Les projectiles de Kirga

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Re: Les projectiles de Kirga

Message par Naikikoul » 30 juin 2025 21:29

C'est là ton erreur, ça fonctionne mieux, pour le rattrapage, au passage de niveau.

Ca explique pourquoi tu es si loin derrière.

Ce qui est extraordinaire c'est que ta méthode donne les résultats que tu as exposé et que la mienne donne le résultat souhaité avec maximum -4% de la moyenne et que tu penses toujours avoir raison.
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Re: Les projectiles de Kirga

Message par Naikikoul » 30 juin 2025 21:54

Et pour ce qui est de Kirga, ce n'est pas une situation eux contre nous car chacun peut devenir sorcier si il le souhaite.

En ce qui me concerne, même si Kirga avait 650 PV, je trouve que le sorcier manque de la puissance de feu d'un mage de guerre, bataille ou d'un arcaniste et de la polyvalence d'un maître du savoir.

De toute façon, rien n'est joué mais ça n'enlèverait rien à personne et n'empêcherait pas les nouvelles conversions à la sorcellerie.
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Re: Les projectiles de Kirga

Message par Cook » 30 juin 2025 22:21

Naikikoul a écrit :
30 juin 2025 21:29
C'est là ton erreur, ça fonctionne mieux, pour le rattrapage, au passage de niveau.

Ca explique pourquoi tu es si loin derrière.
Merci captain obvious :)

Tu veux une gomette ? :mrgreen:

J'assume mes erreurs de build comme tant d'autres...
Kirga ne doit pas faire exception... d'autant qu'il a déjà bien d'autres avantages...
Ce qui est extraordinaire c'est que ta méthode donne les résultats que tu as exposé et que la mienne donne le résultat souhaité avec maximum -4% de la moyenne et que tu penses toujours avoir raison.
Bah non... vu que P4, F1 et F4 appliquent ta méthode depuis le début et ont les retards décrits qui sont au-delà de 4%...

Faudrait que j'arrête de prendre de la constit pendant au moins une dizaine de niveaux pour arriver à moins de 4%

=> Si Kirga avait eu 36 de constit au level 72, il aurait atteint la moyenne de la formule de Marlyza avant le level 94 (vers 85 a priori) s'il n'avait plus pris de constit...
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Re: Les projectiles de Kirga

Message par Naikikoul » 01 juil. 2025 06:24

Le problème avec Kirga, c'est que les sorciers des niveaux supérieurs et ceux des niveaux inférieurs ont clairement des agendas différents.
Bref, dans les étages supérieurs, vu que les sorts retenus par l'image sont aléatoires et qu'il n'en retient que très peu, certains se sont sans doute dit que des amélios dégâts pouvaient les aider plus que de l'int ou de la constit.

Sans compter ceux qui découvrent le jeu ou ceux qui ne sont sorciers qu'à mi-temps...
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Re: Les projectiles de Kirga

Message par Cook » 01 juil. 2025 08:54

Pour ça qu'un passage au centre d'entraînement- salle spéciale- aurait été indiqué (possible depuis 2020 - avant c'était 1 carac par an au Léno)

Les images gardent une partie des sorts mémos...
mais qu'en est-il du % de connaissance sur ceux mémo par Kirga mais pas conservés par l'image?
Est-il à 0 ou le % de Kirga est-il conservé?

A l'occasion d'oubli de sorts, on constate que la valeur de % de mémo continue à évoluer après la mémo (j'en ai au-delà de 100%)
=> si pas à 0, ils pourraient facilement re-mémo des sorts utiles
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Re: Les projectiles de Kirga

Message par Naikikoul » 01 juil. 2025 15:49

Par acquis de conscience, j'ai vérifié

Pour être plus précis, mon test a conservé 6 sorts
3 de niveau 2: BS, MtS Mercu
1 de niveau 3: DSG
1 de niveau 4: Drain de vie
1 de niveau 5: Portail

Et il n'y a aucun sort en apprentissage.
J'ai même lancé des sorts pour vérifier les % de progression et ça repart de 0.
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Re: Les projectiles de Kirga

