Du rififi dans les annexes du -9

On discute de tout et de rien....
Répondre
Kaïo
Pilier

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Kaïo » 13 avr. 2014 20:20

Je ne vois nulle part de RP amenant à interdire ou limiter l'accès aux étages inférieurs pour éviter le réveil de Malkiar.
=> Tu peux le voir dans un post partie Stratégie du forum, depuis qqs jours, c'est assez nouveau comme concept en effet.
Quand tu dis "interdire ou limiter l'accès", c'est couper court : le LR compte "interdire ou limiter l'accès" de part sa nouvelle mission, après chaque personnage fait ce qui lui plaît.
Encore une fois, ce qui me gêne, c'est que le LR prenne les gens pour des billes à croire que le combat aurait un soupçon d'équilibre
=> D'une part, personne n'a tourné les choses pour qu'elles soient comprises ainsi, c'est ton interprétation.
D'autre part, puisque tu abordes je sujet : personne n'est indestructible dans Delain, LR compris évidemment.
Par contre le comportement de plusieurs joueurs du LR rend le jeu avec eux pénible. Et les préjugés que tu as à notre égard ne font que confirmer ce que je dis. Je ne dis pas là non plus que tous les joueurs du LR sont à mettre dans le même panier, quelques-uns suffisent à ternir le plaisir du jeu avec le LR.
=> L'une de nos forces est de ne parler que d'une seule et même voix, tu peux donc mettre "tous les joueurs du LR dans le même panier" si tu le désires.
Peux-tu stp préciser quels comportements tu cibles par rapport au combat de Léno ?
Concernant les préjugés d'Abaz, ils n'en sont pas : vos niveaux étant largement inférieur à la moyenne de ceux du LR, votre nombre étant également bcp plus restreint, il nous semble normal que vous ayez eu à suivre les directive du groupe...sans directive, comme gagner un combat..?
à Leno comme ailleurs, le LR débarque avec ses gros sabots et son complexe de supériorité, et vous vous étonnez que les autres joueurs prennent ça pour du mépris
=> Lol, Ein tu lis ça :mrgreen: ?
Blague à part, nous ne méprisons personne, et sommes abordables pour ceux qui veulent bien se donner la peine de nous saluer.
Que ce qui vous intéresse soit un anneau "inutile" ou pas, peu importe : le fait est que vous l'avez ramassé, vous l'avez gardé, et de toute façon vous ne l'auriez pas abandonné à moins que ce ne soit contre quelque chose qui vous intéresse davantage. Ce que je veut dire, c'est que vous étiez en position de force pour imposer votre point de vue, et vous l'avez fait.
=> Quel est le pb ? Ce que tu dis ci-dessous ? J'y réponds ensuite :arrow:
si le LR prend quelque chose et veut le garder, on ne peut rien y faire. Pour moi, mais ça n'engage que moi, c'est une menace sur l'équilibre du jeu. On en revient à mes interrogations à propos de la place du LR dans Delain.
=> C'est peut-être ton jeune âge dans le jeu qui veut ça, mais tu as tort, je t'explique pourquoi. Au delà du fait que personne ne soit invincible dans le jeu, Delain est évolutif, rien n'est figé, tout peut changer. il fut un temps où la Main du Mal régnait en maître un peu partout. Ce que la Main voulait, la Main l'obtenait. Pourtant, David Von Carstein lui-même n'a pu réunir 8 petites boules de cristal d'arc...il perdit celles qu'il avait amassées, la Main perdit sa suprématie...
Aujourd'hui, on n'entend plus parler de la Main.
=> ceux qui le veulent peuvent prendre au LR ce que le LR a acquis.
de quel droit le LR interdit-il aux autres joueurs de jouer d'une certaine façon
=> Pour le coup, là tu mélanges gameplay et rôle play...chaque joueur joue comme il l'entend, et chaque perso suit la ligne de vie que son joueur a choisie pour lui...le fait qu'une guilde déclare une guerre n'empêche en rien les joueurs des persos des autres guildes de jouer comme ils le souhaitent, ils prendront (ou pas) en compte les événements extérieurs, c'est tout...
voulez-vous forcer des joueurs qui ne le désirent pas à jouer avec vous ?
=> :D évidemment non, ceux qui ne veulent pas répliquer à nos attaques pourront fuir s'il le veulent :D !
est-ce que je peux faire ça ?
=> :D évidemment oui, qu'est-ce qui t'en empêche :D ?

