Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs
Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs
+1 pour Maverick
Je trouve les idées très sympas, le fait de pouvoir 'changer de peau' une fois une tache menée ou à la mort,cela permet de donner ce petit qq chose qui fait que le 4eme est une tout autre manière de jouer
Et puis pouvoir jouer un commando morbelin, ce serait fun ou des monstres de plus haut niveau dans les étages adaptés, cela donnerait à moindre coup de l'intelligence aux monstres en plus des anims monstres...
Le fait d'être un monstre comme tous les autres mais joué jusqu'à sa mort par une personne est super, cela permet d'élargr le type d'échange avec les aventuriers
Je trouve les idées très sympas, le fait de pouvoir 'changer de peau' une fois une tache menée ou à la mort,cela permet de donner ce petit qq chose qui fait que le 4eme est une tout autre manière de jouer
Et puis pouvoir jouer un commando morbelin, ce serait fun ou des monstres de plus haut niveau dans les étages adaptés, cela donnerait à moindre coup de l'intelligence aux monstres en plus des anims monstres...
Le fait d'être un monstre comme tous les autres mais joué jusqu'à sa mort par une personne est super, cela permet d'élargr le type d'échange avec les aventuriers
Par la sainte Barbe !!!
Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
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Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs
Vu de moi, là on se retrouverait trop dans un 4eme perso...Maverick a écrit : - Des Perso d'instance : Un perso jouable uniquement en live sur des cartes réservées.
Avoir la possibilité de jouer un guerrier monstre de Niv 30 et se retrouver au 7ème ou au 8ème pour tester des combinaisons ou juste être fun
OU un alchimiste, ou un traqueur...
Le changement pouvant se faire selon plusieurs critères:
=> la mort du perso
=> la suppression (en limitant à 1 suppression par semaine)
=> la fin du tâche ou une quête (le PNJ redevenant un PNJ automatique)
=> la possibilité d'incarner des personnages jouant dans une quête en support et compléments des anims quête (==> cela pourrait les décharger)
Chacun pourra faire ce qu'il veut, pour ma part, je trouverai très fun de pouvoir interagir avec les aventuriers, pas pour leur donner des avantages ou les tuer mais tout simplement rendre plus vivant l'écosystème
Par la sainte Barbe !!!
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Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs
Par "en live", je veux dire en (presque) temps réel. Les cartes seraient indépendantes du reste du jeu.
Le but : s'amuser ensemble pendant 2 ou 3 heures, de temps en temps, sur le thème de Delain
.
Ce n'est qu'une idée et pour le moment les moyens techniques et humains ne s'y prêtent pas... Mais c'est tellement beau de rêver ^^ !
Le but : s'amuser ensemble pendant 2 ou 3 heures, de temps en temps, sur le thème de Delain

Ce n'est qu'une idée et pour le moment les moyens techniques et humains ne s'y prêtent pas... Mais c'est tellement beau de rêver ^^ !
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
- Labrute
- Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
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Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs
Pourquoi les 4èmes persos ne pourraient-ils pas évoluer dans le monde de delain "parallèle" ?
Comme celui qu'on avait eu pendant le changement de serveur ? (où Merrick était Guyldien ahah
)
Comme celui qu'on avait eu pendant le changement de serveur ? (où Merrick était Guyldien ahah

