La construction du temple de Balgur au -6
Re: La construction du temple de Balgur au -6
Plus haut dans les souterrains, deux jeunes prêtres prirent soudain conscience de l'importance de ce qui se tramait en profondeur en observant leur écuyer divin plongés dans une étrange transe méditative. D'un même geste, les deux frères quittèrent leur monture bardées pour le combat et s'agenouillèrent pour prier Balgur, celui qui leur avait fait depuis peu don d'une puissance sans commune mesure avec ce qu'ils avaient connu jusqu'alors.
Une aura de ferveur les entourait et leurs prières accompagnaient les fidèles dans leur glorieuse que te.
Une aura de ferveur les entourait et leurs prières accompagnaient les fidèles dans leur glorieuse que te.

Wéééé !
[Gardor]
Le nain, occuper a lissé et polir sa hache, pensif, écouta distraitement leur conversation. Puis, il dit a Boroak
Si Balgur a ramené l'architecte de ce lieu d'oubli... alors la question à se poser plutot serait... qui l'y a emmener, et comment? Et surtout, peux t'il recommencer, cette fois avec plusieurs aventuriers pendant un combat à l'issu incertaine?
[Boroak]
*Voyant enfin son vieil ami Tsongor sur les lieux de construction, Boroak eut un large sourire*
Dilinn ! Tsongor, l'architecte est juste derrière moi, il s'est enfin tirer de sa torpeur, Balgur en soit loué !!
*Dilinn et Tsongor étaient toujours occupé à creuser les fondations*
[Tsongor]
Ben c'est pas trop tôt ! Comme tout le monde est éparpillé aux 4 vents, je me pèle la garde du matos, le creusage des fondations et les prières à Balgur ! Et y a même pas un péquin pour me ramener une choppe de bière de la taverne qui n'est pourtant qu'à 2 pas.
Activez un peu la cadence, parce qu'on n'est pas au bout de nos peines !
J'vous jure, les p'tits jeunes, c'est plus comme avant. Le respect, tout ça, il s'en carrent le coquillard... Du coup, c'est les anciens dans la force de l'age qui doivent se taper tout le boulot. T'en foutrais, moi, des nouvelles générations de mes 2... Encore heureux que je sois un nain plutôt conciliant et ouvert d'esprit !
Mr. T.
[Dilinn]
Dilinn s'arrêta de creuser, le regard vide et s'appuya sur sa pioche.
De la sueur dégoulinait de tout son corps....
L'architecte, enfin! Que Balgur le garde! On allait enfin pouvoir le bâtir, ce temple!
Ceci dit, c'est vrai qu'une chope de biere ne serait pas de refus...
Mais il fallait continuer de creuser pour que tout soit prêt quand tout le monde serait là.
Le nain, occuper a lissé et polir sa hache, pensif, écouta distraitement leur conversation. Puis, il dit a Boroak
Si Balgur a ramené l'architecte de ce lieu d'oubli... alors la question à se poser plutot serait... qui l'y a emmener, et comment? Et surtout, peux t'il recommencer, cette fois avec plusieurs aventuriers pendant un combat à l'issu incertaine?
[Boroak]
*Voyant enfin son vieil ami Tsongor sur les lieux de construction, Boroak eut un large sourire*
Dilinn ! Tsongor, l'architecte est juste derrière moi, il s'est enfin tirer de sa torpeur, Balgur en soit loué !!
*Dilinn et Tsongor étaient toujours occupé à creuser les fondations*
[Tsongor]
Ben c'est pas trop tôt ! Comme tout le monde est éparpillé aux 4 vents, je me pèle la garde du matos, le creusage des fondations et les prières à Balgur ! Et y a même pas un péquin pour me ramener une choppe de bière de la taverne qui n'est pourtant qu'à 2 pas.
Activez un peu la cadence, parce qu'on n'est pas au bout de nos peines !
J'vous jure, les p'tits jeunes, c'est plus comme avant. Le respect, tout ça, il s'en carrent le coquillard... Du coup, c'est les anciens dans la force de l'age qui doivent se taper tout le boulot. T'en foutrais, moi, des nouvelles générations de mes 2... Encore heureux que je sois un nain plutôt conciliant et ouvert d'esprit !
Mr. T.
[Dilinn]
Dilinn s'arrêta de creuser, le regard vide et s'appuya sur sa pioche.
De la sueur dégoulinait de tout son corps....
L'architecte, enfin! Que Balgur le garde! On allait enfin pouvoir le bâtir, ce temple!
