Changement dans la vue

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 25 juil. 2003 16:48

Vous voyez directement la description des personnages dans la vue du joueur....
Glorfindel
Habitué

Message par Glorfindel » 25 juil. 2003 18:19

Salut Merrick!

Je souhaitais te dire que de base l'idee est tres bonne mais au final je pense que ca va pas etre une tres bonne chose rallongeant le menu deroulant de beaucoup!

Je prends mon exemple meme si tout le monde n'abuse pas comme moi! On a le droit a 255 caracteres dans la description, alors pour mes trois persos (moi qui suis adepte des rimes) j'utilise a chaque fois plus de 200 caracteres. En regardant dans ma vue, heureusement il n'y avait que quelques persos le menu deroulant etait vraiment tres long, meme si g t content de voir la description que j'ai eu un mal fou a faire de mes personnages et que personnes ne lis jamais sans doute.

Bon la j'avais quelques persos dans ma vue mais imagines les pauvres erres qui se retrouvent dans les temples surpeuples, ils vont y passer 2 DLT a derouler leur vue.

Voila, c'est tres jolie mais je suis pas certain que ce soit tres pratique pour le jeu!

...non pas taper!!!!! :hache:
Glorfindel
De moi ne crains rien mais que mon courroux n'est pas a sevir car pour toi ce serait la fin.
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 25 juil. 2003 18:20

Hélas, ce fut un échec....

Alors quoi ? On limite la description ? Ou on ne l'affiche plus sur la vue ???
Glorfindel
Habitué

Message par Glorfindel » 25 juil. 2003 18:25

Je suis pour qu'on ne l'affiche pas ou alors tu rajoute dans la description une phrase a remplir de taille tres tres limiter pour eviter les abus!

Pour ce qui est de la description, je pense que 255 c'est un mini maintenant car il faut quand meme faire vivre le RP et le BG des persos.

Donc une petite phrase mais c'est dur.
Ou alors 3 mots qui definissent le perso.

Voila, desole de te casser ton trip mais c'est pour que le packaging soit aussi bon que le contenu ;)
Glorfindel
De moi ne crains rien mais que mon courroux n'est pas a sevir car pour toi ce serait la fin.
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 25 juil. 2003 18:26

Trop tard, je laisse pour ce week end, on verra ça plus tard.
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 25 juil. 2003 18:30

Et bien moi, je trouve que c'est une excellente idée, il est vrai que lorsqu'on se retrouve sur un temple, ça peut devenir lourd, mais les avantages sont bien plus importants.

Ca permet par exemple de déceller les joueurs qui font plus que taper sur tout ce qui bouge plus rapidement (c'est lourd de cliquer 20 fois sur profil pour finalement n'avoir rien d'intéressant à lire au sujet d'un personnage).

Vous êtes sur un temple et votre vue est surchargée ?
J'ai une solution ... bougez :mrgreen:
Image
Seryu
Client régulier

Message par Seryu » 25 juil. 2003 21:50

ahahahaha j'ai trouver ma petite phrase :twisted: *
Mercenaire a louer meme si pour l'instant je suis "nouveau"
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 25 juil. 2003 23:01

Seryu > Bien bien... mais tu as écris :

"Mercenaier à louer" dans ta description.

Moi, chichiteux ? :rolleyes:

Sinon bien, mais seulement si c'est très court. Ca scroll déjà méchamment sans alors avec...
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Wharg
Newbie

Message par Wharg » 26 juil. 2003 17:04

Hélas, ce fut un échec....

