Deception grandissante

On discute de tout et de rien....
Répondre
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 17 févr. 2004 20:09

Oh mais tu sais Inaï, si tu veux que je te vende ma carte, il n'y a pas de problème... ;)
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Krakoukas
Pilier

Message par Krakoukas » 17 févr. 2004 20:11

Pfff! C'est meme pas vrai ! et ouis oui elles sont vieilles nos cartes du 0, y'a longtemps qu'on a fini de le visiter, NOUS :P :lol: !!!

Judrick, si tu veux un itineraire rapide vers les bas niveaux, donne moi ta position en MP ;) !!!

On va pas te laisser galerer au 0, quand meme :) !!!
Image
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 18 févr. 2004 00:38

ça a un autre nom aussi, la perte de temps.

Surtout que je ne vois pas l'intérêt de vouloir vraiment cartographier le 0 (c'est vrai que j'ai accès aux cartes de plusieurs guildes... :P ). Un autre niveau que le 0 je comprendrais mais là... :?:
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 18 févr. 2004 01:26

J'ai également remarqué que l'ambiance au niveau 0 n'est plus ce qu'elle était. Et il n'y a pas que les cas de templage qui nuisent à tout ceci.
Déja une chose sur le templage et les guildes pk qui y participent, beaucoup d'aventuriers jouent leur jeu !!! Franchement, sortir d'un temple, blessé, à une case de celui ci, au milieu de pk, c'est de l'inconscience, les pk ne demandent pas mieux. Si tous les joueurs, qui sont dans les souterrains et qui viennent pour détruire la cible principale qu'est Melkiar, prennait la peine de faire un cumul de dlt pour s'éloigner d'un temple (et encore bouger de 3 cases peut suffir), le problème du templage serait reglé, pas celui des pk, certes mais ce serait déja ça.
Ensuite, je ne sais plus qui parlait des newbies qui comminuquent pas entre eux au 0, ça va plus loin que ça cette sorte d'égoisme, le partage des px ne se fait plus, on vole un kill, on garde tout pour soi, ceux qui font ça incitent ainsi les aventuriers honnetes à faire de meme, ils ont pas envie d'etre la bonne poire qui partage et reçoit rien en retour...
Par contre, en desendant, on trouve des gens beaucoup plus motivés et beaucoup plus communicatifs.
Franchement, si un newbie est motivé, il descend, il peut meme prendre la peine de choisir son arme, il y a que des avantages à quitter le 0, moins de pk, les moins RP restent en haut, ils ont pas de c.... plus de choses à visiter, à découvrir, des pj avec qui communiquent un peu plus, c'est franchement plus agréable. Il y a encore beaucoup d'aventuriers et de guildes qui jouent pour desendre de pluen plus profondément dans les souterrains afin de retrouver Malkiar et avec qui, il peut etre agréable, voir vital de jouer. Seul bémol, je crains quand meme que le mauvais état d'esprit du 0 descende peu à peu....

Sinon Inai, il est pas nécessaire de connaitre le 0 par coeur (si un jour tu veux parcourir tout le -2, bon courage :rolleyes: ;) ). Descends un peu, ça va te changer :D
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Judrick
Habitué

Message par Judrick » 18 févr. 2004 10:46

Cet esprit pourrie est déjà au -1 et il gagne le -2
d'où mon ras le bol, mais personne ne veux rien changé.
Vous criez presque sur les newbies qui ne cumulent pas keur DLT pour s'en sortir et leur mettez la responsabilité de l'existence des pk par millaird ....
Mais écoutez vous un peu ....

Comme c'est devenu un pov jeu de Pvp autant jouer à CS ou Unreal.

Bravo quand même à Merrick pour tout son travail (et je suis sincère)
"Tuez les tous un dieu fera bien le tri !"