Ceci dit, c'est vrai qu'une chope de biere ne serait pas de refus...
Mais il fallait continuer de creuser pour que tout soit prêt quand tout le monde serait là.
Par la sainte Barbe !!!
Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Peu à peu, les compagnons présents se rassemblaient sur les lieux de construction du temple de Balgur...
La présence de Balgur se faisait plus précise, dans tous les souterrains, les fidèles et prêtres de Balgur sentaient que quelque chose d'important se passait..
Messire Architecte, les caisses seront bientôt là, que pouvons nous faire pour avancer le travail ?
La présence de Balgur se faisait plus précise, dans tous les souterrains, les fidèles et prêtres de Balgur sentaient que quelque chose d'important se passait..
Messire Architecte, les caisses seront bientôt là, que pouvons nous faire pour avancer le travail ?
Par la sainte Barbe !!!
[Demyr]
Demyr venait de rejoindre les prêtres de Balgur et les compagnons qui apportaient leur aide dans cette quête.
Armé de sa pioche, il descendît dans la carrière qui porterait bientôt la maison de son dieu.
Après avoir reçus les quelques instructions sur les fondations, il se mît à la tâche et on pouvait l'entendre prier :
Balgur, Dieu Protecteur,
Béni-nous, travailleurs,
Qui façonnons ce lieu,
Pour y sacrer Ton feu.
Étend ta bienveillance,
Apaise nos souffrances,
Sang et eau nous donnons,
Pour bâtir Ta maison.
Balgur, Dieu de la Guerre,
Nous louons Ta lumière,
Et la portons ici,
Pour assurer la vie.
Contre toute vengeance,
Protège tes fidèles,
Du mal et ses engeances,
En ce temple éternel.
Nous travaillons l'espoir,
Nous chantons pour ta Gloire,
En ce lieu tous unis,
Ton Aura se grandit.
[Achitecte]
L'architecte avait fini de faire ses mesures, de poser ses pics de repérage, et patiemment, il montra les lieux à piocher, les lieux à aplanir, lesquels nécessitaient une manipulation magique, et enfin exhorta tous les prêtres à la prière quotidienne également.
- Vous savez, moi je ne m'occupe que de la pierre et des calculs en ce bas-monde... Mais vu ce qui s'est passé l'autre jour, je serais plus rassuré si vous priez chaque jour un peu. On ne sait jamais... Balgur, je préfère qu'il soit bien rassasié en prières et qu'il me laisse faire mon travail... Si cela ne vous embête pas. Je en veux plus "oublier" de nouveau, ni retourner là-bas, c'était affreux. Ou plutôt, c'était trop bien en fait... Mais si j'y remets les pieds, je ne saurai pas en retrouver la sortie tout seul.
Priez donc aussi, n'oubliez pas.
[Boroak Grande Hache]
*Confiant son Labrys à son fidèle compagnon, Boroak prend sa pioche et commence à frapper de toutes ses forces pour creuser les fondations...*
Balgur est Là, Balgur nous soutient
Dans la froideur du Labeur !!!
Procurant chaleur à notre coeur !!
...
[Dunbar]
Les fondations étaient bien profondes à présent.
Le groupe qui était parti chercher les matériaux déchargea donc les caisses de planche et de minerais et Dunbar s’exclama :
"Que la construction commence compagnons!"
[Boroak]
Les fondations avançaient à bon train, tout le monde se mettait à l'ouvrage, tant les prêtres y mettaient de la ferveur que parfois les prières couvraient le bruit des pioches
Elenaelle était toujours là à regarder aux alentours, prête à donner de l'eau pour les travailleurs, à soigner les petits bobo... bref, elle cherchait quelque chose de 'fun' à faire et ne savait pas trop quoi
Demyr venait de rejoindre les prêtres de Balgur et les compagnons qui apportaient leur aide dans cette quête.
Armé de sa pioche, il descendît dans la carrière qui porterait bientôt la maison de son dieu.
Après avoir reçus les quelques instructions sur les fondations, il se mît à la tâche et on pouvait l'entendre prier :
Balgur, Dieu Protecteur,
Béni-nous, travailleurs,
Qui façonnons ce lieu,
Pour y sacrer Ton feu.
Étend ta bienveillance,
Apaise nos souffrances,
Sang et eau nous donnons,
Pour bâtir Ta maison.
Balgur, Dieu de la Guerre,
Nous louons Ta lumière,
Et la portons ici,
Pour assurer la vie.
