Idées de sorts?
Idées de sorts?
Téléportation...
12pa / Le sort vous envoie dans la même salle que la cible (deux types offensif ou défensif) offensif les dégats sont minimes, défensifs pas de dégats. (4 cases / 5 pour un mage de guerre ?)
Clairvoyance ...
12pa / rend un mur transparent pendant quelques secondes (le temps de faire vue/(autre onglet) par exemple, le mage de bataille verra lui pendant 2 tours et donc pourra lancer un sort vers une cible de l'autre côté)
Familier pisteur ...
12pa / Crée un familier nv 1 avec 2 sorts et ne pouvant ramasser à sa première dlt il arrive avec tous ses pa et peut donc se déplacer de 3 salles (vue de 5). A l'activation de sa seconde dlt il réapparait aux pieds du lanceur. Permet de faire une reconnaissance. par exemple.
Distance 2cases , le familier du maitre des arcanes pourra ramasser.
Piège
12pa /Crée un piège sur la case et le prochain nouvel arrivant sera pris de malaises (dégats + malus aléatoire (déplacements, armure, toucher, dégats ... ) un sorcier ajoutera un malus à la régénération)
Le sort est imblocable et peut être installé sur un lieu.
Distance 2 cases
Etoffe de héros
12pa / La prochaine attaque se retournera contre l'assaillant, l'armure de ce dernier ne sera prise en compte. Il pourra toutefois faire une esquive spéciale pour éviter les dégats. ( guérisseur esquive critique)
Distance 1 case
Disparition
12pa / Le héros ciblé ne sera vu que par le lanceur du sort. Il disparait pendant 1 dlt (de la cible) S'il active ou tape il réapparait. ( enchanteur runique pendant 2 tours ?) c'est ptete bourrin ? ptete rajouter les membres de sa triplette.
Juste des idées, ouvertes à toute critique constructive.
12pa / Le sort vous envoie dans la même salle que la cible (deux types offensif ou défensif) offensif les dégats sont minimes, défensifs pas de dégats. (4 cases / 5 pour un mage de guerre ?)
Clairvoyance ...
12pa / rend un mur transparent pendant quelques secondes (le temps de faire vue/(autre onglet) par exemple, le mage de bataille verra lui pendant 2 tours et donc pourra lancer un sort vers une cible de l'autre côté)
Familier pisteur ...
12pa / Crée un familier nv 1 avec 2 sorts et ne pouvant ramasser à sa première dlt il arrive avec tous ses pa et peut donc se déplacer de 3 salles (vue de 5). A l'activation de sa seconde dlt il réapparait aux pieds du lanceur. Permet de faire une reconnaissance. par exemple.
Distance 2cases , le familier du maitre des arcanes pourra ramasser.
Piège
12pa /Crée un piège sur la case et le prochain nouvel arrivant sera pris de malaises (dégats + malus aléatoire (déplacements, armure, toucher, dégats ... ) un sorcier ajoutera un malus à la régénération)
Le sort est imblocable et peut être installé sur un lieu.
Distance 2 cases
Etoffe de héros
12pa / La prochaine attaque se retournera contre l'assaillant, l'armure de ce dernier ne sera prise en compte. Il pourra toutefois faire une esquive spéciale pour éviter les dégats. ( guérisseur esquive critique)
Distance 1 case
Disparition
12pa / Le héros ciblé ne sera vu que par le lanceur du sort. Il disparait pendant 1 dlt (de la cible) S'il active ou tape il réapparait. ( enchanteur runique pendant 2 tours ?) c'est ptete bourrin ? ptete rajouter les membres de sa triplette.
Juste des idées, ouvertes à toute critique constructive.
beb le nain pas le cochon !!
- Fullkro
- Gros bill du forum
- Messages : 1244
- Inscription : 17 févr. 2004 21:09
- Localisation : en plein jardin, à planter du RADIS
Re: Idées de sorts?
A quand les sorts à 14 PA ....
moi, j'y dis ça, j'y dis rien ...
moi, j'y dis ça, j'y dis rien ...
Re: Idées de sorts?
azaghal doit jubilé a l'idée que tout sa c'est hyper et très simple a codé voyons xD. Aucune difficulté dans aucun de ses codes ^^.
Re: Idées de sorts?
J'ai pensé à ça oui quand j'écrivais que ça impliquerait un degré de codage au delà des excellentes formules déjà utilisées... Arashoon effectivement ça fait du boulot alors que ya déjà tellement de demandes pour nos chers admins. Mais ça peut rester dans la pile et sortir un jour ^^
Les sorts à 14 pa à faire sur deux dlts ^^ genre avec une concentration au préalable ou combinaisons de sorts
Les sorts à 14 pa à faire sur deux dlts ^^ genre avec une concentration au préalable ou combinaisons de sorts
beb le nain pas le cochon !!
