Modification de certaines armes
-
- Meuble
Re: Modification de certaines armes
Ca tombe a point nommé pour moi, qui ne voyait pas ma naine avec autre chose qu'une hache a une main, et qui avait acheté de toute facon une hache tueuse peu avant ce magnifique changement (Ma naine avait évidement AF3 a 112%)
Mais je comprend que beaucoup de gens aient abandonné cette voie devant la concurence des épées et haches a deux mains :p
Mais je comprend que beaucoup de gens aient abandonné cette voie devant la concurence des épées et haches a deux mains :p
Az, dans la foulée, tu coderais pas les boucliers?
- riton8532az
- Meuble
ouais bonne idée... Allez en speed, tu peux nous faire ça non?

++

++
The Guylde: Paint power

A mon avis, y a pas mal de trucs à équilibrer (religion notamment) avant d'ajouter des nouveaux trucs dans le jeu, mais bon.
Epée redoutable
Type d'objet : Arme
Poids : 8
Cout en PA pour une attaque normale : 4
Cout en PA pour une attaque foudroyante : 3
Dégats 2D7+1
Seuil d'efficacité en dextérité : 11
Seuil d'efficacité en force : 13
Compétence utilisée Epée 1 main
Hache tueuse
Type d'objet : Arme
Poids : 5
Cout en PA pour une attaque normale : 4
Cout en PA pour une attaque foudroyante : 3
Dégats 2D7+1
Seuil d'efficacité en dextérité : 9
Seuil d'efficacité en force : 11
Compétence utilisée Hache simple
c'est cool pour la hache tueuse mais là y a clairement un soucis...
coût en PAs et dégats égaux... MAIS poids et seuils d'utilisation largement en faveur de la hache tueuse...
l'absence de diminution de PA pour l'att foudroyante expliquait cet avantage de la hache tueuse... maintenant que la diminution de PA a été mise, il n'y a plus rien qui justifie l'écart de poids et de seuils pour l'épée redoutable
Eclate tout sur son passage
J'me tire une balle dans le pied mais... je suis d'accord.

Wéééé !
la hache tueuse vient de prendre 2 pts de poids (merci pour le malus de DLT qui arrive sans prévenir) et perd 1 de dégats (fixe en plus)...
c'est une blague?
je préfère clairement l'ancienne mouture vu que je l'utilisais avec un perso qui a CDG et pas AF (bah oui ca existe)
pour moi, la modif est clairement une dévalorisation de la hache tueuse
je comprend pas du tout pourquoi cette arme a été retouchée

c'est une blague?

je préfère clairement l'ancienne mouture vu que je l'utilisais avec un perso qui a CDG et pas AF (bah oui ca existe)
pour moi, la modif est clairement une dévalorisation de la hache tueuse
je comprend pas du tout pourquoi cette arme a été retouchée