Contre toute vengeance,
Protège tes fidèles,
Du mal et ses engeances,
En ce temple éternel.
Nous travaillons l'espoir,
Nous chantons pour ta Gloire,
En ce lieu tous unis,
Ton Aura se grandit.
[Achitecte]
L'architecte avait fini de faire ses mesures, de poser ses pics de repérage, et patiemment, il montra les lieux à piocher, les lieux à aplanir, lesquels nécessitaient une manipulation magique, et enfin exhorta tous les prêtres à la prière quotidienne également.
- Vous savez, moi je ne m'occupe que de la pierre et des calculs en ce bas-monde... Mais vu ce qui s'est passé l'autre jour, je serais plus rassuré si vous priez chaque jour un peu. On ne sait jamais... Balgur, je préfère qu'il soit bien rassasié en prières et qu'il me laisse faire mon travail... Si cela ne vous embête pas. Je en veux plus "oublier" de nouveau, ni retourner là-bas, c'était affreux. Ou plutôt, c'était trop bien en fait... Mais si j'y remets les pieds, je ne saurai pas en retrouver la sortie tout seul.
Priez donc aussi, n'oubliez pas.
[Boroak Grande Hache]
*Confiant son Labrys à son fidèle compagnon, Boroak prend sa pioche et commence à frapper de toutes ses forces pour creuser les fondations...*
Dans la froideur du Labeur !!!
Procurant chaleur à notre coeur !!
...
[Dunbar]
Les fondations étaient bien profondes à présent.
Le groupe qui était parti chercher les matériaux déchargea donc les caisses de planche et de minerais et Dunbar s’exclama :
"Que la construction commence compagnons!"
[Boroak]
Les fondations avançaient à bon train, tout le monde se mettait à l'ouvrage, tant les prêtres y mettaient de la ferveur que parfois les prières couvraient le bruit des pioches
Elenaelle était toujours là à regarder aux alentours, prête à donner de l'eau pour les travailleurs, à soigner les petits bobo... bref, elle cherchait quelque chose de 'fun' à faire et ne savait pas trop quoi
Par la sainte Barbe !!!
Dunbar et les compagnons qui étaient partis avec lui déposent les caisses sur les lieux de construction
Enfin !!! Voici les caisses, Messire Achitecte, quel usage devons nous en faire ?
S'essuyant le front, Boroak regardait tous ses compagnons affairés à la tâche, les prières en l'honneur de Balgur résonnaient au rythme des coups de pioche
Par la sainte Barbe !!!! Ce sera un beau temple
Enfin !!! Voici les caisses, Messire Achitecte, quel usage devons nous en faire ?
S'essuyant le front, Boroak regardait tous ses compagnons affairés à la tâche, les prières en l'honneur de Balgur résonnaient au rythme des coups de pioche
Par la sainte Barbe !!!! Ce sera un beau temple
Par la sainte Barbe !!!
-
- PNJ
- Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.
L'architecte demanda alors quels plans il devait mettre en oeuvre, si les Fidèles souhaitaient un Jardin, un lieu isolé pour prier, une crypte secrète, etc...
L'architecte sourit à l'idée du crâne d'un ... d'un quoi au juste ??? Bon, à l'idée d'un crâne "apparemment puissant", dans les mains de Balgur le Divin. ^^
Pour les flammes, il réfléchit, puis sortit son grimoire. Il lut longtemps, longtemps, trèèèèèèèèèèèès longtemps. Puis enfin releva la tête et sa barbiche, pour opter.
- Oui, c'est possible. "Flammes éternelles sur temple divin", il faut réunir les ingrédients pour cela. Mon grimoire explique que cela fut fait dans une autre cité, en demandant au Dieu de mettre à l'épreuve ses fidèles, par le Feu Sacré.
S'ils passaient l'épreuve, alors, et alors seulement, ils pouvaient gagner la Flamme Eternelle, et ensuite la disposer sur le Temple.
Mais ces épreuves sont terribles, d'après ce que je lis. Pas de détails, juste qu'il faut affronter le Feu Sacré, pour ensuite le mériter. Et qu'on ne peut en ressortir comme on était, que cela laisse... (déglutition) des traces permanentes...
Seuls les plus fidèles peuvent espérer survivre, et ensuite conserver leur Foi, après une telle épreuve... (voix grave et sermonnante, à la Gandalf) ^^
Puis l'architecte reprit sa voix normale, et timidement, demanda si le culte comptait alors demander cette épreuve du Feu Sacré ?