Re: Idées de sorts?
azagahl a ma connaissance n'est pas payer pour faire sa, il le fait bénévolement. Alors sa ne fais pas parti de son boulot xD, il le fait pour aidé, mais il faut pas s'attendre de sa part qu'il soit intéresser a codé des trucs hyper complexe.
Re: Idées de sorts?
Arashoon a écrit :azagahl a ma connaissance n'est pas payer pour faire sa, il le fait bénévolement. Alors sa ne fais pas parti de son boulot xD, il le fait pour aidé, mais il faut pas s'attendre de sa part qu'il soit intéresser a codé des trucs hyper complexe.
si si je suis payé, d'ailleurs vous allez tous recevoir bientôt sur votre boite mail une demande de versement pour mes émoluments.
je vous rassure pas de tva dessus, et pas plus de 2 chiffres par personne ^^
Az
Re: Idées de sorts?
Je double ton salaire si t'y arrives ^^
02x2 ça devrait le faire non ?
Non honnêtement j'avoue que ça à l'air d'être costaud rien que de l'imaginer ça m'a fais transpirer mais alors à coder...
Merci déjà pour ce qui es fait.
02x2 ça devrait le faire non ?
Non honnêtement j'avoue que ça à l'air d'être costaud rien que de l'imaginer ça m'a fais transpirer mais alors à coder...
Merci déjà pour ce qui es fait.
beb le nain pas le cochon !!
Re: Idées de sorts?
Nouveau sort : Désorientation (réservé aux monstres) , non soumis au bloque magie . Sort qui ne peut être lancé une 2ème fois tant que la durée du même sort
affectant déjà un aventurier n'est pas terminée.
DLT 1 - "Vous ne vous rappelez plus par où vous êtes passé , vous êtes totalement désorienté et vous errez dangereusement dans l'obscurité la plus totale ... "
Effet : - Automap de l'étage réduit à 0% et vue réduite à 0 .
- impalpabilité (pour 2 tours)
- La totalité des PA sont inutilisables , l'aventurier désorienté effectue 6 déplacements de manière totalement aléatoire .
- l'aventurier subit l'effet du sort Bernardo (3 tours)
DLT 2 - "Votre esprit est embrumé , de vagues souvenirs vous reviennent en mémoire , vous ne comprennez pas ce qui vous arrive ... "
Effet : - Automap de l'étage et la vue correspondent à 50% de leur ancienne valeur .
- impalpabilité (pour 1 tour)
- 6 PA sont utilisables , l'aventurier toujours désorienté effectue 3 déplacements de manière aléatoire .
- l'aventurier subit l'effet du sort Bernardo (2 tours)
DLT 3 - " Vous parvenez à y voir plus clair , vous recouvrez la maitrise de tous vos sens ... et il est temps !!.. "
Effet : - Automap de l'étage et la vue correspondent à 75% de leur ancienne valeur .
- Fin de l'impalpabilité .. ^^
- 9 PA sont utilisables , l'aventurier effectue un déplacement aléatoire .
- l'aventurier subit l'effet du sort Bernardo (1 tour)
affectant déjà un aventurier n'est pas terminée.
DLT 1 - "Vous ne vous rappelez plus par où vous êtes passé , vous êtes totalement désorienté et vous errez dangereusement dans l'obscurité la plus totale ... "
Effet : - Automap de l'étage réduit à 0% et vue réduite à 0 .
- impalpabilité (pour 2 tours)
- La totalité des PA sont inutilisables , l'aventurier désorienté effectue 6 déplacements de manière totalement aléatoire .
- l'aventurier subit l'effet du sort Bernardo (3 tours)
DLT 2 - "Votre esprit est embrumé , de vagues souvenirs vous reviennent en mémoire , vous ne comprennez pas ce qui vous arrive ... "
Effet : - Automap de l'étage et la vue correspondent à 50% de leur ancienne valeur .
- impalpabilité (pour 1 tour)
- 6 PA sont utilisables , l'aventurier toujours désorienté effectue 3 déplacements de manière aléatoire .
- l'aventurier subit l'effet du sort Bernardo (2 tours)
DLT 3 - " Vous parvenez à y voir plus clair , vous recouvrez la maitrise de tous vos sens ... et il est temps !!.. "
Effet : - Automap de l'étage et la vue correspondent à 75% de leur ancienne valeur .
- Fin de l'impalpabilité .. ^^
- 9 PA sont utilisables , l'aventurier effectue un déplacement aléatoire .
- l'aventurier subit l'effet du sort Bernardo (1 tour)
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..
Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
- Maël d'Adélaïde
- Pilier
- Messages : 293
- Inscription : 02 janv. 2008 16:43
Re: Idées de sorts?
