Niveau +1: "le Camp de Formation"

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
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Thorgal
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Message par Thorgal » 20 févr. 2004 16:25

Torgal
Euh...Thorgal steplait ;)
Je pense que la mesure la plus simple serait d'interdire l'attaque des "Neophytes"
Je ne comprends pas dans quel sens va ta proposition.
Si tu veux interdire les "néophytes" d'attaquer, ils ne progresseront jamais.
Si tu veux interdire les "néophytes" d'attaquer les autres "néophytes", cela est contre le RP de ceux qui veulent jouer PK.
Si tu veux interdire les "aguerris" d'attaquer les "néophytes", même remarque que la précédente.

Non, finalement, je pense que mon ébauche de proposition (zone neutre établie par les moines) permet de résoudre partiellement le problème tout en restant assez RP.

C'est mon opinion et je la partage! Na ! :D ;)
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Message par Filena Vendree » 20 févr. 2004 19:41

Ma magicienne lvl 11 est encore Neophyte ;)

Je suis contre le fait d'avoir une zone anti PK, et puis un haut lvl doit pouvoir revenir au niv 0, serai-ce que pour pouvoir aider les debutant contre les Daltons :) ou faire des quetes etc, et puis si vous voyer un pk demander direct de l'aide si vous avez pas le temps de le fuire, je joue depuis maintenant 6mois, et je suis morte que 1x contre des joueurs, c'est parce que j'avais pas partager les xp (bin vi au debut ont connais pas tout :lol: ) sinon jamais eu de problem avec un PK, un de mes perso prend vue +1 chaque 2 lvl et je vois les pk de loin, impossible que je me fasse choper, fo juste un peu reflechir et pas faire tjrs bourrin et prendre 3 perso degat/armure !!!!!!!!!
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Message par Thorgal » 20 févr. 2004 20:00

Filena je crois que le propos n'est pas le choix approprié des caractéristiques (qui ne s'est jamais fourvoyé dans les caractéristiques au début d'un jeu) mais bien le massacre de newbies à l'approche des temples.

La solution que j'ai proposée n'empêche nullement les haut levels de revenir au 0, ni les gens de venir se faire soigner volontairement ou après résurrection mais juste d'élargir le périmètre où les combats entre PJ sont interdits (on peut imaginer que c'est le clos autour du temple), mais bien les assauts contre les monstres (pour les empêcher de souiller ce lieu sanctifié).
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Message par Link » 20 févr. 2004 20:06

je comprends mal ta phrase:
n'empeche...ni...mais...,mais... :?

Ce qui suit le 2nd mais, c'est empêché ou non?
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Message par Thorgal » 20 févr. 2004 20:13

Bien vu Link ;) , au moins quelqu'un qui lit attentivement. En fait je veux dire que les attaques contre les monstres sont autorisées dans ce périmètre. Le contraire provoquerait un havre de paix pour les monstres.

Je vois déjà d'ici les daltons (on peut rêver 8) ) se réfugier dans ce périmètre pour échapper à la vindicte populaire.

Une idée qui me vient en tête à l'instant (hihi c'est si rare), le combat à l'arc serait-il autorisé (l'attaquant étant à l'extérieur du périmètre) ?
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Message par Link » 20 févr. 2004 22:54

L'influence des prêtres empêche tout projectile d'entrer dans la zone d'influence, telle une barrière invisible bloquant tout ce qui tenterait de la passer trop vite. Seul un combattant ou monstre marchant posément serait assez lent pour franchir la mince barrière...


"la force de déflection du bouclier dépend de la vitesse du projectile" Sam Carter.
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Message par Thorgal » 21 févr. 2004 06:56

Effectivement Link, cela peut-être une solution aussi envisageable...elle me déplaît pas en plus...elle aurait mérité que je la trouve 8) ;)
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Message par yohman » 21 févr. 2004 10:21

une idee trote sous mon casque a force de vous entendre discuter de ce niveau +1

pourquoi ne pas y mettre les joueurs qui ont commis un meurtre peu de tant avant de mourrir (pk qui c'est fait blaster)

un peu comme un purgatoire avec pleins de bestiaux mechants,

et une sortie vers un niveau au hasard. :rolleyes:

plutot que de faire un camps d'entrainement pour debutants....
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Message par le sage » 21 févr. 2004 11:20

je ne vois pas ce que le niveau +1 peut resoudre comme probleme, je pense qu'il est inutile et pas coherent, je m'explique:


