Proposer une trêve

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 16 janv. 2004 02:23

Peu avant la coupure du jeu, Merrick a modifié la page Etat du personnage pour y faire figurer la mention "Vous êtes actuellement engagé en combat" / "Vous n'êtes actuellement pas engagé en combat".

Bonne modif. :)

Je propose de la compléter en faisant figurer également la liste des adversaires avec lesquels on est engagé en combat (lorsque c'est le cas).

En face de chaque adversaire, il y aurait un lien pour "Proposer une trêve".

L'adversaire concerné recevrait la demande, et s'il l'accepte, la trêve est conclue et l'engagement cesse aussitôt.
Ca fonctionnerait donc selon le modèle des transactions.

Ca permettrait de résoudre les problèmes du type deux persos commencent à se battre, décident de règler ça diplomatiquement et mettent fin au combat, mais se retrouvent bloqués deux tours sur la case à moins que l'un des deux n'accepte de "fuir".
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 16 janv. 2004 07:27

L'idée est bonne et intéressante mais ... il y a toujours un mais ... les cas ou apres un combat engagé, l'un ou l'autre ou les 2 decident de faire la paix sont quand même bien rares.

Pour ma part, je n'ai jamais été dans cette situation. Je n'attaque pas d'autres joueurs (sauf pendant la guerre contre les PKs) et je ne fais pas de treve avec ceux qui m'attaquent (soit je suis plus fort et je gagne, bref pas de pardon, soit je suis le plus faible et la, vu que c'est mon adversaire qui a engagé le combat, il y a peu de chance qu'il change d'avis sur simple demande)
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 16 janv. 2004 18:27

L'idée me séduit, mais une liste des joueurs avec lesquels on est en combat, ça me semble encore un moyen pour consommer des ressources et ralentir le serveur.

Pourquoi pas, comme pour les transactions un bouton : Proposer une trêve avec un menu déroulant contenant tous les PJ visibles (on ne peut pas parler avec un archer ne se trouvant pas dans notre champ de vision) ?
Image
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 17 janv. 2004 00:05

Pour répondre à Gorbach : au 0, c'est pas si rare, personnellement j'ai eu affaire à deux reprises (j'y suis pas resté longtemps) a de nouveaux joueurs qui s'en prenaient a d'autres joueurs, par erreur (pas compris qui avais des monstres, etc), et après avoir expliqué la situation, nous avons rompu le combat. Et je pense que la situation ne doit pas ête très rare, a partir du moment ou les inscriptions sont ouvertes.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 17 janv. 2004 03:02

Je pense que c'est une très bonne idée pour l'action Proposer une trêve. Cela favoriserait le RP et je ne peux rien avoir contre ^^ En plus ça pourrait permettre l'entrainement entre joueurs : tu me tapes pour que améliorer ton maniement des armes et ça me permet d'esquiver...
Moi je vote POUR ! :)
morveux
Petit joueur

Message par morveux » 20 janv. 2004 11:57

une treve :shock: ??? ca existe ???? :lol: :lol: :lol:

non je suis assez d'accord avec l'idée meme si je ne l'emploierai jamais :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Hades
Habitué

Message par Hades » 20 janv. 2004 12:13

Maman c'est quoi une trêve ?
C'est rien mon fils, juste une invention des hommes faibles.

Comme vous avez pu le comprendre je ne suis pas spécialement pour l'idée de la trêve mais il est vrai que l'idée me séduit.
Après tout, une trêve peut s'avérer fort efficace en cas de baston général, elle permettra de favoriser les tactiques et les changement brusque de méthode de combat (une trêve afin de tuer un adversaire plus puissant ^^).

Donc je décide de voter pour la trêve à condition que l'on puisse plus attaquer son "ami d'un jour" pour une durée déterminer entre eux.

ex: je fait une trêve avec Exi (c'est juste un exemple ^^) durant 2 jours, après on pourra se taper à loisir.
je ne suis plus la.... vous non plus....
Verrouillé