Poison
Re: Poison
mdr, tu rend les choses si compliquer pour un sort pourtant très peu utilisé xD. Il vaut mieux faire les dégat directement que de se fié que la cible dure 24 heure (dlt de 8 heure x 3 car 3 dlt nécessaire). Il me semble logique qu'un sort qui nécessite beaucoup de temps pour faire du dégat fasse un peu plus de dégat. Le sort poison n'est utile que contre les monstres qui ont beaucoup de vie, donc si on met qu'il fait encore moins de dégat sur les gros monstre, et bien, son inutilité est très bof. Les petits monstres sont facile a éliminer en quelques dlt après tout, donc 12% ne sera pas plus utile que 10 % si tu est capable de le tuer en 1 ou 2 dlt.
Re: Poison
Bien sûr il peut paraître plus facile d'utiliser les sorts "basiques" mais ce que je cherche à construire c'est un sort utilisable dans certaines occasions, contre certains monstres, et redoutables contre ces derniers tout en épargnant le sort gros bill de base. Un peu comme Atk mentale, excellent mais que dans certaines situations (Me fait penser à ma dernière utilisation d'AM sur un morbelin: Avec 16 en intelligence seulement, j'ai réussi à lui faire 36 dégâts )
ATTENTION: Petits monstres ne veux pas toujours dire petits points de vie! Mais je suis d'accord, le fait que ce soit un % de points de vie qui soit retirés gène beaucoup la solution que j'essaie de proposer. En revanche, il me paraît illogique que ce sort affecte d'avantage les grosses bêtes, d'autant plus qu'il fait pseudodoublon avec Gig-Implosion.
Mouairf, les formules adaptées ne sont pas mon fort, je vais juste conclure par ceci:
-Attention, un sort trop prévisible est dangereux, fût-il étallé dans le temps pour ce qui est de ses dégâts-
-Sans influence de l'intelligence, ce sort va devenir un sort pour guerrier par excellence
-Il est assez incohérent qu'une créature géante ou très solide de constitution soit autant voir plus affectée que les créatures plus chétives
-Le sort risque d'être disproportionné s'il est uniquement indéxé sur les points de vie de la cible: Trop prévisible, trop violent dans certains cas
-Le sort risque d'être utilisé ainsi: Je balance mon sort et je vais sur un temple, trois DLT plus tard, je rebalance mon sort et je temple, etc permettant à de très jeunes aventuriers (Même niveau 10-20) dotés de patience de poutrer des bigs monstres du -7 / -9 avec peu de risque. Risque de pexage abusif!
ATTENTION: Petits monstres ne veux pas toujours dire petits points de vie! Mais je suis d'accord, le fait que ce soit un % de points de vie qui soit retirés gène beaucoup la solution que j'essaie de proposer. En revanche, il me paraît illogique que ce sort affecte d'avantage les grosses bêtes, d'autant plus qu'il fait pseudodoublon avec Gig-Implosion.
Mouairf, les formules adaptées ne sont pas mon fort, je vais juste conclure par ceci:
-Attention, un sort trop prévisible est dangereux, fût-il étallé dans le temps pour ce qui est de ses dégâts-
-Sans influence de l'intelligence, ce sort va devenir un sort pour guerrier par excellence
-Il est assez incohérent qu'une créature géante ou très solide de constitution soit autant voir plus affectée que les créatures plus chétives
-Le sort risque d'être disproportionné s'il est uniquement indéxé sur les points de vie de la cible: Trop prévisible, trop violent dans certains cas
-Le sort risque d'être utilisé ainsi: Je balance mon sort et je vais sur un temple, trois DLT plus tard, je rebalance mon sort et je temple, etc permettant à de très jeunes aventuriers (Même niveau 10-20) dotés de patience de poutrer des bigs monstres du -7 / -9 avec peu de risque. Risque de pexage abusif!
Wéééé !
Re: Poison
Je suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'a dit Arashorn qui a pris un peu trop son interlocuteur pour un noob.
Mais effectivement, il faut au moins ce qui est prévu pour rendre ce sort interessant dans certaines situation. Qu'il soit proportionnel aux PV de la cible est indispensable pour avoir une quelquonque utilité sans être méga-bourrin contre des petits monstres.
-un sort pour les guerriers: génial, c'est tant mieux.