*Demyr posa sa pioche pour écouter l'architecte et faire une petite pause.
Il reprit ses prières en passant aux différentes salles possibles pour ce noueau temple.
Il imaginait un grand hall pour accueillir les voyageurs et tous ceux qui demanderaient le protection de Balgur, notamment si hameau devenait un vrai village. Un autel d'où le feu divin éclairerait ces lieux ainsi qu'une statue de son dieu écrasant un gigantesque squelette et dissimulant l'entrée d'une crypte où les restes d'Orizante seraient gardés.
Revenant à la réalité, il s'approcha de Boroak pour lui proposer ses idées, puis reprit sa pioche et se remit au travail en priant*
Hrp:
Un grand hall, un autel avec des braseros, une statue de Balgur dominant Orizante et une crypte pour garder les restes de ce dernier afin d'eviter son retour.
tguillaume pensa:
dans la main de la statut de Balgur.... le crane d'orizante (à l'envers comme une coupe et juste une réplique...) et dans le crane les flammes du pouvoir de Balgur.... c'est réalisable?
HRP: on pourras détruire le vrais crane dedans lors de la cérémonie de sanctification des lieux!
*Boroak écouta ses amis décrire comment ils imaginaient le temple, toutes les idées étaient bonnes, l'architecte avair l'air doué le résultat serait à la hauteur*
tguillaume, mon ami, ne brulons pas les étapes, pour détruire le crâne d'Orizante nous aurons besoin d'abord de trouver un moyen de le faire et je pense qu'il faudra surement associer tous les cultes à cette tâche, notamment celui de Galthée dont la spécialité est de redonner la paix aux âmes errantes
Je vous rejoins mes frêres sur le fait que nous allons placer dans le lieu le plus saint de ce temple un des os d'Orizante
Pour ma part voici comment j'imagine le temple
"Aux pas de la porte, l'entrée semble toute petite comme un terrier, plus le visiteur s'approche plus un sentiment de plénitude l'envahie, cette étroitesse agissant comme un cocon où le sentiment d'être à l’abri est très fort.
Une fois la porte passée, le visiteur réalise que tout cela n'était qu'une illusion d'optique ou le résultat d'une grande magie, il découvre les volumes et ressent nettement cette sensation de protection et de sécurité.
L'entrée donne tout de suite sur une grande salle où une statue de Balgur dans une posture guerrière repousse des hordes de créatures fantomatiques, derrière lui bien à l'abri, des aventuriers visiblement blessés ou fatigués, Balgur dans son aspect protecteur
Sur l'autel, des gravures de bataille, celle contre Orizante apparait sur la face la plus visible, narrant la lutte des pélerins de Balgur pour libérer leurs compagnons de cette emprise maléfique, vantant la gloire de ceux tombés, la pénitence des prêtres de Balgur et leurs compagnons qui avaient été sous cette influence.
Sur la droite, les quartiers du prêtre en charge du temple, sur la gauche une salle servant d'abri pour les aventuriers dans le besoin, juste à côté des cuisines et des tables et de quoi se laver.
A bien regarder, le temple fait plutôt office de forteresse. Derrière l'autel, un escalier menant sur un couloir, à droite la crypte où repose les fidèles de Balgur tombés, à gauche une double lourde porte qui mene vers un tunnel aboutissant près du dispensaire, bâti pour permettre une défense efficace, le passage étant juste suffisant pour qu'un homme de taille moyenne puisse passer, une personne de plus forte corpulence devant se baisser
Ce temple remplit son rôle premier de servir d'abri aux aventuriers en errance, l'aura de Balgur s'étend autour de lui et protège les environs, une aura alimentée par la ferveur des fidèles qui viennent prier sur cet autel
L'architecte sourit à l'idée du crâne d'un ... d'un quoi au juste ??? Bon, à l'idée d'un crâne "apparemment puissant", dans les mains de Balgur le Divin. ^^
Pour les flammes, il réfléchit, puis sortit son grimoire. Il lut longtemps, longtemps, trèèèèèèèèèèèès longtemps. Puis enfin releva la tête et sa barbiche, pour opter.
- Oui, c'est possible. "Flammes éternelles sur temple divin", il faut réunir les ingrédients pour cela. Mon grimoire explique que cela fut fait dans une autre cité, en demandant au Dieu de mettre à l'épreuve ses fidèles, par le Feu Sacré.
