Tableau de synchronisation des DLT

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Monsieur & Cie
Petit joueur

Tableau de synchronisation des DLT

Message par Monsieur & Cie » 17 avr. 2025 10:08

Une suggestion qui me trotte dans la tête depuis un moment : la création d'une page pour faciliter la synchronisation des DLT de sa triplette, en offrant la possibilité de décaler ses DLT depuis une page unique (à la différence de la page de gestion du compte qui donne des indications sans possibilité d'agir dessus directement depuis cette page).

En effet, à chaque fois que je veux synchroniser ma triplette, je dois enchaîner un nombre conséquent de clics : pour sélectionner un personnage, puis pour aller sur sa fiche de perso, souvent aussi pour passer de la page Bonus/malus à la page Caractéristiques... puis pour vérifier que tout est bien calé sur la page de gestion du compte... et éventuellement répéter les opérations si j'ai fait une erreur de calcul dans ma synchronisation qui me demande de re-décaler un peu certains personnages.

La page que je suggère pourrait lister les personnages (comme sur la page de la coterie), en indiquant pour chacun ses deux prochaines DLT, ses malus de DLT pour blessure, ses malus de DLT pour encombrement, ses autres bonus/malus de DLT, et une case de formulaire en bout de ligne pour décaler la DLT du personnage. Et chaque fois qu'on cliquerait pour décaler une ou plusieurs DLT, on reviendrait sur cette page pour pouvoir vérifier (et rectifier si besoin).

Ce serait peut-être un travail de codage assez conséquent mais il pourrait apporter un petit supplément de confort... Voilà en tout cas l'idée qu'il me fallait formuler un jour.
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Re: Tableau de synchronisation des DLT

Message par Naikikoul » 17 avr. 2025 14:16

Ca fait longtemps que je me suis fait la même réflexion.

Pas sûr que Marlyza ait envie de s'y coller et personne d'autre ne le fera.

Cependant, si ça devait voir le jour, ce qui serait sympa, c'est de pouvoir tout décaler d'un simple click.

Décaler la prochaine DLT de tous mes persos et familiers à 8H00 par exemple.
Encore mieux si avant de valider on peut facilement modifier (sur la même page) pour décaler les guerriers 5/10 minutes derrière les mages.

Et aussi une option pour caler non pas la suivante mais la seconde DLT à 8H00 (exemple)
Et bien entendu ceux pour qui la seconde DLT arrive plus tard ne subissent aucune modification.

Mais rien qu'en l'écrivant, ça me semble déjà complexe à mettre en place. :ange:

Seconde option / Plus de décalage de Temps hors DT
Ca ou une option pour ne pas subir de décalage de DLT, hors sort de DT lancé par soi ou un autre joueur.
- Pas de décalage via les pièges à temps
- Pas de décalage via balayage
- Pas de Décalage, positif ou négatif via EA
- Pas de décalage du aux blessures
- Pas de décalage positif du aux PA restant

Via une option genre hibernation pour tout activer / désactiver - Qui serait effectif 48H après validation.

:arrow: Ce qui permettrait de se caler à une heure fixe avec des DLT de 8H ou de 6H et ne plus avoir à décaler les 6 DLT tous les soirs.

Troisième option

- Limite de 24 PA au lieu de 12
- Recharge de 1 PA / heure de base et 2 PA / heure à 6H de DLT et au pro-rate entre les deux
:arrow: Boom, plus besoin de décaler les DLT
:!: Bon, ça demande aussi de modifier tout ce qui dure X DLT en X heures x DLT de la cible.

Ok, là, je suis sûr que c'est un fantasme qui ne se réalisera jamais.

Ou alors, il faut commencer par faire monter sur la planche ceux qui dorment mais tiennent fermement les ficelles.
Image
Monsieur & Cie
Petit joueur

Message par Monsieur & Cie » 21 avr. 2025 11:49

En effet, les options sont peut-être un peu complexes.

Pour ma part, je voulais juste suggérer une page tableau de bord pour faciliter les synchronisations de triplette sans modifier le système des tours.
Marlyza
Dieu du forum

Message par Marlyza » 25 avr. 2025 11:06

Oui, je je dois développer quelque chose cela certainement plus un simple page pour facilement mettre à jour les DLT de tous ses persos, avec éventuellement un bouton pour ajouter qq minutes à ces guerriers.
Je vais y réfléchir, mais j'ai pas vraiment de temps pour du dev delain en ce moment.
Comment je vois le truc:

Une boite de saisie de la date/heure de synchro souhaitée (et pas un nombre de minutes, qu'on sait jamais combien ça fait :-) )
Un bouton pour appliquer cette synchro à tous les persos (on est pas obliger de cliquer dessus)
La liste des persos avec en face de chaque perso la date de la prochaine DLT minimum, date de la DLT souhaitée (éditable rempli par defaut avec la DLT mini ou avec la date saisie si clic sur le bouton), +3 boutons:
:arrow: (re)synchro sur date saisie
:arrow: +1 minute
:arrow: -1 minute
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Cook
Gros bill du forum

Message par Cook » 28 avr. 2025 21:20

J'imagine qu'il faudra une vérif qu'il n'y a pas d'over-DLT
Eclate tout sur son passage
Marlyza
Dieu du forum

Message par Marlyza » 29 avr. 2025 09:02

Cook a écrit :
28 avr. 2025 21:20
J'imagine qu'il faudra une vérif qu'il n'y a pas d'over-DLT
Je l'imagine aussi :tongue2:
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Répondre