- incohérent: TGCM. c'est un jdr où on joue des nains. la cohérence basé sur l'irl c'est HS. on cherche du gameplay.
- tu veux vraiment que je parle de sorts disproportionnés? ça peut se faire.
- Alors, toi tu trouves le challenge d'utiliser le fléau noir super. Mais atteindre le -7 avec un lvl20 est déjà pas évident. Avec un gros groupe pour te protéger, ça peut passer. Mais ensuite, si tu arrives à abattre des monstres locaux en les templant et en utilisant poison, moi je trouve que ça c'est du challenge. parce que faudra réussir à l'empoisonner et à l'immobiliser. alors la pluie de PX hebdomadaire (ou mensuelle) serait plus que méritée.
Mais effectivement, il faut au moins ce qui est prévu pour rendre ce sort interessant dans certaines situation. Qu'il soit proportionnel aux PV de la cible est indispensable pour avoir une quelquonque utilité sans être méga-bourrin contre des petits monstres.
-un sort pour les guerriers: génial, c'est tant mieux.
- incohérent: TGCM. c'est un jdr où on joue des nains. la cohérence basé sur l'irl c'est HS. on cherche du gameplay.
- tu veux vraiment que je parle de sorts disproportionnés? ça peut se faire.
- Alors, toi tu trouves le challenge d'utiliser le fléau noir super. Mais atteindre le -7 avec un lvl20 est déjà pas évident. Avec un gros groupe pour te protéger, ça peut passer. Mais ensuite, si tu arrives à abattre des monstres locaux en les templant et en utilisant poison, moi je trouve que ça c'est du challenge. parce que faudra réussir à l'empoisonner et à l'immobiliser. alors la pluie de PX hebdomadaire (ou mensuelle) serait plus que méritée.
Re: Poison
Wah! Kaamt qui me fait un compliment! Trop la classe of the dead!Je suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'a dit Arashorn qui a pris un peu trop son interlocuteur pour un noob.
Je ne vois pas de réèl inconvénient mais cela me chiffonne un sort capable de faire 60-120 dégâts de façon quasi assurée tout en ajoutant ceux de l'amputation de la régénération, et ce sans influence de l'intelligence
"TGCM" Wut???
Restent ces assertions:
-Il est assez incohérent qu'une créature géante ou très solide de constitution soit autant voir plus affectée que les créatures plus chétives
-Le sort risque d'être disproportionné pour un sort niveau 4 s'il est uniquement indéxé sur les points de vie de la cible
Wéééé !
Re: Poison
Ta Gueulle C'est Magique!!!!
C'est un sort qui au mieux n'enlevera que 30% des PV. non cumulable. une fois le poison lancé, faut passer à autre chose.
Et c'est sur 3 DLT. en 3 DLT, un monstre peut faire pas mal de choses comme fuir ou te faire bouffer tes dents. donc pas facile à bien l'utiliser.
c'est en pvp surtout que ça picote.
Ps: l'intelligence est déjà trop importante.
C'est un sort qui au mieux n'enlevera que 30% des PV. non cumulable. une fois le poison lancé, faut passer à autre chose.
Et c'est sur 3 DLT. en 3 DLT, un monstre peut faire pas mal de choses comme fuir ou te faire bouffer tes dents. donc pas facile à bien l'utiliser.
c'est en pvp surtout que ça picote.
Ps: l'intelligence est déjà trop importante.
Re: Poison
les monstres sont tués dans une optique : massacre en une dlt. poison est donc peu utile en pvm (sauf contre des boss éventuellement). Il faut le regarder plus comme un sort pvp (amha)
Re: Poison
Une base moyenne de 10% de dégâts/DLT. Soit. Par contre, il faudrait au moins que ce pourcentage soit variable entre chaque effet.
Je propose que le sort fasse 2D9% ((2+18)/2=10% en moyenne donc puissance initiale inchangée) de vie en moins pour chacune des trois DLT.
Je propose que le sort fasse 2D9% ((2+18)/2=10% en moyenne donc puissance initiale inchangée) de vie en moins pour chacune des trois DLT.
Wéééé !
