Iago, je trouve tes remarques sur les personnes qui postent sur le forum soit tres mal formulees soit insultantes. Je peux te GARANTIR que je connais plusieurs joueurs, beaucoup de joueurs, qui font du RP en se servant de la messagerie interne du jeu, et ne viennent sur le forum que pour s'informer des changements du jeu, des idees enoncees. Pourtant il est autant si ce n'est plus agreable de jouer avec eux qu'avec bien de spersonne "RP" qui confondent "qualite de jeu de role" avec "nombre de ligne dans un message de forum RP".
Il existe une messagerie interne au jeu, et elle suffit tres bien a gerer tout le RP que l'on veut dans le jeu. La seule raison valable pour transmettre un texte RP sur un forum, c'est l'audience visee, a savoir qu'on vise un plus grand public pour son texte que le nombre de destinataires que l'on peut mettre dans une missive. Et ce, que ce soit pour faire profiter les autres de textes interessants, ou pour essayer de demontrer qu'on a le meilleur RP a l'ouest de Delain.
Non je suis sur qu'au bout d'un mois ou deux de jeu si tu n'as pas posté un seul message ici c'est que tu dois pas faire de RP dans le jeu. Trouve moi la perle rare qui a un perso intéressant et qui n'est pas inscrit ici (pas la peine de me dire que l'inverse existe ça montre rien).
Quelle certitude... tu veux des exemples? compte le nombre de membres de ma guilde, compte combien d'eux on poster des messages ici, pourtant nous faisons du RP, sans aucun probleme, mais presque toujours par la messagerie du jeu. Je prends l'exemple de Reivax: il ne poste que tres rarement ici, et seulement pour dire des choses utiles/intelligentes (ce qui est loin d'etre le cas pour tout le monde). Pourtant sa qualite de jeu, son implication ainsi que son RP sont exemplaire. Pousse par ses convictions de jeu et par les principes de ses personnages, il accepte de prendre des decisions et d'avoir des persos aux antipodes du grosbillisme ou de la course a l'efficacite. Il interagit toujours d'une facon ou d'une autre avec son entourage, et "donne vie" le plus possible a ses persos. et CA, c'est faire du RP, au dela de poster sur un forum tous les 3 jours pour raconter ses aventures.
Et je connais des personnes qui ont des persos TRES interessants et qui n'ont jamais poste ici... Donc avant de juger et d'etre sur, ecoute un peu ce que dit Kaali, et renseigne-toi un peu...
Citation:
Un joueur qui ne post pas ou peu est un autiste?
Je crois que la reponse est contenue dans ta question Kaali. C'est une hyperbole bien sur...
Un joueur qui ne poste pas ou peu peut etre aussi un joueur qui:
-ne trouve pas de remarque utile et originale (nouvelle) a faire, et prefere se taire que de repeter une chose dite 15000 fois.
-a qui envoyer son RP au personnes impliquees et qui peuvent interagir avec lui suffit.
-qui se sert du forum comme outil d'acquisition de connaissances sur le jeu (Etat du Projet, Idees, Bugs, Quetes), et de la messagerie du jeu comme outil de communication (car elle est la pour ca).
Seraphine