Sort ATTAQUE pour soi-même

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
ToOm
Pilier

Message par ToOm » 21 avr. 2004 18:51

Bonjour,

voila, depuis le temps que je joue, je pense à une idée assez importante au niveau du jeu.

Lorsque l'on veut se lancer le Sort attaque à soi-même (pas à un autre joueur uniquement lorsque un perso se fait le sort à lui-même).
Le sort attaque +2dégat, devrait prendre effet le tour suivant.

Au moins on bénificierai de tous nos PA pour attaquer pleinement, et en même temps, ya un désavantage car ça force à anticiper le combat.

Voila, à discuter :)
/me marche en paix dans les souterrains, entouré de ses chers compagnons de route :)
iago
Pilier

Message par iago » 21 avr. 2004 19:26

Une variation sur cette idée serait de rendre le sort actif 24h au lieu de 2 DLTs. Il y a déjà quelques sorts qui doivent fonctionner comme ça si leur description est correcte (les armes créent par la magie).
C'est vrai que ce n'est pas très pratique d'échanger 2-3 messages pour lancer un BS ou attaque sur un perso d'un autre joueur.
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 21 avr. 2004 19:40

Ce que propose ToOm, et avec lequel je suis d'accord (mais le système actuel est peut-être voulu exprès par Merrick) ne changera rien au fait de devoir échanger des messages pour synchroniser les sorts au sein d'un groupe.
C'est juste que lorsque ton guerrier tente un "Attaque" sur lui, s'il le réussi du premier coup (et c'est pas gagné :) ), il ne lui reste (sur les 2 DLT) que 20PA pour faire ses attaques. Avec le nouveau système, il pourrait en avoir 24 mais devrait anticiper un peu.

C'est même jouable niveau RP, l'aventurier voit un beau combat qui se prépare et avant de le rejoindre (en utilisant les 8PA, ou 4 ;) , qui lui resteront) il se lance le sort Attaque pour être encore plus dévastateur quand il sera au contact. Et puis il faut peut-être un peu de temps pour que les cristaux se forment sur lui, l'aura de magie qui lui permet de créer le sort induit une légère résistance qui ralentit la croissance de ceci. Expliquant pourquoi ce délai n'est pas présent quand il lance le sort sur un autre aventurier...

(Arutha, t'es contagieux! :lol: )
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 21 avr. 2004 19:47

Ben non, moi je trouve ça logique tel que c'est.
Comme dans la vraie vie, quoi. Si je me lance un sort sur moi même, y a pas de raisons que ce soit pas pareil que si je le lance sur quelqu'un d'autre.
Ou alors on instaure ça quelle que soit la cible, mais ça affaiblira les sorts, qui du coup manqueront de réactivité...

Reivax

Comment ça on peut pas se lancer des sorts, dans la vraie vie ? Mais si, pas plus tard qu'hier... Vous croyez que c'est lié aux messieurs en blouse blanche qui sont venuss me chercher ?

EDIT : Oups, pas vu ton argumentation... Euh... Ta raison RP... mouais :?
Delain : demain, j'arrête.
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 21 avr. 2004 20:50

C'est même jouable niveau RP, l'aventurier voit un beau combat qui se prépare et avant de le rejoindre (en utilisant les 8PA, ou 4 , qui lui resteront) il se lance le sort Attaque pour être encore plus dévastateur quand il sera au contact.
Tu veux dire, quand il aura utilisé 4 (ou même 8 ) PAs pour arriver au contact ? :rolleyes:

- Jamic, qui hait l'emoticon 8) parce qu'il oblige à faire une faute d'orthographe quand on veut écrire un ")" juste après un "8".
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 21 avr. 2004 23:10

Je veux dire que plein de situations sont possible lorsqu'un guerrier veut lancer un sort parmi les plus évidentes:

· il lance son sort et fonce sur la case d'à côté, il lui reste 4PA;
· il lance son sort et fonce sur la case à côté de celle à côté (2 cases plus loin quoi! :) );
· il rate son sort puis le réussit et va sur la case à côté;
· il rate son sort puis le réussit et va sur la case à côté, mais il voulait aller encore une case plus loin... tant pis, il aura une attaque en moins;
· il rate son sort et rate encore, là ben il lui reste 4PA et il n'a toujours pas bouger par rapport au combat, il fait ce qu'il veut j'ai pas envie de tout d'écrire. ;)
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 22 avr. 2004 00:52

il peut aussi :