-d'apres ce que j'ai compris le niveau +1 serait plus "facile" au vu des regles, moi je veux bien. mais bon il n'aura quand meme rien a voir avec ce qui se passe reellement dans delain =>cela va aboutir a 2 choses

- soit l'encombrement massif du niveau +1, le probleme du nombre est reporte d'un etage
-soit des joueurs encore plus degoute parce que croyant entrer dans bisounours land, ils vont arriver dans le vrai univers de delain et vont etre completement paume, et encore plus degoutes

tout le monde y est passe, et je vois pas pourquoi les nouveaux derogeraient a la regle, le but de delain c'est quand meme d'avoir des joueurs motives alors celui qui se barre parce qu'il est mort une fois ben franchement.... la plupart des joueurs ont fait l'apprentissage a la dure, moi aussi j'ai traine en 0 et je me suis fait claque, ben je suis quand meme reste sur delain parce que j'aimais bien. en plus on arrete pas de hurler sur le forum les solutions qui sont l'entraide et le cumul pour se barrer des temples, vous voulez pas comprendre? tres bien, mais venez pas pleurer apres non plus.


ah vi pour ce qui est de la coherence, les monstres en niveau +1 je trouve ca un peu bizarre question rp, rappelons que le jeu c'est les souterrains de delain donc des monstres a la surface c'est bizarre je dirais.

voila, j'ai pas l'habitude d'etre rabat joie mais la le debat pour les pk n'a pas vraiment lieu d'etre.(excepte certains abus mais qui ont ete corrige, merci merrick^^)
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Message par Pelisse » 21 févr. 2004 11:59

Décidément, encore un post qui tourne sur les "problèmes de tueries". Je me demandais si la prime d'incitation au meurtre de 10 PX existait toujours.

Pour revenir au thème de ce post, je trouve l'idée d'Arutha concernant un "sas" d'entrée trés trés intéressante d'un point de vue général. Rien que pour permettre aux nouveaux venu de découvrir le jeu sans se faire tuer dans la première heure, l'idée mérite reflexion. Certes, Arutha a l'imagination débordante et a tendance à livrer ses solutions avec force détails. Tout n'est peut être pas bon à prendre, mais le concepte de sas d'entrée me plait bien. Et puis l'ambiance, ils auront vite fait de la retrouvée dés leur descente au 0.
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Message par Orion » 21 févr. 2004 16:25

Certes, Arutha a l'imagination débordante
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Message par Metsubo » 21 févr. 2004 17:19

Franchement, un petit message rp qui s'affiche au moment même où on débarque dans les souterrains, un truc sympathique qui donnerait envie de pas tapper tout de suite sur ses compatriotes, je suis sûr que ça pourrait faire pencher du "bon" côté des joueurs qui se trouvent à la limite de l'esprit PK. Ok, ça ne serait qu'un tout petit pourcentage mais bon, j'aime bien l'idée du message qui met dans l'ambiance.
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Message par Kakita Ryojin » 23 févr. 2004 09:20

Certes, Arutha a l'imagination débordante
Si tu savais Pelisse Si tu savais ...
Là t'en as trop dit ou pas assez !

* s'assied et prend son seau de pop-corn *
Yâ bâbâ yâââh ! !

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Message par yoshiryu » 24 févr. 2004 15:29

Je pense que la mesure la plus simple serait d'interdire l'attaque des "Neophytes"
Je ne comprends pas dans quel sens va ta proposition.
Si tu veux interdire les "néophytes" d'attaquer, ils ne progresseront jamais.
Si tu veux interdire les "néophytes" d'attaquer les autres "néophytes", cela est contre le RP de ceux qui veulent jouer PK.
Si tu veux interdire les "aguerris" d'attaquer les "néophytes", même remarque que la précédente.
Je pense que par le mot "néophytes", il veux juste dire "nouveaux joueurs"; aucun rapport avec la renommé, je crois ^^
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Message par Thorgal » 24 févr. 2004 15:35

Yosh ne profite pas que j'ai un QI d'une huître non-perlière pour me prendre pour un noc :evil: ;)

J'avais compris ce que tu as expliqué mais toujours pas l'interdiction faite au néophyte d'attaquer.
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