S'ils passaient l'épreuve, alors, et alors seulement, ils pouvaient gagner la Flamme Eternelle, et ensuite la disposer sur le Temple.
Mais ces épreuves sont terribles, d'après ce que je lis. Pas de détails, juste qu'il faut affronter le Feu Sacré, pour ensuite le mériter. Et qu'on ne peut en ressortir comme on était, que cela laisse... (déglutition) des traces permanentes...
Seuls les plus fidèles peuvent espérer survivre, et ensuite conserver leur Foi, après une telle épreuve... (voix grave et sermonnante, à la Gandalf) ^^
Puis l'architecte reprit sa voix normale, et timidement, demanda si le culte comptait alors demander cette épreuve du Feu Sacré ?

Raymonden a écrit : Depuis l'épisode d'Orizante Raymonden était resté silencieux, priant et priant encore pour expier sa faute. En entendant les mots de l'Architecte il comprit que c était la seule façon de faire acte de pénitence. Il se leva, et s'avança prêt à encourir l'épreuve du Feu Sacré, la seule façon d'affirmer à nouveau sa foi en Balgur.
Achitecte a écrit : L'architecte demanda si les aventuriers avaient pensé à sécuriser le périmètre des fondations. Il se souvenait d'autres cas de fouilles qui avaient mal tourné à cause d'un oeuf géant déterré sans voir qu'il n'était point une sculpture mais bel et bien un réceptacle renfermant un être vivant...
D'autres avaient réveillés des créatures hibernantes fouisseuses...
tguillaume a écrit : tguillaume et tgarché étaient des "protecteurs du pouvoir de Balgur" et ils trouvèrent naturelle d’être là quelque soit le risque et le danger...
ils rejoignirent Raymonden en disant:
"Quand il s'agit du pouvoir de Balgur, on est toujours là!"
Boroak Grande Hache a écrit : *Boroak jeta un coup d'oeil sur les environs, il se rapprocha de Plyas lu parlant à l'oreille.
Ce dernier alla voir d'autres archers et ils se mirent à faire des tours de garde*
*Boroak regarda son compagnon Raymonden*
Je comprends mon ami que tu veuilles affronter cette épreuve, l'emprise maléfique d'Orizante a laissé une marque dans ton coeur, cette épreuve ramenera surement la paix en ton coeur
Si la finalité est d'avoir une flamme éternelle au-dessus du temple, aussi belle et majestueuse soit-elle, je ne pense pas que Balgur le souhaiterait
Par contre, si cette flamme peut nous permettre de banir à jamais Orizante, ou d'essayer de le faire, je serai de ceux là !!!
*s'adressant à Liselle*
Dame Liselle, savez vous si cette flamme pourrait avoir ce pouvoir ?
Si c'est le cas, il faudrait un prêtre portant un os, je propose que Raymonden soit le porteur du crâne
*En disant ces mots, Boroak ne put s'empecher de penser aux conséquences si de nouveau Orizante arrivait à prendre le dessus sur Raymonden, puis, regardant son ami, cette pensée fut balayée, il n'avait plus de doute, cela se lisait dans ses yeux et il était installé dans sa foi*
*Boroak ne put contenir son rire, il éclaté littéralement rompant la solennité de l'épreuve*Liselle a écrit : *En attendant l'appel à l'épreuve de foi, narré par l'architecte, Liselle fut sur le point de s'avancer par réflexe, comme au bon vieux temps des souterrains, convaincue d'être apte à tout affronter et de ne vivre que pour se jeter à corps perdu dans les épreuves... puis elle réfléchit un instant. Les choses avaient changé depuis cette époque... Sans doute les fidèles présents voudraient-ils avoir cet honneur. Et elle ne put s'empêcher de sourire, avec fierté, à l'idée que les épreuves et le sacrifice attiraient si facilement les Balguriens.
La question de Boroak la tira de sa réflexion. La flamme éternelle ? Le pouvoir de bannir définitivement Orizante ? Mais pourquoi fallait-il qu'on espère toujours d'elle des réponses sur des choses dont elle ne connaissait rien ? Elle lui sourit néanmoins.*
Et bien Boroak... Comment voulez-vous que je le sache ? Je ne connais pas grand chose de cet Orizante, nous l'avons finalement peu côtoyé et il avait l'air d'être une créature assez spécifique. Quant à la Flamme éternelle... je ne sais exactement ce que propose l'Architecte. Un simple feu qui brûle longtemps, c'est une chose... Mais tant que je ne le verrai pas, je ne pourrais pas vous dire s'il est chargé de magie divine... D'ailleurs, je ne peux même pas garantir de pouvoir le dire lorsque je le verrai.
