qui veut entrer dans une guilde K?
Euh, les gars je crois qu'on dérive un peu par rapport au topic. On demande pas de debattre sur c'est bien c'est pas bien, sinon c pas la peine de s'exprimer ici, ya une rubrique pour ça... Et il ne faut pas oublier également que Delain est un JEU, un JEU et ce n'est pas la peine de se prendre trop au sérieux. Donc si on choisi d'être PK ou non, on s'en fout, chacun son jeu bordel, ya pas marquer quand on s'inscrit:
"ATTENTION NOTE IMPORTANTE RELATANT LES RISQUES ENCOURUS A L'ENTREE DANS LES SOUTERRAINS
Quiconque ne satisfaisant pas les lois du monde, c'est à dire oserai attaquer un autre congénère sera imminemment suspendu de son poste et envoyé au cachot"
Ceci pour dire à certains d'arreter de faire des leçons de morale comme si il y avait une morale, un comportement "idéal"!!!
EH JE LE REPETE C'EST UN JEU
"ATTENTION NOTE IMPORTANTE RELATANT LES RISQUES ENCOURUS A L'ENTREE DANS LES SOUTERRAINS
Quiconque ne satisfaisant pas les lois du monde, c'est à dire oserai attaquer un autre congénère sera imminemment suspendu de son poste et envoyé au cachot"
Ceci pour dire à certains d'arreter de faire des leçons de morale comme si il y avait une morale, un comportement "idéal"!!!
EH JE LE REPETE C'EST UN JEU
Allo Pital? Ici Vière <<<< PARCE QU'ON VIENT DE LOIN!!!!
Non effectivement ce n'est pas marqué parce que ce n'est pas le cas. Les bastons entre joueurs ça donne du sel au jeu mais il faut que ça soit accompagné d'une petite histoire pour être intéressant. Style le mec a ramassé le tas de Brouzouf que tu convoitais ou l'épée qui trainait par terre, ca donne des échanges de message de la vie quoi !Quiconque ne satisfaisant pas les lois du monde, c'est à dire oserai attaquer un autre congénère sera imminemment suspendu de son poste et envoyé au cachot"
Maintenant ce dont on ne veut pas c'est des joueurs qui vont systèmatiquement prendre la cible la plus amochée juste pour faire du Pex et booster les carac de leur perso, pour faire quoi plus de Pex ? Il y a d'autres jeux pour faire ça mais ce n'est pas l'esprit ici

Remarques que ça il faudrait peut-être le noter clairement quelque part ...
Il se trouve que justement parce que c'est un jeu, les "leçons de morale" semblent malheureusement s'imposer.
Il n'y pas de comportement "idéal", mais il y a un comportement acceptable, et un comportement inacceptable.
C'est un jeu.
C'est sensé être amusant, un bon moment de détente.
Pour tous.
Et c'est là que se situe la limite à ne pas franchir.
Il faut s'amuser, tout en respectant le droit des autres à s'amuser aussi.
Si tu es un champion de tennis, et que tu proposes une partie à un ami qui sait à peine jouer, quel sera le comportement acceptable à ton avis ?
Le pulvériser comme si c'était un match de tournoi, ou bien lui servir des balles à sa portée, pour que vous puissiez jouer et vous amuser tous les deux ?
La réponse est évidente, non ?
A Delain, c'est pareil.
Celui qui, avec son perso 10e niveau, explose un newbie à son entrée dans les souterrains s'amuse peut-être beaucoup, mais pour le newbie, c'est nettement moins fun.
Alors que quand Eomer charge Grosbill et Liloo, et se fait ramasser... des deux côtés ils se sont amusés.
Respecter le fun des autres joueurs, et rester courtois (ou alors en RP: "Gros connard" n'est pas acceptable, mais "Espèce de fiente de troll putride" l'est tout à fait).
C'est tout ce qu'on demande.
Il n'y pas de comportement "idéal", mais il y a un comportement acceptable, et un comportement inacceptable.
C'est un jeu.
C'est sensé être amusant, un bon moment de détente.
Pour tous.
Et c'est là que se situe la limite à ne pas franchir.
Il faut s'amuser, tout en respectant le droit des autres à s'amuser aussi.
Si tu es un champion de tennis, et que tu proposes une partie à un ami qui sait à peine jouer, quel sera le comportement acceptable à ton avis ?
Le pulvériser comme si c'était un match de tournoi, ou bien lui servir des balles à sa portée, pour que vous puissiez jouer et vous amuser tous les deux ?
La réponse est évidente, non ?
A Delain, c'est pareil.
Celui qui, avec son perso 10e niveau, explose un newbie à son entrée dans les souterrains s'amuse peut-être beaucoup, mais pour le newbie, c'est nettement moins fun.
Alors que quand Eomer charge Grosbill et Liloo, et se fait ramasser... des deux côtés ils se sont amusés.
Respecter le fun des autres joueurs, et rester courtois (ou alors en RP: "Gros connard" n'est pas acceptable, mais "Espèce de fiente de troll putride" l'est tout à fait).
C'est tout ce qu'on demande.

