Dons de PX

Présente les différentes avancées du projet

Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 12 avr. 2004 21:36

Il ne manque plus qu'un lien vers les évènements soit rajouté dans la partie "don de px"... la page s'ouvrirait en pop-up. Y'aurait plus qu'à aller chercher les évènements du monstre achevé.

On aurait ainsi toutes les infos sous les yeux :-)
Ca, tu peux le faire tout seul.
Quand t'es sur tes evenements, ou plutot ceux du monstre mort, tu fais "shift + clic" sur le lien "Fiche de perso" (sous IE... Si t'es sous mozilla, c'est ctrl+click, voire clic milieu si tu l'as configuré pour), puis tu vas normalement sur "don de PX".
Delain : demain, j'arrête.
Torog
Pilier

Message par Torog » 16 avr. 2004 12:19

Et à quand le multiple don d'objets ? :cry:

C'est vrai quoi... quand faut donner 100 objets de quêtes à un copain, on en a pour une éternité...

Allez s'il vous plait... ;) :)
Torok, Cartographe à ses heures
Metsubo
Pilier

Message par Metsubo » 18 avr. 2004 23:12

Cool, grâce à ça je vais enfin pouvoir achever sans hésiter les rats géants !!!! :rolleyes:

Merchi!!!

Metsubo, dératiseur....
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 06 juin 2004 19:08

Je remonte ça parce que ce serait vraiment idéal si on pouvait avoir une petite boîte qui ferait automatiquement le total des dons de PX dans l'interface...

Era, flemmarde :oops:
Angylus
Meuble

Message par Angylus » 06 juin 2004 20:33

genre au lieu de selectionner les joueurs , on entrerait le nom et numéro du monstres mort , et de ce fait on obtiendrait la liste des aventuriers ayant tapés ce monstre.
Pour les mages , le don pourrait se faire en parallele .. , non ?
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 06 juin 2004 21:27

genre au lieu de selectionner les joueurs , on entrerait le nom et numéro du monstres mort , et de ce fait on obtiendrait la liste des aventuriers ayant tapés ce monstre.
Pour les mages , le don pourrait se faire en parallele .. , non ?
Un peu compliqué à coder, non ?
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 07 juin 2004 07:43

Angylus, ta proposition serait intéressante mais un problème risque de se poser.

Dans le cas de monstres puissants ou se déplaçant régulièrement, comment juger des PJ qui ont participé au combat ?

Tous les PJ ayant tapé sur ce monstre depuis son apparition, depuis son dernier déplacement, depuis un nombre n de tours, etc... ?

Le système actuel est lourd mais est le seul à mon avis qui fonctionne. La seule alternative mais je pense que Merrick n'y soit pas favorable (je le comprends cela entraînerait de profondes modifications), ce serait de distribuer des PX en fonction des coups portés (et encore aucun système proposé en ce sens n'apporte son lot de problèmes soulevés).
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Lailoken
Habitué

Message par Lailoken » 07 juin 2004 10:59

En même temps, le système que tu proposes Thorgal remplacerait l'actuel partage des xp en fonction des mérites estimés de chacun par un découpage arbitraire qui affirmerait haut et fort que seuls les guerriers méritent de l'expérience. Actuellement, chez les gens civilisés bien entendu, un mage peut demander un peu d'xp en paiement des soins, de l'armure etc...
Rônin (ad patres)
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 07 juin 2004 11:13

Où ai-je mentionné que seuls les guerriers pourraient bénéficier de l'XP ??? Est-ce le cas actuellement ????

En cas de sort offensif d'un mage sur un opposant, le système serait à même de le gérer dans la proposition.

Dans le cas de sorts de soutien, à charge pour les PJ ayant bénéficié du soutien des sorts de distribuer l'XP, comme actuellement.

J'avoue ne pas bien comprendre ta remarque. :?

De plus, l'allusion que tu fais ne me plaît pas beaucoup ! Les aventuriers qui m'ont côtoyé ainsi que mes deux autres compagnons d'arme savent et pourront te confirmer que nous sommes "civilisés" et que nous partageons. Peut-être tes paroles ont-elles dépassé ta pensée.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Lailoken
Habitué

Message par Lailoken » 07 juin 2004 11:30

Je crains que tu es mal compris deux points de ma remarque :

Je ne t'accuse nullement d'être un rustre. Quand j'évoque les "gens civilisé", j'exclue de cette remarque les MdM et leur parodie ankousienne, ainsi que tout bourrin indépendant incapable de partager ses xp. Ne le prend surtout pas pour toi :rolleyes: (d'autant plus que je ne me suis jamais battu à tes côtés, comment pourrais-je en juger ?).

Pour ce qui est du sujet central, les mages qui lancent des sorts offensifs, serait évidemment pris en compte par ce partage, mais qu'en serait-il des sorts de soutien (comme "attaque") ou le bon vieux mercu ? Un mage qui aurait passé tout le combat à envoyer des sorts pour que les guerriers du corps à corps soient plus efficace, risquerait de se retrouver le bec dans l'eau (il va pas aller réclamer à tout les persos 1 XP, et puis lorsque le jeu fait le partage a ta place, tu es vraiment pas tenté de revenir dessus, je crois).
Rônin (ad patres)
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 07 juin 2004 11:44

Je me suis peut-être emporté :?

Pour ta deuxième remarque, quele est le système actuel ? Le don volontaire réalisé par celui qui a bénéficié du soutien. Cela ne devrait pas changer, donc pas de régression mais aucune amélioration également.

De toute manière, je pense que ces idées ont déjà été évoquées sans suite...donc faisons confiance à Merrick.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Lailoken
Habitué

Message par Lailoken » 07 juin 2004 11:53

Mouaip, c'était juste pour dire que le système actuel me semble (comme tu le suggères en vérité) être le meilleur. Sa seule faille est humaine : il existe des rustres. Le remplacer par un partage automatique serait bien plus frustrant (même si le don permettrait d'affiner le partage).
Rônin (ad patres)
Répondre