Magie

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 12 févr. 2004 15:28

Salut à tous,

ayant décidé d'emprunter la lonngue voie qui mène au pouvoirs suprèmes ( :twisted: ) j'ai décidé d'essayer de pratiquer la magie.

Bon c'est bien beau me dis-je mais...

Quels sont les trucs et astuces que vous me conseillez ? Déjà réunir des runes... Bon je sais... Ca c'est la partie difficile du plan... Mais bon qui ne tente rien n'a rien... humm ;)

Si j'ai bien compris, pour apprendre un sort on a interet à ne pas réussir à le lancer... Car si on rate le sort on a une chance de ne pas perdre toutes les runes... Tandis que si on réussi elles sont toutes parties automatiquement... A moins que d'autres avis là-dessus ?

Bref quels sont vos trucs...

Je me vois déjà tracant des pentacles et obligant balin a exhausser le moindre de mes désirs ! :twisted:

"Balin c'est les soldes, va m'acheter ce joli petit ensemble..."
"Balin sort la poubelle steuplait"
"Balin ..."

Gnerk Gnerk Gnerk :twisted: :twisted: :twisted:
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Bergelmir » 12 févr. 2004 15:31

Moi mon truc c'est de courir entre les monstres pour chopper les runes au sol dans les champs de bataille...

Stjarnjörd "Quoi ma renommé? Qu'est ce qu'elle a ma renommée?"
Seraphine
Pilier

Message par Seraphine » 12 févr. 2004 15:45

Le conseil de Bergelmir est en effet excellent... pour finir par se faire tuer par ceux qui se battent contre les dits monstres, et qui n'apprecient pas vraiment les incrusteurs qui rammassent le pactole et se barrent en courant...

Pour les conseils si tu viens de te mettre a la magie, comme tu l'as remarque il vaut mieux rater les premiers lancers, mais a partir d'une certaine maitrise ca n'est plus possible de jouer la dessus. Si tu as le choix, essaie de commencer par un sort a trois runes, comme cela en ratant le sort tu as des chances de garder la rune niveau 3, plus rare. Mais on a rarement le choix, et je ne connais pas de mage qui a eu la chance de pouvoir apprendre en premier un sort a trois runes.

Je te conseillerais aussi, si tu fais partie d'un groupe ou d'une guilde,de t'arranger avec un autre mage pour apprendre deux sorts complementaires (c'est a dire n'ayant aucune rune en commun, comme soins importants et enchevetrement, au hasard). De cette maniere, vous etes deux a rammasser des runes, et vous pouvez rammasser tout ce qui traine et trier apres pour vous arranger. Et comme il ya des chances que quand tu l'apprenne il te reste des combinaisons de runes pour ce sort, tu n'as plus qu'a intervertir avec ton ami (ou a choisir une autre combinaison de sorts complementaires)

Sinon, un bon mage est un mage qui connait au moins un sort de chaque magie, de facon a pouvoir tirer parti de chaque rune qu'il trouve (peu de choses sont plus frustrantes que d'avoir 101% en magie hermetique, et d'avoir en rune la combinaison de soins importants qui va sauver ton camarade, sauf qu'avec tes 19% en magie divine ca passera pas...)

Voila c'est pas grand chose, mais si ca peut t'aider... et ne suis pas le conseil de belgemir... plutot, participe aux combats, et demande a etre payer en runes pour tes services plutot qu'en equipement lors du partage du butin...

Seraphine
Oh how I wish, For a soothing rain,
All I wish is, To dream again.
My loving heart,
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
balin
Site Admin

Message par balin » 12 févr. 2004 15:46

Je signale quand même, pour que les gens lisant le post de bella ne se fassent pas d'idée, qu'on ne vit pas ensemble. Tout ceci n'est que asticotage intensif de cette personne afin d'avoir un surplus de monstre sur la tronche.

Mais non, je ne craquerais pas. C'est pas la peine d'insister Bella, tu devras te contenter des monstres déjà existant :P

Et puis comme méthode de drague j'ai vu mieux. :twisted: Je sais, avec mon gros neuneuil je suis irristible et le vert me va bien. 8)

Balin qui se demande s'il aurait pas mieu fait de ne pas envoyer de démon à Bella
Bergelmir

Message par Bergelmir » 12 févr. 2004 15:47

C'était un conseil de Stjarnjörd.