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs
J'aime bien ces trois idées.Maverick a écrit : - Des PJ/PNJ : Comme dit Boroak, avoir non pas un 4ème aventurier, mais un civil "normal" (artisan, commerçant, noble, etc...)
- Des monstres : La suggestion de Kara-meldur de jouer un monstre jusqu'à sa mort, c'est fun, non ?
- Des monstrifier : Utiliser les 4ème comme monstres (pour changer un peu ^^) en les envoyant dans des étages correspondants à leur niveau.
La dernière étant plus une façon de se débarrasser des persos existants. Les 1 et 2 sont tous les deux attirants, je pense qu'il serait sympa de pouvoir choisir (de façon non définitive) entre les deux.
Pour les PJ/PNJ, le plus simple serait de leur imposer l'impalpabilité (mais éventuellement de leur octroyer un bonus permanent aux déplacements)
Pour les monstres je verrais bien quelque chose comme ça :
- Un monstre aléatoire est donné, avec les contraintes :
o pas dans un étage où un perso du compte existe ;
o le monstre doit être sur une case qui apparaît dans l'automap d'au moins un des persos (si ça coûte trop cher en requête SQL, on peut se contenter de l'étage...)
- Si à l'activation d'une DLT du compte, on constate que le monstre est au même étage qu'un des persos, le monstre repasse en mode autonome ;
- Obligation d'envoyer un message à tous les persos en vue lors de l'activation de la DLT du monstre ;
- Nombre maximal de meurtres à ne pas dépasser, sans quoi le monstre revient en mode autonome ;
- Escaliers, portes, etc. interdits ;
- Pas d'accès aux caractéristiques du monstre (deux premiers onglets de la fiche de personnage) ;
- ... à compléter...
Delain : demain, j'arrête.
Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs
De mémoire la possibilité de jouer des monstres a déjà été évoquée plusieurs fois mais ça a toujours été refusé par les admins. Est-ce impossible techniquement ? Ou bien c'était juste une volonté de ne pas avantager certains joueurs ? (les restrictions proposées par Reivax me paraissent suffisantes dans ce cas). En tout cas ce serait une excellente idée pour booster le nombre d'animations !
Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs
Il me semble que la raison était bel et bien le nombre d'abus possibles.
Cependant, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu des explications sur ces abus. (Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'explication !)
Cependant, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu des explications sur ces abus. (Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'explication !)
Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs
Abus ? si tu es un HOB au milieu de tous tes potes ogres surement, un morbelin j'en doute....
Par la sainte Barbe !!!
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Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs
coucou les fous .
bon je suis pas venu depuis un bout de temps et je viens de lire les diza-ines de posts.
je crois qu'il faut recentrer le sujet .
ya une part de masturbation intellectuel vis à vis des 4°.
je crois qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec eux. ils existent, c'est très bien, et je dirais même plus que c'est une idée géniale.
Il faut voir aussi le coté positif des 4 ° . le premier point que l'on peut citer c'est l'animation qu'ils font au -1 !
alors oui ya des dérapages, des triplettes qui remontent venger le ptit dernier ... parfois un peu d'interaction frisant l’illégalité.. mais il y a aussi la formation des nouveaux, les conseils, la découverte des coups bats... enfin tout ce qui fait que delain est delain !.
j'ai lu que des triplettes MK avait un 4 eme PK ( c'est mon cas
) et je respecte parfaitement la règle de la non interaction ( bon de temps en temps je brandi le spectre de ma triplette pour calmer deux ou trois joueurs qui n'ont pas compris ...) mais cela s’arrête la, j'ai franchement pas l'envie de remonter ma triplette pour les massacrer (et la je pèse mes mots) ..en plus je tiens à mon karma moi !
de temps en temps les Pk ont un coup de main de vieux de la vieille , mais cela ne me choque pas plus car cela arrive de l'autre coté aussi ...
la question que je me pose surtout c'est qu'est ce que foutent des tanks dans les 3 premiers lvl ?
EN plus ce 4 eme perso possède des avantages inimaginables....prenons un exemple Simple :
Triskell. cette vielle raclure de pk infâme . voici une position singulière et tranché. n'est il pas ? (humour)
or
avec mon 4 eme perso me voila en interaction avec lui face à ses petits bizounours hypocrite .
des liens, des contacts ..une autre façon de jouer sont nés grâce uniquement à ce 4 eme perso.
je me retrouve même en position de recrutement pour une certaine guilde... comme quoi.
pour finaliser mes propos , essayez un peu de positiver , de voir les avantages que cela apporte à delain.
et pour conclure mon 4° et lvl 20 ...oui ça peut paraitre beaucoup, mais n’empêche que je me suis fait massacrer plusieurs fois de suite, comme quoi cela ne veut rien dire.....
bon je suis pas venu depuis un bout de temps et je viens de lire les diza-ines de posts.
je crois qu'il faut recentrer le sujet .
ya une part de masturbation intellectuel vis à vis des 4°.
je crois qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec eux. ils existent, c'est très bien, et je dirais même plus que c'est une idée géniale.
Il faut voir aussi le coté positif des 4 ° . le premier point que l'on peut citer c'est l'animation qu'ils font au -1 !
alors oui ya des dérapages, des triplettes qui remontent venger le ptit dernier ... parfois un peu d'interaction frisant l’illégalité.. mais il y a aussi la formation des nouveaux, les conseils, la découverte des coups bats... enfin tout ce qui fait que delain est delain !.
j'ai lu que des triplettes MK avait un 4 eme PK ( c'est mon cas


de temps en temps les Pk ont un coup de main de vieux de la vieille , mais cela ne me choque pas plus car cela arrive de l'autre coté aussi ...
la question que je me pose surtout c'est qu'est ce que foutent des tanks dans les 3 premiers lvl ?