@Pénélope : c'est dommage de réagir comme ça, pour ma part je trouve ton attitude très "mauvais joueur".
Si tu ne veux pas te faire dessouder, je t'invite à te renseigner sur les positions du Lotus.
Penelope
Petit joueur

Message par Penelope » 13 avr. 2014 23:04

Tu le prends comme tu veux, personnellement j'ai déjà vécu ça avec les Kaa et j'ai pas l'intention de subir à nouveau les rouleaux compresseurs de ce genre.
J'en suis las et ça sera la goutte qui fera déborder le vase voila tout.
Quand aux positions du lotus, hormis en yoga, je n'arrive toujours pas à comprendre exactement ce qui nous attend. Mais si c'est de nous parquer dans une annexe tous les 3 mois sous peine de mort c'est certain que je n'accepterai pas, autant laisser tomber tout de suite.
Piwy
Pilier

Message par Piwy » 13 avr. 2014 23:08

En fait le tableau est simple : le LR veut que les aventuriers de tous bords s'unissent contre eux pour que les joueurs puissent faire un combat épique, duquel ils sortiraient de préférence vainqueurs afin qu'ils puissent proclamer haut et forts qu'ils sont les meilleurs du jeu.

Hélas pour le LR, ça n'intéresse personne dans les souterrains, ou pas assez de monde pour générer une opposition construite.

Du coup en proclamant cette interdiction d'accès au -9 et à ses annexes, le LR espère fédérer assez de monde pour faire un joli combat.

Autant l'annoncer tout de suite : ça ne marchera pas.
Pourquoi ?
Parce que ça n'intéresse pas les autres joueurs de Delain.

Donc le LR va faire exactement ce qui a longtemps été reproché aux PK : traîner en grandes bandes et écumer les étages sans laisser la moindre chance aux aventuriers croisés.

Parce que la seule possibilité de réponse qu'ont les autres aventuriers, c'est une course au grosbillisme : il faut rattraper des années d'expérience de jeu, de points d'expérience acquis, de matériel ramassé, etc. Et où les obtenir quand on est déjà haut niveau ? Au -9 et ses annexes. Donc vous empêchez les joueurs de jouer. CQFD.
Pour reprendre ce que disait Coco : il s'agit d'antijeu.

Edit : pour répondre à la question qui m'est directement adressée : on peut laver notre linge sale en privé, mais j'ai souvenir notamment d'un coup de gueule d'Abazigal à propos d'une besace. Contrairement à ce qu'Abazigal et toi avez compris, je n'avais aucune objection au fait que mes personnages reçoivent des ordres du LR. Le problème, c'est bien l'attitude de certains joueurs du LR, et heureusement tous les joueurs du LR n'agissent pas de la même façon.
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 14 avr. 2014 08:14

Je te rassure Piwy, le -9 est bien assez grand pour que chacun puisse pexer tranquillement tout en évitant de croiser le LR. Suffit de se renseigner un minimum.
Piwy
Pilier

Message par Piwy » 14 avr. 2014 12:48

Kaïo a écrit :Je te rassure Piwy, le -9 est bien assez grand pour que chacun puisse pexer tranquillement tout en évitant de croiser le LR. Suffit de se renseigner un minimum.
Depuis le départ, on ne parle pas de la mise en application de l'interdiction d'accès au -9 et à ses annexes par le LR, mais du principe même qu'un groupe de joueurs interdise aux autres de jouer à toute ou partie du jeu.

