Estimation ?

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Wim

Message par Wim » 23 janv. 2004 21:45

salut, j'aimerais savoir à quels prix je peux fixer, environ, la vente des objets si dessous pour espérer les vendre (donc pas trop cher) sans pour autant y perdre (donc pas trop peu non plus.. je n'ai pas trop d'expérience en marchandage, et je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions en parcourant ce forum):

Armes/armures :
Arc court Morbelin (1D6 - dist 4 - chute 1)
Epée classique (1D8)
Epée de Morbelin (2D3)
Hache classique (2D3)
Marteau (1D6)
Armure de cuir classique (1)

Runes :
Femelle (Principe)
Animal (Règne)
Minéral (Règne)
Vlad
Pilier

Message par Vlad » 23 janv. 2004 23:35

bin l'arc cour, le marteau, l'épée morb, et l'armure de cuir, ça ce vend meme pas :lol: ou alors pas cher a un gars qui est dans le besoin et ça c'est pas bien :P

et pour le reste je c'est pas c'est du pas mauvais matos, et je t'avourai que je suis assez mauvais en marchandage moi meme, mais chut faut pas le dire, j'essai de refiller des truc a la caravane la, ils vont me prendre pour un pigeons :lol:
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 26 janv. 2004 14:36

j'essai de refiller des truc a la caravane la, ils vont me prendre pour un pigeons :lol:
Quel vilain menteur ! Et dire que c'est moi qui t'ai gracieusement offert ton inscription au temple...on m'y reprendra tiens à être généreux ;)

Wim, si ton matos n'est pas encore vendu, dis le moi, car, la Caravane est acheteuse et à bon prix. Bientôt notre forum sera réouvert et l'adresse divulgée, donc on pourra faire affaire !

Pm moi toujours ta position histoire que je vois si un des caravaniers peut t'acheter les runes, et, l'épée et la hache classique.
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Vlad
Pilier

Message par Vlad » 26 janv. 2004 20:16

et pour moi au fait j'ai pas de nouvelle?
au fait merci pour la tite avance :D
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
Kakita Ryojin

Message par Kakita Ryojin » 26 janv. 2004 21:41

et pour moi au fait j'ai pas de nouvelle?
au fait merci pour la tite avance :D
Je te l'ai dit Vlad, ton matériel m'intéresse, on rediscute du prix en pm dans Delain ;)
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Naikikoul

Message par Naikikoul » 27 janv. 2004 06:52

Arc court Morbelin (1D6 - dist 4 - chute 1)
Epée classique (1D8)
Epée de Morbelin (2D3)
Hache classique (2D3)
Marteau (1D6)
Armure de cuir classique (1)
Aucun standard n'est fixé pour le commerce, tu peux faire du Troc ou vendre tes armes contre des brouzoufs mais le bon prix est celui que peut se permettre de débourser ton acheteur s'il te convient.

Le matériel que tu proposes est somme toute trés moyen, aux niveaux inférieurs, on trouve des armures de cuir renforcé qui jonchent le sol, mais une armure de cuir peut intéresser un néophyte.

Le reste du matériel que tu propose est trés courrant, seule l'épée classique doit avoir une valeur marchande réelle.
Image
Virginie
Pilier

Message par Virginie » 27 janv. 2004 07:28

A mon avis ce que tu vendras le mieux ce sont tes Runes, certains sont pret a débourser 500 Bz pour une rune Femelle ou Animale.....
Virginie Silmarël
Administratrice des renards Mercenaires
Et chef du groupe FeAr
Serena
Pilier

Message par Serena » 27 janv. 2004 16:22

Ce que tu peux tirer des ventes dépend de l'importance qui aporte ton acheteur et des moyens dont il dispose.

Si tu vends à des débutants, ils y apportenront beaucoup d'importance mais n'auront pas les moyens. Les autres y attacheront moins d'importance masi si ils sont dans le besoin, ils ont les moyens de mettre de bons prix.

Tu dois pouvoirvendre l'épée classique entre 250 et 500.
Pour les runes, il n'y a pas non plus de standart, il y avait un moment ou les prix étaient de 250 Br en moyenne.

Tes runes sinon m'intéressent, je me promène en ce moment au -4, je suis prêt à t'en donner 500/rune pv si t'es intéréssé, l'épée classique peut aussi m'intéresser pour équiper des compatriotes)
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
Wim

Message par Wim » 27 janv. 2004 16:49

Merci pour vos réponses. Je vois au moins ce qui a un peu de valeur dans mon sac, et ce qui n'en a pas ;)
Je suis à l'étage -2 mais je fais route vers le -1 (trop risqué pour moi le -4 pour l'instant). J'espère y rencontrer un membre de la Caravane, ou alors quelques explorateurs-fraichement-débarqués-pas-encore-équipés-et-qui-auraient-de-quoi-acheter... (oui je sais ça fait beaucoup de conditions..)
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 03 févr. 2004 13:50

Virginie propose 500Br pour une rune. Mon personnage ira beaucoup pour une rune, il adore ca, je ne sais pas ce qu'il en fait mais il en consomme enormement.

Stephan, une ptite rune a votre bon coeur messieurs dames depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Répondre