[Recyclage d'idée ancienne ON]
Aux quatre vents ou Tornade (si vous préférez)
Niveau : 6
Portée : 2 cases
Cible : monstres et aventuriers
Description :
Permet de cibler une case à forte densité d'occupation et d'y provoquer une tornade qui dispersera aléatoirement ses différents occupants, dans une zone de 3 cases de rayon.
Intérêt : permet de résoudre des zones de combat compactes et met un peu de zizanie dans les lignes stratégiques à l'organisation rigide. Bref beaucoup pour le fun de faire criser pas mal de monde.
[/recyclage OFF]
Remarquez un sort que j'avais déjà proposé il y a 4 ans, coriace le Maël
Aux quatre vents ou Tornade (si vous préférez)
Niveau : 6
Portée : 2 cases
Cible : monstres et aventuriers
Description :
Permet de cibler une case à forte densité d'occupation et d'y provoquer une tornade qui dispersera aléatoirement ses différents occupants, dans une zone de 3 cases de rayon.
Intérêt : permet de résoudre des zones de combat compactes et met un peu de zizanie dans les lignes stratégiques à l'organisation rigide. Bref beaucoup pour le fun de faire criser pas mal de monde.
[/recyclage OFF]
Remarquez un sort que j'avais déjà proposé il y a 4 ans, coriace le Maël
Re: Idées de sorts?
Je vois que Tornade et Désorientation sont assez similaires finalement ... C'est un peu la même idée .
Je pense que c'était plus pour Mael (?) , en ce qui concerne Désorientation , j'ai en effet préféré indiquer "réservé aux monstres" (pour l'étage , peu importe) , je pense par ailleurs qu'un aventurier désorienté ne pourra pas subir ce même sort avant 48h .. (barf , encore que ..)kaamt a écrit :
en sort de monstre pour le -10 ?
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..
Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
- Maël d'Adélaïde
- Pilier
- Messages : 293
- Inscription : 02 janv. 2008 16:43
Re: Idées de sorts?
Ben non, d'ailleurs le jour où Maël arrivera à balancer un sort correctement, il pourra envisager d'un mémoriser un. Pour la magie, y a les mages !
Sinon je trouve que ce sort répond à un besoin tout simplement.
Combien de fois vous êtes vous demander par où commencer quand vous aborder un passage avec 25-30 bestioles par case, imaginez alors ce que doivent penser les monstres. Bon vous allez me dire pour foncer dans le tas y a les nains et avec un ou deux lancer d'elfe ça défriche tout de suite le terrain, mais n'y aurait-il pas une approche plus subtile et plus fun aussi ?
("Fun" Veuillez pardonner l'usage de ce mot sorti des abysses du petit robert, trahissant peut-être le fait que je ne suis plus un jeune premier...)
Sinon je trouve que ce sort répond à un besoin tout simplement.
Combien de fois vous êtes vous demander par où commencer quand vous aborder un passage avec 25-30 bestioles par case, imaginez alors ce que doivent penser les monstres. Bon vous allez me dire pour foncer dans le tas y a les nains et avec un ou deux lancer d'elfe ça défriche tout de suite le terrain, mais n'y aurait-il pas une approche plus subtile et plus fun aussi ?
("Fun" Veuillez pardonner l'usage de ce mot sorti des abysses du petit robert, trahissant peut-être le fait que je ne suis plus un jeune premier...)
Re: Idées de sorts?
desorientation est trop chiant à vivre pour le joueur (qui pour le coup n'est plus joueur mais spectateur).
ça peut être un sort amusant lors d'une animation. mais en sort lancé par des monstres de série, ce serait trop chiant.
ça peut être un sort amusant lors d'une animation. mais en sort lancé par des monstres de série, ce serait trop chiant.
Re: Idées de sorts?
Hmm .. mouais ... La pénalité de PA est dégressive pourtant donc le joueur n'est spectateur qu'un tour .. Bon ce sort ne verra peut-être jamais le jour mais la pénalité peut néanmoins être revu , j'avais mis quoi pour les 3 tours ? {0;6;9} (PA utilisables) , ça peut très bien être {6;8;10} ou {6;9;12} (par exemple) . Mais il faut une pénalité dégressive pour coller avec le RP .
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..
Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
- Maël d'Adélaïde
- Pilier
- Messages : 293
- Inscription : 02 janv. 2008 16:43
Re: Idées de sorts?
Raemenag a écrit :Hmm .. mouais ... La pénalité de PA est dégressive pourtant donc le joueur n'est spectateur qu'un tour .. Bon ce sort ne verra peut-être jamais le jour mais la pénalité peut néanmoins être revu , j'avais mis quoi pour les 3 tours ? {0;6;9} (PA utilisables) , ça peut très bien être {6;8;10} ou {6;9;12} (par exemple) . Mais il faut une pénalité dégressive pour coller avec le RP .
Attends 4 ans avant de reproposer le sort, parfois ça peut marcher