EN plus ce 4 eme perso possède des avantages inimaginables....prenons un exemple Simple :
Triskell. cette vielle raclure de pk infâme . voici une position singulière et tranché. n'est il pas ? (humour)

or
avec mon 4 eme perso me voila en interaction avec lui face à ses petits bizounours hypocrite .

des liens, des contacts ..une autre façon de jouer sont nés grâce uniquement à ce 4 eme perso.
je me retrouve même en position de recrutement pour une certaine guilde... comme quoi.
pour finaliser mes propos , essayez un peu de positiver , de voir les avantages que cela apporte à delain.
et pour conclure mon 4° et lvl 20 ...oui ça peut paraitre beaucoup, mais n’empêche que je me suis fait massacrer plusieurs fois de suite, comme quoi cela ne veut rien dire.....
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Shaana*
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Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs
Bonjour à tous,
Etant un joueur plus ou moins nouveau dans Delain, j'ai un avis plus ou moins mitigé sur ce 4ème personnages.
Tout d'abord, je peux comprendre que les joueurs avec une grosse expérience y trouvent un intérêt certain (changement), et ceci je ne le renie en aucun cas.
Néanmoins, j'aimerais réagir sur certains points :
--> le premier concerne la surpopulation du -1.
Alors certes, quand je lis dans les posts précédents que ce projet a relancé une vrai activité au -1, je suis d'accord mais à côté de ça cette activité est essentiellement le résultat des joueurs qui mettent déjà de l'activité dans les étages inférieurs donc bon ...
Ensuite, prenons mon exemple, je suis actuellement au stade où le 0 commence plus à ressembler à un bac à sable pour mes personnages qu'autres choses.
Il y a quelques temps, je me serais rué sur le premier escalier que j'aurais trouvé mais aujourd'hui j'hésite, est ce que ca vaut bien le coup.
En effet, arriver au -1 pour se battre afin de donner 1 ou 2 coups sur un pauvre morbelin ou encore essayer de ce jeter sur la première rune qui passe alors que tout un escadron est déjà lancé pour la ramasser, est ce vraiment satisfaisant ? ...
Le problème est, et arrêtez moi si je me trompe, que le -1 était un excellent étage pour se perfectionner car on peut y trouver un ensemble de monstres allant du très faible (morbelin) jusqu'à quelques choses qui commence à ressembler à un danger (commando).
De plus, le matériel qui s'y trouve permet de correctement se renforcer pour un début.
Cette étape (augmentation des % de caractéristiques, équipements ...), même avant le "4ème personnages", était assez longue car je trouve qu'entre le -1 et le -2, il y a une grosse différence de niveau.
Alors loin de moi l'idée de trouver que le -2 est trop dure mais du coup, les nouveaux risquent de devoir s'éterniser au -1 voir 0 et j'avais l'impression que le but était de les faire rentrer le plus vite possible (toute proportion gardée) dans la vie active du jeu (les étages un peu plus bas).
--> Le deuxième point concerne les 4ème personnages de très haut niveau
Alors là, j'ai du mal à comprendre le principe.
Plusieurs objectifs ont été énoncé à l'entame de ce projet (aider les plus jeunes, faire d'éventuels tests) pour "justifier" ce 4ème personnages.
Néanmoins, je ne pense pas que la prolifération de personnages super bourrins va aider.
Tout d'abord parce que ces personnages vont totalement fausser le niveau global du -1 en ridiculisant ces pauvres morbelins malgré toute la bonne volonté qu'ils peuvent montrer (tout ceci au détriment des jeunes joueurs alors qu'au départ, c'était censé les aider).
En plus, ce clivage ne va pas favoriser les échanges car il me semble que c'est dans la difficulté que l'on s'allie, si une certaine organisation est nécessaire pour tuer un monstre, alors les gens interagiront mais si tout est trop facile alors chacun restera dans son coin à taper son morbelin mensuel.
Ensuite, parce que les tests sont alors largement fini et il faut en faire d'autres, enfin je crois ...
Vous allez alors me dire qu'il peut être super frustrant de faire un personnage pour se le faire retirer mais il me semble que les conditions au départ ont été très clairement stipulées.