Alors quoi ? On limite la description ? Ou on ne l'affiche plus sur la vue ???
On ou plutot Tu fais un boutons qui laisse le choix au joueur d'afficher les description ou pas
PS : le quote de phpbb marche mal ou c peut etre moi
Blade
Site Admin

Message par Blade » 26 juil. 2003 17:59

Alors, moi j'aime bien, ça donne plus de reflet à la vue. Et de toute façon, il faut uitliser les ascenseurs, alors ...
Et pour le quote, oui il y'a un problème : il ne faut pas mettre le nom de la personne que tu cites, ça ne marche pas
[En pause longue durée]
Glorfindel
Habitué

Message par Glorfindel » 26 juil. 2003 23:25

Bon y'a eu un peu de changement puisque la largeur de la case du nom a ete augmentee.

Maintenant, je trouve ca carrement mieux et oui bien entendu c'est plus sympa d'avoir la description dans sa vue directement.
Glorfindel
Ao
Newbie

Message par Ao » 28 juil. 2003 14:12

Deux petites ébauches de solution pour limiter la longueur de la page de vue à cause des descriptions :

:arrow: Mettre un bouton, permettant au joueur d'activer ou désactiver la vision des descriptions. Cela permettra aux joueurs qui s'intéressent un minimum au RP de voir des infos intéressantes, sans pour autant trop handicaper les diabloteurs (joueurs de diablo, xp powa, etc... 'fin vous voyez quoi)

:arrow: Mettre uniquement le début de la description (du genre 40 ou 50 caractères, voir moins - il faut tester la lisibilité) suivi de points de suspension, afin qu'on puisse se rendre compte de qui a rempli sa descri ou non (et éventuellement se rendre compte de la qualité).
De cette manière, on peut ne consulter que les profils des gens ayant rempli leur description, voir même ne lire que ceux dont la description semble intéressante.
Beuarh ?

The urgent is done, the impossible is running ; for miracles, give me a little delay
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 28 juil. 2003 14:22

:arrow: Mettre uniquement le début de la description (du genre 40 ou 50 caractères, voir moins - il faut tester la lisibilité) suivi de points de suspension, afin qu'on puisse se rendre compte de qui a rempli sa descri ou non (et éventuellement se rendre compte de la qualité).
De cette manière, on peut ne consulter que les profils des gens ayant rempli leur description, voir même ne lire que ceux dont la description semble intéressante.
J'avias prévu ça, avec un lien sur les points de supension pour aller voir la fiche de perso.
Glorfindel
Habitué

Message par Glorfindel » 28 juil. 2003 15:19

Au fait, j'ai vu ca ce week end, car j'ai pas joue sur le meme ordi.

Moi ca m'embetait parce qu'il y avait une largeur ridicule avec l'affichage de mon ordi (au bureau) qui date de matus halem mais en fait j'ai trouve ca tres bien ce week end en jouant sur un autre ordi ou la au lieu d'une description sur 2cm de large j avais mieux.

Mais je suis pour les deux propositions de Ao car meme avec les 50 premiers caracteres, ceux qui ont des ordis ( si on peut encore leur donner ce nom) comme celui que j'utilise actuellement, vont pleurer a l'affichage!
Glorfindel
Ao
Newbie

Message par Ao » 28 juil. 2003 16:33

Merrick > en premier lieu, j'avais rédigé mon post en proposant que le début de la description soit un lien qui amène à la fiche de perso.

Puis j'ai consulté l'interface actuelle, et me suis rendu compte que le nom du perso est déjà un lien vers cette fiche. J'ai donc pensé qu'il n'était pas utile d'en remettre un sur la description.

A moins que tu n'aies l'intention de retirer le lien sur le pseudo, mais ça semblerait malvenu, étant donné qu'on ne pourrait plus consulter la fiche de perso de ceux qui n'ont pas de description (même si de toute façon il ne reste plus grand chose à consulter sur la fiche, étant donné qu'on connaît déjà la race, la réputation sur la vue).

Enfin voilà, l'idée est très bonne quoi qu'il en soit.

Comment ça c'est mon idée ? Et alors on a bien le droit de se passer un peu de pommade aussi !
Beuarh ?

The urgent is done, the impossible is running ; for miracles, give me a little delay
Répondre