cook: peut être que les admin trouvait qu'elle était trop puissante xD. En tout cas, je doute fortement qu'ils se soient dit: "tien, j'ai une super idée pour aidé la hache tueuse a devenir plus puissante! Rendons la plus lourde et otons y des dégats! Voila qui incitera surement tout le monde a l'acheter elle plutot qu'une autre arme!"
J'étais d'accord pour dire que la hache tueuse devais voir ses seuils augmentés mais alors là... Ouvriers ouvrières on vous exploite, on vous spolie!
Si la hache tueuse a perdu un dégât, cela signifie que la classe des Haches simples est tout simplement LA SEULE classe d'armes qui n'offre aucune arme à 4PA dotée une moyenne de dégâts de 9! (Mart1M et Mass1M offrent une arme à moy de 10 et une avec une moy de 9,5 donc elles sont légèrement mieux que les armes à 4PA des autres classes)
Compte tenu du prix de la HT (environ +11000 par rapport au prix moyen de la HT et la redoutable) il serait à mon sens plus cohérent et moins douloureux pour les joueurs soit de:
-remonter les dégâts à leur valeur initiale et remonter les seuils de 1 point chacun (11&9 ===> 12&10) ainsi, la hache aura des seuils toujours plus bas que la redoutable (13&11) mais justifiés par le prix plus important de la hache.
-garder la modif sur les dégâts (ie Moy 8 ) mais baisser encore les seuils de la HTà 9&9 ou à 10&8 par exemple...
Retourner à l'ancienne HT (ie pas d'AF) mais un certain nombre de joueurs vont faire une très grosse grimace car à ce moment la hache sera plus chère et moins efficace que la redoutable à moins de faire une baisse des seuils pour compenser la faiblesse initiale de la HT
Si la hache tueuse a perdu un dégât, cela signifie que la classe des Haches simples est tout simplement LA SEULE classe d'armes qui n'offre aucune arme à 4PA dotée une moyenne de dégâts de 9! (Mart1M et Mass1M offrent une arme à moy de 10 et une avec une moy de 9,5 donc elles sont légèrement mieux que les armes à 4PA des autres classes)
Compte tenu du prix de la HT (environ +11000 par rapport au prix moyen de la HT et la redoutable) il serait à mon sens plus cohérent et moins douloureux pour les joueurs soit de:
-remonter les dégâts à leur valeur initiale et remonter les seuils de 1 point chacun (11&9 ===> 12&10) ainsi, la hache aura des seuils toujours plus bas que la redoutable (13&11) mais justifiés par le prix plus important de la hache.
-garder la modif sur les dégâts (ie Moy 8 ) mais baisser encore les seuils de la HTà 9&9 ou à 10&8 par exemple...
Retourner à l'ancienne HT (ie pas d'AF) mais un certain nombre de joueurs vont faire une très grosse grimace car à ce moment la hache sera plus chère et moins efficace que la redoutable à moins de faire une baisse des seuils pour compenser la faiblesse initiale de la HT
Dernière modification par arcpma le 24 mars 2012 10:36, modifié 1 fois.

Wéééé !
les marteau a 1 main et 2 main prenne 5 pa, et non pas 4, non?
je suis pas sûr... j'ai l'impression qu'ils ont fait cette modif suite à ma remarque (ou alors c'est une coincidence) pour expliquer les seuils différents entre la hache tueuse et la redoutable suite à l'ajout d'un bonus de 1PA pour l'attaque foudroyante...Arashoon a écrit :cook: peut être que les admin trouvait qu'elle était trop puissante xD. En tout cas, je doute fortement qu'ils se soient dit: "tien, j'ai une super idée pour aidé la hache tueuse a devenir plus puissante! Rendons la plus lourde et otons y des dégats! Voila qui incitera surement tout le monde a l'acheter elle plutot qu'une autre arme!"
chose dont je me serais amplement passé....
Arcpma, si 2 armes ont les mêmes caractéristiques sauf les seuils, il n'est "juste" d'expliquer cette différence par le prix d'achat que s'il s'agit de 2 armes utilisant la même compétence...si on veut qu'un perso ait le choix entre payer un peu plus cher ou non pour bénéficier de l'avantage.
On ne va pas revenir dessus mais le fait de monter une compétence spécifique à un genre d'arme "empêche" ou du moins "désavantage à vie" un perso qui change de type d'arme. C'est bien dommage et à part faire les mêmes armes dans chaque compétence, ce ne sera jamais équitable
On avait proposé il me semble à une époque de monter une compétence jusqu'à 100 et qu'ensuite le surplus soit commun comme AF ou CDG mais trop compliqué ou pas souhaite, je ne sais plus...il resterait un petit écart mais bien moindre qu'actuellement...
Ce serait plus sympa de pouvoir changer et moins prise de tête pour tout équilibrer...et plus fun pour donner des carac sympa à telle ou telle arme particuliere
On ne va pas revenir dessus mais le fait de monter une compétence spécifique à un genre d'arme "empêche" ou du moins "désavantage à vie" un perso qui change de type d'arme. C'est bien dommage et à part faire les mêmes armes dans chaque compétence, ce ne sera jamais équitable