Par ailleurs tu n'as pas répondu à ça :
Piwy a écrit :Je me permets un gros édit bien tardif et pas joli. Je transpose la situation : ma triplette de 2 ans d'âge interdit désormais aux aventuriers d'aller dans le niveau tombé dans l'oubli (-1bis) un mois sur deux. Pourquoi ? Mon nain réclame vengeance parce qu'un membre de sa famille a été massacré par des Orks ici-même, donc il n'aura pas de repos tant que tous les Orks de l'étage n'auront pas été tués. Si un aventurier s'avise de toucher à un Ork, mon nain lui explose la tête parce que c'est sa vengeance à lui, et que de toute façon avec des Orks dans le coin il est en mode berserk. Je n'empêche pas les autres joueurs de jouer, je les ai même prévenus. Et j'ai fait du RP. Donc je pose la question au LR : est-ce que je peux faire ça ?
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 14 avr. 2014 13:35

Le LR n'impose rien, il donne son plan d'action et sa façon de voir les choses. Les autres personnages ne sont pas obligés d'avoir la même opinion, et peuvent être amenés par le futur à confronter cette opinion in game :twisted: !

J'ai répondu à ta question, ma réponse est oui, évidemment.
Spli
Petit joueur

Message par Spli » 14 avr. 2014 14:13

Pour répondre à Penelope, nous avons bien moins envie de nous attaquer à des aventuriers pour qui évoluer au -9 constitue un véritable défi que de bousculer le quotidien d'aventuriers de très haut niveau qui écument le -9 depuis des années.
Nous n'avons jamais pratiqué le PK gratuit à la façon des Kaa ou des MdM, et ça n'est pas dans nos projets.
Quant à Piwy qui travestit à chacune de ses interventions les réponses que nous donnons, je lui suggère humblement de dépenser son énergie à la constitution d'un front commun plutôt que d'essayer vainement de persuader la communauté que nous souhaitons empêcher tout le monde de jouer...
Coco
Petit joueur

Message par Coco » 14 avr. 2014 14:34

Là où tu te trompes grandement Spli, c'est que ce n'est pas Piwy qui tente vainement de convaincre la communauté delainienne, mais Piwy qui avec beaucoup de justesse dans ses propos retranscrit ici les pensées d'une grande partie de la communauté delainienne (en tous cas au moins, du -9), que tu ne souhaites pas entendre...

La sensation est pour certains la suivante : OK on accepte pour cette fois-ci contre nos envies d'aller à cet affrontement juste pour qu'ils arrêtent de nous faire suer avec ça, au moins pour un temps... en espérant que du coup ce ne soit que pour un temps.
Quand ça n'est pas : font suer avec leur PvP dont on ne veut pas... voire comme ça a été dit : si c'est ça j'arrête delain... et oui il y en a un certain nombre, même si ça semble vous passer totalement au dessus...

Une belle lutte pvp? Pour beaucoup les joueurs que vous souhaitez affronter ne le souhaitent pas... par peur de perdre non ils s'en cognent... juste parce qu'il n'y aura pas vraiment d'affrontement... Ceux qui ratent déjà des DLT vont certainement en rater tout autant voir plus parce que jouer ainsi sera à contrecœur... Du coup se sera plutôt se battre avec un mannequin en bois... ah oui faut faire gaffe à pas frapper trop fort pour éviter le pivot sur lui même et s'en prendre une par mégarde.
Voilà ce à quoi le LR risque d'être confronté comme "beau combat"...
Piwy
Pilier

Message par Piwy » 14 avr. 2014 15:38

Spli a écrit :Pour répondre à Penelope, nous avons bien moins envie de nous attaquer à des aventuriers pour qui évoluer au -9 constitue un véritable défi que de bousculer le quotidien d'aventuriers de très haut niveau qui écument le -9 depuis des années.
Nous n'avons jamais pratiqué le PK gratuit à la façon des Kaa ou des MdM, et ça n'est pas dans nos projets.
Quant à Piwy qui travestit à chacune de ses interventions les réponses que nous donnons, je lui suggère humblement de dépenser son énergie à la constitution d'un front commun plutôt que d'essayer vainement de persuader la communauté que nous souhaitons empêcher tout le monde de jouer...
Enfin on avance : Spli confirme donc que le but du LR est bien de venir combattre les vieux de la vieille et les forcer à se battre contre vous, y compris en élargissant le plus possible la contestation afin d'avoir le plus gros combat possible.
A partir de là, le "RP" définit par le LR, comme quoi au nom de l'équilibre et du non-réveil de Malkiar le -9 et ses annexes doivent être vidées, n'est bel et bien que l'enrobage permettant au LR la mise en œuvre de son plan, à savoir la confrontation aux vieux persos traînant dans les profondeurs.

