Abazigal a écrit :Les réponses sur le fond ont été déjà données il y a belle lurette. On va pas tout réécrire à chaque fois. Sans parler des divers RP postés depuis des années et amenant aux évênements présents.
Je ne vois nulle part de RP amenant à interdire ou limiter l'accès aux étages inférieurs pour éviter le réveil de Malkiar. Au contraire, les aventuriers descendent régulièrement plus bas (et attendant avec impatience un hypothétique -10

). Donc je suis curieux de voir ça (et je ne dis pas ça méchamment hein, j'aimerais sincèrement voir ça vu que je ne maîtrise pas tout le BG de Delain).
Abazigal a écrit :-Les rumeurs stipulant que le LR allait massacrer touts les joueurs présents dans l'arène n'étaient pas de notre fait.
Puis, vu le nombre de veilleurs sur place, nous avons proposé finalement une petite baston massive contre ces derniers. Hélas, leurs obligations du moment étaient telles qu'ils ont dû refuser notre offre de carnage collectif entre les deux guildes les plus puissantes des souterrains...
N'étant pas parmi les dirigeants des Veilleurs, je ne suis pas au courant de ces échanges, par contre oui la guilde était au moment de Léno en pleine réorganisation (notamment après une grosse fessée au -8

)
Mais honnêtement : qui peut croire une seule seconde que les Veilleurs puissent rivaliser avec le LR ? Personne : ça n'aurait pas été un carnage collectif, mais un massacre à sens unique, et tout le monde le sait très bien, LR compris. Soyons clair : que le LR cherche à se battre contre les Veilleurs ça ne me dérange pas, que les Veilleurs se prennent une rouste non plus. Encore une fois, ce qui me gêne, c'est que le LR prenne les gens pour des billes à croire que le combat aurait un soupçon d'équilibre (d'ailleurs c'est un beau paradoxe pour une guilde prônant l'équilibre^^). Ceci étant dit, que les Veilleurs qui le souhaitent répondent au défi du LR et que les joueurs s'amusent tant mieux hein, c'est le but du jeu après tout
Abazigal a écrit :-Nous vous avons gentiment proposé de combattre à nos côtés, je n'ai pas vu le mépris à votre égard. Quelques directives assez autoritaires certes, mais à la vue de vos compétences en combat, cela était nécessaire. (je ne dis pas cela avec méchancecté mais il faut être réaliste, jouer en groupe de 50 avec des joueurs bien plus puissants et expérimentés que vous, n'avait pas l'air d'être chose aisée pour vous. Ce que nous comprenons tout à fait...)
Tu ne sais pas comment nous jouons, et en l'occurrence le joueur de l'autre triplette Veilleur comme moi avons une bonne expérience de ce type de jeu, donc ce n'est pas le problème. Par contre le comportement de plusieurs joueurs du LR rend le jeu avec eux pénible. Et les préjugés que tu as à notre égard ne font que confirmer ce que je dis. Je ne dis pas là non plus que tous les joueurs du LR sont à mettre dans le même panier, quelques-uns suffisent à ternir le plaisir du jeu avec le LR.
A Kaïo qui demande des détails : à Leno comme ailleurs, le LR débarque avec ses gros sabots et son complexe de supériorité, et vous vous étonnez que les autres joueurs prennent ça pour du mépris ?
Abazigal a écrit :-Pour le butin, le LR a pris un collier totalement inutile pour faire plaisir à l'un de ses membres et vous a laissé tout le reste. Je trouve cela plutôt sympa, non ??? Surtout que nous avons fait 99% du boulot vu que les marchands étaient bien trop puissants pour vous.
Relis ce que j'ai écrit (et c'est valable aussi pour Kaïo), je n'ai pas dit que vous aviez été radins (bien au contraire même). J'ai dit que vous aviez pris ce qui vous intéressait et que vous aviez laissé le reste. Que ce qui vous intéresse soit un anneau "inutile" ou pas, peu importe : le fait est que vous l'avez ramassé, vous l'avez gardé, et de toute façon vous ne l'auriez pas abandonné à moins que ce ne soit contre quelque chose qui vous intéresse davantage. Ce que je veut dire, c'est que vous étiez en position de force pour imposer votre point de vue, et vous l'avez fait. De toute façon personne ne pouvant contester la suprématie du LR, cet état de fait est voué à perdurer de facto : si le LR prend quelque chose et veut le garder, on ne peut rien y faire. Pour moi, mais ça n'engage que moi, c'est une menace sur l'équilibre du jeu. On en revient à mes interrogations à propos de la place du LR dans Delain.
Abazigal a écrit :-Peut-on jouer avec le LR ??? Faudrait Te renseigner un peu. Nous avons combattus aux côtés de toutes les plus grandes guildes des souterrains depuis notre création. Et participé à chaque fois, aux plus grandes animations proposées par les admins et ce, toujours avec de divers et variés alliés venus de toutes les horizons.
Je ne remets pas ça en question. Ce dont je parle, c'est de la puissance inégalable du LR dans le jeu, qui fait que le jeu et les joueurs doivent plier devant le LR.
Abazigal a écrit :La vérité, c'est que nous avons dans ces souterrains un très grand nombre d'amis et sommes respéctés par une grande majorité. Ces liens ont été forgés par le temps, par les actions communes et le respect mutuel.
La petite minorité qui nous méprise n'est pour nous qu'un détail, des aigris et des peureux qui après nous avoir déclaré la guerre il y a un peu plus d'un an de cela, se doute très bien que nous allons venir pour eux.
Pour ces joueurs là qui je n'en doute pas, se reconnaitront, je tiens juste à dire que "qui sème le vent, récolte la tempête"

