C’est peut-être moi qui m’exprime mal ?
Je sais que les Aventuriers (et autres trucs) s’affichent déjà sur la carte quand on passe la souris dans la liste.
Je veux dire qu’avec une carte plus grande au milieu de l’écran, la fenêtre avec les listes pourrait être positionnée de façon plus verticale sur la droite de l’écran. Bref que cette possibilité d’identifier les choses sur la carte reste accessible de façon agréable. Si la carte est plus grande et que la fenêtre des listes est trop petite en hauteur parce que située sous la carte, c’est moins agréable qu’une longue liste verticale sur le côté je trouve.
Maintenant pour les écrans de portables, téléphones, … c’est peut-être foireux effectivement?
Autrement on peut aussi imaginer un choix d’affichage entre : Une vraie vue 1D (Uniquement les listes) et une vraie vue 2D (Une grande carte où en passant la souris directement sur les « choses » une mini fenêtre indique de quoi il s’agit) mais c’est certainement un gros boulot ?
Ps : La petite fenêtre avec « déplacement, automap, détail, … » par contre, je sais pas trop à quoi elle sert vraiment ??