On a très bien compris le point de vue du LR : vous n'interdisez à personne d'aller au -9 et ses annexes, mais vous vous réservez le droit d'y tuer ceux qui y sont selon votre convenance.

Parce que tout le monde aura relevé l'incohérence de votre RP, résumé par Spli, que je me permets de re-citer :
Pour répondre à Penelope, nous avons bien moins envie de nous attaquer à des aventuriers pour qui évoluer au -9 constitue un véritable défi que de bousculer le quotidien d'aventuriers de très haut niveau qui écument le -9 depuis des années.
Malkiar se réveillerait préférentiellement si les vieux de la vieille continuent à tuer des géants, mais moins si ce sont des aventuriers qui découvriraient pour la première fois le -9 ? Et le LR se déplace au -9 sans combattre ?

Vous espérez que les aventuriers vont se liguer contre vous, pour vous procurer de grands combats dont vous rêvez.
Mais comme je vous l'ai déjà dit (et je ne suis pas le seul, cf. Coco, gorbach, etc.), il n'y aura pas de coalition anti-LR : beaucoup de vieux comptes sont en hibernation plus ou moins définitive, les autres n'ont plus forcément beaucoup de temps à consacrer à Delain, il n'y a presque pas de nouveaux joueurs pour reprendre le flambeau, etc. Et surtout, plus que tout : les joueurs intéressés par ce genre de jeu sont quasiment tous déjà dans le LR.
Les autres joueurs ne sont dans leur grande majorité pas intéressés par cette cette façon de jouer. Donc il n'y aura pas d'opposition au LR, et le LR sera libre de massacrer qui et quand il veut (la triplette de Vava n'a pas été agressée gratuitement ? Bah non c'était pour porter un message... comme le disait gorbach le LR se chargera de justifier des assassinats en règle), mais finalement, les vraies conséquences seront le départ d'autres joueurs.

Ce n'est pas parce que vous avez la possibilité de faire quelque chose, qu'il est pour autant souhaitable de le faire : pour reprendre mon exemple précédent, ma triplette pourrait écumer le -1bis, tout ce que j'obtiendrais, ce serait de dégoûter du jeu des jeunes joueurs, et de massacrer des 4e. Vous pensez qu'on peut le faire, parce qu'on peut toujours me vaincre. Moi je trouve qu'on ne doit pas le faire, pour préserver le plaisir de jouer de chacun. Et je trouve même plus malsain la façon de faire du LR (interdire l'accès aux seuls étages apportant des gains aux vieux comptes) que des PK qui écumaient le jeu en bande (parce que mobiles, ils ne ratissaient pas un étage mais constituaient une menace plus diffuse).
En outre, je n'ai jamais dit que le LR souhaitait empêcher tout le monde de jouer. Par contre, et je maintiens, interdire l'accès au -9 et à ses annexes bride l'évolution des vieux aventuriers, donc oui, le LR cherche à empêcher une partie des joueurs de jouer au jeu, pour les forcer à jouer de la façon qu'il plaira au LR (c'est-à-dire se confronter au LR, cf. les messages précédents de Kaïo et Spli). Ça s'appelle de l'antijeu et de l'égoïsme.

