PA inutilisés : proposition
-
- Pilier
- little grey
- Pilier
- Kara-meldur
- Pilier
Je crois qu'il faut qd meme donner un nouvel interet a la regeneration meme pour les monstres (plus de tactique pour frapper les monstres au moment opportun).
la proposition des soins basé sur sa regeneration me semble pas mal. maintenant j'avoue ne pas avoir vu tout ce ki concernait cette nouvelle competence.
je crois que transformer le +1 de la reg en +2 ou en 1D3 ce serait ptet trop a moins de limiter a nbre de niveau/3 (voire 4?).
peut etre faut il ouvrir un nouvo sujet la dessus?
la proposition des soins basé sur sa regeneration me semble pas mal. maintenant j'avoue ne pas avoir vu tout ce ki concernait cette nouvelle competence.
je crois que transformer le +1 de la reg en +2 ou en 1D3 ce serait ptet trop a moins de limiter a nbre de niveau/3 (voire 4?).
peut etre faut il ouvrir un nouvo sujet la dessus?
Il y avait ça qui avait été proposé et accepté à l'époque (mais l'idée initial a beaucoup été modifiée)...
Pour ce qui est de la régénération avec les PAs non utilisés, il n'y a pas de problème.
Par contre le fait de diminuer le temps de tour, il faut faire très attention, comme il l'a déjà été dit ici...
Gagner ne serait-ce qu'une demi-heure peut signifier un grand avantage pour celui qui a déjà réduit un maximum sa DLA.
Je pense qu'il faut se méfier de cet avantage, ou alors réduire sa puissance.
Quant à la cumulation de PA...j'y ai pensé mais c'est trop fort aussi.
Exemple :
Tu démarre ton tout : tu as 12 PA
Tu utilise une masse de troll (7PA) Il t'en reste 5!
A ce moment la tu te dis : je suis plein de vie alors je vais reporter mes PAs au prochain tour.
Imaginons que tu dépenses 2 PAs pour en gagner 1 au tour d'apres :
Tu te retrouves avec 14PAs : tu fais deux fois l'attaque avec la masse !
Et ainsi toutes les deux DLT tu fais deux attaques au lieu d'une : c'est trop puissant (surtout avec cette arme)
Ce problème se pose dès que l'on peut transférer au moins 2 PAs, donc cette idée n'est pas viable à mon sens.
Voilà, je dis p'tet une connerie, mais ca ne ferais qu'une de plus!
Par contre le fait de diminuer le temps de tour, il faut faire très attention, comme il l'a déjà été dit ici...
Gagner ne serait-ce qu'une demi-heure peut signifier un grand avantage pour celui qui a déjà réduit un maximum sa DLA.
Je pense qu'il faut se méfier de cet avantage, ou alors réduire sa puissance.
Quant à la cumulation de PA...j'y ai pensé mais c'est trop fort aussi.
Exemple :
Tu démarre ton tout : tu as 12 PA
Tu utilise une masse de troll (7PA) Il t'en reste 5!

A ce moment la tu te dis : je suis plein de vie alors je vais reporter mes PAs au prochain tour.
Imaginons que tu dépenses 2 PAs pour en gagner 1 au tour d'apres :
Tu te retrouves avec 14PAs : tu fais deux fois l'attaque avec la masse !
Et ainsi toutes les deux DLT tu fais deux attaques au lieu d'une : c'est trop puissant (surtout avec cette arme)
Ce problème se pose dès que l'on peut transférer au moins 2 PAs, donc cette idée n'est pas viable à mon sens.
Voilà, je dis p'tet une connerie, mais ca ne ferais qu'une de plus!
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Je suis totalement pour, ça reglera plusieurs problemes en une fois.
1°) Ca reglera le probleme de ceux qui perdaient plusieurs dlts avant de pouvoir se regénerer suffisament pour repartir au combat, surtout les petits levels (nains et humains), car les autres ont souvent de quoi payer les temple.
2°) ça dimiuera la disparité entre ceux qui utilisent une arme a 2 ou 3 PA, et ceux qui utilisent une arme bien plus lourde a 5 ou 7 PA, qui pourront alors jouer un peu plus rapidement (temps de dlt plus courts).
3°) Et bien sûr ça regle le probleme des PAs inutilisés.
Bravo, Merrick, si on l'avait pas il faudrait l'inventer
1°) Ca reglera le probleme de ceux qui perdaient plusieurs dlts avant de pouvoir se regénerer suffisament pour repartir au combat, surtout les petits levels (nains et humains), car les autres ont souvent de quoi payer les temple.
2°) ça dimiuera la disparité entre ceux qui utilisent une arme a 2 ou 3 PA, et ceux qui utilisent une arme bien plus lourde a 5 ou 7 PA, qui pourront alors jouer un peu plus rapidement (temps de dlt plus courts).
3°) Et bien sûr ça regle le probleme des PAs inutilisés.
Bravo, Merrick, si on l'avait pas il faudrait l'inventer

Virginie Silmarël
Administratrice des renards Mercenaires
Et chef du groupe FeAr
Administratrice des renards Mercenaires
Et chef du groupe FeAr
Oui, euh...disons que je suis un boulet et que je n'ai pas la connaissance universelleLourson > Tu sais le sort Botte secrete te permets de faire 2 attaques a la masse au lieu d'une par DLT (mais chut faut pas le dire)

Désolé.
Par contre je suis quand meme contre le fait de cumuler les PAs : ca retire le désaventage des armes bourrines qui consomment des PAs de manière à ce qu'il y ai une perte.(sans artifice aucun)
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.