- louper son sort, une fois, deux fois, et aller prendre un café.
- utiliser ses 12 PAs pour partir dans l'autre sens
- comprendre avant de lancer son sort qu'avec 6 en int et 20% en magie hermétique, autant ne pas essayer... A, c'est vrai qu'avec 6 en int, c'est pas sur qu'il puisse penser comme ca...
- manger du civet de lapin, c'est très bon !
- il lance son sort mais se trompe de cible et l'envoie sur le basilic. Tout honteux, il décide alors d'aller voir ailleur si il y est, avant que les aventuriers au combat ne s'aperçoivent de la bourde.
- il peut lancer attaque sur son ennemi, en croyant que ca fait des dégats (déjà vu plus d'une fois)
- il peut simplement dire : Ni ! c'est gratuit :)
We are the Knights who say Ni.
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 22 avr. 2004 08:22

Euh Stella t'es sûre de ton avant-dernière affirmation ???

Je pense plutôt que cela fera des dégâts mais pas dans le sens escompté ;)
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 22 avr. 2004 09:06

Véridique !
Il est arrivé deux fois à un de mes amis de se faire attaquer parce qu'il avait envoyé attaque sur qqun ! La justification était : "ah mais tu m'as attaqué, c'est normal que je riposte !"
Moi, j'ai vu qqun lancer attaque sur le monstre qu'il était entrain d'attaquer...
We are the Knights who say Ni.
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 22 avr. 2004 09:19

Faudrait peut-être voir à renommer le sort, alors. :rolleyes:

D'autant que si j'ai bien tout suivi, à l'origine, "Attaque" était bel et bien un sort de dégats directs.

- Jamic, qui est pour les solutions simples.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Blade
Site Admin

Message par Blade » 22 avr. 2004 09:20

Et bien moi je vais vous dire que je suis contre ;) En effet, pour moi il n'y a pas de raison qu'un sort dure plus longtemps sur soi que sur quelqu'un d'autre (je ne vois pas d'explication logique dirons nous), et ensuite, on se demandera vraiment à quoi servent les magots ... Pourquoi pas la même réflexion avec bipbip ? avec BS ? ... et j'en passe des sorts ... si cela devait être mis en place, on aurait vraiment que des guerriers mages, puisque le fait de lancer un sort sur soi n'aurait plus aucun désavantage. (genre je me lance Attaque, BS, bipbip, et hop, la dlt suivante, bein je peux frapper comme un malade pendant 2 DLT, sans réellement avoir eu de désavantage)
[En pause longue durée]
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 22 avr. 2004 12:02

Et le lapin montra la voie de la sagesse...Ainsi parla Blade 8)
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 22 avr. 2004 12:37

Puis-je vous faire remarquer que Bip-bip subit la même regle ? Sauf qu'il est impossible (je crois) de le passer à quelqu'un ...

Wiiip
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 22 avr. 2004 13:41

Tous les sorts de niveau 2 peuvent être lancés sur n'importe quelle cible pourvu qu'elle soit à portée.

Et tout comme Blade, je pense qu'il ne faut pas faire de distinction.
Le sort agit de telle façon, à nous de nous y adapter, d'autant que faire une distinction entre un sort lancé sur un tiers ou sur soi-même compliquerait la donne.

Pour répondre à Stella, je pense plutôt que c'est de crier : "Ni" à qui veut l'entendre qui fait des dégats. :ange:
Image
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 22 avr. 2004 18:05

D'autant que si j'ai bien tout suivi, à l'origine, "Attaque" était bel et bien un sort de dégats directs.
Nope, a l'origine ca s'appelait "Fleche de feu" ;)

En ce qui concerne le sort attaque, moi aussi un moment je trouvais qu'il etait assez ambigue, mais bon, on s'y fait... (oui j'ai deja ete attaque pour avoir lancé ce sort, mais on s'est expliqués calmement...)
Delain : demain, j'arrête.
Verrouillé