Phenix a écrit : ↑13 janv. 2020 10:57
Après je dis ça, mais ça ne m'amuse pas de laisser tomber le fam, c'était mon tout 1er fam et il est top.
Mais au bout de 3 ou 4 morts tu n'en vois plus le bout.
Je confirme. L'un de mes perso a perdu un familier au -9, avant que les familiers puissent ressusciter.
Il a pu reconstruire un familer qui évoluait bien, mais qui restait le plus faible de l'équipe.
Cela n'a pas manqué : avec le passage dans le marais, le familier s'est fait dessouder deux fois. Actuellement, il est à 5000 PV sur 15000, et il avance très lentement, car la situation n'est pas favorable à sa progression. Il XPise moins que les autres perso, donc il ne rattrapera jamais son retard. Pour l'instant je m'en sors, en faisant attention, mais s'il faut quitter le marais un jour pour aller plus loin, ce sera un boulet. Et remonter 10.000 XP, au rythme actuel, cela me prendra vingt ans.
Evidemment, il y a Leno, avec son animation pour refaire un familier full XP. Full XP ? A voir. On ne sait pas combien on va gagner. On ne sait pas où il faut aller, ce qu'il faut faire. Je n'ai pas le temps de me lancer la dedans. Je suis devenu un joueur à faible disponibilité. J'ai besoin d'un mode d'emploi pour les choses importantes. Et un familier solde est devenu une chose importante pour la jouabilité du jeu.
La grosse difficulté, c'est que même s'ils ne peuvent apprendre que les six sorts de base, les familiers sont quand même une aide qui font la différence. Pour les joueurs qui n'arrivent pas à remonter un familier solide, c'est toute la jouabilité qui se trouve diminuer, et ils se dégoûtent du jeu. Je pense en particulier que la jouabilité d'un étage est évalué par Balin&Co sur la base des joueurs avec familiers solides. Donc les joueurs sans familiers sont clairement pénalisés.
En fait, vu le challenge que c'est de tenir un petit familier en vie à certains étages, cela devrait rapporter des XP régulièrement rien que de ne pas le voir mourir. Et la diminution de XP devrait être capée à un ou deux niveaux en dessous du niveau maximal.
Merci aux admins, passés, présents, et à venir.