plus simple expression.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Stella Artmuir
- Gros bill du forum