Apprentissage de sorts.
J'ai lu dans les règles que quand on réussi à lancer un sort on gagne 1% de chance supplémentaire de l'apprendre la prochaine fois qu'on le lance.
Cela fait 2 fois, consécutivement, que je lance botte secrète et que je ne gagne pas de %, je suis à 3%, malgrés le fait que je l'ai lancé 5 fois, est-ce normal?
Cela fait 2 fois, consécutivement, que je lance botte secrète et que je ne gagne pas de %, je suis à 3%, malgrés le fait que je l'ai lancé 5 fois, est-ce normal?
une petite recherche sur le forum t'aurais donné au moins 10 bonne réponse.... cela fait x fois que la question est posée !!!
en fait l'augmentation dépends de ton intelligence et tu ne peux par exemple augmenter que de 0,4 % par essai...
et tu ne vois que la partie entière de ta chance de réussite
en fait l'augmentation dépends de ton intelligence et tu ne peux par exemple augmenter que de 0,4 % par essai...
et tu ne vois que la partie entière de ta chance de réussite
Az
- Amherawdyr
- Pilier
je viens de relire les règles (des fois, ça ne fait pas de mal, surtout qu'elles peuvent évouler) :
Provient des Règles
De plus, il est possible de mémoriser un sort de manière à ne plus avoir besoin de runes pour le lancer. Pour cela, à chaque fois que le lancer est réussi, un jet de mémorisation est automatiquement effectué. Si ce jet est inférieur aux chances de mémorisation du sort en question (qui sont de 0% au départ), le sort est appris. Les chances de mémorisation d'un sort augmentent un peu à chaque tentative de lancement mais l'augmentation peut être inférieur à un pourcent complet (par exemple 0,6%) donc ne vous étonnez pas si ça n'augmente pas à chaque lancé...
o_Ô huh ?
Amherawdyr, Légion Phénix
- Amherawdyr
- Pilier
si tu augmentes de 0,8% :Oui, mais les 2 premières fois j'ai gagné 1%, et tous les autres sorts que j'ai lancés ont toujours montés d'1% et j'ai le max en intelligence.
1+0,8=1,8 -> 2
1,8+0,8=2,6 -> 3
2,6+0,8=3,4 -> 3
3,4+0,8=4,2 -> 4
donc à un moment, tu auras l'impression de ne pas l'avoir augmenter.
et si ça se trouve même avec le max d'intelligence, le % d'augmentation n'est pas de 1.
o_Ô huh ?