Bergelmir ne sait même pas ce que sait qu'une rune.
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 12 févr. 2004 15:57

Tient j'avais pas pensé à ca... Essayer des sorts complémentaires ! Merci pour l'idée. C'est vrai que c'est une tres bonne idée !

Pourquoi pour les sorts de niveau 3 as-t-on des plus de chance de garder la rune de niveau 3 ?
Image
Seraphine
Pilier

Message par Seraphine » 12 févr. 2004 16:09

J'explique par un exemple:

tu commence par apprendre un sort de magie divine a deux runes, tu as 25% en magie divine.
tes premiers lancers vont etre rate, tu conserveras donc des runes de principe et de regne...
tu apprends ensuite un sort a trois runes, de magie divine aussi, par exemple un sort de niveau superieur correpondant pour les runes de niveau 1 et 2(de facon a recycler tes runes). tu as maintenant 95% en magie divine. resultat: tu as moins de chance de garder des runes, dont surtout celle de niveau 3, la plus rare. les runes de principe et de regne, si elle sont essentielles, sont faciles a trouver, il est donc moins critique de les garder.

Inversement, si tu commence par apprendre le sort de niveau 3, tu auras plus de chance de garder la precieuse rune niveau 3 (puisque tu es a 25% de magie divine). quand tu seras a 95%, le fait de perdre systematiquement les runes de ta combinaison sera moins grave puisqu'il s'agira UNIQUEMENT de runes facilement trouvables...

Enfin, comme j'ai dit, il est tres dur d'appliquer ce principe, et vu qu'on a pas encore les sorts niveau 4+... mais je parle d'experience d'un mage qui , comme presque tout le monde, manque cruellement de runes Terre :)

Seraphine
Oh how I wish, For a soothing rain,
All I wish is, To dream again.
My loving heart,
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 12 févr. 2004 16:19

:shock: :shock: :shock: :shock: :? :? :? :?

Thorgal qui décidemment ne comprendra jamais rien à la magie :cry:
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 12 févr. 2004 16:30

:lol:

Donc j'ai plus qu'a chercher 3 runes DONT une de terre...

Easy Not ?

Pourquoi est-ce que ca me décourage déjà... :cry:

Je crois que je vais continuer d'embeter Balin, ca au moins ca marche et c'est pas trop compliqué ! ;)

Rassures toi balin, tout le monde sait bien qu'en réalité c'est toi qui craque pour toutes les elfettes que tu croises. 8) Ca n'est un secret pour personne et tes démons fussent-ils mineurs ne trompent personne. ;)
Image
Bergelmir

Message par Bergelmir » 12 févr. 2004 16:49

Ha moi au contraire je suis maintenant très encouragé, je pensais pas qu'en ratant les sorts la propabilité grimpait ! Alors je me concentrais pour les reussir et j'en perdais... Ben maintenant je vais peut être en voler moins des runes.
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 12 févr. 2004 17:28

Je pensais avoir compris le système de magie, mais depuis que Séraphine l'a expliqué la magie, je n'y suis plus du tout, je n'imaginent même pas ceux qui la découvrent et lisent ce post. :rolleyes:

C'est grave docteur ? ;)
Image
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 12 févr. 2004 17:52

Soit pas bougon ! Fait pas ton balin !

Elle a bien expliqué ! La preuve j'ai tout compris !

Et puis elle m'a donné plein de trucs !

Toi t'en as des trucs aussi bons ? je vois déjà les mauvais jeux de mots arriver là... :rolleyes:
Image
Vlad
Pilier

Message par Vlad » 12 févr. 2004 18:09

euuh je veut pas dire, mais de toute ma courte vie de mage, je n'ai jamais gardé de runes apres un sort raté... ou alors j'ai vraiment pas de cul :?
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 12 févr. 2004 18:14

:shock: Et c'est pas difficile pour s'assoir ? :?:
Image
Vlad
Pilier

Message par Vlad » 12 févr. 2004 18:23

lol ba oui c cho de s'assoir sur les coucougnettes fo pas trop bouger sinon... :lol:
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
Répondre