Judrick - Humain Guerrier
Célie - Prêtresse Elfe
Baboune - Nain Babouneeeeee
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 18 févr. 2004 11:00

Comme c'est devenu un pov jeu de Pvp autant jouer à CS ou Unreal.
Eh Calimero faudrait peut-être arrêter un peu de cracher dans le potage là ! Tu aimes le jeu et tu en remercies Merrick (comme nous tous), mais, faudrait y mettre un peu du tien. Tes persos sont d'un niveau assez élevés que pour tracer leur route vers les étages inférieurs ou pour imposer leur volonté en 0 et -1 à des petites frappes mononeurones.
Ca me hérisse le poil de t'entendre dire qu'une ambiance pourrie gagne les souterrains. TU constates cela. Certes, le 0 n'est pas un hâvre de quiétude et certaines pratiques douteuses y gangrènent un peu le jeu, mais, il ne tient qu'aux joueurs motivés de faire changer les choses !
Mes (j'aime bien être paternaliste) caravaniers sont, pour la plupart, d'assez bas niveau, hors grâce à des alliances, du bon rp et de la motivation, ils ont formé un groupe cohérent (chapeau bas Bella) et efficace qui trace dorénavant sa route en -1 sans trop de problème.
Pour être en contact avec des gens un peu à tous les étages, je peux te certifier que le roleplay correct est loin d'être mort dans les souterrains, il suffit de se donner un peu de peine. Et, dans les pires des cas, tu évites les joueurs immatures et stupides, ou tu leur tatanne la tronche s'ils s'en prenne à toi.

Allez hop on se remotive, on écrit quelques messages bien tournés aux personnes autour de soi, on discute, on crée des liens et on descend pour mettre la patée à cette chochotte de Malkiar (Je prie pour que Balin ne lise pas ça).

Vive CS quand même ;)
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Judrick
Habitué

Message par Judrick » 18 févr. 2004 14:12

Je ne suis pas Caliméro.
Il suffit de regarder le nombre de pk
ils s'entraident et se soigne donc meme avec 3 perso assez haut lvl tu n'as aucune chance, mais bien sur la superbe solution que vous donnez tous c'est de se barrer en bas et de laisser tout les petits se demerder, apres tout c'est leur probleme !
Si il n'y avait qu'une 100 aine de Pk cela ferait un joli univers tres RP mais c'est tout le contraire et leur rang grossis de jours en jours.
Mais excusez moi, j'oubliais c'est No problem tout va bien dans le souterrain.
Faudrait juste modifier l'histoire pour dire que Malkiar nous a invoqué , nous etre malfaisant, pour tuer les quelques gentils aventuriers qui rodent dans le souterrain et nous massacrer entre nous.
Encore désolé d'avoir penser que il y avait un petit malaise.
"Tuez les tous un dieu fera bien le tri !"

Judrick - Humain Guerrier
Célie - Prêtresse Elfe
Baboune - Nain Babouneeeeee
Mag
Client régulier

Message par Mag » 18 févr. 2004 14:46

On vous connait, les Cartographes, vous travaillez en relation avec les escrocs de la Caravane, même que vous leur tracez leurs voies commerciales entre les différents niveaux.
Cette insulte à notre honneteté commerciale est intolérable Inai. Nous sommes transparents. Nous n'escroquons personne. Ne me croise pas dans les souterrains, je te ferais payer ses viles accusations à coup de baffes...;)
Owi bom wouuéé Owi bom wouuuéé Plus de combats, personne dans les temples. Malkiar est mort cette dehailtée. Plus de Pks, rien qu'des bisousnoou-urss Owi bom wouuéé Owi bom wouuuéé Owi bom wouuéé Owi bom wouuuéé
Metsubo
Pilier

Message par Metsubo » 18 févr. 2004 14:48

sifflote en descendant un escalier...
se retourne lentement et contemple une dernière fois l'encadrure de lumière qui s'étend jusqu'à ses pieds.

Bon, maintenant, il s'agit de pas rater une marche...
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 18 févr. 2004 15:24

Le "malaise" il est là depuis longtemps. J'ai toujours vu des plaintes sur les PKs (accompagnées parfois de discussions tendues avec ceux qui se donnent la peine de participer au forum).
Pour info, à force d'entendre les plaintes sur le 0 ça m'a décidé à refaire un de mes persos (ses stats ne me plaisaient plus, trop gros bill). Donc depuis 3 semaines je suis "infiltré" chez les newbies. J'ai évité les abords des temples, et je n'ai rien de particulier à signaler. La seule fois où j'ai protesté pour l'absence de partage de PX le joueur s'est excusé de cet oubli et il a partagé (généreusement). Pas d'attaque par un autre joueur, pour l'instant - mais je sais que c'est fréquent, pour tester ses persos quand on commence.
tu veux dire qu'a partir du moment ou les aventuriers faisait parti de la guilde la main du mal , vous leur etes tombés dessus ???
Dans ce cas faut que je quitte leur guilde alors ( personnelemtn je m'en servait de couverture mais ce serait plutot un linceul si j'ai bien compris !
Arffffffff :rolleyes:
Voui, voui, super la couverture, Angylus... Tu veux pas une affiche "si vous êtes blessés, je vous achève, donc tuez-moi avant" ? :lol:

Orion, ça arrive ce genre de problème, malheureusement. Il y a des "paladins" avec lesquels je préfère garder mes distances. (Et je ne parle pas des Vicieux Vivisecteurs, il y en a d'autres).
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Dingzu
Dieu du forum

Message par Dingzu » 18 févr. 2004 18:48

Je partage l'avis de Riojin. Chez les chevaliers de justice, nous venons de recevoir la candidatuers de plusieurs novices naviguant entre les écueils du 0. En quelques jours, des aventuriers qui ne se connaissaient pas vont ainsi pouvoir se rejoindre, former un petit groupe et progresser ensemble, en étant guidé par une guilde possédant les cartes des souterrains. Voila une solution parmi d'autres pour survivre au 0. Si le nombre d'assassin progresse, celui des défenseurs de la veuve et de l'orphelin aussi. t'inquiète donc pas comme ca...

dingzu
le sage
Habitué

Message par le sage » 18 févr. 2004 20:27

l'union fait la force, je pense que c'est le proverbe que peu de newbies ont compris dans les souterrains.
je pense qe le probleme serait moins present si il y avait plus de groupes.
always look on the bright side of life
lourson
Pilier

Message par lourson » 18 févr. 2004 21:31

Bonjour à tous.
Désolé de parler de choses que je ne maîtrise pas (je suis pas resté souvent au 0, en tout cas pas de mon plein gré), mais j'ai une petite question...
A votre avis, de quels niveaux sont les PK qui crèchent près des temples?
Parce que ca ne dois pas rapporter beaucoup d'XP de tuer des newbies au bout d'un moment...
Alors, il y a forcément un moment où ils se barrent ces PK.
Et que font-ils? la même chose au -1, bientot au -2...

Je pense qu'une bonne arme contre ce genre de PK (et j'insiste sur le mot "genre") c'est de les lasser, de les faire tellement chier qu'il s'en iront, découragés par le fait qu'il ne peuvent plus rien faire :
Si quelques gros bill figurant dans des guildes qui se terrent au -3 -4 s'associaient pour remonter au 0 et -1, se mettre pres des temples et later sans relache la gueule des merdeux (excusez le vocabulaire) pendant quelques semaines, je pense qu'ils ne resteraient pas longtemps dans le jeu.
Evidemment cela obligerait certains persos à perdre quelques semaines au maximum, mais ne leur serions nous pas reconnaissant??
Au niveau du RP, les guildes de "gentils" auraient tout à y gagner car elles se verraient tellement bien voir par les newbies quelles recruteraient surement plus.
Ce qui a long terme est une tres bonne arme contres les "méchants", en particulier Malkiar...

Ah, quelle belle utopie....
(Personnellement j'hésite à y aller au 0 pour essayer de tuer qqes merdeux, mais je ne dois pas encore etre assez robuste...dommage)
:twisted: :twisted:
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 18 févr. 2004 21:36

J'voudrais rajouter une chose :

1) Le niveau 0 est trop petit pour le nombre de perso...

2) Le -1 est très peuplé, certe, mais moi qui y zone un peu en ce moment, bah je trouve ça encore très correct : des armes, des armures, des monstres.

Y a vraiment de tout, du risque comme il en faut, très peu de PK en dehors des temples, et puis vala...

3) Pour le -3 et le -4 : les temples sont presque vide, les PK n'y sont pas, ils se font chier c'est clair !!!
L'idée d'Ourson est très bien, mais ne fonctionne que là où il y a encore peu de joueur... ^^

Donc au final, peut être un agrendissement du 0, ou une restriction du nombre de joueur... :S
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Connu
Pilier

Message par Connu » 18 févr. 2004 22:08

Oui ou faire de la pub en indiquant la position des escaliers en direction du -1, faire une quete spéciale debutants au niveau -1 afin de faire connaitre la présence des escaliers.

Parce que la 70% des joueurs sont au niveau 0 ... (le niveau le plus interessant) c est dommage :cry:
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Répondre