Là, tu me fais juste flipper parce que j'ai peur que vous ne distinguiez pas le RP du HRP : je ne parle pas des actions passées du LR, mais de l'impact du LR dans le jeu actuel.
Abazigal a écrit :Pour ton "edit" Piwy. Je crains que le message ait été mal compris. Nous préciserons ce que nous avons voulu dire pour éviter les méprises. (il n'a jamais été question de dire à tous le sjoueurs du -9 de dégager, bien entendu.)
Nous avons peut être mal formulé, désolé pour cela.
Que le LR ne cible qu'une partie des aventuriers du -9 ou laisse une annexe accessible aux aventuriers chaque trimestre ne change strictement rien au fond. Et puisqu'on commence à s'orienter vers un dialogue de sourds je pose la question franchement :
de quel droit le LR interdit-il aux autres joueurs de jouer d'une certaine façon ?
Kaïo a écrit :Le LR n'impose rien. Il joue son jeu, libre aux autres d'interagir au pas avec le LR.
Interdire aux aventuriers de se rendre dans certains étages, c'est imposer son jeu aux autres.
Kaïo a écrit :Pour conclure, à voir avec ton EDIT Piwi, le rôle play du Lotus n'est pas une "couverture",
il est le fil conducteur résultant in game de nos désirs de joueurs. Et nous ne décidons pas pour les autres, mais pour nous seulement. Aux autres joueurs de réagir s'ils le souhaitent, ce qui est le cas malgré tout (oui, ils râlent, c'est une réaction, à voir ce que leurs persos feront in game

).
Vos désirs de joueurs sont connus de tous ceux qui connaissent un minimum le LR : faire des combats épiques. J'ai un scoop pour vous : tout le monde ne partage pas vos envies.
pnarcade a écrit :Et d'un autre coté, ce qui est recherché est pas forcement de tuer tout le monde, ni encore moins de faire partir tout le monde du -9! le -9 c'est 9 annexe grande comme le 0 avant sa modif, plus un etage centrale, c'est évident qu'on pourra jamais le vider! La plus belle surprise serait de trouver en arrivant une coalition pour s'opposer au groupe, et qu'on se prenne une dérouillée! Ca ce serait chouette et ça montrerai que les plus vieux joueurs ne cherchent pas seulement à se battre contre un ordinateur!
C'est exactement ce que je disais : interdire aux aventuriers d'aller dans les annexes du -9 n'a pour seul but que de les forcer au combat contre vous, afin que vous livriez la bataille épique que vous espérez contre la vieille garde de Delain. CQFD. Mais dans votre égoïsme, vous avez oublier un détail, que je me permets encore de vous rappeler : tout le monde ne partage pas votre façon de jouer ni vos envies.
Donc encore une fois je repose ma question :
voulez-vous forcer des joueurs qui ne le désirent pas à jouer avec vous ?
P.S. Neantibos, pour moi le problème vient de la réforme pvp qui n'est pas efficace. Mais en l'absence de modification à court terme, ton annonce peut être intéressante, la question c'est pour faire quoi ? Si c'est pour inciter ceux qui traînent au -9 à combattre le LR, alors on risque de s'orienter vers la pérennisation d'une exception, parce que le LR a un appétit de pvp insatiable. Et à mon sens, le staff de delain à autre chose à faire qu'à encadrer les velléités belliqueuses de joueurs en manque de défis.
P.P.S. Je ne suis pas très disponible en avril, donc veuillez m'excuser pour mes réponses tardives mais je fais de mon mieux.
Edit : Je me permets un gros édit bien tardif et pas joli. Je transpose la situation : ma triplette de 2 ans d'âge interdit désormais aux aventuriers d'aller dans le niveau tombé dans l'oubli (-1bis) un mois sur deux. Pourquoi ? Mon nain réclame vengeance parce qu'un membre de sa famille a été massacré par des Orks ici-même, donc il n'aura pas de repos tant que tous les Orks de l'étage n'auront pas été tués. Si un aventurier s'avise de toucher à un Ork, mon nain lui explose la tête parce que c'est sa vengeance à lui, et que de toute façon avec des Orks dans le coin il est en mode berserk. Je n'empêche pas les autres joueurs de jouer, je les ai même prévenus. Et j'ai fait du RP. Donc je pose la question au LR : est-ce que je peux faire ça ?