Re: Poison
2d9 = premier jet de dé: résultat possible variable entre [1,...,9], et 2eme: [1,...,9] ? Donc que si tu as de la malchance tu peut roll 1 et 1, donc 1% de dégat/dlt (donc sur un monstre de 100 pv, avec ce sort de level 4, tu lui fait perdre l'incroyable quantité 1 de pv/dlt pour un super total de 3 pv totalement rentable pour un sort de level 4 qui coute 8 pa), et un maximum de 9+9 = 18 / 2 = 9% ? Donc la moyenne est nettement inférieur a 10%, et dans le meilleur des cas, tu as plus petit que le 10% (si ta énormément de chance xD, ta 1/81 de roll deux 9 (car tu a 1 chance sur 9 au premier jet de dé d'avoir un 9, et donc 9 résultat de dé différent possible, et ta 9 possilité différent possible a la 2eme, et comme on veux savoir combien de possibilité ta d'avoir le double 9, et bien c'est 9 x 9 = 81, et une seule fois sur 81 combo possible (tu peut roll un [1,1]. un [1,2], un [1,3]. [2,1][2,2] chaque résultat de avec le jet de dé allant de 1,1 a 1,9, puis le 2,1 jusqu'a 2,9, 3,1 a 3,9 ect) tu tombera sur , donc 1 fois sur 81, tu aura 9% de dégat (l'autre meilleur résultat étant 9,8 qui donne 8,5, ce qui donne donc 8% de dégat supplémentaire car a ma connaissance, dans delain, les résultats sont toujours estimé a l'inférieur).
Re: Poison
2D9 a bien une moyenne de 10, je t'assure! En effet, un 18 tombera rarement, un 17 un peu plus souvent, 16 aussi, etc; mais à l'inverse, un 2 tombera très rarement, un 3 un peu plus souvent, un 4 pareil, etc. Conséquence la moyenne sur 1000 jets de 2D9 sera extrèment proche de 10 d'où la non modification de la puissance potentielle du sort comme je l'ai dit. Ce sont des proba!
Je crois comprendre ce qui t'as peut-être induis en erreur: Je proposais 2D9% pas (2+18)/2% qui était une formule simplifiée mais néanmoins juste de calcul de la moyenne des résultats qui sortiraient de 2D9 c'est à dire... 10%, donc pas de modification de la puissance du sort, je le répète
(S'il te plaît, comme l'a dit Kaamt, considères mes propositions un peu plus sérieusement je t'en prie. Je suis loin d'être bête )
Je crois comprendre ce qui t'as peut-être induis en erreur: Je proposais 2D9% pas (2+18)/2% qui était une formule simplifiée mais néanmoins juste de calcul de la moyenne des résultats qui sortiraient de 2D9 c'est à dire... 10%, donc pas de modification de la puissance du sort, je le répète
(S'il te plaît, comme l'a dit Kaamt, considères mes propositions un peu plus sérieusement je t'en prie. Je suis loin d'être bête )
Wéééé !
Re: Poison
Correct !arcpma a écrit : 2D9 a bien une moyenne de 10, je t'assure! Ce sont des proba!
Exact égalementJe suis loin d'être bête )
Ta gueule, c'est magique !
Re: Poison
Une part d'aléatoire, je suis jamais contre.
Mais la fourchette est trop grande.
le risque de tirer 2% (certains sont fachés avec les stats et tireront très souvent le mini. moi par exemple) est très dissuasif. et 18% cumulé avec hémophilie, ça commence à être trop costaud. Et le sorcier a pas un bonus en plus?
Mais la fourchette est trop grande.
le risque de tirer 2% (certains sont fachés avec les stats et tireront très souvent le mini. moi par exemple) est très dissuasif. et 18% cumulé avec hémophilie, ça commence à être trop costaud. Et le sorcier a pas un bonus en plus?
Re: Poison
Oui, tu as raison Kamichou.
Dans ce cas: 5D3 (Ecart maximal de 5, écart type plus faible ) ou encore 3D5+1 (Quand même plus aléatoire que 5D3 mais moins que 2D9)?
Dans ce cas: 5D3 (Ecart maximal de 5, écart type plus faible ) ou encore 3D5+1 (Quand même plus aléatoire que 5D3 mais moins que 2D9)?
Dernière modification par arcpma le 07 janv. 2012 09:59, modifié 1 fois.
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- Labrute
- Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
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Re: Poison
arcpma a écrit :Oui, tu as raison Kamichou