Notre opposition est là, dans la philosophie du jeu. Et autant l'avouer : je n'ai pas envie d'avoir raison. Mais rien qu'à voir la réaction de Penelope, je vous garantis que vous allez dégouter un certain nombre de joueurs, qui de toute façon ne joueront pas comme vous voudrez qu'ils le fassent. Si vous ne le comprenez pas, ou pire, que vous n'en avez rien à faire, je ne peux rien faire de plus.
Spli
Petit joueur

Message par Spli » 14 avr. 2014 16:07

Ne faites donc pas comme si on pouvait tomber à volonté et de manière récurrente sur n'importe quel groupe de joueurs.
Il y a de tout temps (et à tous les étages) eu des menaces venant de groupes d'aventuriers ayant envie d'en découdre avec les PvMeurs.
La plupart n'ont jamais prévenu de leurs actions, et c'est pourtant une partie de ce que vous nous reprochez.
Si vous ne voulez pas de la porte de sortie que nous proposons en bougeant dans une annexe tranquille par trimestre, c'est votre souci.
Nul doute que votre farouche obstination vous vaudra la même reconnaissance que les braves de la célèbre bataille de Camerone : la gloire éternelle. :D
Sur ce j'arrête de troller, de notre part tout a été dit et redit en long en large et en travers.
Continuez si vous le souhaitez à vous indigner et à essayer de persuader ceux qui lisent ce forum que nous ne souhaitons QUE vous interdire de jouer comme vous l'entendez, mais n'oubliez pas de vous mobiliser pour autant (ou attendez stoïquement la mort, je ne choisirais pas pour vous) ! :twisted:
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 14 avr. 2014 16:25

Tu ne comprends pas Piwi. Tu dis :
Enfin on avance : Spli confirme donc que le but du LR est bien de venir combattre les vieux de la vieille et les forcer à se battre contre vous, y compris en élargissant le plus possible la contestation afin d'avoir le plus gros combat possible.
A partir de là, le "RP" définit par le LR, comme quoi au nom de l'équilibre et du non-réveil de Malkiar le -9 et ses annexes doivent être vidées, n'est bel et bien que l'enrobage permettant au LR la mise en œuvre de son plan, à savoir la confrontation aux vieux persos traînant dans les profondeurs.
=> L'un des aspects de GP plébiscité par les joueurs du LR est de faire combattre leurs persos vs d'autres persos.
Le plaisir est plus important si les persos adverses sont plus puissants.

Le rôle play développé par le LR amenant à jouer ce jeu est cohérent, libre au LR de décider de sa voie rp.
Evidemment, le rp d'un groupe ou d'un perso découle du désir du/des joueur(s) derrière... :roll:
Coco
Petit joueur

Message par Coco » 14 avr. 2014 16:32

=> L'un des aspects de GP plébiscité par les joueurs du LR est de faire combattre leurs persos vs d'autres persos.

Le rôle play développé par le LR amenant à jouer ce jeu est cohérent, libre au LR de décider de sa voie rp.
Evidemment, le rp d'un groupe ou d'un perso découle du désir du/des joueur(s) derrière... :roll:
Le plaisir ne sera qu'à sens unique puisque ceux que vous souhaitez combattre n'en veulent pas... et encore si vous trouvez du plaisir à abattre des pantins inanimés parcequ'ils n'auront pas voulu faire ce que vous souhaitez d'eux...

Comme dit vous souhaitez faire de beaux combats? Créez un RP justifiant la scission du LR et mettez vous sur la tronche une bonne fois... Vous vous amuserez et n'embêterez personne!
Contrairement à l'activité Pvp contre des non PvP, les joueurs PvM ne font ça au détriment du plaisir de personne d'autre, c'est cet aspect que vous n'arrivez pas à accepter... et comme Piwy... il n'y a rien d'autre à faire si vous ne pouvez pas le comprendre. On peut développer des moyens comme l'ont fait les admins pour encourager des choses... mais pas jouer contre l'envie d'autres joueurs sans qu'il y ait des conséquences...
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 14 avr. 2014 16:37

Jouer à Delain, c'est accepter ses règles.
Le pvp a toujours existé, et perdurera jusqu'à la fin ou jusqu'à ce qu'une règle l'interdise. Avec tout ce qui peut en découler, de bon ou de moins bon.

