
Longue, très longue avait été l’attente dans les mines. Alatorn et son groupe avaient exploré ces terres de long en large, livré batailles contre de nombreuses taupes quand ils décidèrent de quitter les mines et repartir livrer batailles sur de nouvelles terres.
Lors de cette expérience, le groupe avait voué une très grande partie de son temps à la construction du second temple d’Ecatis. Cette édification à renforcer la conviction du groupe et son culte envers Ecatis. C’est ainsi qu’Evolia devint Irael et Fredlay vindice d’Ecatis.
La petite troupe décida de se consacrer entièrement à Ecatis et se nomma elle-même « Troupe d’Ecatis ». Elle est guidée par deux fanatiques Fredlay et Polux.
La descente …
Voila le nouvel objectif de cette étrange compagnie. Apres avoir débauché d’autres aventuriers, ils partirent au Nord du crâne, affronter les créatures de Malkiar pour étudier les nouvelles recrues et estimer les potentiels.
Au cours de cette bataille, Alatorn ne pouvait s’empêcher de guetter les environs, principe de précaution ? Quoi qu’en en soit, un important groupe de miliciens avait été repéré. Les deux groupes se tenaient à distance respectables. Les fidèles d’Ecatis restaient sur leur position, à livrer bataille tandis que les miliciens faisaient un détour.
La peur et l’excitation avaient envahit le petit groupe. Un groupe lourdement armé avec presque tous équipés de plaques … Un combat entrainerait une issue incertaine mais par chance, aucune escarmouche n’éclata.
Une fois que le portail fut « maitrisé », Alatorn remarqua que le groupe de milicien était un peu plus bas, à combattre plus aussi des créatures de Malkiar.
La décision fut rapidement prise. Il était connu que les miliciens avaient commit des crimes sous la couverture d’Hormande. Des soldats visiblement bien entrainer … Cela ne laissait que peu d’issu aux pauvres cibles …
L’assaut allait être mené. Les fidèles se préparèrent, ne voulant pas laisser la moindre chance.
Le soir, alors que les miliciens s’apprêtaient à aller se reposer quand un portail apparu au milieu de leur campement. Les fanatiques débarquèrent en grand fracas scandant un culte à Ecatis. Ils portèrent directement des coups aux miliciens. L’attaque se déroulait comme prévu. Les miliciens n’avaient pas la moindre chance et certains d’entre eux étaient déjà tombés sous les coups. Le reste passait son temps à essayer de soigner les leurs au lieu de répliquer. Au bout d’une journée et demi de lourds combats, entre les créatures de Malkiar et nos coups, le dernier des miliciens. Le butin était énorme, de très nombreuses runes étaient présentes sur les corps sans vie des miliciens.
Fredlay trainait au milieu du charnier.
« Louée soit Ecatis, puisses t’elle est honorée par cette victoire. Je te la dédis au o ma belle déesse … »
Alatorn quand à lui était inquiet. L’armée de monstres s’intéressait à présent à son groupe.
« Fredlay … Il ne faut pas rester ici, changeons de front, nous ne pourrons pas tenir cette zone seuls dans cette condition …
Replions nous plus à l’Ouest … »
Une fois les runes ramassées et autres objets le groupe partit au Nord Est.
Alors que le groupe se reposait plus loin, une étrange missive arriva dans les mains d’un des fidèles.