De plus, ce 4ème n'est en aucun cas une obligation, si vous cela vous frustre, alors ne le faites pas, c'est aussi simple
.
Critiquer c'est bien beau mais il est vrai que je n'apporte aucun élément de réponse.
Pour moi, la solution qui me paraît la plus viable reste le blocage à un niveau.
On peut même imaginer que si le joueur arrive à faire évoluer son 4ème personnages 3 fois de suite (ceci est un exemple) au niveau maximum autorisé, il pourra bénéficier d'avantages (un niveau en plus, un sort ...).
Voilà j'ai fini, je tenais quand même à souligner les efforts qui ont été fait pour faciliter le départ des nouveaux joueurs car c'est remarquable.
Sur ce à pluch,
Slhoka
Etant un joueur plus ou moins nouveau dans Delain, j'ai un avis plus ou moins mitigé sur ce 4ème personnages.
Tout d'abord, je peux comprendre que les joueurs avec une grosse expérience y trouvent un intérêt certain (changement), et ceci je ne le renie en aucun cas.
Néanmoins, j'aimerais réagir sur certains points :
--> le premier concerne la surpopulation du -1.
Alors certes, quand je lis dans les posts précédents que ce projet a relancé une vrai activité au -1, je suis d'accord mais à côté de ça cette activité est essentiellement le résultat des joueurs qui mettent déjà de l'activité dans les étages inférieurs donc bon ...
Ensuite, prenons mon exemple, je suis actuellement au stade où le 0 commence plus à ressembler à un bac à sable pour mes personnages qu'autres choses.
Il y a quelques temps, je me serais rué sur le premier escalier que j'aurais trouvé mais aujourd'hui j'hésite, est ce que ca vaut bien le coup.
En effet, arriver au -1 pour se battre afin de donner 1 ou 2 coups sur un pauvre morbelin ou encore essayer de ce jeter sur la première rune qui passe alors que tout un escadron est déjà lancé pour la ramasser, est ce vraiment satisfaisant ? ...
Le problème est, et arrêtez moi si je me trompe, que le -1 était un excellent étage pour se perfectionner car on peut y trouver un ensemble de monstres allant du très faible (morbelin) jusqu'à quelques choses qui commence à ressembler à un danger (commando).
De plus, le matériel qui s'y trouve permet de correctement se renforcer pour un début.
Cette étape (augmentation des % de caractéristiques, équipements ...), même avant le "4ème personnages", était assez longue car je trouve qu'entre le -1 et le -2, il y a une grosse différence de niveau.
Alors loin de moi l'idée de trouver que le -2 est trop dure mais du coup, les nouveaux risquent de devoir s'éterniser au -1 voir 0 et j'avais l'impression que le but était de les faire rentrer le plus vite possible (toute proportion gardée) dans la vie active du jeu (les étages un peu plus bas).
--> Le deuxième point concerne les 4ème personnages de très haut niveau
Alors là, j'ai du mal à comprendre le principe.
Plusieurs objectifs ont été énoncé à l'entame de ce projet (aider les plus jeunes, faire d'éventuels tests) pour "justifier" ce 4ème personnages.
Néanmoins, je ne pense pas que la prolifération de personnages super bourrins va aider.
Tout d'abord parce que ces personnages vont totalement fausser le niveau global du -1 en ridiculisant ces pauvres morbelins malgré toute la bonne volonté qu'ils peuvent montrer (tout ceci au détriment des jeunes joueurs alors qu'au départ, c'était censé les aider).
En plus, ce clivage ne va pas favoriser les échanges car il me semble que c'est dans la difficulté que l'on s'allie, si une certaine organisation est nécessaire pour tuer un monstre, alors les gens interagiront mais si tout est trop facile alors chacun restera dans son coin à taper son morbelin mensuel.
Ensuite, parce que les tests sont alors largement fini et il faut en faire d'autres, enfin je crois ...
Vous allez alors me dire qu'il peut être super frustrant de faire un personnage pour se le faire retirer mais il me semble que les conditions au départ ont été très clairement stipulées.
De plus, ce 4ème n'est en aucun cas une obligation, si vous cela vous frustre, alors ne le faites pas, c'est aussi simple

