Ça a l'air très bien tout ça...
Et dire que je ne suis même pas là pour en profiter !
Le Cap'taine, nouveau papa manquant de temps

>> Dans quelle configuration l'enchanteur runique profite-t-il de +3 en armure, exactement..?En effet l'enchanteur runique peut user de "dissipation runique" pour nettoyer les malus de ses alliés. Dorénavant il profite d'un bonus à l'armure de 3 points, s'il ne possède pas déjà un bonus actif. Le maître du savoir n'aura pas ce bonus.
Tu confonds bonus de voie et effet du sortilège Conscience runique.Pedrso a écrit :Il est précisé que le maître du savoir pourra lancer CR sur 13 tours et qu'il ne bénéficiera d'aucun bonus de voie
Or pour l'Enchanteur, les bonus de voie pour les sorts non totem est que ces sorts sont impactés par CR.
Cela signifie donc que BM ne bénéficiera pas des -2 PAs sous CR, c'est bien ça ?
Non a priori je n'ai pas prévu de changement possible en dehors du fait de payer le prix.Pedrso a écrit : Sinon, comme déjà évoque, on pourra changer de voie du fait de cette nouveauté ou seulement par la règle classique (je ne sais plus trop ce que c'était mais cela avait un coût en bz ou PXs il me semble)
En effet.Zorak Brise-genoux a écrit :Si le bonus des sorts 'bonifiés' de la voie ne se fait qu'au travers de CR, cela ne change rien (d'avoir la voie ou non) mais je pense que le bonus de ces sorts n'est pas qu'au travers de CR.
Ok comme dit précedemment tu confonds le bonus de voie et l'effet de CR (sur les sorts totem et non totem)Pedrso a écrit :Des "bonus" sont appliqués sur certains sorts non totem en fonction des voies (liste ci-dessus).
Pour l'enchanteur runique, ces sorts sont armure dure, poisse, chant du barde et botte magique, mais les bonus ne sont appliqués qu'au travers de CR puisque ces dits bonus sont un -2pa au lancer pour ces 4 sorts si on est sous CR.
Ma question est donc : puisque le maître du savoir pourra lancer CR, bénéficiera t il aussi de l'impact de CR sur ces 4 sorts ?
Ce qui reviendrait à dire qu'il bénéficierait des bonus de la voie de l'enchanteur pour les sorts non totem...
Alors que ce n'est pas le cas pour les bonus des autres voies
ces sortilèges réservés sont des sorts totems ou énergie?azaghal a écrit : Dans le même temps certains ont pu remarqué l'existence de trois nouveaux sortilèges réservés.
En effet l'enchanteur runique peut user de "dissipation runique" pour nettoyer les malus de ses alliés. Dorénavant il profite d'un bonus à l'armure de 3 points, s'il ne possède pas déjà un bonus actif. Le maître du savoir n'aura pas ce bonus.
Le sorcier peut catalyser tous les poisons existants sur une cible tout en ajoutant un autre type de poison : La maladie du sang. Le sorcier profite de sa régénération naturelle pour faire agir cette maladie du sang. Le maître du savoir sera 2 fois moins performant sur ce nouveau poison.
les dégâts de "catalyse" peuvent être vraiment prodigieux, sur une cible affectée de venin, poison et maladie du sang...
Le mage de bataille connait la formule d'une "boule de magma" qui a la faculté de blesser sa cible sur plusieurs dlt, tout en blessant fortement plusieurs cibles. Les dégats du maître du savoir seront moindres.