On avait proposé il me semble à une époque de monter une compétence jusqu'à 100 et qu'ensuite le surplus soit commun comme AF ou CDG mais trop compliqué ou pas souhaite, je ne sais plus...il resterait un petit écart mais bien moindre qu'actuellement...
Ce serait plus sympa de pouvoir changer et moins prise de tête pour tout équilibrer...et plus fun pour donner des carac sympa à telle ou telle arme particuliere
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent 

Pedrso, je ne comprend pas le pourquoi du comment de ton message... Es-tu en train de dire qu'il est pour toi normal que les haches simples soient les seules catégories d'armes (avec les armes de jet et les arcs ainsi que le cas particulier des arbalètes) à ne plus posséder d'armes "Moy : 9 ; 4PA" alors qu'il en avait toujours été ainsi?
J'ai juste utilisé la redoutable comme références mais j'aurais tout autant pu me servir des seuils des autres arme moy:9 ; 4PA pour illustrer mes propos. Quand à la valeur (en brouzoufs) elle est également représentative, même si les armes en question ne sont pas dans la même catégorie car la aussi il y a une régularité dans les prix qui sont situés autour de 45000-50000
Je fais état d'une constante : Il y a une (ou deux) armes plus puissantes dans chaque catégorie: épée redoutable, bombarde, espadon, larys, marteau de bataille, marteau piolet, etc. Or désormais les haches simples n'ont plus leur arme "ultime" à 9 dégâts de moyenne, ceci a peut-être été décidé de façon un tantinet précipitée la preuve en est que déjà Cook fait remarquer qu'il aurait nettement préférer conserver l'ancienne hache plutôt que la nouvelle mouture d'autant plus que jusqu'au niveau 40+ personne de censé ne préférera une arme à faible seuils pour faire d'avantage de spéciaux à une arme dotée de meilleurs dégâts de base.
Illustration:
E1M epée redoutable: moy:9 Seuil:13&11 44000
E2M Espadon moy:9 Seuil:14&10 (cas un peu particullier car c'est une arme trs mauvaise avec CdG ce qui explique certainement son coût plus bas) 24 000
H sple Hache tueuse moy:8 Seuil:11&9 55 000
H de G Labrys moy:9 Seuil:12&11 46 000
Masse 2M Bombarde moy:9 seuil 14&10 50 000
Etc.
Elles frappent toutes à 4/3 sauf la Labrys qui est à 4/2...
J'ai juste utilisé la redoutable comme références mais j'aurais tout autant pu me servir des seuils des autres arme moy:9 ; 4PA pour illustrer mes propos. Quand à la valeur (en brouzoufs) elle est également représentative, même si les armes en question ne sont pas dans la même catégorie car la aussi il y a une régularité dans les prix qui sont situés autour de 45000-50000
Je fais état d'une constante : Il y a une (ou deux) armes plus puissantes dans chaque catégorie: épée redoutable, bombarde, espadon, larys, marteau de bataille, marteau piolet, etc. Or désormais les haches simples n'ont plus leur arme "ultime" à 9 dégâts de moyenne, ceci a peut-être été décidé de façon un tantinet précipitée la preuve en est que déjà Cook fait remarquer qu'il aurait nettement préférer conserver l'ancienne hache plutôt que la nouvelle mouture d'autant plus que jusqu'au niveau 40+ personne de censé ne préférera une arme à faible seuils pour faire d'avantage de spéciaux à une arme dotée de meilleurs dégâts de base.
Illustration:
E1M epée redoutable: moy:9 Seuil:13&11 44000
E2M Espadon moy:9 Seuil:14&10 (cas un peu particullier car c'est une arme trs mauvaise avec CdG ce qui explique certainement son coût plus bas) 24 000
H sple Hache tueuse moy:8 Seuil:11&9 55 000
H de G Labrys moy:9 Seuil:12&11 46 000
Masse 2M Bombarde moy:9 seuil 14&10 50 000
Etc.
Elles frappent toutes à 4/3 sauf la Labrys qui est à 4/2...
Dernière modification par arcpma le 25 mars 2012 14:57, modifié 1 fois.

Wéééé !
le coup pour attaque foudroyante est de combien pour chacune de ses armes?