Message par Cook » 01 juil. 2025 18:09

Y a des sorts qu'il serait judicieux d'oublier je pense :p
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Re: Les projectiles de Kirga

Message par lourson » 01 juil. 2025 23:32

Naikikoul a écrit :
01 juil. 2025 06:24
Le problème avec Kirga, c'est que les sorciers des niveaux supérieurs et ceux des niveaux inférieurs ont clairement des agendas différents.
Ce n'est pas un problème à résoudre, c'est un principe de fonctionnement du familier démon qui était très clairement établi dès le départ (c'est la petite ligne là dans le contrat :deal: ).
Les modifs étant faisables in game, et encore une fois certains l'ont fait, pas besoin d'intervention divine.

L'argument avancé comme quoi les trois quart des familiers étaient mieux que Kirga ne me semble pas tenir la route.
Il est très probable qu'une bonne partie des familiers en jeu soient d'un niveau moindre, sans aucun sort valable.
Pour les familiers de combat, même bourrins, je ne crois pas que Kirga se ferait démonter à cause des sorts de pourrissement, des soins majeurs, de la dlt super courte....Et puis, c'est pas le sujet, encore une fois, le fam sorcier c'est un choix game play.

Si vous voulez trouver un problème, le vrai problème est inhérent à la construction du jeu de par la structure d'amélioration des persos/monstres.
L'amélioration perçue au passage d'un niveau est importante pour les persos de petits niveaux et s'amenuise progressivement pour demander un temps long pour une amélioration faible.
Pour être clair :
Quand on fait 5 dégats, une amélio de dégats +1 donne +20% ce qui se ressent nettement. :poing:
Quand on fait 50 dégats, une amélio de dégats +1 donne +2% ce qui ne change rien.

A cela s'ajoute le principe de calibrage des monstres/niveaux : une fois que le perso a X niveaux de plus que le monstre, ce perso ne gagne rien à la mort du monstre, mais le monstre demeure très dangereux pour le perso.
Cela appuie le fait que les améliorations des persos sont "trop faibles" relativement aux monstres.
C'est bien pour cela qu'on se retrouve avec des monstres level 60 qui ont 120 améliorations réparties en temps, dégats, armure...en plus des sorts et effets auto.
Autrement dit à niveau relativement équivalent entre perso et montre, le monstre a dans le jeu un pouvoir de destruction bien supérieur.

Ce n'est pas le sujet du topic (qui est résolu) , mais c'est le fond du problème si l'on veut voir un problème.
Une des résolution serait de concevoir les prochains monstres en les montant de niveau et de difficulté, comme c'est le cas pour les 10 premiers étage, mais en calibrant le rapport (niveau XP / niveau de destruction) différemment ou en adoptant une "pente" un peu plus forte, le niveau d'xp augmentant relativement plus que le niveau de destruction.
-> d'ailleurs une étude data pourrait être menée sur ce principe et de voir comment le calibrage a évolué au fil des étages et du temps. :severe:

Comme tous les posts de tous sur ce forum, c'est un avis. :hippy:
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
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Re: Les projectiles de Kirga

Message par Cook » 02 juil. 2025 00:03

A priori, le niveau de la cible fait partie de la formule et X n'est pas fixe

Pour prendre la formule d'un autre jeu (celle de Delain m'étant inconnue et bcp plus complexe), la formule est [10 + 2 * (Différence de Niveau) + Niveau Cible] PX (où différence de niveau peut être négatif) - avec minimum 0 px

pour une cible de niveau 5, on ne gagne plus de PX à partir de 8 niveaux de plus (soit niveau 13)
Pour une cible de niveau 60, il faut 35 niveaux de plus (soit niveau 95)


Delain étant un jeu de groupe, il est normal qu'à niveau équivalent, les monstres soient de dangerosité supérieure...
Par contre, j'imagine que parfois les créateurs des monstres ont eu la main lourde sur l'un ou l'autre aspect et/ou auraient dû donner un niveau supérieur à leur bestiau :p
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