Utilisation des PA restants : modification

Présente les différentes avancées du projet

khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 19 avr. 2004 01:18

cob a écrit :j'espère pas, sinon, on va en avoir pour des mois de préparations :rolleyes: :lol:
Ben le jeu a presque un an, on est arrivé au -5 il n'y a pas longtemps. On va peut-être pas arriver au -7 pépère en 1 mois non plus! :P

EDIT: ça ne marche pas le quotting avec guillemets comme expliqué dans le lien BBCode?
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 19 avr. 2004 08:21

EDIT: ça ne marche pas le quotting avec guillemets comme expliqué dans le lien BBCode?
Non, je sais pas pourquoi mais c'est pour ça que je l'ai viré par défaut.
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 19 avr. 2004 09:42

Non. Au moment du calcul de tour, ilcalcule un temps de tour en fonction de divers paramètres (blessures, poids, pa inutilisés). Si en rajoutant ce temps à ta dernière date de fin de tour il arrive à une date déjà passée, il boucle en rajoutant toujours ce temps là jusqu'à arriver à une date future.
Ca me paraît illogique. Y'a pas moyen de changer ça pour prendre en compte le fait qu'un tour non-joué équivaut à douze PAs ?

Sinon tant pis.

- Jamic, qui insiste. ;)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 19 avr. 2004 11:29

Ca me paraît illogique. Y'a pas moyen de changer ça pour prendre en compte le fait qu'un tour non-joué équivaut à douze PAs ?
:
C'est au contraire très logique. Manquerait plus que tu gagnes des PA sans te connecter !
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 19 avr. 2004 11:33

Bon, ben Grand Chef a parlé, alors je n'insiste plus. :(

- Jamic, qui ne dit plus rien, mais qui n'en pense pas moins.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 19 avr. 2004 12:41

je reviens sur une limitation des pa pris en compte pour la reduction à 6 et pas a 12...

c'est trop gros bill... explication ... TOTO petit nain a supposons les carac suivantes :

esquive 100 %
DLT 12h
Regeneration 4D
armure 8

il se pointe avec ses potes sur un basilic géant...

avant il ne faisait pas le poids, il fallait un soigneur pour compenser le fait que le basilic avait 4 dlts quand lui n'en n'avait que 2.

maintenant il peut se permettre sans soigneur de tenir le basilic en tete à tete, car avec une dlt de 6h (gain de 50%) il peut se relogguer aussi rapidement que le baba géant et presque tout esquiver et le peu pas esquiver regénerer 8D au lieu de 4D dans le meme temps au préalable

je trouve ca un peu trop fort
Az
eoghammer
Pilier

Message par eoghammer » 19 avr. 2004 13:16

mais dans ce cas il ne tape plus le basilic... donc pas si fort que ca...
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 19 avr. 2004 13:34

oui il ne tappe plus le basilic, mais en groupe, un ne craint plus rien et les autres tuent tranquillement le basilic.
Az
Goury
Habitué

Message par Goury » 19 avr. 2004 14:47

boaf, au pire une legere modification de l'IA pour que les monstres apprecient soudain un peu plus la chair elfe, et le tour est joué ;)
Image
Goury TêteDure
FleurDeLune LanceSort
Tyr ArcSanglant
Serena
Pilier

Message par Serena » 19 avr. 2004 15:39

oui il ne tappe plus le basilic, mais en groupe, un ne craint plus rien et les autres tuent tranquillement le basilic.
Je ne vois pas le problème.

Si ton TOTO est avec un soigneur et avec ses 100% en esquive. Il ne risque pas gand chose non plus, il peut attaquer alors que le soigneur lui prodigue des soins. Dans ce cas là, le basilique est attaqué et le soigneur agit.
Dans le cas, ou il se contente de fumer ses dla (suppppperrrrr), il sert a encaisser, et le soigneur se retrouve seul à taper.

Bilan, moins de progres ds le 2nd cas, et des coups certainement plus faibles sur la basilique.

Je ne vois pas le problème pour le fumage de 12 Pa. Si certains sont prêts à rien faire juste pour réactiver leur dla et se régénerer et bien ils doivent vraiment se faire chier et c'est alors leur problème.

Ah oui autre chose...
tu as du remarquer que les monstres tapaient surtout les persos qui les frappent. Dans le cas que tu présente, Toto sert plus a rien et le soigneur va manger ses dents.
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 19 avr. 2004 16:43

sauf que vous oubliez deux choses :

avant il fallait à tout prix un soigneur alors que là ce n'est plus le cas (cela fonctionne pour deux combattants, voir un cac et un cat)

de meme avant il était impossible de se promener seul dans les souterrains..; je veux dire qu'une fois un groupe quasi décimé, le survivant n'avait aucune chance. Aujourd'hui il peut tenir et attendre l'arrivée des renforts....

m'enfin c'était juste une remarque par rapport à un blocage du jeu possible
Az
Goury
Habitué

Message par Goury » 19 avr. 2004 17:00

En même temps, le gars ne peut strictement rien faire en attendant les renforts, ce qui est ennuyeux ... c'est comme le coup de detourner la fonctionnalité de 'vacances' pour eviter de mourrir : tu joues pas pendant une semaine, c'est quand même moyen...

et puis y'a plus de chance de voir le monstre recevoir des renforts plutot que l'inverse ... :twisted:
Image
Goury TêteDure
FleurDeLune LanceSort
Tyr ArcSanglant
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 19 avr. 2004 17:04

Dans un sens le type qui ne fait rien en attendant les renforts peut s'expliquer en terme RP : il ne fait que de se concentrer pour esquiver les coups sans rien faire d'autre.

Stephan, le con centre[avec accent] depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 19 avr. 2004 18:52

de plus, cela sous entend de ce connecté toute les 6 heures pour activés sa dlt, sans faute, pendant une semaine... 8)

Je sais qu'il y a des fannas, mais a ce point....
Est Sularus Oth Mithas
Marisa de Jutriel
Petit joueur

Message par Marisa de Jutriel » 20 avr. 2004 09:24

Mais.. euh... pour en revenir au PAs...
Est-ce possible de dépenser ses 2 PAs restants pour son avance de DLT ? Parce que... ça n'avait pas marché... :cry:
C'est parce que il n'y a avait pas assez de PAs ?

**toute perdue qui commence juste à comprendre**
Marisa - Les magiciens roses
Vasilisia Statkiewicz - Les Femmes fatales
Ebov - sans guilde :)
Répondre