Critiquer c'est bien beau mais il est vrai que je n'apporte aucun élément de réponse.
Pour moi, la solution qui me paraît la plus viable reste le blocage à un niveau.
On peut même imaginer que si le joueur arrive à faire évoluer son 4ème personnages 3 fois de suite (ceci est un exemple) au niveau maximum autorisé, il pourra bénéficier d'avantages (un niveau en plus, un sort ...).
Voilà j'ai fini, je tenais quand même à souligner les efforts qui ont été fait pour faciliter le départ des nouveaux joueurs car c'est remarquable.
Sur ce à pluch,
Slhoka
Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs
voilà un post très pertinent
C'est cool que des nouveaux viennent donner leur avis, ça donne un autre éclairage et on se rend compte de trucs pas forcément évident quand on joue un 4ème.
Pour avoir moi-même un 4ème au -1 relativement "débutant" (niveau 6) je confirme qu'il est maintenant très difficile d'y profiter du jeu. Les runes se font rusher par des bipbipés, les monstres disparaissent à peine arrivés (y compris les monstres boostés de quêtes comme ce pauvre shaman noir qui est déjà presque mort à peine débarqué^^).
Les 4èmes étaient une super idée à la base mais le concept doit évoluer à mon avis

Pour avoir moi-même un 4ème au -1 relativement "débutant" (niveau 6) je confirme qu'il est maintenant très difficile d'y profiter du jeu. Les runes se font rusher par des bipbipés, les monstres disparaissent à peine arrivés (y compris les monstres boostés de quêtes comme ce pauvre shaman noir qui est déjà presque mort à peine débarqué^^).
Les 4èmes étaient une super idée à la base mais le concept doit évoluer à mon avis

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs
y'a des idées, mais faut du dev derriere... et la c'est noel 

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs
On pourrait aussi espérer que les 4emes s'automodèrent un minimum. c'est déjà le cas de 10 ou 15% d'entre-eux.
Donc pour les autres, un bon moyen de moins perturber les lieux serait de retirer les CDM , de revendre la labrys pour acheter une arme de base et d'oublier les familiers. Ne pas lancer de sort lvl4 et 5, et très exceptionnellement des sorts lvl3.
Kaamt qui a déjà supprimé 2ou3 de ses 4emes.
Donc pour les autres, un bon moyen de moins perturber les lieux serait de retirer les CDM , de revendre la labrys pour acheter une arme de base et d'oublier les familiers. Ne pas lancer de sort lvl4 et 5, et très exceptionnellement des sorts lvl3.
Kaamt qui a déjà supprimé 2ou3 de ses 4emes.
Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs
+1 pour Slhoka !!!
Merci pour ce superbe retour, c'est en effet très pertinent et je trouve aussi que le -1 est surpeuplé
Avant de lancer des développements, nous pouvons peut-être demander au 4ème de rester dans la partie Nord de l'étage et de laisser la partie sud aux petits nouveaux (aucun contrôle juste une annonce), en contrepartie, les admins monstres pourraient lancer des monstres un peu plus puissant (mais ne rapportant pas bcp de choses en plus) dans le Nord et plus 'ludique' au Sud (ou alors dans certaines antres du 0 et du -1)
Les 4èmes qui sont là pour aider les jeunes pourront choisir, les autres iront, de leur plein gré, là où ils souhaitent....
Ne pourrions nous pas commencer par une simple communication ?
Tout le monde étant toujours libre de circuler à sa guise
Merci pour ce superbe retour, c'est en effet très pertinent et je trouve aussi que le -1 est surpeuplé
Avant de lancer des développements, nous pouvons peut-être demander au 4ème de rester dans la partie Nord de l'étage et de laisser la partie sud aux petits nouveaux (aucun contrôle juste une annonce), en contrepartie, les admins monstres pourraient lancer des monstres un peu plus puissant (mais ne rapportant pas bcp de choses en plus) dans le Nord et plus 'ludique' au Sud (ou alors dans certaines antres du 0 et du -1)
Les 4èmes qui sont là pour aider les jeunes pourront choisir, les autres iront, de leur plein gré, là où ils souhaitent....
Ne pourrions nous pas commencer par une simple communication ?
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Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs
c'est déjà le cas. les 4emes ont accès aux basilic, aux orks et aux khan orks. plus, ce serait ouvrir une antre avec une hydre.(ou alors dans certaines antres du 0 et du -1)

Les basilics semblent avoir toujours un peu de visite pour ce que j'en ai vu (mais surtout pour pexer sans risque j'ai l'impression, en profitant bien de la config de l'antre). Les orks beaucoup moins.