Les projectiles de Kirga

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
lourson
Pilier

Les projectiles de Kirga

Message par lourson » 27 juin 2025 18:46

Bonjour,

J'ai lancé le sort projectile lointain avec le familier démon Kirga.

J'ai été étonné du résultat car ce sont 15 projectiles qui ont été lancés.
En vérifiant la description du sort il apparait que seulement 11 projectiles auraient du être lancés (niv 94/8 donne 11)
Ce familier n'ayant pas de voie magique et ne pouvant pas en avoir, je soumet à votre sagacité l'origine des 4 projectiles de trop et sa résolution.
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
MasqueDeMort
Pilier

Re: Les projectiles de Kirga

Message par MasqueDeMort » 27 juin 2025 21:36

il est mage de bataille.
Si tu dis qu il ne peut pas avoir de voie mag, j ai enlevé

perso j l aurai vu plutot sorcier, ca serait plus logique
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 28 juin 2025 07:30

Perso, ça ne me choque pas qu'il ai une voie et autant que ce soit mage de bataille ou mage de guerre, histoire qu'il ai un avantage sur les familiers mineurs.

Sorcier en tant que familier, c'est passablement inutile.
Image
Cook
Gros bill du forum

Message par Cook » 28 juin 2025 10:20

Si c'était inutile, il n'y aurait pas autant de sorciers et d'images du familier démon...
Eclate tout sur son passage
Naikikoul

Message par Naikikoul » 28 juin 2025 11:51

Il faut tout lire avant de répondre, ça permet d'avoir un contexte pour comprendre le sens d'une phrase.

Aka spé sorcier pour un familier démon.

Mais si on voulait pousser plus loin, quelqu'un qui aurait investi dans son familier magique pendant 15 ans et l'aurait amené disons au niveau 100 aurait une sacré bestiole aujourd'hui qui serait optimisée comme il le souhaite (au contraire de kirga) et pourrait lancer tous les sorts, hors sorts réservés et aurait bien plus de PV que Kirga.

Et on progresse plus vite, en termes d'xp, en tant que Mage de Bataille / Guerre.

Sorcier est la voie obscure, la voie de la facilité (de nos jours, je ne parle pas des pionniers qui ont monté Kirga) mais ce n'est pas forcément plus puissant à l'arrivée.
Dernière modification par Naikikoul le 28 juin 2025 17:50, modifié 1 fois.
Image
MasqueDeMort
Pilier

Message par MasqueDeMort » 28 juin 2025 17:09

maitre sorcier, fam demon sorcier, c le plus logique mais certes pas le plus avantageux.
J m en fous un peu a vrai dire, maitre des arcanes sinon, comme ca il pourra tout lancer mais sans bonus...
Cook
Gros bill du forum

Message par Cook » 28 juin 2025 19:54

Naikikoul a écrit :
28 juin 2025 11:51
Il faut tout lire avant de répondre, ça permet d'avoir un contexte pour comprendre le sens d'une phrase.

Aka spé sorcier pour un familier démon.

Mais si on voulait pousser plus loin, quelqu'un qui aurait investi dans son familier magique pendant 15 ans et l'aurait amené disons au niveau 100 aurait une sacré bestiole aujourd'hui qui serait optimisée comme il le souhaite (au contraire de kirga) et pourrait lancer tous les sorts, hors sorts réservés et aurait bien plus de PV que Kirga.

Et on progresse plus vite, en termes d'xp, en tant que Mage de Bataille / Guerre.

Sorcier est la voie obscure, la voie de la facilité (de nos jours, je ne parle pas des pionniers qui ont monté Kirga) mais ce n'est pas forcément plus puissant à l'arrivée.
Un familier magique ne peut pas mémo plus que les sorts de base...
Un familier magique ne peut pas prendre de voie magique
Un familier magique a 8 pts de carac de moins qu'un familier autre
Un familier magique progresse moins vite qu'un familier de combat (cac ou distance) dans les mêmes circonstances (10 niveau de retard pour le mien alors qu'il est le plus vieux)...
Naikikoul

Message par Naikikoul » 28 juin 2025 20:07

Cook a écrit :
28 juin 2025 19:54
Naikikoul a écrit :
28 juin 2025 11:51

Un familier magique ne peut pas mémo plus que les sorts de base...
Un familier magique ne peut pas prendre de voie magique
Un familier magique a 8 pts de carac de moins qu'un familier autre
Un familier magique progresse moins vite qu'un familier de combat (cac ou distance) dans les mêmes circonstances (10 niveau de retard pour le mien alors qu'il est le plus vieux)...
Désolé de te contredire mais mes familiers magiques progressent plus vite que mon familier de combat.
Mais tu déplaces le débat, on parlait de fam magique vs Kirga.