Au risque de vous décevoir, mon ami, ma position à la Citadelle ne vient pas de mon savoir littéraire ou de mes connaissances encyclopédiques... Et si Luciana de Myzar a bien essayé de m'en inculquer en grande quantité, par principe, je crains qu'elle n'ait pas encore pu faire de moi une spécialiste ésotérique... Elle se plaint d'ailleurs bien souvent que je semble plus assidue à travailler les stratégies militaires ou à enseigner les techniques de combat. J'ose croire, cher Boroak, que vous seriez comme moi dans pareilles circonstances. *L'Archonte était presque amusée. Si le sujet n'avait pas été si sérieux...*
Vous avez raison Dame Liselle, à vrai dire, je me dis qu'il y a tout de même une chance pour que vous le sachiez alors il faut que je pose la question...
On pourra à minima demander à Balgur de nous donner une piste, si cette flamme ne vient pas à bout du crâne, nous serons peut être comment nous y prendre
Par la sainte Barbe !!!
Dunbar a écrit : Dunbar alla se placer derrière son compagnon d'arme, Raymonden et lui posa fièrement la main sur l'épaule :
"Je ne sais pas en quoi consiste cette épreuve, mais tu peux compter sur moi, je te soutiendrai quels que soient les dangers!"
Se tournant vers Boroak et Liselle, Dunbar reprend la parole, le visage serein :
"Même si nous avons parfois pu céder à certains errements, la bataille d'Orizante en étant l'exemple le plus criant, Balgur a toujours su nous montrer la voie et nous rabattre sur Son chemin. J'ai confiance, il saura nous montrer quelle est la marche à suivre pour donner le repos à la dépouille d'Orizante, de manière définitive."
Demyr a écrit : "Raymonden, ma foi et ma hache seront à tes côtés dans la réalisation de cette épreuve à la gloire de notre Dieu.
Gageons que cette flamme illuminera les environs au sud du château.
Pour Balgur"
*se tournant vers l'architecte*
"Nous avons peu de renseignements cependant, si cette épreuve n'est pas réservée à notre clergé, nos compagnons peuvent-ils nous accompagner pour nous soutenir ?"
Raymonden a écrit :
Merci mes frères de votre soutien! Ensemble nous ne pouvons que réussir cette épreuve!
Je ne trouverais pas de repos tant que je n'aurais pas expié pleinement mes fautes et tant que je ne serais pas sûr qu'Orizante soit sous la bonne garde de la puissance de Balgur. Ma foi est ravivée mais pas intacte, il me faut la restaurer pleinement.
Par la sainte Barbe !!!
Tsongor s'avance à son tour, son labrys dans une main, et le crane d'Orizante sous l'autre bras. Après un moment d'hésitation, il se lance :
"J'y vais aussi, même si je n'ai aucune idée de ce qui m'attend. Ca ne changera pas grand chose à d'habitude, vous me direz, mais jusque là Balgur ne m'a jamais fait défaut, et moi non plus, je ne lui ai jamais fait défaut. Comme qui dirait, on est lié pour la vie, alors tant qu'elle dure, je servirai Balgur, quitte à traverser les 7 Enfers pour lui, s'il le faut.
Bon, les tapettes, on y va ?"
Zalzam et Pyrus, l'air amusé, se tiennent un peu en retrait, toujours prêt à soutenir leur vieux camarade, et éventuellement le tirer d'un mauvais pas, les jours où Balgur est occupé ailleurs... On ne sait jamais, avec les nains, un accident grave est si vite arrivé
"J'y vais aussi, même si je n'ai aucune idée de ce qui m'attend. Ca ne changera pas grand chose à d'habitude, vous me direz, mais jusque là Balgur ne m'a jamais fait défaut, et moi non plus, je ne lui ai jamais fait défaut. Comme qui dirait, on est lié pour la vie, alors tant qu'elle dure, je servirai Balgur, quitte à traverser les 7 Enfers pour lui, s'il le faut.
Bon, les tapettes, on y va ?"
Zalzam et Pyrus, l'air amusé, se tiennent un peu en retrait, toujours prêt à soutenir leur vieux camarade, et éventuellement le tirer d'un mauvais pas, les jours où Balgur est occupé ailleurs... On ne sait jamais, avec les nains, un accident grave est si vite arrivé

Un rugissement sifflant se fit entendre au loin.