Hum Hum, oui je me suis amusé on peut dire ça oui
je me suis éclaté meme, enfin on m'a éclaté

je me suis éclaté meme, enfin on m'a éclaté

avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
Je suis pour beaucoup d'accord avec toi, Micka. Mais ici il ne s'agit pas pour moi de "faire la morale", comme tu dis.
Pour la décision d'attaquer n'importe qui (et par ordre hiérarchique
), je fais la grimace car dans le même temps d'autres joueurs viennent ici se plaindre que ce genre de sport pourrit l'ambiance.
C'est pas une histoire de bien ou de mal, là c'est une question d'ambiance de jeu. Chacun son avis sur la question, et je répète que mon point de vue est assez proche du tien.
Mais ce moment quand je vois une guilde se former avec comme ligne de conduite le comportement mis en cause précédemment, je ne peux pas dire que ça me fasse plaisir (encore des plaintes de joueurs dégoûtés à prévoir...)
Après, c'est aussi une question de RP et de motivation(s) pour monter une telle guilde. Et là, parmi les explications fournies par Soprano, j'ai hurlé en voyant ça :
Bref, des persos vont se faire étriper par d'autres persos à cause de méthodes et de raisonnements faussés, et le RP de tueur n'est plus qu'une excuse. Si encore le RP du perso avait été construit dès le début pour incarner un tueur, sans chercher la facilité...
Donc j'essaye d'expliquer calmement et objectivement à Soprano que ses raisons sont assez discutables.
Pour la décision d'attaquer n'importe qui (et par ordre hiérarchique

C'est pas une histoire de bien ou de mal, là c'est une question d'ambiance de jeu. Chacun son avis sur la question, et je répète que mon point de vue est assez proche du tien.
Mais ce moment quand je vois une guilde se former avec comme ligne de conduite le comportement mis en cause précédemment, je ne peux pas dire que ça me fasse plaisir (encore des plaintes de joueurs dégoûtés à prévoir...)
Après, c'est aussi une question de RP et de motivation(s) pour monter une telle guilde. Et là, parmi les explications fournies par Soprano, j'ai hurlé en voyant ça :
Comme on essaye de l'expliquer plus haut, ça ne tient pas debout. Toutes ces justifications du style "tout le monde fait comme ça et on peut pas agir autrement pour s'en sortir" sont bonnes à jeter dès que le joueur se donne la peine de gérer ses persos prudemment et de les faire bouger un peu au lieu de se précipiter sur la première cible venue comme s'il jouait à Nainwak (et encore, même à Nainwak c'est pas si simple que ça).Alors pourquoi se donner la peine de chercher des monstres alors qu'on sais pertinement qu'il est impossible ou presque de s'enfuir d'un temple tellement il y a de monde!!!
Bref, des persos vont se faire étriper par d'autres persos à cause de méthodes et de raisonnements faussés, et le RP de tueur n'est plus qu'une excuse. Si encore le RP du perso avait été construit dès le début pour incarner un tueur, sans chercher la facilité...

Donc j'essaye d'expliquer calmement et objectivement à Soprano que ses raisons sont assez discutables.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Planqué du -9 de temps en temps
Je pense qu'en voyant le coût de déplacement (4PA), certains joueurs préfèrent justement taper, pour compenser le fait de pas pouvoir faire beaucoup d'actions en un tour de jeu.
Solution: mettre le coup de poings à 4PA

Solution: mettre le coup de poings à 4PA

Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
Metsubo, ado elfe
Je dois avouer que j'espérais exactement cette réaction: pourquoi pas! 

Metsubo, ado elfe
Metsubo, ado elfe
Ben, c'est vrai que ça vaut rien le coup de poing ! 

Metsubo, ado elfe
Metsubo, ado elfe
Je plaisantais,ce n'est pas si inutile que ça... mais un peu quand même 

Metsubo, ado elfe
Metsubo, ado elfe
Qui a dit qu'on tapait des gens faibles et ammochés? Tout de suite les "PK" sont classé! Pas du tout.On lance des défis aux autres monstres présent, surtout les Mafiaux, Délinquant ou autre!Et c'est ca qui devient interessant, c'est de se mesurer a d'autre au meme niveau, a égalité!Et quand un monstres se présente, on ne refuse pas de jouer les chasseurs!On se fait direct classé comme des lâches si peut qu'on dit qu'un tue des joueurs!Et micka a raison, ce n'était pas là le sujet de départ! Alors voilà!
Et pour reprendre la mgnifique illustration du sport avec le Tennis, on assisste pas à des combats de boxe équitable? Ici tout ce passe en tout bien tout honneur! C'est pas parceque je vais taper tel joueur que je suis un mec violent en vrai.C'est un jeu, et chacun doit posséder un carctère propre! ET ceux qui croiseront ça et là certains perso de la guilde du Côté obscur pouront lire, meme dans la déscription meme de la guilde: MORT A LA MdM, ... Comme quoi on s'attaque pas principalement aux killer's de monstres nous...........; Parce qu'on vient de loin... palapa, plala pou ... PALAPAPA
Et pour reprendre la mgnifique illustration du sport avec le Tennis, on assisste pas à des combats de boxe équitable? Ici tout ce passe en tout bien tout honneur! C'est pas parceque je vais taper tel joueur que je suis un mec violent en vrai.C'est un jeu, et chacun doit posséder un carctère propre! ET ceux qui croiseront ça et là certains perso de la guilde du Côté obscur pouront lire, meme dans la déscription meme de la guilde: MORT A LA MdM, ... Comme quoi on s'attaque pas principalement aux killer's de monstres nous...........; Parce qu'on vient de loin... palapa, plala pou ... PALAPAPA

Comment ca? Hargh... mon auge est vide aubergiste! Qu'on m'apporte de suite un godé de vinnasse!
- Exirel
- Dieu du forum
Non mais t'inquiète nous non plus on sort pas avec des épées et des haches taper sur les passant...
Mais avoue quand même que tapper sur plus faible que soit, c'est Role Playinguement lâche... ^^
Exi, qui joue des méchants dans un autre jeu, des lâches, mais eux l'avouerons jamais... ^^
Mais avoue quand même que tapper sur plus faible que soit, c'est Role Playinguement lâche... ^^
Exi, qui joue des méchants dans un autre jeu, des lâches, mais eux l'avouerons jamais... ^^
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???