Un familier magique niveau 60 peut avoir autant de PV (voire plus) que Kirga qui est niv 92.
Un familier magique peut lancer tous les sorts comme Kirga, il suffit de ramasser les runes ou d'en acheter, certaines triplettes en ont plusieurs milliers sur elles.
Tu ne gardes pas Kirga longtemps, ensuite tu as son image qui ne conserve qu'une fraction de ses sorts et ils sont choisis aléatoirement, c'est un peu comme le loto.

Pour les 8 points en moins, tu n'as pas tord, par contre, je ne sais pas s'il existe une solution mais ça se discute.
Magique (caracs) 5 5 15 6 total = 31
distance 9 13 6 9 total = 37
combat 13 10 6 10 total = 39
divin 5 5 15 15 total = 40

A mon avis:
- A bas niveau, Kirga est surpuissant mais c'est une hypothèque sur le futur.
- A haut niveau, si tu as monté ton fam magique, il n'a rien à envier à Kirga qui a pas mal d'amélios qui ne servent à rien et seulement 17 en constit.
Image
MasqueDeMort
Pilier

Message par MasqueDeMort » 28 juin 2025 21:30

J suis bien d accord, Kirga tiens pas la route pour son niveau, ce qu on pourrait faire c est le reconstruire a partir du lv 1 et on faire un bon fam
Cook
Gros bill du forum

Message par Cook » 28 juin 2025 21:43

Pour le cac, il te manque AF => 40
Pour le distance, il te manque 1 de vue et 2 pts autre part sinon ça ne colle avec aucun de mes fams distance...

Pour rendre Kirga plus cohérent, vous n'avez qu'à passer en centre d'entraînement avec des osselets...

Son potentiel reste sans commune mesure avec les autres familiers...
MasqueDeMort
Pilier

Message par MasqueDeMort » 28 juin 2025 21:52

oui c clair si on repasse ses lvls on peut en faire une belle bete
Naikikoul

Message par Naikikoul » 29 juin 2025 07:12

Le centre d'entrainement ne lui donnera pas de PV, enfin, seulement3 x les points de constit en plus mais pas les PV de 52 passages de niveau (entre 40 avec 20 CON et 92 avec jusqu'à 32 à 44 CON)

Pour les osselets, les joueurs peuvent le faire, si c'est pour le reconstruire depuis le niveau 1, pourquoi pas.
:?: Je ne comprend pas que personne ne l'ai fait d'ailleurs.

Ce qui serait encore plus intéressant, c'est qu'il y ait plusieurs familiers démon par tranche d'étages.

Un pour les étages 0 à -2 + antres rattachées.
Un pour le -3 et le -4
Etc...

Ou plusieurs familiers démon et celui que tu invoques dépend de ton niveau

Niveau 1-40
41-60
61-80
80-100
100+

Ou encore 3 Kirga 1 monté pour le combat rapproché, 1 distance et 1 mage et celui qu'on invoque est celui qui est dispo sinon, c'est aléatoire.

Mais c'est sans doute plus complexe à mettre en oeuvre.

On pourrait se contenter de reconstruire Kirga depuis le niveau 1 dans un premier temps.
Image
Cook
Gros bill du forum

Message par Cook » 29 juin 2025 12:15

Lors des passages de niveau, il y a rattrapage => avec le temps, ça sera comblé

La possibilité de remanier les persos date de plusieurs années...
Ne pas l'avoir fait depuis tout ce temps (surtout qd ça a été mis en place - seulement 1 osselet par modif) montre le peu de vision des sorciers...

Pour ce qui est de la comparaison entre un fam standard et Kirga, il faut pas oublier que certains n'arrivent pas à monter leurs familiers (morts à répétition)
=> un Kirga, même non optimisé, sera toujours meilleur pour eux
Naikikoul

Message par Naikikoul » 29 juin 2025 13:03

La grosse limite que je vois pour le familier Démon est que lui seul progresse, l'xp gagné par les images est perdu.

L'original passe peu de temps en profondeur et progresse peu car il est clairement très intéressant pour les sorciers des étages supérieurs.
Il me semble qu'il était déjà niveau 92 il y a 1 an et demie.
Image
MasqueDeMort
Pilier

Message par MasqueDeMort » 29 juin 2025 16:00

Je suis d accord pour sa reconstruction, mais manuellement faudrait les caracs de bases
Répondre