Le sol trembla, puis une explosion de flammes se déclencha vers le sud, en une boule de lumière et de feu léchant les dalles et vestiges traînant au sol.
Puis tout se retira, et il ne resta qu'une lueur après la disparition de la boule de lumière.
Boroak a écrit : Le signe mes amis !! Le signe
En route pour cette boule de lumière mes amis, soyez prudents...
A y réfléchir, il faut peut être la laisser venir à nous mes amis, c'est ici que nous voulons qu'elle soit
Que les volontaires pour cette épreuve se désignent
HRP: Placer le tag [Epreuve de Feu] dans votre description
En attendant que la flame de Balgur vienne à nous, priez mes freres, priez !!
N'oubliez pas de confier un os d'Orizante à chaque volontaire, faites vous connaitre si un des volontaires n'en possède pas un à détruire
*Boroak s'avance alors*
Moi Boroak Grande Hache, Kyroi de Balgur, me soumet à l'épreuve des flammes éternelles de Balgur
Balgur, oh Loué soit Tu, entends ton fidèle serviteur
Nous sommes ici pour construire ta maison
Pour que tu puisses de nouveau illuminer ce lieu perdu des souterrains
Je me tiens devant toi pour affronter l'épreuve du Feu
Éprouve ma foi et aides nous à bannir à jamais cette créature maléfique
*Boroak tend alors sa main pour que quelqu'un lui donne un des os d'Orizante*
*Les autres participants, compagnons de toujours, firent un cercle autour des prêtres volontaires
Plyas gardait un oeil attentif aux alentours, Elenaelle regardait avec curiosité la créature de flammes qui se dirigeait vers eux*
Par la sainte Barbe !!!
C'est fort honnorable de la part de tes compagnons, mais il s'agit d'une épreuve divine de Balgur mes amis, seuls des fidèles peuvent y participer mais comme cela est pour éprouver notre Foi, seuls les plus fervents peuvent espérer puiser dans leur Foi la résistance à ces flammes divinesOroun a écrit : Oroun n'a pas la plume de ses compagnons mais il a maintenant une magnifique hache bénie ! Merci à Balgur pour ce précieux don.
Je me dois maintenant de l'étrenner avec cette épreuve du feu (je n'ai pas d'os).
Si les non balguriens sont acceptés, mes 2 cousins m'accompagneront.
En effet Zalzam, quand elle sera là et que l'épreuve commencera les autres reculeront...Zalzam a écrit : Si les volontaires veulent affronter l'Elementale sur le lieu du temple, peut-être que les autres devraient se pousser un peu, non ?
A votre avis, on peut essayer un petit EdG d'ici à ce qu'elle arrive ?
Laissez la venir à nous, seuls les fidèles de Balgur y feront face... c'est une épreuve...
Tsongor a écrit : *Tsongor prend une choppe vide dans son sac à dos, la rempli au tonneau et la vide d'un trait.*
- Et bien voilà qui va me permettre d'attendre le temps qu'elle arrive, l'Elementale, mon cher Watson ! (Burp !). S'cusez moi. Bon, on reprend son sérieux, on vérifie le tranchant de la hache, les sangles de l'armure, on dégage les sourcils pour y voir quelque chose, les pieds bien en appui au sol, et je regarde la position de mes camarades. Tout est paré, par la Grace de Balgur, ça va ch..r !
*Sous ses airs bravaches, on perçoit quand même la fébrilité de Tsongor. Mais son regard reste fixé sur l'Elementale, comme le prédateur sur la proie. Ses lèvres remuent sans un bruit, articulant à peine une prière intériorisée.*
*Boroak se tourna vers Kelemvort*Achitecte a écrit : La lumière de flammes, se mit alors à grandir, grandir, et prendre des proportions gigantesques...
Une silhouette menaçante s'en dégagea, tellement haute. Des langues de flammes commençèrent à fouetter l'air comme à la recherche de vie carbonée, pour s'en nourrir.
Un chant guerrier se mit alors à résonner, les tambours enveloppèrent le lieu d'une ambiance puissante, et une ombre casquée se dressa l'espace d'un instant sur le site du temple. Indiquant l'élémentale de feu du doigt, puis levant son arme vers la voûte, en signe de combat et de ralliement.
Après quelques secondes, l'ombre casquée inconnue abaissa son arme vers l"élémentale de feu, désignant clairement un combat à mener, et un adversaire !!! Puis cette manifestation casquée se dissipa pour ne plus être qu'un souvenir. Mais les tambours continuaient de résonner en rythme, pour un combat.