Bref, tout est dit pour ma part.
Piwy
Pilier

Message par Piwy » 14 avr. 2014 16:40

Spli a écrit :Ne faites donc pas comme si on pouvait tomber à volonté et de manière récurrente sur n'importe quel groupe de joueurs.
Il y a de tout temps (et à tous les étages) eu des menaces venant de groupes d'aventuriers ayant envie d'en découdre avec les PvMeurs.
La plupart n'ont jamais prévenu de leurs actions, et c'est pourtant une partie de ce que vous nous reprochez.
La différence, c'est que le LR se défend d'être une guilde de PK. Alors qu'en fait, vous êtes fondamentalement des PK : vous étiez drapés dans l'étoffe APK, mais maintenant qu'il n'y a plus de PK et que vous vous lassez des monstres, les masques tombent. En fin de compte, vous êtes des PK, mais avec un karma positif.
En outre, ce qu'on reproche au LR, c'est non seulement de s'attaquer à des joueurs qui risquent de décrocher du jeu, mais surtout de vouloir pratiquer l'antijeu.
Spli a écrit :Si vous ne voulez pas de la porte de sortie que nous proposons en bougeant dans une annexe tranquille par trimestre, c'est votre souci.
Soyons honnêtes : cette règle d'annexe "autorisée" c'est un prétexte pour faire passer la pilule (où est l'annonce de l'annexe actuellement autorisée ?), et ce serait un bordel innommable. Le LR ne va pas s'amuser à publier une liste des annexes autorisées dans l'année. Et j'en reviens à mon questionnement initial : de quel droit les joueurs du LR s'autorisent-t-il à interdire l'accès au dernier étage du jeu ? Kaïo a répondu en substance : du droit du plus fort. Sauf qu'il y a une différence entre les personnages qui évoluent dans un jeu et des joueurs qui en empêchent d'autres de jouer.
Spli a écrit :Continuez si vous le souhaitez à vous indigner et à essayer de persuader ceux qui lisent ce forum que nous ne souhaitons QUE vous interdire de jouer comme vous l'entendez, mais n'oubliez pas de vous mobiliser pour autant (ou attendez stoïquement la mort, je ne choisirais pas pour vous) ! :twisted:
Je le re-redis : il n'y aura pas de mobilisation. Et n'allez pas penser que les joueurs au -9 vous laisseront massacrer leurs personnages à volonté : au bout d'un temps, par lassitude, ils abandonneront, au mieux l'étage, au pire delain.
Et à ce moment-là, vous direz quoi ? "On a gagné" ?
Pour moi la réponse sera : "Delain a perdu". Ou pire : "Delain est perdu".

Kaïo a écrit :=> L'un des aspects de GP plébiscité par les joueurs du LR est de faire combattre leurs persos vs d'autres persos.
Tu ne comprends pas Kaïo : il n'y a pas de personnages adverses. Le LR n'a pas d'adversaires. Il n'y aura pas de combat, mais un massacre unilatéral, puisque les aventuriers que vous allez cibler ne se défendront pas.
Kaïo a écrit :Le rôle play développé par le LR amenant à jouer ce jeu est cohérent, libre au LR de décider de sa voie rp.
On en revient au problème d'égoïsme des joueurs du LR : sachant que votre plaisir se fait au détriment, voire même au dégoût des autres, est-il sain ?

Encore une fois, personne ne parle d'interdire le PvP. Mais vous avez vu le résultat du PvP pratiqué par les PK, qui a contribué à faire partir de nombreux joueurs (mais n'est pas la cause unique, et pas forcément la principale). Pensez-vous que Delain puisse se permettre une nouvelle hémorragie, notamment de ses plus vieux joueurs ?
xilly
Petit joueur

Message par xilly » 14 avr. 2014 16:47

Le dernier post de Piwy resume parfaitement la situation.

Je suppose que je fais partie des "vieux de la vielle" puisque je traine mes savates au -9 depuis quelques temps
Et comme la plupart des mes compagnons, je n'ai absolument pas envie de faire du PvP.

Le LR peux faire toutes les déclarations qu'il veux, faire du RP pour essayer de justifier le pourquoi du comment, à la fin de la journée ils sont ou vont devenir des PK.

Quelle ironie... :roll:

William
Répondre