Tends moi un os d'Orizante mon ami, il faut les détruire
*Boroak savait que Kelemvort en portait car le porteur du crâne, capable de repérer tous les os, lui avait dit*
Par la sainte Barbe !!!
________________Demyr a écrit : S'il la savait déjà dans son coeur, Demyr était heureux de sentir physiquement la présence de Balgur à son coté.
En bénissant sa hache, son Dieu lui montrait son attention ainsi que sa voie.
Et son fidèle ferait tout son possible pour s'en montrer digne.
*L'air soucieux, Demyr s'approche de Boroak et parle pour être entendu de tous*
Noble Kyroi, je comprends l'importance de cette épreuve pour les fidèles de Balgur. Même s'ils ne participent pas directement, nos compagnons pourraient également apporter leur aide dans notre quête, c'est pourquoi je vous soumets la réflexion suivante:
Attendre l'Elementale sur le lieu du futur sanctuaire de Notre Dieu Flamboyant et pouvoir y transférer sa puissance une fois qu'il sera terrassé me semble être une bonne stratégie.
Dans cette tâche difficile, il serait dommage que cette créature légendaire nous échappe.
C'est pourquoi, je propose que nos compagnons et familliers, ainsi que l'architecte, s'unissent et réalisent un puissant cercle magique autour de notre position qui lui couperait toute retraite.
De plus, celà aiderait peut être à tisser l'énergie libérée pour la guider jusqu'à l'architecte.
Ce dernier devriendrait alors le vecteur qui enchanterait la clé de voute du dôme de notre temple, en faisant jaillir l'immense flamme qui dispersera les ténébres de cet étage.
Dans les moments difficiles, il est toujours rassurant de pouvoir compter avec des compagnons sûrs et s'il a réalisé tant d'actes héroïques, d'autres dieux l'ont peut être alors soutenus comme lui dans leurs propres quêtes.
*Attendant les réactions de l'assemblée et de son Kyroi, Demyr reprend ses prières pour être prêt et ne pas faillir lors du combat à venir*
Par la Sainte Barbe !!!!
C'est une très bonne idée mon ami !!
Par la sainte Barbe !!!
tguillaume a écrit : tguillaume et tgarché dans un même élan sortirent leur lame bénie de Balgur, ce qui le donna un regain de courage supplémentaire et la certitude de leur devoir ....
ils se mirent à prier en regardant et attendant de faire honneur à celui pour qui leur épées allaient semer la violence...
________________Raymonden a écrit : Raymonden se tenait prêt, son glaive béni à la main, les yeux pleins de détermination.
"Mes amis et compagnons, je suis prêt à porter un os d'Orizante pour le détruire. La victoire ne peut nous échapper, Balgur est avec nous!"
*Boroak se tourna vers Sire Achitecte*
Messire Achitecte, vous devriez vous rendre auprès de Zalzam et Elenaelle, elles vous protégeront
Par la sainte Barbe !!!
Demyr a écrit : Attention à ne pas fermer le cercle avant que l'Elementale soit sur le lieu du sanctuaire. Mais surtout ne rester pas seul sur sa trajectoire. Nous avons besoin de tous.
Allez amis et compagnons.
Pour Balgur !
Dunbar a écrit : Maerin et Aelfric rejoignirent les simples fidèles pour former le cercle autour du futur lieu du combat. DUnbar quand à lui, balançait de droite et de gauche son Maul resplendissant de la puissance de Balgur :
"Je n'ai pas d'os d'Orizante sous la main, mais c'est avec joie que je participerai à les détruire pour donner le repos éternel à leur propriétaire!"
Par la sainte Barbe !!!
la créature de flammes s'approchait, elle était visible de très loin tant elle dégageait de lumière.
Les compagnons avaient formé un demi-cercle autour des fidèles souhaitant passer l'épreuve du Feu
Ils étaient attentifs pour bien le refermer une fois que la créature de flammes aurait regagné le lieu de construction du temple
Elenaelle:
Messire Achitecte, vous devriez venir me rejoindre
Les compagnons avaient formé un demi-cercle autour des fidèles souhaitant passer l'épreuve du Feu
Ils étaient attentifs pour bien le refermer une fois que la créature de flammes aurait regagné le lieu de construction du temple
Elenaelle:
Messire Achitecte, vous devriez venir me rejoindre
Par la sainte Barbe !!!